Prochain Park Assist 3.0 ???

Ici on discute régulateur, aide au stationnement, ABS, ESP, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Prochain Park Assist 3.0 ???

Message par DSG_91 »

Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Prochain Park Assist 3.0 ???

Message par lpascalon »

Je sais pas si j'aurais confiance de pas pouvoir appuyer sur le frein d'urgence...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Re: Prochain Park Assist 3.0 ???

Message par fabricox »

Mouais...
Rigolo...
Autant l assistance a la conduite ( esp, abs etc ), j suis 100% pour...
Autant ce genre de gadget, a part pour la frime, j vois pas ( a part faire marcher le commerce en options et pièces de rechange )
Pi si vous arriver pas a garer votre Touran, apprenez a conduire :D
De plus, connaissant la fiabilité des produits Valéo... ca fait franchement peur... ( Valeo est en première monte chez VW pour le park assist?? Décidément, tout fout le camp )
Et dans 3 ans, quand ca commencera a délirer, vaudra avoir un bon copain carrossier :?
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Avatar du membre
Jc2eler
professeur
professeur
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006, 14:21
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Prochain Park Assist 3.0 ???

Message par Jc2eler »

Vraiment impressionnant.

Par contre de la à le déclencher hors du véhicule, et n'avoir aucune possibilité "mécanique", comme actionner le frein en cas de problème, ce n'est pas très sécurisant, ni responsable de la part des concepteurs.
On commence par faire garer les voitures toutes seules, et ça finit en terminator. :lol:
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Prochain Park Assist 3.0 ???

Message par Mc Rai »

En tout cas, c'est bleuffant :shock:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Re: Prochain Park Assist 3.0 ???

Message par TOURANSEIZE »

fabricox a écrit : connaissant la fiabilité des produits Valéo
Les essuie glaces, c'est normal de les changer...
;-)
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Re: Re: Prochain Park Assist 3.0 ???

Message par fabricox »

TOURANSEIZE a écrit :
fabricox a écrit : connaissant la fiabilité des produits Valéo
Les essuie glaces, c'est normal de les changer...
;-)
Ah??? :)
Justement... Quand on achète des essuie glace Valeo, et qu ils font plus de traces que les vieux Bosch en place... On peut en penser quoi?
Quand on achète des radar de recul Valeo ( Beep & Park ), et qu il faut échanger 3 fois de suite des capteurs ayant des défauts, on peut en penser quoi?
:mlko:

Alors que du Bosch, c est de la qualité Allemande ça!!! ( Ah bon, c est fabriqué en Espagne ou au Bresil?? Bientôt la Chine ? Oups... )

Désolé pour le HS...
Alors, pour ou contre le fait de garer son véhicule en jouant a la Game boy :lol: ?
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Re: Prochain Park Assist 3.0 ???

Message par farnouche »

fabricox a écrit :Alors que du Bosch, c est de la qualité Allemande ça!!! ( Ah bon, c est fabriqué en Espagne ou au Bresil?? Bientôt la Chine ? Oups... )

qualité allemande , faut le dire tres vite, j'ai mis des plaquettes de freins bosch sur ma golf ...
et bin depuis j'ai un bruit comme si tout le train avant avait du jeu... mais non ca vient des plaquettes , j'ai controlé tous les silents blocs , RAS, meme au CT, RAS
saloperie de qualité allemande... (chinoise?)

tout fout le camp :cry:

fabricox a écrit :Alors, pour ou contre le fait de garer son véhicule en jouant a la Game boy ?
contre a 200% , j'ai aucune confiance dans l'electronique (enfin s'il ne sort pas de mes conceptions :mrgreen:)
Modifié en dernier par farnouche le 15 sept. 2011, 10:44, modifié 1 fois.
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Prochain Park Assist 3.0 ???

Message par lepoulpe »

Moi non plus je n'ai pas confiance en ce système, il devrait équiper uniquement les modèles réduits!! les aspirateurs!
Un peux moins d'électronique et surtout celle installée plus fiable serait vraiment l'enjeux et le souhait de tous....


:?
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Prochain Park Assist 3.0 ???

Message par lepoulpe »

Un chauffeur dites-vous ? non non un légume mon cher, plus besoin d'appuyer ni de faire quoi que ce soit dans votre voiture.
Moi j'ai encore la force et la volonté d'allumer mes phares de mettre les EG en route et je souhaite que ça dure longtemps...
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Prochain Park Assist 3.0 ???

Message par DSG_91 »

Encore une petite vidéo, mais franchement je n'en veux pas de cette option complètement inutile et dangereuse à mon sens :mssss:


[youtube][/youtube]
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Prochain Park Assist 3.0 ???

Message par chicheng »

Cette vidéo passe juste en ce moment au 20H00 de TF1 !!!
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Prochain Park Assist 3.0 ???

Message par lepoulpe »

A quand la petite main qui sortira du tableau de bord et qui nous soulagera d'une petite démangeaison nasale où disons.... plus bas!!!
Oup's, pardons je viens de critiquer un futur argument de vente!
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Lightbeam
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 oct. 2012, 18:56
Contact :

Re: Prochain Park Assist 3.0 ???

Message par Lightbeam »

Désolé de remonter un vieux fil mais je voulais intervenir...
1 - J'ai un soucis de confiance avec le park assist, c'est une option que je n'ai pas prise parce que je me dis que si un jour il se décalibre ça doit donner des choses assez moche pour la carrosserie...
2 - Le park assist quand on n'est pas dans la voiture, euh.... ça sert à quoi franchement ? Si tu arrives dans un parking tu descend de ta voiture sous la pluie et tu la laisse se garer en regardant les mains dans les poches ? Mouais... Autre cas : si t'es pas dans ta voiture c'est donc que ta voiture est déjà garée donc aucun intérêt non plus (autant monter dans sa voiture pour le faire, on est ici parce qu'on aime conduire aussi, non ?)
3 - Un jour on achètera des voitures qu'on ne conduira pas...

Avec tout ça je suis tjrs étonné de ne voir aucun système vraiment utile comme le limiteur de vitesse automatique selon les zones et les routes (définies par GPS ou les panneaux) afin d'éviter les excès de vitesse avec un système debrayable quelques secondes en cas d'urgence mais ça non, ça va faire chier les gens qui se font du fric sur nos excès de vitesse de 3 km/h sur autoroute...
Touran Match Brun Graciosa TDI 105
7 places + Camera de recul + pack family
Répondre

Retourner vers « Touran : Les aides à la conduite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité