Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Quel délai de livraison avez vous eu ?

1 mois
16
8%
2 mois
53
28%
3 mois
49
26%
4 mois
26
14%
5 mois
12
6%
6 mois
16
8%
7 mois
9
5%
8 mois
6
3%
9 mois
5
3%

Nombre total de votes : 192
gegepilote
débutant
débutant

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par gegepilote »

Lol :) .... 235...
Touran LIFE 2.0L TDI 140cv FAP BVM6. Mise en circulation 13/11/2013
( pack familly, 17 pouces oakland, 7 places)
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Même joueur --> shoot again !! c'est tjrs pas bon :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
pika
débutant
débutant

Message par pika »

fab01 a écrit :Même joueur --> shoot again !! c'est tjrs pas bon :lol:
225/45 R17 :boxi:
mikblogger
actif
actif

Message par mikblogger »

Pour avoir essayé un Touran V2 2L TDI 140cv et un V3 1.6 TDI 105cv, il y a une différence. En regardant les "chronos" de 0-100km/h, le 140cv mets 9,9s et le 105cv 12,8s.
Et bien pour avoir eu juste avant, un touran 1,9TDI 105 ... et maintenant un 2LTDI 140... la difference est présente. Le 105 que j'avais, je le trouvais limite. (j'aime bien quand ca watt... mais je charche pas non plus avoir une ferrari :) )
Pour la boite, oui. Je suis en BVM. J'aurai bien aimé une DSG.... mais ma femme ne voulait pas (elle aime pas le changement :) )
Oui je suis parfaitement d'accord, pour avoir également essayé les deux moteurs, que la 140 avait plus de pêche, surtout au démarrage.
Les rapports sur la DSG7 sont plus courts, mais si on compte la première comme anecdotique (elle ne sert qu'à mettre en route le véhicule), on arrive vite dans les vitesses, la 7me passant à 70 km/h en conduite douce.

Maintenant j'avais aussi essayé la 105 en BVM et j'avais été séduit par une pêche tout aussi perceptible, on pouvait la monter dans les 5000 tours en moins de deux. Mais cela ne correspondant pas à mon style de conduite habituel (surtout avec enfants), j'ai été plus sensible aux aspects consommation et agrément. Sur le modèle d'essai de la 105, l'ordinateur affichait 7l en moyenne, contre 7,7 pour la 140, ce qui m'a paru dans les deux cas très correct pour des modèles d'essai. Cela change des 25l que j'avais pu voir sur des 307 (à l'époque ..) ou les 12l d'une Hyundai i40....

Vous allez trouver ça bizarre mais en mode sport, je n'ai pas pu passer la 3me, il faut vraiment monter dans les tours au maximum, et vu le faible kilométrage encore, je n'ai pas encore voulu aller à 100%.

Mais pour les dépassements quotidiens sur autoroute, surtout avec la boite DSG, l'agrément et l'impression de puissance disponible (le fameux "kick down" de cette boite) font merveille. Idem en montagne. Et ce même avec le moteur 105 chevaux.

Pour la boite DSG, je vous la recommande pour une prochaine fois, elle vaut vraiment le coup et je constate que ce sont les femmes qui les apprécient le plus.
J'ai pu me la permettre en regard du surplus à l'achat du moteur 140, qui ne m'a finalement pas intéressé au vu de ma conduite sur la région parisienne principalement.

Je ne pense pas que la technologie bluemotion apporte quelque chose niveau puissance, mais niveau consommation certainement avec les pneus à faible frottements. Sur autoroute chargés, nous n'avons pas dépassé les 5,3 de moyenne en conduite normale (120/130).

-- 15 Nov 2013, 15:19 --

Je rajouterai que je sors d'une 307 Hdi 110ch 2 litres, que je trouvait un peu plus pataud que ce moteur ci 1,6 en 105. Peut être une question de génération je ne sais pas, mais je n'ai pas essayé le moteur 105 en 1,9l.
Mais si les impressions sont similaires je comprends parfaitement le point de vue.
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
kenta
débutant
débutant

Message par kenta »

Bon, Touran 1.4 TSI DSG Design commandé. Livraison ces prochains jours
1.4 TSI DSG 7
gegepilote
débutant
débutant

Message par gegepilote »

Ah purée... oui... 225. Décidément... heureusement que c'est le weekend :mrgreen:
pika
débutant
débutant

Message par pika »

pika a écrit :Quelle chance gegepilote. J'ai commandé le mien 4 jours plus tôt et il n'arrivera "que" le 27 novembre à la concession.
Hello,

Ce matin, j'ai eu un mail de la concession VW : le Touran arrive encore un peu plus tôt que pré-cité. Il arrive fin de cette semaine au garage.
J'ai pris rdv pour aller le chercher le mercredi 27 novembre.... J'ai hâte et je trépigne sur ma chaise. :jump::
Taxi 40
baby
baby

Message par Taxi 40 »

Bonjour,
pour ma part le délai annoncé est toujours le même.
Rappel commande passée le 05/09/13 et livraison prévue 15/01/14.
S'il pouvait arriver avant le 31/12... Malus de 150€ au 01/01.
Pat68
débutant
débutant

Message par Pat68 »

Ca reste encore jouable pour 2013...
sauf : si conditions de circulation sont longuement perturbées, si ton Touran tombe du camion, s'ils ne se plantent pas au dispatching, si les bonnets rouges ne bloquent pas les routes... Tu vois, y a toujours raison d'espérer ! :sor:
Touran TSI 140 DSG Carat Beige Titane de 02-2013
mamadou
baby
baby

Message par mamadou »

Bonjour,
Touran Life TDI 105, avec Pack Life Plus, commandé le 15 octobre, livré le 6 décembre. 5 semaines avant la date prévue initialement.
mikblogger
actif
actif

Message par mikblogger »

Bonne nouvelle Mamadou !
Tu es dans quelle région ?
mikblogger
actif
actif

Message par mikblogger »

Plutôt que de hurler à la victoire après la livraison, je préfère vous faire part de mes impressions après deux mois d'utilisation. Je sors d'une 307 HDI 2l 110ch qui a bien servi pendant 8 années.

Premières impressions après la livraison il y a deux mois du Touran : (modèle Life+ / 105 / DSG7 / Bluemotion) :

- Boite DSG à la hauteur de sa réputation. Un régal ... dans les bouchons ! Pied gauche au repos. Reprises excellentes sous tous rapports (le cas de le dire). Puis très satisfait de la voir proposée à partir de ce moteur intermédiaire de 1,6l 105ch, ce que la concurrence ne fait pas. En plus doublement surpris de constater que la version DSG est moins consommatrice que son alter égo boite manuelle.

- Moteur : insonorisation parfaite, très bonnes relances, même en montagne (c'est un 105 je rappelle). Fonction "S" (sport) non testée car nécessite d'aller au maximum des tours, ce que je n'ai pas encore voulu faire, on peut dépasser sans souci dans n'importe quelle circonstance, on ne se rend pas compte de la vitesse (insonorisation ?) : on peut monter à plus de 170 sans s'en rendre compte ...

- Freinage : très correct, je n'ai pilé qu'une seule fois :ghjgj: Pour ce qui est du freinage moteur, il ne faut pas hésiter à tomber les rapports manuellement si on veut le sentir aussi bien que sur une boite manuelle, mais pour une conduite sans stress c'est suffisant. Le passage d'un rapport avec la DSG est en effet quasi imperceptible (en dessous de 2000 tours environ comme dans peut être 80% des passages), en accélération comme en décélération.

- Confort : impeccable, très bon maintien du dos et des lombaires, espace suffisant et coffre exceptionnel. Toutes les personnes qui l'ont vue ont flashé dessus. Un caddie remplie au supermarché et rangé dedans apparait comme dérisoire. Toit vitré hors norme question luminosité et en plus il s'ouvre avantageusement (fait aussi fonction douche si le toit est mouillé :shock: )
Gros plus sur l'encombrement avec moins de 4,40m, pour un coffre de quasiment 700 litres : il n'y a pas mieux je pense et se garer dans Paris est très facile, contrairement à mes appréhensions en la matière.

- Assistants :
fatigue : malgré le flou sur son fonctionnement, j'ai quand même réussi à le faire apparaitre deux fois :lol:
Radar et caméra de recul : tout simplement indispensable à l'usage. Une option à ne surtout pas se priver;
Park Assist 2.0 : bluffant : marche à gauche, à droite, en créneau et en bataille, et permet même de sortir le véhicule si la place est vraiment juste (genre on vous a collé devant et derrière). Trouve même des places plus petites que le véhicule. Rend bien service et contribue à vous rendre fainéant.

Consommations : Excellentes, en usage 70% ville, 30% extra urbain et route/autoroute. En moyenne 6 litres, sachant que cela descend à 5l sur route, 5,3l sur autoroute à pleine charge et 5 passagers (c'est la version 5 places je ne l'ai pas précisé), même moins de 5 litres comme le montre ma seule capture qui résume bien l'ensemble des impressions. Et encore, l'ODB est encore en rôdage et dans les 10 000 km, il sera encore plus optimiste ... Vu la catégorie monospace, il n'y a pas mieux et le 1,6l y est forcément pour quelque chose. A puissance quasi égale, l'ex 307 de 2 litres faisait plus de 9 litres en ville et 7 litres sur route (contre 6l environ et moins de 5l resp.), en plus la Touran a plus de pêche, surtout en "kickdown" (c'est comme ça qu'on dit lorsqu'on enfonce l'accélérateur pour rétrograder et relancer la machine ? Ca aussi c'est bluffant).
Particularité Bluemotion : Start and stop discret, je le désactive à des moments stratégiques mais il se fait oublier ; le système de faible résistance au frottement des roues doit contribuer à un tel faible niveau de consommation. Bon ceci dit les presque 500 euros investis sans contre partie de bonus écologique ne me feront certainement pas regretter de la prendre à la moindre occasion, ses 119 grammes de CO2 rejetés étant peanuts la aussi par rapport au gabarit monospace et au ratio taille / poids. Aucun scrupule sur la pollution.

Multimédia RNS315 : radio très correcte, large plage de mémorisation de stations (jusqu'à 24 pilotable sur le volant, j'écoute plein de choses ...), téléphone très bon et fonction bluetooth très pratique. Permet d'écouter des podcast en streaming avec une qualité impeccable (si la connexion 3G du téléphone passe évidemment :boxi: ), GPS complet avec une interface épurée et très réussie. Seul bémol : ne pas pouvoir afficher la carte en un seul clic (ce que la version haut de gamme permet avec la touche "Maps", pas présente ici). En plus la dame qui vous guide est très polie, elle dit "Tournez à droite s'il vous plait" (ça nous a bien fait marrer). Reprise des commandes GPS sur le tableau de bord très pratique.

Niveau famille, enthousiasme complet, à part le plus jeune qui voit sa porte condamnée par la fonction Family (très pratique) :lollolol:

Bref je recommande et on sent une très grande maturation dans toutes les fonctions. Par exemple le simple fait que les capteurs ne s'activent que dans les manoeuvres, ou à la demande (via le connecteur), ce qui évite de l'entendre siffler sur le périphérique dès qu'une moto vous frôle :pelle: Si si j'ai connu ça sur d'autres modèles !
On critique le côté peu fréquent du restylage (il date de 2006 pour rappel) mais le côté austère qui peut déplaire rassure au contraire, et ici pas de plastique qui donne une impression de mauvaise qualité. Tout se tient dans une discrétion et une élégance qui nous épate.
Bref vivement la nouvelle version le plus tard possible Merci

Bon maintenant je n'ai pas encore subi de souci ou de panne, mais vu la complexité de l'électronique et les déboires potentiels, on va profiter au mieux en attendant les mauvaises surprises, s'il y en a ....
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Sacre compte rendu :sgdyf!:; :wink:
qu'est ce que tu entends par afficher la carte en un seul clic sur ton RNS ?

Si c'est pour afficher la cartographie sans lancer de navigation, c'est possible :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mikblogger
actif
actif

Message par mikblogger »

Merci et encore je continue de découvrir ...

Pour afficher la carte, je dois appuyer sur NAV, ensuite appuyer sur Carte (sur l'écran). Car par défaut, l'écran NAV affiche le menu du GPS, avec l'entrée d'une destination.

Si tu as une manip pour le faire directement (quand on n'est pas en guidage car là ça fonctionne) je suis preneur.

Merci ;-)
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Non, pas d'astuce, je fais comme toi, NAV puis carte en bas de l'écran :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mikblogger
actif
actif

Message par mikblogger »

Ah tu vois.

Dis moi je lis que tu as les palettes au volant, est ce que tu t'en sers souvent ?
J'ai hésité à les prendre ...
fredmarie59
débutant
débutant

Message par fredmarie59 »

Bonjour, je suis Fred, nouveau sur le forum mais pas sur le touran, puisque je suis en passe d'"acheter le 3eme!
je voudrai savoir si quelqu'un a entendu parler de la serie speciale touran cup?
quels renseignements avez vous sur ce modele?
on m'a proposé de la commander samedi dernier chez VW mais aucune documentation pour l'instant.
J'ai bien trouvé un site en allemand, mais j'avoue que l' allemand et moi.....!
je recherche aussi photos du touran en bleu nuit car sur la doc papier et le configurateur les coloris ne me semblent pas tres fidèles!
Taxi 40
baby
baby

Message par Taxi 40 »

Bonjour
RDV le 06/01/14 pour la livraison (commande passée le 05/09/13)
ravioli
débutant
débutant

Message par ravioli »

J'ai vu le touran CUP sur le site VW. Je ne vois pas vraiment de différence sur le site VW hormis la sellerie, les jantes.
V3 Life+ TDI140 DSG 7pl
V2 freestyle TDI105
V1 sportline TDI140 / et 4 vélos
Laurent92
passionné
passionné

Message par Laurent92 »

mikblogger a écrit : Si tu as une manip pour le faire directement (quand on n'est pas en guidage car là ça fonctionne) je suis preneur.
il y a une petite astuce: il suffit d'appuyer deux fois sur le bouton NAV pour que la carte apparaisse, pas besoin d'utiliser le bouton tactile "carte" de l’écran....
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
exil26
débutant
débutant

Message par exil26 »

Question à Mikeblogger :
Dans votre poste, vous écrivez :
Consommations : Excellentes, en usage 70% ville, 30% extra urbain et route/autoroute. En moyenne 6 litres, sachant que cela descend à 5l sur route, 5,3l sur autoroute à pleine charge et 5 passagers (c'est la version 5 places je ne l'ai pas précisé), même moins de 5 litres comme le montre ma seule capture qui résume bien l'ensemble des impressions. Et encore, l'ODB est encore en rôdage et dans les 10 000 km, il sera encore plus optimiste ... Vu la catégorie monospace, il n'y a pas mieux et le 1,6l y est forcément pour quelque chose. A puissance quasi égale, l'ex 307 de 2 litres faisait plus de 9 litres en ville et 7 litres sur route (contre 6l environ et moins de 5l resp.), en plus la Touran a plus de pêche, surtout en "kickdown" (c'est comme ça qu'on dit lorsqu'on enfonce l'accélérateur pour rétrograder et relancer la machine ? Ca aussi c'est bluffant).

Bonjour,
Quand vous parlez de consommation, vous vous référez à l'indication de l'ordinateur de bord ou au calcul réel (nombre de litres à la pompe et kilomètres parcourus ? Personnellement, avec mon Touran 105 DSG7 Bluemotion, en notant systématiquement sur un carnet les quantités de litres et de kilomètres à chaque remplissage de réservoir, j'arrive à des valeurs sensiblement supérieures à celles indiquées par l'ordinateur de bord. Je pense avoir une conduite assez cool et mon véhicule arrive à 30.000 kms. Sur les 10 premiers pleins, j'étais à 6,9 litres de moyenne et sur les 10 derniers à 6,3 litres. Et je fais beaucoup plus de route et autoroute que de ville. Mais c'est vrai que sur autoroute, je roule à 130 réel (indication GPS) et non à 130 compteur qui donne environ 8 km/h de moins, et sur route je roule à 90 également réel soit quasiment 97 compteur.
Modifié en dernier par exil26 le 22 déc. 2013, 18:54, modifié 1 fois.
TOURAN Confortline TDI 105 DGS7 Blanc
sylvain17
débutant
débutant

Message par sylvain17 »

Bonjour, ça y est notre Touran est arrivé !!! :500:
Commandé le 10 Aout et livré le 21 décembre avec 25 jours d'avance !! Pour info je suis passé par le mandataire auto planet qui m'a ensuite mis en contact avec la CC VW de paris 10e (Tran auto si on peut citer). Je n'ai que des éloges à faire pour ces 2 pros. Je détaillerai sur mon profil pour ceux que ça interresse.
En tout cas c'est notre 1er Touran et pour l'instant c'est que du bonheur :lov:
Snike
babyplus
babyplus

Message par Snike »

J'ai commandé le mien mi-septembre et il à été livré mi-décembre. Soit 3 mois
gegepilote
débutant
débutant

Message par gegepilote »

C'est pas mal aléatoire les delais... :) .
Le mien commandé le fin septembre et livré mi novembre. 1mois 1/2.
Mon précédent touran lui ca a été 3 mois d'attente..
A ce rythme, le prochain ca sera 1 jour ... :)
mikblogger
actif
actif

Message par mikblogger »

@exil26 : merci pour m'avoir lu, et pour répondre oui par pure fainéantise je me suis basé sur l'ODB. Sur des valeurs moyennes il semble optimiste. Si je fais le calcul sur mon dernier plein, avec une utilisation plus ville ces dernières semaines, j'arrive à à peu près 7 litres, là où en moyenne (sur Trip 2) il affiche 6.2l. Donc on est bien raccord avec vos calculs aussi.
Maintenant je considère chaque moyenne sur chaque trajet, et la dessus c'est plus lisible de se fier à l'ODB. Mais je n'en suis qu'à 3500 km au compteur ...

@sylvain17 : oui les réactions à chaud nous intéressent ! Et les réactions des proches ? Pour ma part les gens flashent sur le coffre et le toit vitré, en premier ...

@laurent92 : merci pour l'astuce je me disais bien qu'elle devait exister ...

Sur les délais oui, cela semble assez fluctuant. A voir aussi si votre véhicule a été commandé en usine ou s'il a été rapatrié d'un garage lambda (ce qui expliquerait des délais plus courts) ce qui se fait généralement quand on passe par un mandataire. Sylvain, ton véhicule comportait des options précises ou alors pas du tout ?
Pour le mien, nous l'avons tellement "personnalisé" (options de partout qui font que d'occasion je n'ai pas encore retrouvé le même modèle) que seule une commande en usine pouvait nous assurer de nous le faire livrer. Mais nous ne regrettons pas !!
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »