TOURAN 140 CV - Moteur qui claque à bas régime

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Lucas_J
baby
baby

TOURAN 140 CV - Moteur qui claque à bas régime

Message par Lucas_J »

Bonsoir,
J'ai un TOURAN TDi 140cv de juillet 2011 boite de vitesse mécanique. Il a <43000 km et je fais principalement de l'autoroute.
En roulant aujourd'hui j'ai senti l'embrayage un peu plus dur qu'à l'accoutumé. Ensuite je me suis aperçu qu'à bas régime le moteur était + bruyant et vibrant. Quand je suis en pleine charge on n'entend pas le moteur et la voiture se comporte normalement.
Quand je suis arrêté (le moteur tournant), et que j'embraye, le moteur ne vibre plus. Je pense que mon problème est lié à mon embrayage.
Mon véhicule est toujours sous garanti, je voudrais simplement avoir un avis avant de l'emmener chez VW lundi pour savoir se que le problème pourrait être? Par ailleurs j'ai fais mon entretien long life chez FEU VERT, pensez vous que la garantie peu sauter pour ce type de problème?
Merci de vos réponses à mes inquiétudes.
jef10
Administrateur
Administrateur
Re: TOURAN 140 CV - Moteur qui claque à bas régime

Message par jef10 »

Bonjour

Réponse partielle
Lucas_J a écrit :... Par ailleurs j'ai fais mon entretien long life chez FEU VERT, pensez vous que la garantie peu sauter pour ce type de problème ? ...
Selon le règlement européen, non mais on peut te dire que les opérations n'ont pas été faites dans les règles de l'art. À toi de présenter le carnet dûment complété par le professionnel ( FeuVert ).
jef
Lucas_J
baby
baby

Re: TOURAN 140 CV - Moteur qui claque à bas régime

Message par Lucas_J »

Merci jef10 pour ta réponse. VW a prit mon véhicule et aucun commentaire de leur part pour l'entretien fait chez FEU VERT même si la voiture est toujours sous garantie.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »