Bonjour à tous,
ce topic aura pour but de noter ce qui ressortira d'un passage sur une huile type long life après un usage de plusieurs années en huile "standard" 505.01.
Motivation : vérifier l'impact sur la consommation de carburant (plutôt élevée), faire au moins 20000Km par vidange (15000 c'est court), et noter les effets secondaires (consommation d'huile plus importante ?).
La dernière vidange (et les précédentes) ont été effectuées avec de l'huile Q8 T670 5W40 (équivalent Q8 Formula Excel 5W40, toutes deux soit marquées 505.01 ou "recommandée pour VW 505.01" selon les années de l'étiquette).
Les vidanges de début en atelier (2) ont été effectuées avec de la Shell Helix Ultra Extra 5W30 (du moins c'est écrit sur les factures), qui semblait être une huile 507.00, mais ici en atelier concession on ne nous propose pas de service long life, donc même les taxis etc. doivent en théorie faire leur entretien tous les 15000Km, ce qui est quand même je trouve un non-sens sachant que l'huile utilisée est compatible. En plus, les révisions sont très chères.
Petite anecdote, quand l'ordinateur de bord (configuré en long life à la livraison, étiquette QG1) à demandé la première vidange et que le véhicule à été ramené à l'atelier, on s'est fait sermonner sur le fait que c'était à 15000Km qu'il fallait venir.
Repasser en 507.00 après plus de 50 000 km en 505.01 : suivi
Modérateur : Modérateurs
-
- débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 21 sept. 2012, 17:20
-
- débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 21 sept. 2012, 17:20
Re: Repasser en 507.00 après plus de 50 000 km en 505.01 : s
Ca y est, vidange faite et 200Km avec un peu de fumée au début sur les accélérations franches, maintenant plus grand chose à part une légère brume...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité