Je viens de faire l'acquisition sur la baie d'un RNS 315 état neuf (pour la modique somme de 200€ ce qui me semble un prix plus que correct soit-dit en passant

J'ai fais quelques recherches sur le net, mais ce modèle étant assez récent (un peu plus d'un an je crois) j'ai du mal à trouver réponses à mes questions :
1/ J'ai acheté l'antenne GPS qui va bien sur la baie (11€ avec les fdp). Je sais qu'il faut la mettre sous le tableau de bord, au niveau du vide poche central.Par contre je n'arrive pas à remettre la main sur un tuto (que j'ai dû voir ici ou sur un autre site, je ne sais plus) qui explique comment faire. Si une âme charitable avait un petit lien sous la main
2/ Les connectiques et câblages sont-ils les mêmes entre le RCD310 et le RNS315 ou faut il que j'aille chez mon CC pour acheter des adaptateurs ou autres ? En dehors de l'antenne GPS que j'ai déjà achetée comme expliqué plus haut.
3/ et enfin, the last but not the least, la question habituelle : aurais-je besoin de passer la voiture au VAGCOM pour que ça fonctionne et/ou pour avoir les commandes au volant, rappel des infos du RNS315 sur l''ODB etc etc.
Question subsidiaire : j'ai déjà entendu parler de problèmes de vidage de batterie avec le RNS510 : suis-je concerné ?
Mon Touran est un confortline de Avril 2011.
D'avance merci de vos réponses d'expert