Je me tourne vers vous suite à un problème de liquide de refroidissement sur mon TOUTAN 1.9 tdi 105, date de première mise en circulation le 06/07/2006. Il affiche 95 000 kilomètres environs.
Depuis quelques temps maintenant, je rencontre le problème suivant:
Le niveau de liquide de refroidissement baisse de temps en temps plus ou moins (il arrive qu'il descende jusqu'au mini). De ce fait je refais le niveau au maxi et c'est là que le liquide déborde par le bouchon.
En clair, je n'ai constaté aucune perte de liquide. C'est comme ci le liquide restait bloqué à un endroit et qu'il se libérait d'un coup après avoir refait les niveaux.
J'ai également pu constater que lorsque le moteur est chaud, en ouvrant le bouchon lu LDR (qui est neuf) le niveau montait et qu'il arrivait qu'il y'ait des bulles d'air dans le bocal.
Je précise que la courroie de distribution et la pompe à eau ont été changé.
J'ai pu constater que certain possesseur de touran ont déja rencontré le mettre type de problème à cause du radiateur de recyclage des gaz. Mon problème peut il provenir de cela ou pire encore "JOINT DE CULASSE".
Si quelqu'un sait comment démonter ce radiateur, est il possible de m'indiquer comment faire.
Je voudrais également savoir si après arrêt du moteur, il est normal que le "WEBASTO" continue de tourner pendant une à deux minutes environs.