Bonjour à tous.
Voilà pas mal de temps que je rodais sur TP, pour suivre vos tuto pour les vidange, filtre en tous genre et bougies de préchauffe.
Et oui aujourd'hui je me suis enregistrer pour vous dire un grand merci.
Car j ai aussi été du grand WEBASTO
En effet il y a deux jours, gros coup de panique... gros fumé sous le moteur
Pour info, j'ai un toutou de 2003 1.9l de 100CH . et j'avais fait vidange, filtres, et bougies 4 jours avant !!! OHH MY GOD !!! me dis-je... j ai du merder sur un truc...
je rentre vite à la maison, je lève la voiture dans mon garage, je rallume le moteur et rien !!! plus de fumé !!!
je ressort 40min plus tard, et ça recommence. Je m’arrête dans le 1er garage sur ma route (un Honda) et grand merci a lui qui me parle de ce système de chauffe..;
Je revient donc sur TP, et me voilà parti pour 33 pages de lecture mais pour être honnête je me suis arrête a 15
au final un gros stress, mais enfin rassurer. et en effet, la fumer est de moins en moins importante...
Reste toutefois quelques interrogation... c est pas mon 1er hivers avec le toutou, et l hivers dernier il faisait -15 voir -20 ici en haute savoie..... et je n avais jamais eu ca, ni meme d'odeur... donc fonctionnait il avant ??? Et serait-il possible que le fait que je changer les bougies et une incidence électrique ou autre sur le webasto ???
En tous cas c est trés étrange...
Je tiens a signaler au passage que VW, au lieu de m expliquer le problème, était déjà en train de me proposer un diagnostique éléctr à 99 euros !!!
Ca me conforte dans le fait que je ne leur ai jamais laissé ma voiture...
En tout cas encore un grand merci pour tous vos post.