retirer l’étrier avec un gros tournevis plat

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on retire les plaquettes

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desserrer les deux boulons du plateau de frein avec l’embout xzn m14

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le plateau de frein + ses vis

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desserrer la vis cruciforme et retirer le disque usé

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mettre le nouveau disque en place + le plateau de frein et les plaquettes

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si vous n’avez pas l’appareil comme moi, j’ai utilisé un serre- joint pour pousser le piston et une pince multiprise (ou une clé pour disqueuse) pour faire tourner le piston dans le sens des aiguilles d’une montre.
Attention de ne pas abimer le soufflet du piston avec la pince multiprise.
Il est quand même préférable de le faire avec un repousse piston pour éviter les dégâts.

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Jef
j'ai réussi , mais c'est vraiment pas simple du tout comme système
-- 19 Jan 2013, 10:50 --
j'ai oublié, il faut desserrer le frein à main , mettre une vitesse et des cales pour bloquer les roues avant le démontage.