Modèle de Touran : Confortline
Date de mise en circualtion : 18/10/2008
Kilométrage : 68 000
Moteur : TDI
Transmission : Manuelle 6 Vitesses
Bonjour à tous,
J'ai remarqué quelques "anomalies" qui s'aggravent au fil du temps... Je tante de diagnostiquer au mieux et au plus vite afin d'éviter une casse dramatique pour le budget

Votre experience est donc précieuse pour tous !

Vers 48 000 km, par temps froid et à froid : Je démarre, je roule puis je m'arrête en roue libre (sans vitesse enclenchée), je freine donc... En arrivant vers 1000 Tr/min l'auto se mets à
trembler comme ci j'allais caller et
la consommation instantané s'envole de plus en plus jusqu'à arrêt du véhicule...

Véhicule à l'arrêt à un feu par exemple : Je ressens comme un bourdonnement (légère vibration) qui disparait lorsque j'enclenche ma 1er.

68 000 km, par temps chaud et à chaud : Lorsque je passe mes vitesses et relâche l'embrayage (après le point d'accroche) je ressens parfois comme un très léger jeu accompagné d'un lège "claque" et "couic couic" au niveau de ma boite de vitesse.
Je pense malheureusement à un volant bi masse fatigué ; en touchant deux mots à ma concession, il serait à première vue dans le même diagnostique que moi mais à vérifier tout de même...
Savez vous combien coute un remplacement Volant moteur + Kit d'embrayage + main d'œuvre ?
Je vous remercie d'avance de vos retours d'expériences.
A bientôt pour la suite des événements, sachant que je pars en vacances ainsi (pas d'urgence à mon avis).