Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Cédric974
Seigneur
Seigneur

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Message par Cédric974 »

10 000 kms
Plus ça va et plus je les aiment
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
EAZY
Docteur
Docteur

Message par EAZY »

Cédric974 a écrit :Sur un combiné les ressorts ne sont en aucun cas comprimés ou decomprimés,sauf en roulant biensur tout simplement parce que devant,il garde exactement la même longueur,il descend simplement le long de la jambe de force tout en gardant le même tarage et la même longueur donc même compression et détente que ce soit à - 40 ou - 80,ensuite à l'arriere c'est exactement la même chose coupelle pour monter ou descendre la caisse et en aucun cas le ressort ne se tasse ou se détends,ce qui joue sur la dureté c'est le tarage de l'amortisseur et le fait que le ressort soit plus court donc plus dur

je respectes ton avis :wink: mais je peux te dire que tu te trompes ...

exemple pour un filetés avant : tu es d'accord que vers le haut , le fileté et donc aussi le ressort est contre ta coupelle superieure fixe qui se trouve en sandwich entre la caisse et le ressort donc cette partie la est fixe , elle ne bouge pas en hauteur .
Apres , imagine que tu veuille remonter ton reglage de hauteur de caisse , tu vas visser ta coupelle inferieure , ce qui va faire remonter ta coupelle inferieure reglabe et donc forcement comprimé de plus en plus ton ressort !........ fais l'experience avec ton filetés demonté , serre et desserre la coupelle reglabe et tu verras que plus tu desserres , plus les spirales du ressort s'ecartent et plus tu serres et plus les spirales se rapprochent jusqu'a se toucher et ne faire qu'un bloc et à ce moment la , si tu monte ton filetés , je peux te dire qu'il n'y a plus aucun confort vu que le ressort est quasi entierement comprimé et paradoxalement tu es reglé au plus haut pour la hauteur de caisse :wink:

perso , sur quasi tous mes vehicules depuis 15 ans , j'ai monté des filetés meme à l'epoque ou les raceland ou TA n'existaient pas encore et que des simples filetés valaient minimum 1000e !......

bref , tout ca pour dire que mon experience est faites depuis longtemps et tu pourra demander à n'importe quel adepte du fileté , il te dira la meme chose :wink:

-- 06 Fév 2013, 10:25 --
Cédric974 a écrit :Sur un combiné les ressorts ne sont en aucun cas comprimés ou decomprimés,sauf en roulant biensur tout simplement parce que devant,il garde exactement la même longueur,il descend simplement le long de la jambe de force tout en gardant le même tarage et la même longueur donc même compression et détente que ce soit à - 40 ou - 80,ensuite à l'arriere c'est exactement la même chose coupelle pour monter ou descendre la caisse et en aucun cas le ressort ne se tasse ou se détends,ce qui joue sur la dureté c'est le tarage de l'amortisseur et le fait que le ressort soit plus court donc plus dur
autre exemple concret : prend un petit ressort en fer basique , compresse le et decompresse le , tu verras qu'une fois decompressé c'est du chewing gum alors que compressé , c'est de la brique ! la preuve qu'un ressort plus ou moins compressé change ses contraintes en dureté !

alors , c'est sur plus ou moins rabaissé le ressort aura toujours la meme longueur absolu si tu pouvais le deroulé mais sa dureté changera !
Votre dogmatisme ne sera pas mon paradigme...

Touran 1T1 TDI 140 Carat
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 2 TSI 150 Confortline
Touran 2 TSI 150 Confortline DSG7
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

@ EAZY : donc, si j'ai bien suivi mais tu rabaisse ton véhicule et plus le ressort est en compression :?:
et donc, c'est plus confortable quand tu rabaisse des filetés dans la mesure du raisonnable, genre -5 ou -6 cm pour un combiné acceptantune plage allant de -4 à -7 cm
et c'est moins confortable quand tu les laisse au plus haut, dans mon exemple, on les règle à -4 cm

@Cédric et EAZY aussi :
J'ai lu que les filetés tiennent environ 30 000 - 40 000 kms, surement au niveau de la cartouche et joints internes :roll:
Est ce que vous confirmez :?:
A priori, chez Bilstein, ils refont l'intérieur pour environ 100€ par jambe de force

Si c'est le cas, je suppose que des amortisseurs + ressorts sport durent beaucoup plus longtemps en kms :?:

J'aurais besoin que vous m'éclaircissez sur ce point fort important pour moi, car je n'ai pas envie de changer d'amortos tous les 1,5 an - 2 ans :shock: :cry:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Cédric974
Seigneur
Seigneur

Message par Cédric974 »

Ok EAZYE
Je comprends ce que tu me dis,mais alors si le ressort se comprime et se détends selon si tu visse ou dévisse,comment varie la hauteur de caisse ?? Et comment réagit l'amortisseur ? Si ton ressort doit se détendre c'est qu'il est en butée quelque part,et si il doit se tasser,c'est qu'il as une contrainte opposée,or la seule contrainte qu'il ai est le poids de la caisse sur la montée et la butée de l'amortisseur sur la descente...
Ensuite si compression il y as en position la plus haute sur le ressort ne serait-ce pas le fait de travailler en amortisseur court ? Alors dans ce cas la au plus haut il travaillerai mal vu que ressort comprimé et amortisseur travaillant haut ??
@ McRai : maintenant les filetés sont quand mêmes faits pour durer...on ne fait pas de circuit avec nos :923:
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
EAZY
Docteur
Docteur

Message par EAZY »

"comment varie la hauteur de caisse " :
plus tu remonte la garde au sol , plus tu comprime ton ressort et plus l'amortisseur se detend ! ... et inversement , plus tu baisse la garde au sol , plus le ressort se detend et plus l'amortisseur se comprime .......

"Et comment réagit l'amortisseur ?" :
apres , sachant que l'on parle de filetés "entrée de gamme" sans reglage de compression/detente , est ce le phenomene du ressort ou de l'amortisseur ou les deux combinés le fait que ce soit plus dur quand tu es reglé haut et plus mou (legerement mou pas trop non plus ! ) quand tu es reglé bas ....... je pense que c'est le ressort qui a le plus d'influence dans ce cas precis , alors qu'avec des filetés plus "haut de gamme" avec le reglage compression/detente , là tu peux jouer sur le reglage de la dureté de l'amortisseur pour justement compenser la perte de rigidité quand tu rabaisses et donc quand le ressort se decomprime et vice versa , donc dans ce cas precis , l'amortisseur prend le dessus sur le ressort (si l'amortisseur est bien reglé par son utilisateur , bien sur) !.....

c'est pour ca que tous les combinés a environ 200e , faurt pas se leurer , sa rabaisse mais le confort tu oublies ... et pourtant , sachant tout ca et meme si des fois j'avais deja prix des filetés ou combinés ressort/amortisseur dit "haut de gamme" reglabe en dureté et/ou en compression/detente , j'ai quand meme des filetés a 200e actuellement !... apres il faut juste savoir ce que l'on veut et quel prix on est pret à mettre !

"Si ton ressort doit se détendre c'est qu'il est en butée quelque part,et si il doit se tasser,c'est qu'il as une contrainte opposée,or la seule contrainte qu'il ai est le poids de la caisse sur la montée et la butée de l'amortisseur sur la descente..." :
exact et ca suffit !

"Ensuite si compression il y as en position la plus haute sur le ressort ne serait-ce pas le fait de travailler en amortisseur court ? Alors dans ce cas la au plus haut il travaillerai mal vu que ressort comprimé et amortisseur travaillant haut ??" :
a mon avis , c'est un peu ce phenomene , le "combiné fileté" (bas de gamme , juste avec le reglage de hauteur) n'est pas à l'aise au plus haut de son reglage .....

"@ McRai : maintenant les filetés sont quand mêmes faits pour durer"
exact , les filetés meme bas de gamme , tu peux faire du km avec .........

Touran 1T1 TDI 140 Carat
Cédric974
Seigneur
Seigneur

Message par Cédric974 »

Donc on est bien d'accord sur tout sauf sur la compression et détente des ressorts
À l'arrière le ressort ne bouge pas que ce soit au plus haut ou au plus bas,ce n'est que la coupelle de réglage qui travaille.
En ce qui concerne l'avant,la compression du ressort n'intervient UNIQUEMENT que quand l'amortisseur est en butée haute détendu à fond et inversement il SERAIT détendu si la jambe de force serait filetée jusqu'au bout et amortisseur en butée comprimé à fond...
topic18886.html
yannick82
débutant
débutant

Message par yannick82 »

EAZY E a écrit :"comment varie la hauteur de caisse " :
plus tu remonte la garde au sol , plus tu comprime ton ressort et plus l'amortisseur se detend ! ... et inversement , plus tu baisse la garde au sol , plus le ressort se detend et plus l'amortisseur se comprime .......

apres , sachant que l'on parle de filetés "entrée de gamme" sans reglage de compression/detente , est ce le phenomene du ressort ou de l'amortisseur ou les deux combinés le fait que ce soit plus dur quand tu es reglé haut et plus mou (legerement mou pas trop non plus ! ) quand tu es reglé bas ....... je pense que c'est le ressort qui a le plus d'influence dans ce cas precis , alors qu'avec des filetés plus "haut de gamme" avec le reglage compression/detente , là tu peux jouer sur le reglage de la dureté de l'amortisseur pour justement compenser la perte de rigidité quand tu rabaisses et donc quand le ressort se decomprime et vice versa , donc dans ce cas precis , l'amortisseur prend le dessus sur le ressort (si l'amortisseur est bien reglé par son utilisateur , bien sur) !.....

c'est pour ca que tous les combinés a environ 200e , faurt pas se leurer , sa rabaisse mais le confort tu oublies ... et pourtant , sachant tout ca et meme si des fois j'avais deja prix des filetés ou combinés ressort/amortisseur dit "haut de gamme" reglabe en dureté et/ou en compression/detente , j'ai quand meme des filetés a 200e actuellement !... apres il faut juste savoir ce que l'on veut et quel prix on est pret à mettre !

"Si ton ressort doit se détendre c'est qu'il est en butée quelque part,et si il doit se tasser,c'est qu'il as une contrainte opposée,or la seule contrainte qu'il ai est le poids de la caisse sur la montée et la butée de l'amortisseur sur la descente..." :
exact et ca suffit !

"Ensuite si compression il y as en position la plus haute sur le ressort ne serait-ce pas le fait de travailler en amortisseur court ? Alors dans ce cas la au plus haut il travaillerai mal vu que ressort comprimé et amortisseur travaillant haut ??" :
a mon avis , c'est un peu ce phenomene , le "combiné fileté" (bas de gamme , juste avec le reglage de hauteur) n'est pas à l'aise au plus haut de son reglage .....

ce que tu expliques là est juste .
effectivement quand tu tournes la coupelle dans le sans inverse des aiguilles d'une montre , elle remonte le long de la jambe de force en poussant le ressort vers le haut . Mais le ressort ne commencera à se comprimer qu'à partir du moment que l'amortisseur sera déployé dans sa totalité (buté) .
la coupelle du haut est solidaire avec le bout du vérin , donc quand le vérin ne peut plus monter (buté) la coupelle ne monte plus non plus. du coup si tu continues à monter ta coupelle du bas alors ton ressorts se comprime et le confort est détérioré

mais dans ce cas là , on est pas dans une utilisation normale du combiné fileté

on retrouve le meme problème si on descend la coupelle à fond
au bout d'un moment la voiture se pose sur la buté d'amortos et le ressort branle entre les deux coupelle.
là aussi ce n'est pas l'utilisation normale du fileté.

par contre si on s'en sert dans la bonne marge d'utilisation , on peut monter et descendre sans que le ressorts soit ni comprimé ni détendu et du coup le confort reste le meme.

le truc c'est juste de ne pas faire de réglage trop ni trop bas

@+
EAZY
Docteur
Docteur

Message par EAZY »

precision sur le reglage de la hauteur de caisse :

"comment varie la hauteur de caisse " :

mais un exemple concret :
si tu remonte la hauteur de caisse , le ressort se comprimera donc visuellement , celui-ci prendra moins de place en hauteur alors que paradoxalement , la hauteur de caisse sera plus haute , au premier abord il faudrait donc l'inverse , un ressort plus long , c'est generalement le cas pour des "combinés ressort/amortisseur bilstein ou entre autre lorque l'on rabaisse à -4cm , le ressort et plus court que l'origine logique et ainsi de suite , mais pas avec un "combiné fileté" ! ... mais alors késako ? me diriez vous ! ....

explications :
sur un fileté , la hauteur du ressort que tu perdras visuellement en le comprimant quand tu vas visser la coupelle de reglage (il sera donc plus petit visuellemnt alors que la voiture sera plus haute au final ) sera doublement compenser par la hauteur entre la coupelle de reglage et le moyeu qui va s'agrandir . C'est à dire qu'il faut visser 2cm visuellemnt sur le filetage pour que visuellemnt le rabaissement bouge d'1 cm , je schematise ! Donc plus tu vas visser la coupelle de reglage , plus le ressort va se compresser (mais à cause de sa propre contrainte le ressort ne peut pas se comprimer indefiniment) mais lorsque tu remontes de 2cm le filetage , le ressort ne se comprime pas de 2 cm mais d'1 seul , je shematise ! et c'est pour ca que sur un fileté tu as un battement de reglage d'environ 10 cm alors que visuellement le filetage fait presque le double !...........
plus celui-ci sera petit visuellement mais plus inversement la distance entre la coupelle de reglage et le moyeu va s'agrandir !et vice versa .... d'ou le phenomene expliqué plus haut !

quand au phenomene que tu decrivais quand tu disais qu'il n'y a que le poids de la voiture qui comprime le ressort , c'est un peu vrai meme si le ressort et pris en sandwich entre la coupelle de reglage et la coupelle superieure !

j'espere ne m'être pas trop embrouiller dans mes propos ! :wink:

Touran 1T1 TDI 140 Carat
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Message par zazounet971 »

c'est compliqué toutes vos histoires là sur les filetés, c'est pourquoi j'ai pris des ressorts et amortisseurs, simple a monter et rien a toucher après

c'est sur c'est pas aussi beau que le filetés mais bon au moins je suis tranquille
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
EAZY
Docteur
Docteur

Message par EAZY »

Cédric974 a écrit :Donc on est bien d'accord sur tout sauf sur la compression et détente des ressorts
À l'arrière le ressort ne bouge pas que ce soit au plus haut ou au plus bas,ce n'est que la coupelle de réglage qui travaille.
En ce qui concerne l'avant,la compression du ressort n'intervient UNIQUEMENT que quand l'amortisseur est en butée haute détendu à fond et inversement il SERAIT détendu si la jambe de force serait filetée jusqu'au bout et amortisseur en butée comprimé à fond...
a l'arriere , quand tu remonte la hauteur de caisse avec la coupelle (que moi je n'ai pas mise d'ailleurs!) bien evidemment que le ressort sera plus comprimé quand tu reposeras ta voiture au sol , c'est le phenomene que tu expliquais toi meme à savoir que c'est le poids de la voiture qui appui sur le ressort ! ,

exemple:
prends un ressort , laisse le fixe sur la partie superieure et ensuite , viens appuyer sur sa partie inferieure , tu verras que plus tu appui (donc plus tu remontes ta coupelle de reglage avant ou arriere) et plus le ressort sera de plus en plus dur !

-- 06 Fév 2013, 22:50 --
zazounet971 a écrit :c'est compliqué toutes vos histoires là sur les filetés, c'est pourquoi j'ai pris des ressorts et amortisseurs, simple a monter et rien a toucher après

c'est sur c'est pas aussi beau que le filetés mais bon au moins je suis tranquille
c'est sur entierement d'accord avec toi !... d'ailleurs il y a plein de gens qui on des filetés et qui sont mal reglé ... pas la meme hauteur , ou pas le bon reglage compression/detente/dureté pour les haut de gamme !...

meme moi avec les filetés , sachant le principe , des fois ca m'enerve , expication:
pour bien regler la hauteur de caisse , 1 ou 2 techniques fiable: tu prend ton reglé et tu mesure du du bas de ton filetage j'usqu'au bas de la coupelle de reglage , infaillible ! ou sans reglé , tu comptes les filets , moins precis mais assez fiable !

et bien meme en faisant ca , ca m'est arrivé qu'avec les 4 filetés (ou au moins les 2 avants sur le touran vu que je n'ai que les ressorts à l'arriere !) visuellemnt une fois posé au sol , le touran ne paraissait pas "droit" c'est à dire que d'un coté je passais jusye un doigt entre le pneu rt l'aile et de l'autre mon doigt ne passait pas ! ..... de quoi t'enerver , alors apres tu ajustes un peu mais tu n'a plus les memes mesures de chaque coté si tu mesures le filetage avec ton reglé !

alors oui je te rejoins sur le fait qu'un jeu de combinés filetés c'est chiant à reglé comparé à un jeu de combinés ressort/amortisseur ... mais bon le filetés a quand meme l'avantage (tout depend de la marque!) de posé quasi à volonté meme si ce n'est pas du air ride et tant mieux !... oui le air ride c'est trop facile ... fuck airride ! :lol:

-- 06 Fév 2013, 22:56 --
Cédric974 a écrit :Donc on est bien d'accord sur tout sauf sur la compression et détente des ressorts
En ce qui concerne l'avant,la compression du ressort n'intervient UNIQUEMENT que quand l'amortisseur est en butée haute détendu à fond et inversement il SERAIT détendu si la jambe de force serait filetée jusqu'au bout et amortisseur en butée comprimé à fond...[/quote]

exact , par exemple sur ma golf 1 , j'ai viré les ressorts dit "de comfort " (et les butée aussi!) et lorsque je leve la caisse , les ressort sont dans le vide de plusieurs cms ! .... donc sa rejoint encore ce que tu disait comme quoi , c'est le poids de la voiture qui comprime les ressorts lorsque ceux-ci sont decomprimés du fait du rabaissement extreme ....

-- 06 Fév 2013, 23:01 --
yannick82 a écrit :
EAZY E a écrit :"comment varie la hauteur de caisse " :

exact et ca suffit !

ce que tu expliques là est juste .
effectivement quand tu tournes la coupelle dans le sans inverse des aiguilles d'une montre , elle remonte le long de la jambe de force en poussant le ressort vers le haut . Mais le ressort ne commencera à se comprimer qu'à partir du moment que l'amortisseur sera déployé dans sa totalité (buté) .
la coupelle du haut est solidaire avec le bout du vérin , donc quand le vérin ne peut plus monter (buté) la coupelle ne monte plus non plus. du coup si tu continues à monter ta coupelle du bas alors ton ressorts se comprime et le confort est détérioré

mais dans ce cas là , on est pas dans une utilisation normale du combiné fileté

on retrouve le meme problème si on descend la coupelle à fond
au bout d'un moment la voiture se pose sur la buté d'amortos et le ressort branle entre les deux coupelle.
là aussi ce n'est pas l'utilisation normale du fileté.

par contre si on s'en sert dans la bonne marge d'utilisation , on peut monter et descendre sans que le ressorts soit ni comprimé ni détendu et du coup le confort reste le meme.

le truc c'est juste de ne pas faire de réglage trop ni trop bas

@+

exactly ..... tres tres bonne explication et plus claire que la mienne .... j'ai tendance a trop rentrer dans le detail ! :wink:

Touran 1T1 TDI 140 Carat
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Sur le forum personne n'a testé les barres antiroulis type h&r ou eibach?

Jaurai bien aimé savoir ce que ca vaut surtout les eibach dans la mesure ou c est ce que j ai en ressorts
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
annon
professeur
professeur

Message par annon »

zazounet971 a écrit :Sur le forum personne n'a testé les barres antiroulis type h&r ou eibach?

Jaurai bien aimé savoir ce que ca vaut surtout les eibach dans la mesure ou c est ce que j ai en ressorts

+1

Sur d'autres de mes vehicules sportifs, cela changer radicalement les choses cela dit c'etait pour une orientation circuit et pas route.
Donc sur :923: cela m'interresse aussi d'avoir des retours, car je serai tenté de faire un petit montage de barres et de combinés dans le futur :D
Confortline TDI 140 black edition
ysteph
professeur
professeur

Message par ysteph »

Salut à tous.
Rabaisser mon :923: , ça fait un moment que je me tâte mais à vous voir tous rabaisser vos :923: cela me donne de plus en plus envie.
Je crois que je vais me laisser tenter quand j'aurais le budget.
Touran V3 confort tdi 140 blanc candy+pack city+toit pano+RCD501+Attelage+ressort eibach.
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Lance toi, le look et la tenue de route sont tellement mieux, mais le confort en pâti le plus souvent
Mon profil
ysteph
professeur
professeur

Message par ysteph »

Oui je sais que le confort en pâti un peut mais il faut avoué que le touran est un peut mou au niveau amortisseur. J’ai une 207 sportium en 17 et amortisseur d’origine, je peut te dire que c’est le jour et la nuit au niveau fermeté entre les 2 voitures. Donc si elle devient ferme comme ma 207 cela devrait le faire. Par contre si mon touran devient plus ferme que ma 207, en effet cela risque d'être inconfortable.
C'est pour ça que si je me lance, je vais rester dans du soft en -30 eibach.
Touran V3 confort tdi 140 blanc candy+pack city+toit pano+RCD501+Attelage+ressort eibach.
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Avec les eibach et b4 a mon avis cest comme un chassis sport en legerement plus bas et plus ferme
Ca reste correcte pour linstant jai a peine fais 1000kms
Mon profil
ysteph
professeur
professeur

Message par ysteph »

Merci pour ta réponse //§
En lisant tous ceux qui ont rabaissé leur :923: disent la même chose que toi en quoi que c'est pas incorfortable même si c'est un peut plus ferme. Mais il faut avouer que l'on part de loin avec la mollesse du :923:
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Oui le chassis standard nest pas une reference, trop souple et pas si confortable que ca finalement
Mon profil
le bahut
Seigneur
Seigneur

Message par le bahut »

1000kms , c'est neuf , il va se tasser , il faut qu'il se rode.
touran 2l tdi 140 dsg confort rouge piment , german look,la DSG c'est GENIAL
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Ah bon cest cool ca ! Jespere bien!
Et dis est ce que une fois tassé la tenue de route s ameliore? Je trouve que ca prend toujours du roulis

-- 19 Fév 2013, 23:22 --

Apres combien de kilomètres ca se tasse reellement ? Combien de mm en moins je peux esperer?
Mon profil
le bahut
Seigneur
Seigneur

Message par le bahut »

combien de km , je ne peux pas te dire , tout dépend de l'utilisation et des routes, la tenue de route oui , le roulis doit diminué.
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Ah bonne nouvelle

-- 20 Fév 2013, 00:51 --

Ah bonne nouvelle
Mon profil
vagforever
actif
actif

Message par vagforever »

Salut.
Bon je vous ai lu, presque tout !

Je vais commander un kit b4 / eibach, en espérant que les b4 me conviennent, d'après ce que je viens de lire je pense que cela me conviendra... Jusque là je rabaissait mes auto en koni FSD / eibach ou la dernière en amortisseurs origine VAG / eibach qui est un très bon compromis !!!

Bon je n'ai pas trouvé de tuto pour le démontage des amorto avant, mais je me débrouillerais seul !!! Je découvrirais au fur et a mesure ... Comme d'hab. En changeant le turbo j'ai vu que l'accés aux vis des amortos avant n'était pas facile, le mécanisme d'essuis glace gène un peu, alors je m,attends à une petite galère... Je vous dirais une fois cela fini.

Allez bientôt un touran de plus un peu plus bas !!!
le bahut
Seigneur
Seigneur

Message par le bahut »

tu as les ressorts H&R qui font -35 avec de l'origine c'est pas mal , mais je pense que les B4 sont un meilleur compromis .
vagforever
actif
actif

Message par vagforever »

Bon, j'avais trouvé un kit B8 / eibach, mais en -45/50mm donc trop bas pour moi... C'était une bonne occaz...
Du coup j'ai commandé B4/eibach -3cms et nous verrons bien !
Je ferais un tuto pour les amortisseurs avant...
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »