Juste un merci pour les explications glanées sur les attelages et le câblage....
Je pars prochainement et je me suis rendu compte qu'avec les vélo sur le Thule HangOn 3 vélos, les feux et la plaque ne seraient pas voyant, j'avais déjà la plaque, manquant la rampe.
Direction Feu "rouge", achat de la rampe plus adaptateur. Test , évidement erreur ampoule gauche, démontage de la prise effectivement la broche 7 n'est pas câblée. PB pas assez de fil (6) donc pontage broches 5 et 7, re test : plus d'erreur ! ( je doute que l'odb puisse faire la différence entre une ampoule droite ou gauche grillée sur la rampe , mais bon ...)
Bref :
je tacherais de mettre quelques photos car à mon avis le toutou va être bien chargé, et le coffre de toi va peut être servir ! ( j'ai démonté les sièges 6 et 7 hier pour mettre une vraie roue de secours, ça promet !)
J'apporte ma petite pierre à l'édifice concernant les attelages pour nos touran.
Avant de me décider j'ai bien sûr arpenter le forum et les 42 pages (à ce moment là) de ce post.
Je me suis donc fais mon opinion et au début je voulais partir sur un Atnor et un faisceau Jaeger (branchement sur le can au tableau de bord). Bien sûr devant les tarifs prohibitifs en concession j'ai décidé de le monter moi-même. Je précise que je fais toute ma mécanique et ce n'est donc pas un obstacle. Donc total : 255 euros TTC avec les frais de port pour démontable avec outil.
Mais sur ma Bora j'ai un attelage démontable sans outil avec fiche amovible (elle bascule sous le pare-choc) et c'est génial. En plus d'être "clean".
Je voulais la même chose et j'ai donc acheter sur ebay allemagne un attelage démontable sans outil Westfalia avec le faisceau Jaeger. (comme d'origine). Prix : 296 euros TTC livré.
Je l'ai reçu en 4 jours. En plus il y a le sac pour ranger l’attelle démontée, une paire de gants, 2 clés, une notice en couleur super détaillée.
Aujourd'hui je l'ai monté sur mon touran en 6 heures tout seul. Je ne suis pas manchot mais j'ai pris mon temps pour ne pas rayer les plastiques, casser d'agrafes ou faire de mauvais branchement. Ca s'est super bien passé. Juste au niveau du raccordement à la boîte à fusibles, j'ai du décaler. La notice disait de se raccorder au fusible 30 mais il y avait déjà un fil rouge. J'ai donc décalé au 31 en m'assurant que ç'était bon. Et c'était le cas. La découpe du pare-choc ne se voit que quand on regarde sous la voiture. Tout fonctionne du premier coup. Il faudra juste que je passe chez VW pour faire reconnaître la remorque (code 69). Mais ça ne m'empêche pas de m'en servir en attendant. Par contre je ne sais pas si le radar de recul se coupe. Je vous dirais ça.
En espérant que ça pourra servir (surtout sur le peu de différence de prix pour un attelage de qualité), bonne soirée.
bonjour
j'ai lu plusieurs sujets sur les attelages mais jai pas trouvé les réponse cherchées
j'ai un touran v 3 de avril2011 1.6tdi dsg7
je voudrais monter un attelage moi même avec boitier smart ou faisceaux spécifique. je pref le faisceaux car j'ai un câble de camera de recula a passer en même temps.
je voudrais éviter si possible la découpe du parechoc
qui a déjà fait la même chose svp et quel attelage et faisceaux avez vous choisi et pourquoi
je compte mettre mon porte vélo sur la boule
merci de votre aide
Un Modérateur a écrit:
On ne cree pas de nouveau sujet s'il y a un sujet qui existe. On s'insère dans le sujet existant
Bonjour,
je suis très intéressé par votre montage motherroad66 pouvez vous envoyer quelques photos et le liens ou vous l'avez acheté sur ebay car mes notions d’allemand sont nul... par avance
Stéphane
motherroad66 a écrit :Bonjour à tous
J'apporte ma petite pierre à l'édifice concernant les attelages pour nos touran.
Avant de me décider j'ai bien sûr arpenter le forum et les 42 pages (à ce moment là) de ce post.
Je me suis donc fais mon opinion et au début je voulais partir sur un Atnor et un faisceau Jaeger (branchement sur le can au tableau de bord). Bien sûr devant les tarifs prohibitifs en concession j'ai décidé de le monter moi-même. Je précise que je fais toute ma mécanique et ce n'est donc pas un obstacle. Donc total : 255 euros TTC avec les frais de port pour démontable avec outil.
Mais sur ma Bora j'ai un attelage démontable sans outil avec fiche amovible (elle bascule sous le pare-choc) et c'est génial. En plus d'être "clean".
Je voulais la même chose et j'ai donc acheter sur ebay allemagne un attelage démontable sans outil Westfalia avec le faisceau Jaeger. (comme d'origine). Prix : 296 euros TTC livré.
Je l'ai reçu en 4 jours. En plus il y a le sac pour ranger l’attelle démontée, une paire de gants, 2 clés, une notice en couleur super détaillée.
Aujourd'hui je l'ai monté sur mon touran en 6 heures tout seul. Je ne suis pas manchot mais j'ai pris mon temps pour ne pas rayer les plastiques, casser d'agrafes ou faire de mauvais branchement. Ca s'est super bien passé. Juste au niveau du raccordement à la boîte à fusibles, j'ai du décaler. La notice disait de se raccorder au fusible 30 mais il y avait déjà un fil rouge. J'ai donc décalé au 31 en m'assurant que ç'était bon. Et c'était le cas. La découpe du pare-choc ne se voit que quand on regarde sous la voiture. Tout fonctionne du premier coup. Il faudra juste que je passe chez VW pour faire reconnaître la remorque (code 69). Mais ça ne m'empêche pas de m'en servir en attendant. Par contre je ne sais pas si le radar de recul se coupe. Je vous dirais ça.
En espérant que ça pourra servir (surtout sur le peu de différence de prix pour un attelage de qualité), bonne soirée.
Je ne sais pas si on peut parler "d'origine", mais si la question est : est-ce un calculateur vu et reconnu par le Gateway de la voiture : oui
Cela permet, entre autres, de couper les radars de recul quand la prise de l'attelage est connectée...
Modifié en dernier par tomcat92 le 08 juil. 2013, 09:38, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
attelage commandé ce jour on verra pour la partie montage... le plus difficile seras surement le faisceaux...
Pour la "valise" concession obligatoire ou pc maison avec câble mais ou se procurer tout ça pour touran V3?
Chez l'éditeur, mais cela coûte assez cher (dans les 350 €)
On trouve des trucs louches sur eBay, à éviter.
Le triste est qu'une concession a tout ce qu'il faut pour gérer MAIS le résultat est très inégal car les compétences sur ces outils ne sont pas très répandues
Sinon, trouves quelqu'un près de chez toi qui accepte de te filer un coup de patte
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
En effet un peu cher pour le peu d'utilisation que je risque d'en faire.
Si j'ai bien compris on peut rouler comme ça sans soucis ?
Sinon j’habite en région parisienne 78 proche Versailles donc si quelqu'un est équipé je serais preneur après montage pas avant fin aout maintenant... pour tout les renseignements.
tomcat92 a écrit :...Le triste est qu'une concession a tout ce qu'il faut pour gérer MAIS le résultat est très inégal car les compétences sur ces outils ne sont pas très répandues...
tomcat92 a écrit :Oups, ce n'était pas le but recherché
BTW, bonne fête Benoît
Je sais bien... ...et merci mon canard.
T'es le seul à me l'avoir souhaitée, à la maison, y'à embargo sur ma fête : celle de mon épouse (Corinne) tombe le jour de la saint Éric, alors tu penses si j'y pense...
Sinon, as tu des nouvelles d'Armel?, ça fait bien longtemps qu'on l'à pas vu aux soirées (nous non plus, d'ailleurs)...
J'ai commandé un attelage ATNOR sur Top****.com, et j'avi pris le modèle à "col de cycgn" ref 2905 V => la quille vient s'enclencher par dessous , et le montage / démontage se fait sans outil.
J'avais déjà commandé chez eux un attelage ref 2905 R (démontable avec outils).
Du coup, je m'y suis attaqué hier en rentrant du boulot à 18h00...
1. partie mécanique
=> lever la voiture pour la mettre sur les chandelles
=> démonter les phares, pare-choc AR, les roues AR et dévisser de moitié le tour de roue, pour accéder plus tard aux trous de fixation
=> démonter la barre de renfort d'origine
=> mettre l'attegale en place
=> commencer à serrer les boulons les plus éloignés, et un à gauche, puis à droite et ainsi de suite
=> mettre en place la prise, et faire passer le cable (sous le feu gauche est à mon avis le meilleur emplacement : pas trop galère à faire passer, et on tombe directement au niveau des cables
=> démonter la barre de seuil du coffre
(=> démonter les sièges AR si 7 places...)
=> déclipser le cache à gauche, pour retirer la 'boite' où on range le cric = pour accéder aux fils plus tard
=> remonter le pare-choc, refixer les tour de roue et les feux.
2. partie électrique
Dans mon cas, il s'agit d'un relais SMART 'tout simple', qui se repique sur le 12 V du coffre (apparemment pas permanent, mais bon, tant pis...). Et les radars de recul biperont quand je reculerai avec le porte-vélo. pas grave, temporaire.
=> il faut au préalable identifier tous les fils.
Théoriquement, les correspondances marquées dans les pages précédentes devraient être bonnes...
=> brancher les fils et dominos en 'cascade' pour qu'ils prennent moins de place
=> une fois fini, brancher la remorque pour vérifier que tout fonctionne
=> rattacher la boite à cric, le coté gauche à reclipser
=> remettre la barre de seuil
=> revisser les sièges AR
Et normalement, c'est tout !
J'en suis encore à repiquer mes fils, donc je vous dirais les correspondances trouvées pour le V2 de 04/2008 sportline.
Un peu de temps et de sueur, mais :
- la satisfaction du boulot "proprer" et soigné
- gain d'€€€€ non négligeable, qui servira pendant les vacances !
- le "c'estmoiquil'aifait "!
- l'attelage parfaitement invisible une fois la quille (facielement) enlevée
J'aurais pris un faisceau canbus, je l'aurais fait faire... Mais bonjour le prix !!
La vie est un éternel apprentissage...
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V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Bonjour,
ça y est le montage est bien avancé la partie mécanique est montée.
Maintenant il me reste le faisceaux can a faire passer jusqu’à l'avant.
Mon touran est en version 7 places, je ne comprends pas comment démonter les garnitures ?
Avez vous des photos, dessins ou explication. par avance.
Stéphane
Oullah si tu n'as pas toutes les notices de démontages de chaque garniture tu vas faire un carnage, envoi moi ton mail par MP et je te ferais passer tout ça.
pour les plans ça me donne une bonne idée de la démarche pour retirer les garnitures.
Maintenant ya plus k....
J'essayerais de commenter avec des photos...