Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Modérateur : Modérateurs
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
MDR jespere pour toi que c'est les bon xD je suis trop bete j'etais sur le site eibach et c'etait en allemand et je comprenai rien du tout donc je vous ai demandez et je me suis rendu compte que y'avai la version du site en anglais lol bref
donc la difference entre chaque reference c'est la charge maxi sur l'essieu avant.
la 1er reference c'est 1200 kg maxi et la 2eme reference c'est 1160kg je vois que sa comme difference.
donc la difference entre chaque reference c'est la charge maxi sur l'essieu avant.
la 1er reference c'est 1200 kg maxi et la 2eme reference c'est 1160kg je vois que sa comme difference.
- Mc Rai
- Membre de l'
Si tu prends ces ressorts Eibach, est ce que tu pourrais mesurer la hauteur de caisse AV/AR avant et après le rabaissement.
Et si toutefois, je pourrais faire un tour avec toi pour voir le confort après rabaissement
Tu n'as prévu que le remplacement des ressorts ou bien tu envisage de changer les amortisseurs aussi
Et si toutefois, je pourrais faire un tour avec toi pour voir le confort après rabaissement

Tu n'as prévu que le remplacement des ressorts ou bien tu envisage de changer les amortisseurs aussi

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
combine filete

j'ai achete un touran de 2005 2L 140cv il y a quelques mois
il est monté en 2255/40/18
je voudrais le rabaisser en montant des combines filetes en restant relativement confortable (deux petits pirates à bord)
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une marque fiable et raisonnable en prix?

3 marques du même groupe
- KW : le + cher env 1000€
- WEITEC : env 750€
- AP (celui que j'ai monté...) : le - cher env 460€
Niveau confort,je suis agréablement surpris,un peu plus dur qu'un châssis sport mais relativement roulable au quotidien ( 3 enfants dont des jumeaux de 6 mois ) le tout en étant TRÈS près du sol sans forcément toucher partout
@+
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
topic18886.html
merci pour ta reponse
peux-tu me dire si les coupelles d'amortisseur sont sur le kit des combines?
où as-tu trouvé cette marque?
et niveau tenue de route, as-tu vu une différence car j'ai tendance à avoir le pied assez lourd...

peux-tu me dire si les coupelles d'amortisseur sont sur le kit des combines?
où as-tu trouvé cette marque?
et niveau tenue de route, as-tu vu une différence car j'ai tendance à avoir le pied assez lourd...

je parle de la marque AP (desole je crois que la fatigue me gagne)

Non les coupelles ne sont pas comprises dans le kit,ensuite je les ai trouvés sur eBay.de et enfin pour la tenue de route c'est du caviard par rapport au pauvre châssis confort que j'avais d'origine et au niveau look..........NO COMMENT...
@+
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
topic18886.html
T'inquiète...il sera la...espérons qu'il ne pleuve pas,je le vois maintenant,avec ce tempd,il me fait mal au cœur...Vivement que je puisse le laver !!!!le bahut a écrit :j'ai hate de voir tonle 20 novembre
topic18886.html
topic18886.html
merci beaucoupCédric974 a écrit :![]()
Non les coupelles ne sont pas comprises dans le kit,ensuite je les ai trouvés sur eBay.de et enfin pour la tenue de route c'est du caviard par rapport au pauvre châssis confort que j'avais d'origine et au niveau look..........NO COMMENT...
@+
je crois que je vais me lancer
niveau look je n'avais aucun doute
De rien
met des photos une fois le montage effectué
Petite précision si tu la trouve pas assez basse on ne sait jamais,tu peux enlever la bague de réglage des ressorts arrières et il reste 2 cms de filet pour descendre encore l'avant,moi je ne l'ai pas fait car je suis en 9.5/19 à l'arrière en 235/35 en flanc tendu plus une cale de 5 mm donc j'ai ces 5 mm qui sortent des ailes et il me reste env 2 cms entre le bas de l'aile et le haut du pneu,mais si un de ces quatre je décale l'arrière je tombe la bague dans la foulée et hop 2 cms de gagnés...
@+

met des photos une fois le montage effectué
Petite précision si tu la trouve pas assez basse on ne sait jamais,tu peux enlever la bague de réglage des ressorts arrières et il reste 2 cms de filet pour descendre encore l'avant,moi je ne l'ai pas fait car je suis en 9.5/19 à l'arrière en 235/35 en flanc tendu plus une cale de 5 mm donc j'ai ces 5 mm qui sortent des ailes et il me reste env 2 cms entre le bas de l'aile et le haut du pneu,mais si un de ces quatre je décale l'arrière je tombe la bague dans la foulée et hop 2 cms de gagnés...
@+
topic18886.html
topic18886.html
slt
mon accessoiriste m'a parlé de la marque JOM, il dit que c'est ce qu'il monte constamment sur golf et sur touran.
il les vend 260€
est-ce que tu en as dejà entendu parlé? qu'en penses-tu?
mon accessoiriste m'a parlé de la marque JOM, il dit que c'est ce qu'il monte constamment sur golf et sur touran.
il les vend 260€

JOM je connais de nom,j'ai vu un peu leur produits,mais je ne peut pas me prononcer sur la qualité ni le confort ( si quelq'un qui connait passe par la...) c'est dans la même gamme de prix que le TA-TECHNIX que j'ai pu essayer sur une polo et FRANCHEMENT si c'est la même came niveau confort,excuse moi mais à C****,même le proprio m'as franchement dis qu'il aurait pas du monter ça,c'est un bout de bois,par contre c'est par terre de chez par terre,donc Perso quitte à mettre un peu plus cher...c'est à voir
Par contre le prix ou ils sont,c'est ce que j'ai payer pour le montage des miens + la géométrie complète + reglage de la hauteur et montage des pneus et jantes sur la voiture + écrous anti-vol MCGUARD.
@+
topic18886.html
topic18886.html
- Mc Rai
- Membre de l'
D'après ce que j'ai lu, lorsque l'on monte des filetés, il faut que le véhicule soit bien rabaissé.
Si les filetés sont au plus haut, il parait que la suspension c'est des bouts de bois.
Tu confirme Cédric ?
Si les filetés sont au plus haut, il parait que la suspension c'est des bouts de bois.
Tu confirme Cédric ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Pour mon cas,je suis à fond de filet pour l'arrière et il me reste 2 cms de filets devant pour pouvoir descendre encore,mais pour l'instant je n'y touche plus car l'assiette du toutou est impeccable.
Pour ce qui est de la dureté,c'est bien possible car les amortisseurs qui sont livrés avec un combiné sont des amortisseurs courts donc prévus pour travailler plus bas que l'origine et plus on règle bas,mieux c'est.ensuite cela dépends aussi du tarage des amortisseurs ou tarage sport ou tarage confort ( Plus ou moins dur ) Pour finir sur un combiné on garde la même taille de ressort que l'on soit a -30 ou -70 et c'est cela qui joue aussi sur le confort.
@+
Pour ce qui est de la dureté,c'est bien possible car les amortisseurs qui sont livrés avec un combiné sont des amortisseurs courts donc prévus pour travailler plus bas que l'origine et plus on règle bas,mieux c'est.ensuite cela dépends aussi du tarage des amortisseurs ou tarage sport ou tarage confort ( Plus ou moins dur ) Pour finir sur un combiné on garde la même taille de ressort que l'on soit a -30 ou -70 et c'est cela qui joue aussi sur le confort.
@+
topic18886.html
topic18886.html
- Mc Rai
- Membre de l'

- zazounet971
- Seigneur
C'est beau un toutou au ras du sol mais moi je me contenterais d'un petit -30mm avec ressorts eibach et amortisseurs bilstein b4 (b6 ou b8 par la suite si les b4 ne suffisent pas)
Juste de quoi virer un peu mieux et éviter le tangage et garder du confort
Je souffre des lombaires déjà donc je ne peux pas avoir un kart même si ça me plairai bien

Juste de quoi virer un peu mieux et éviter le tangage et garder du confort
Je souffre des lombaires déjà donc je ne peux pas avoir un kart même si ça me plairai bien

ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Tu sait ça ne veut rien dire au niveau confort,après j'entends très souvent parler de cette combinaison,c'est que ça doit être impeccable.zazounet971 a écrit :C'est beau un toutou au ras du sol mais moi je me contenterais d'un petit -30mm avec ressorts eibach et amortisseurs bilstein b4 (b6 ou b8 par la suite si les b4 ne suffisent )
Mon ami qui as l'A4 est monté en châssis sport D'ORIGINE + 4 ressorts -30,eh ben il réfléchis sérieusement à monter des filetés,niveau confort ça n'as rien a voir avec la sienne.
Qui dit ressorts courts,dis ressort plus dur + des amortisseurs tarage sport...
Tandis que sur un combiné on garde quasiment la même taille de ressorts mais on les fait descendre ou monter avec un système de molette donc la seule chose que l'on comprime c'est l'amortisseur,mais on garde tout le débattement du ressort.
@+
topic18886.html
topic18886.html
Salut,amélie a écrit :slt
il les vend 260€
j'ai acheté des JOM pour mon audi A4 et en ce qui concerne la qualité a première vu, c'est pas mal au vu du prix ( 224 € sur ebay livré ) et au niveau confort ca peut aller, malgres que l'audi soit posée mais les recaro de l'audi sont top donc...
et j'ai pris des FK street pour le touran (pas encore monté) au prix de environ 180 € livré et la qualité est bien au dessus des JOM, je vous dirais ce qu'il en ai du confort quand ils seront montés

KW vs AP
Bonjour,
j'ai une question d'amateur lol,
J'ai un Touran 2005 2.0l 136cv et j'aimerais le mettre au sol, pour cela j'ai le choix entre des KW a peine 2000km pour 400€ et des AP monter par un garage pour 475€
J'aimerais savoir lequel je dois prendre pour etre bien bas car on me dit que les AP descent bien mais sur la POLO 6R de ma femme je suis un peu déçu de l arrière.....
"roule pas ou roule pas
" lol
j'ai une question d'amateur lol,
J'ai un Touran 2005 2.0l 136cv et j'aimerais le mettre au sol, pour cela j'ai le choix entre des KW a peine 2000km pour 400€ et des AP monter par un garage pour 475€
J'aimerais savoir lequel je dois prendre pour etre bien bas car on me dit que les AP descent bien mais sur la POLO 6R de ma femme je suis un peu déçu de l arrière.....
"roule pas ou roule pas

- Mc Rai
- Membre de l'
Re: KW vs AP
Hazard des choses, hier soir je regardais les commentaires sur les combinés filetés AP et il y avait aussi des infos sur les KW et Weitec.
Regarde sur les forums des Golfistes
J'avais mis en mot clé sur Google "Avis sur combinés filetés AP"
Je crois que c'est sur celui des Golf VI ou ils parlaient justement lequel des combinés descendaient le plus
Regarde sur les forums des Golfistes

J'avais mis en mot clé sur Google "Avis sur combinés filetés AP"
Je crois que c'est sur celui des Golf VI ou ils parlaient justement lequel des combinés descendaient le plus

Les 3 sont du même groupe ( fabricant ) ce sont juste les finitions qui changent
- Haut de gamme KW
- Milieu de gamme WETEIC
- Bas de gamme AP
tous ça dans différentes finition dans leur marques
Moi je suis monté en AP niveau confort,je ne suis franchement pas déçu après pour ce qui est de descendre...il manquerais 1 voir 2 cms derrière ce qui va se régler en enlevant la bague de réglage à l'arrière ensuite il me reste au moins 2 cms de filet devant...
topic18886.html
topic18886.html
- Mc Rai
- Membre de l'
hello Cédric, j'aurais 2 questions à te demander sur les suspensiosn AP, ou à tous autres personnes qui utilsent des combinés filetés
:
J'ai vu qu'à priori, les AP (normale pas le modele X) sont prévus pour un rabaissement allant de -4 cm à -7 cm
Du fait que la compression de l'amorto doit est moins importante lors d'un rabaissement à -4 cm par rapport à la compression à -7 cm, est ce que le confort est beaucoup plus important à -4 cm par rapport à un rabaissement à -7 cm ?
Autre question, quelle est la matière de la jambe de force sur les AP ?
Fer standard, fer avec traitement en chrome, zinc, ou le top en inox ?
Ayant une contrainte de descente de garage assez pentu, je voudrais bien rabaisser mon touran mais que de 3 cm, voir grand max -4 cm
J'hésite entre 2 config (surtout depuis que j'ai vu le prix des AP
sur auto exclusive à 530 €) :
- Ressort Eibach -30 mm + amorto Bilstein B4 (comme notre ami Xavier alias Zazounet)
- Combiné fileté AP en position la plus haute, c'est à dire à -4 cm
L'avantage de cette dernière config étant que je pourrais peut etre mieux adapter la haute de caisse, surtout sur l'essieur AR
qui me parait bien plus haut que l'AV
par avance de tes réponses 

J'ai vu qu'à priori, les AP (normale pas le modele X) sont prévus pour un rabaissement allant de -4 cm à -7 cm
Du fait que la compression de l'amorto doit est moins importante lors d'un rabaissement à -4 cm par rapport à la compression à -7 cm, est ce que le confort est beaucoup plus important à -4 cm par rapport à un rabaissement à -7 cm ?
Autre question, quelle est la matière de la jambe de force sur les AP ?
Fer standard, fer avec traitement en chrome, zinc, ou le top en inox ?
Ayant une contrainte de descente de garage assez pentu, je voudrais bien rabaisser mon touran mais que de 3 cm, voir grand max -4 cm
J'hésite entre 2 config (surtout depuis que j'ai vu le prix des AP

- Ressort Eibach -30 mm + amorto Bilstein B4 (comme notre ami Xavier alias Zazounet)
- Combiné fileté AP en position la plus haute, c'est à dire à -4 cm
L'avantage de cette dernière config étant que je pourrais peut etre mieux adapter la haute de caisse, surtout sur l'essieur AR