J'ai mon nouveau Touran Match depuis lundi dernier, je suis content de mon achat. Par rapport à mon ancien Confortline, pourtant de 2011, il y a plein de petite attention que j’apprécie!
Par contre, déjà 1300 borne depuis lundi est déjà quelque petit souci.
- le moins gênant, lorsque je suis à 130 au régulateur, l'aiguille vitesse n’est pas stable est oscille sur quelque millimètre...c'est peut mais suffisant pour être visible....(moins marqué tout de même que ma première voiture, une 205, dont l'aiguille oscillait entre 80 et 100 lorsque vous rouilliez à 90...mais cette voiture avait 12 ans, pas trois jours...)
- beaucoup plus pénible! Un bruit de vibration! Cela m'agace d’autant que mon premier Touran était une vrai cathédrale du silence...Ce bruit est un bruit de vibration, ou plutôt de grésillement, qui soit est d'origine électrique (interférence dans les HP?) soit aérodynamique...Il est présent à vitesse élevé (très peu perceptible entre 80 et 100, très bruyant à partir de 120-130) et chose étrange, lorsque j'enclenche les essuies glaces au delà de 100, cela crée une "variation" dans le bruit au moment du passage des essuies glaces en position "haute" (une sorte de "vzounnnn")
A noter que j'ai essayer sans et avec l'autoradio allumé, sans et avec la clim, sans et avec le Bluetooth connecté, sans et avec le TOP ouvert (m'enfin là y a tellement de bruit que de toute façon....

- autre bruit pénible, à haute vitesse (120-130) le TOP fait un bruit comme quand vous soufflez dans une bouteille vide, pénible et fatiguant (simple réglage?)
J'ai RDV à la CC mardi matin...mais si d'içi là, certains d'entre vous auraient des idées à souffler aux techniciens sur l'origine de ces bruits...je suis preneur...



A+