
Feux de jour : quel type ?
Modérateur : Modérateurs
- MELR
- Seigneur
- Messages : 10037
- Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
- Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Re: Feux de jour : quel type ?
Ça peut être sympa ça ! 

TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
Re: Feux de jour : quel type ?
Comme toujours, avec ce qui n'est pas d'origine : Quid de la durée de vie des leds????MELR a écrit :Ça peut être sympa ça !
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- MELR
- Seigneur
- Messages : 10037
- Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
- Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Feux de jour : quel type ?
Crois tu vraiment que ce qui est d origine est toujours plus fiable ?
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Re: Feux de jour : quel type ?
ben plus fiable que ceux pas d'origine 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
Re: Feux de jour : quel type ?
fab01 a écrit :ben plus fiable que ceux pas d'origine

BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- MELR
- Seigneur
- Messages : 10037
- Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
- Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Re: Feux de jour : quel type ?
N importe nawak...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
Re: Feux de jour : quel type ?
Ben entre du Valeo ou Hella sur cahier des charges constructeur et du "no name made in china", c'est donc pareil?MELR a écrit :N importe nawak...

BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- MELR
- Seigneur
- Messages : 10037
- Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
- Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Re: Feux de jour : quel type ?
Ok, on s est mal compris.
Je pensais que vous compariez les pièces d origine VW à celles d après vente comme Valéo, Hella, etc...
Pour ce qui est de l adaptable la qualité n est pas forcément mauvaise. Les leds des uns sont certainement issues de la meme région que celles des autres.
Je pensais que vous compariez les pièces d origine VW à celles d après vente comme Valéo, Hella, etc...
Pour ce qui est de l adaptable la qualité n est pas forcément mauvaise. Les leds des uns sont certainement issues de la meme région que celles des autres.

TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
Re: Feux de jour : quel type ?
Ça faisait aucun doute pour moi, que tu avais rien pigé!MELR a écrit :Ok, on s est mal compris.
Je pensais que vous compariez les pièces d origine VW à celles d après vente comme Valéo, Hella, etc...
Pour ce qui est de l adaptable la qualité n est pas forcément mauvaise. Les leds des uns sont certainement issues de la meme région que celles des autres.

Blague à part, les marques que je citais sont, si ma mémoire est bonne, fournisseurs des constructeurs en première monte, donc, s'ils proposent de l'adaptable, c'est forcément de la bonne qualité à priori.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Re: Feux de jour : quel type ?
Effectivement on s'est mal compris...
Melr, quand meêm pas toi, habitué aux blagues capilo-tractées
La fiabilité bien entendu se vaut entre de l'origine et du after market "grand fabriquant mondialement reconnu" donc +1 avec T16
Melr, quand meêm pas toi, habitué aux blagues capilo-tractées

La fiabilité bien entendu se vaut entre de l'origine et du after market "grand fabriquant mondialement reconnu" donc +1 avec T16
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- MELR
- Seigneur
- Messages : 10037
- Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
- Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Re: Feux de jour : quel type ?
Bon ben là je pige plus rien moi.
Mais j aime bien le coup du capilo-tracté.
Mais j aime bien le coup du capilo-tracté.
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
Re: Feux de jour : quel type ?
Moi aussi je suis largue... 

BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Re: Feux de jour : quel type ?
je voulais dire par là qu'acheter des ampoules xenon estampillé VW à 260€ TTC (qui a priori doit être du OSRAM ou PHILIPS) et les acheter chez un fournisseur breton qui fait l'ampoule PHILIPS dans les 80 €, ben c'est tout vu...Pas besoin d'avoir fait math sup...
la longévité sera la même
la longévité sera la même
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- MELR
- Seigneur
- Messages : 10037
- Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
- Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Re: Feux de jour : quel type ?
C est bien ce que je voulais dire, inutile de se borner à acheter du VW, dans la boîte y a du valeo ou autre que l'on peut trouver en après vente moins cher qu en concession.
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Re: Feux de jour : quel type ?
voici un tuto pour fabriquer soi-même des vrais DRL (feux de jour) .
Dans le tuto, il explique même comment régler l'intensité avec vagcom.
à vérifier quand même si le montage est possible sur un Touran
http://www.audi-connecttion.com/t2552-t ... i-tts-ttrs
source: www.audi-connecttion.com
Dans le tuto, il explique même comment régler l'intensité avec vagcom.
à vérifier quand même si le montage est possible sur un Touran
http://www.audi-connecttion.com/t2552-t ... i-tts-ttrs
source: www.audi-connecttion.com
Re: Feux de jour : quel type ?
Badazz a écrit :voici un tuto pour fabriquer soi-même des vrais DRL (feux de jour) .
Dans le tuto, il explique même comment régler l'intensité avec vagcom.
à vérifier quand même si le montage est possible sur un Touran
http://www.audi-connecttion.com/t2552-t ... i-tts-ttrs
source: http://www.audi-connecttion.com
V'la le boulot toi



Mais merci pour l'info

Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
Re: Feux de jour : quel type ?
Le taf de ouf... 

BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Re: Feux de jour : quel type ?
Pas mieux CHAPEAU...
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
topic18886.html
- MELR
- Seigneur
- Messages : 10037
- Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
- Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Re: Feux de jour : quel type ?
Y a quand même des psychopathes.



TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
Re: Feux de jour : quel type ?
T'avais pas essayé un truc, toi, à noël dernier??MELR a écrit :Y a quand même des psychopathes.![]()


BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
Re: Feux de jour : quel type ?
T'avais pas essayé un truc, toi, à noël dernier??MELR a écrit :Y a quand même des psychopathes.![]()

BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- MELR
- Seigneur
- Messages : 10037
- Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
- Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Re: Feux de jour : quel type ?
Et encore un double post qui ne se fusionne pas... 

TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
Re: Feux de jour : quel type ?
C'est un "tueur" ce mec 
Super boulot ET super tuto
C'est ça que j'aurais aimé sur le Touran, mais je ne me sens pas faire un truc pareil

Super boulot ET super tuto

C'est ça que j'aurais aimé sur le Touran, mais je ne me sens pas faire un truc pareil

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Re: Feux de jour : quel type ?
Bonjour les amis, j'ai un petit conseil pour les fans de Touran et les fans de deux roues. On peut envisager que les risques de collisions entre une moto et une voiture pourrait diminuer si on mettait un casque moto avec un gyrophare pourquoi pas, la technologie est à notre porter en ce moment donc assurer vous d’être toujours en sécurité sur route ; Je confirme que l’idée est bonne.antoine41 a écrit : ↑26 oct. 2012, 14:23 - HS on
Une moto reste un véhicule, comme les autres...moi à partir du moment ou je vois une lumière dans mon rétro, j'y suis attentif...que cela soit une auto ou une moto...
Alors c'est sur, si s'est pour que le motard qui arrive à 150 au lieu des 90 maxi ou qui remonte entre deux file des voitures roulant à plus de 70...c'est sur, mieux vaut distinguer plus facilement les motards...mais dans ce cas, ne faudrait-il pas les équiper aussi d'un gyrophare sur le casque? On pourra plus les distinguer de loin, non?
Je serais curieux de voir le stats d'accidents de 2 roues dans les pays où les feux de jours sont obligatoire depuis des années...pas sur que cela soit dans le sens de la revendications de la FMEC...
HS off -
-
- actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 12 mars 2023, 08:55
Re: Feux de jour : quel type ?
Salut,
[MODE HS ON]
Mon casque Shark a des bandes led devant et derrière.
Et on te vois beaucoup mieux la nuit ou dans la circulation quand la luminosité est réduite.
Alors oui je suis un faux motard pour certains, seulement 30/40 000 km par an en FJR
https://moto-station.com/moto-revue/act ... test/25947 le mien en noir mat et après 80 000km il est toujours intact.
Alors oui c'est important mais c'est surtout le comportement du motard qui joue pour beaucoup désolé les gars...
Même si beaucoup dans les boites a roues ne fond aucuns angles morts etc... mais en effet il y a pas si longtemps je remonte les bouchons sur le périph nantais qui était quasiment arrêté donc j'étais à 50/60 km/h et je me suis fait doublé et engueuler par des ****** en roadster qui devaient être à 80/90 km/h donc en cas de déboitement d'une voiture d'un bras qui sort ou autre faudra m’expliquer comment l'éviter et même une légère touchette sur un retro, un nid de poule, une flaque d'huile/gasoil etc... bref des donneurs d'organes en t'shirt parce que ça fait plus cool.
Malheureusement une grande partie de la communauté motarde ne sont que des attardés pensant rouler à 200 km/h en continu parce qu'ils veulent compenser un complexe sous la ceinture...
J'ai traversé Angers tout les jours pendant deux ans en 125cc et avant de déménager j'avais pris un versys 650... bah qu'est ce que c'était pas pratique est pénible au quotidien... car bon avec 23km/h de moyenne au quotidien pas besoin de plus de 25cv... mais bref on s'égare... mais quand j'allais au bar ou autre en 125 j'étais pas un vrai motard parce que bon moins de 100cv c'est pour les faux... sauf que moi j'avais pas de voiture donc je faisais TOUT en moto et j'étais pas un motard solaire m'enfin j'étais quand même un faux motard pour eux
ce qui m'a toujours fait rire d'ailleurs.
Je ne suis pas meilleur qu'un autre, mais je ne suis pas pire quand je vois le nombre de motards en ce moment le soleil est revenu en janvier j'étais tout seul en deux roues sur l'autoroute
[MODE HS OFF]
Sinon le taf pour passer en led...
je passe mon tour mes xenons directionnels me suffisent amplement. 
[MODE HS ON]
Mon casque Shark a des bandes led devant et derrière.
Et on te vois beaucoup mieux la nuit ou dans la circulation quand la luminosité est réduite.
Alors oui je suis un faux motard pour certains, seulement 30/40 000 km par an en FJR

https://moto-station.com/moto-revue/act ... test/25947 le mien en noir mat et après 80 000km il est toujours intact.
Alors oui c'est important mais c'est surtout le comportement du motard qui joue pour beaucoup désolé les gars...
Même si beaucoup dans les boites a roues ne fond aucuns angles morts etc... mais en effet il y a pas si longtemps je remonte les bouchons sur le périph nantais qui était quasiment arrêté donc j'étais à 50/60 km/h et je me suis fait doublé et engueuler par des ****** en roadster qui devaient être à 80/90 km/h donc en cas de déboitement d'une voiture d'un bras qui sort ou autre faudra m’expliquer comment l'éviter et même une légère touchette sur un retro, un nid de poule, une flaque d'huile/gasoil etc... bref des donneurs d'organes en t'shirt parce que ça fait plus cool.
Malheureusement une grande partie de la communauté motarde ne sont que des attardés pensant rouler à 200 km/h en continu parce qu'ils veulent compenser un complexe sous la ceinture...
J'ai traversé Angers tout les jours pendant deux ans en 125cc et avant de déménager j'avais pris un versys 650... bah qu'est ce que c'était pas pratique est pénible au quotidien... car bon avec 23km/h de moyenne au quotidien pas besoin de plus de 25cv... mais bref on s'égare... mais quand j'allais au bar ou autre en 125 j'étais pas un vrai motard parce que bon moins de 100cv c'est pour les faux... sauf que moi j'avais pas de voiture donc je faisais TOUT en moto et j'étais pas un motard solaire m'enfin j'étais quand même un faux motard pour eux

Je ne suis pas meilleur qu'un autre, mais je ne suis pas pire quand je vois le nombre de motards en ce moment le soleil est revenu en janvier j'étais tout seul en deux roues sur l'autoroute

[MODE HS OFF]
Sinon le taf pour passer en led...


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité