
En effet VW livre une Version H avec un Firmeware 4020, sur le menu SETUP on accès à l'ajout de de POI et toutes les fonctionnalité de la V9 ( CD_7918)
Mais , il en il y en a toujours un mais chez VW, lorsqu'on reçoit le RNS neuf, sorti du carton VW , il est en fait en cartographie CD_7074, ce qui veut dire un V6.1,
Moralité j'ai beau à mettre à jour mes POI, mais je les verrais jamais.
En plus mon graveur me fais des misères, 5 DVD +R DL cramés. heureusement j'avais un DVD d'une V8.1, et là magique tout fonctionne .
Résumé de cette mésaventure :
le firmeware gère les nouvelles fonctionnalités sur la cartographie, tres classique, le contraire m'aurais étonné, et c'est pour cette raison que les motifs sur le RNS sont quasi impossibles.
pour les informaticiens :
le DVD firmeware installe une nouvelle version de l'OS (embarqué Linux) ensuite reboot , et commence à décompresser les packages en Java, reboot et la en masqué installe les nouvelles fonctionnalités. Le VAG-COM va sur les fichiers dynamiques (.CDF Component Dynamic File) et là il en a partout y compris dans le calculateur puisque nos chers compteurs OBD ont un fichier cdf et ce dernier ( VAG-com) arrive à changer des valeurs qui sont propres au constructeur mais modifiables.
Heureusement que la législation européenne exige au constructeur de mettre à disposition au garagiste ( VCDS et autres) ces fichiers normalisés NE ( norme européennes comme la fiche EOBD II .
J'y creuse encore , mais j'avoue quelques mots techniques sont du chinois pour moi , il faut avoir une petite expérience en informatique embarquée et cartographie.