Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Dimanche, je me rend compte que mon embrayage patine, Je porte lundi matin mon Touran "1.9 TDI 105" chez mon mécano pour qu'il regarde à l'embrayage. En démontant, il se rend compte que la butée d'embrayage à frappé le carter de la boite faisant un trou de 3 x 10cm dans ce dernier .
Renseignement pris chez VW échange standard 3600€, J'ai donc essayer de trouver une solution moins onereuse, mon assurance ne couvrant pas se type de casse.
En cherchant sur internet j'ai trouvé ça : http://www.boiteatelier.eu/accueil/, c'est une entreprise polonaise qui reconditionne des boite de vitesse principalement pour le groupe VW-AUDI. On retrouve le revendeur français sur ebay : http://stores.ebay.fr/GetriebeMSM?_trksid=p4340.l2563. Les évaluations étant bonne je viens de lui commander une boite "GQN" pour 1190€ livrée en échange de ma boite HS.
Dimanche, je me rend compte que mon embrayage patine, Je porte lundi matin mon Touran "1.9 TDI 105" chez mon mécano pour qu'il regarde à l'embrayage. En démontant, il se rend compte que la butée d'embrayage à frappé le carter de la boite faisant un trou de 3 x 10cm dans ce dernier .
Renseignement pris chez VW échange standard 3600€, J'ai donc essayer de trouver une solution moins onereuse, mon assurance ne couvrant pas se type de casse.
En cherchant sur internet j'ai trouvé ça : http://www.boiteatelier.eu/accueil/, c'est une entreprise polonaise qui reconditionne des boite de vitesse principalement pour le groupe VW-AUDI. On retrouve le revendeur français sur ebay : http://stores.ebay.fr/GetriebeMSM?_trksid=p4340.l2563. Les évaluations étant bonne je viens de lui commander une boite "GQN" pour 1190€ livrée en échange de ma boite HS.
Comment se passe la restitution de la consigne ? A tes frais ?
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Pour ce qui est de la consigne, chez VW pas de restitution si de carter est abimé, pour l'entreprise polonaise ce n'est pas un échange standard, par contre j'économise 100€ si je leurs renvoie ma boite pour qu'ils la reconditionne à son tour.
J'avais trouvé deux boites d’occasion, une à 1800€ et l'autre à 2100€, donc le choix polonais reste le plus économique.
fab01 a écrit :Eh bé... et VW, aucune prise en charge ??
Je ne pensais pas avoir droit à une prise en charge à 135000 km, avec une casse qui ne provient pas d'un défaut de la boite en elle même.
De toute façon, il est trop tard. J'ai reçu la boite mercredi soir, elle a été monter sur la voiture hier, je l'ai récupérée, tout à l'air de bien fonctionner.
Non en effet, c'est un petit garage Renault/Claas, qui entretient tous mes véhicules (voitures, Fourgon, tracteurs) depuis plus de 10 ans, très compétent et bien moins chère que les grosses concessions.
ça y est boite commandée jeudi.
On va voir la suite.
@ olisand, merci pour tes mp, comme je ne peux te répondre via mp, si ça ne te dérange pas, fais moi suivre ton mail pour une petite question...merci
Boite commandée le jeudi 16/02, reçue le 24/02 (eh oui un dimanche!).
Un peu de retard sur ce qui était prévu mais rien de méchant, le livreur ayant une grosse tournée, a été retardé d'autant plus qu'il "se promène" à travers la France. Je suis dans le sud ouest (Pays basque).
Le livreur venant de Pologne avec sa camionnette et toutes les boîtes à livrer, fait sa tournée et donc était à proximité de la maison ce jour et m'a laissé la boîte sans reprendre l'autre qui est au garage. La société se débrouillant avec UPS pour récupérer ma boîte.
Donc montage en début de semaine et tout fonctionne bien.
Livrée avec facture, certificat de garantie et préconisation de remplissage en huile de la boîte (type & qté) car livrée "sèche".
On voit bien que la boîte a été refaite (joint neuf), repeinte, toute propre.
Entreprise sérieuse à mon sens, je recommande. J'espère ne pas avoir à faire appel à eux durant le délai de garantie, mais je pense qu'ils sauront être pro en cas de soucis.
suite on montage de la BV, mon mécanicien ma alerté d'un bruit (léger cliquetis au ralentit) m'affirmant que cela venait de la BV et en me conseillant de prévenir « boite atelier » et de rouler un peu pour voir si cela évoluait. J’ai donc appelé le vendeur que j’ai eu aussitôt, je lui ai signalisé le souci et indiqué que je la rappellerai en début de semaine suivante si cela continuait
Après 300 km parcouru dans le week-end le bruit étant toujours présent, je l’ai rappelé le lundi, lui réclamant soit un technicien de chez eux pour constater le bruit, soit un remplacement pur et simple de la BV, je lui donne le numéro de téléphone du garage qui a monté la boite pour qu’il en discute. Il m'indique que si la bruit provenait bien de la BV, il l'a changerait.
Un technicien (polonais) à appeler le garage, affirmant que le bruit ne pouvait pas venir de la BV qui est entièrement refaite à neuf. Mon mécanicien lui leur affirme que pour lui, cela vient bien de la BV. Dans le doute ils indiquent qu’ils expédient une nouvelle BV à leurs frais. La BV est arrivée le vendredi après-midi, montée le lundi, le bruit est toujours présent cela ne venait donc pas de la BV, après 500 Km de plus, pas d'évolution.
Ce léger cliquetis n'est présent qu'au ralentit, il n'est pas régulier, et ne provoque aucune vibration, il disparait dés que l'on débraye. Le garage ne pense pas que cela soit le volant moteur car il tourne même lorsque l'on débraye.
C'est pour cela que j'ai répondu à cetopaf en MP, car j’étais au même moment en discussion avec "boite-atelier".
Cédric, En te livrant le Dimanche, il sont passé chercher la première BV livrée chez mon garagiste le samedi soir à 20h00.