TDI105 : Problème de liquide de refroidissement ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
tof-60
babyplus
babyplus

TDI105 : Problème de liquide de refroidissement ?

Message par tof-60 »

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous suite à un problème de liquide de refroidissement sur mon TOUTAN 1.9 tdi 105, date de première mise en circulation le 06/07/2006. Il affiche 95 000 kilomètres environs.

Depuis quelques temps maintenant, je rencontre le problème suivant:

Le niveau de liquide de refroidissement baisse de temps en temps plus ou moins (il arrive qu'il descende jusqu'au mini). De ce fait je refais le niveau au maxi et c'est là que le liquide déborde par le bouchon.

En clair, je n'ai constaté aucune perte de liquide. C'est comme ci le liquide restait bloqué à un endroit et qu'il se libérait d'un coup après avoir refait les niveaux.

J'ai également pu constater que lorsque le moteur est chaud, en ouvrant le bouchon lu LDR (qui est neuf) le niveau montait et qu'il arrivait qu'il y'ait des bulles d'air dans le bocal.

Je précise que la courroie de distribution et la pompe à eau ont été changé.

J'ai pu constater que certain possesseur de touran ont déja rencontré le mettre type de problème à cause du radiateur de recyclage des gaz. Mon problème peut il provenir de cela ou pire encore "JOINT DE CULASSE".

Si quelqu'un sait comment démonter ce radiateur, est il possible de m'indiquer comment faire.

Je voudrais également savoir si après arrêt du moteur, il est normal que le "WEBASTO" continue de tourner pendant une à deux minutes environs.

Merci à tous.
Goall
débutant
débutant

Re: TDI105 : Problème de liquide de refroidissement ?

Message par Goall »

Salut pour le ldr je ne sais pas trop mais pour le webasto moi il continue a marcher après l arrêt du monteur
Touran [clignote]freestyle[/clignote] 105 (rouen 76) :)
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Re: TDI105 : Problème de liquide de refroidissement ?

Message par Mc Rai »

Goall a écrit :Salut pour le ldr je ne sais pas trop mais pour le webasto moi il continue a marcher après l arrêt du monteur
+1 avec Goall
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »