Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

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fab01
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Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par fab01 »

je dis juste que quand un vendeur de repro (a tort ou a raison) annonce ça vu leur honnêteté vis a vis de la legislation, je m'en méfierai un peu quand même
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Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par mdc888 »

Sauf que la c'est pas un vendeur de repro qui annonce ca...
C'est le CC, ou ETKA, etc...
Pas de risque de ce coté la...
Par contre, qui dit bride électronique, dit reprogrammation, et la on tombe dans les schémas habituels : assurance, garantie, etc...
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par fab01 »

Le CC ... quand on voit la compétence de certains....
Etka, as tu vraiment regardé point par point (embiellage, turbo, injecteur, soupapes, pompe à huile, échangeur, pistons, etc)
Parce que le moteur ne fait pas tout (même si le but de ta discussion parle du moteur pur), faut que les périphériques suivent aussi :wink:
Tu vois ce que veux dire, même si ton moteur peut supporter, le turbo lui ne le peut peut être pas forcemment.
Maintenant qu'il y a ait des brides pour des commercialisations de puissance proche why not
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par mdc888 »

Non, ca a été vérifié plusieurs fois par d'autres que moi.
Et lorsque je parle de moteur, ca englobe le turbo, sinon, encore une fois, ce n'est pas un moteur bonus !
Par contre, l'embrayage, il faut vérifier.
Dans mon cas, je me suis renseigné : l'embrayage est le même entre un TSI 140 et 170.
La différence se trouve au niveau des freins : disques de plus gros diamètre
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par fab01 »

pour le TSi oui tu as raison entre le 140 et le 170.... même organes internes au niveau du moteur (bridage logiciel)
maintenant qu'entend on par organe mécanique identique ??
ex: 1 piston c'est 1 pistons si l'un est forgé et l'autre classique....
C'est vraiment la même ref 1T ou 1K xxxxxxxxx ?
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par ilco »

sur mon lien wikipedia vous verrez qu'entre TDI 140 et TDI 170 les injecteurs sont de marque différente (siemens vs bosch).
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par lepoulpe »

Et les Turbos je pense qu'ils doivent être eux aussi différent ?
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par fab01 »

oui c'est le cas pour le turbo, c'est pas la même ref.
Pour les injecteurs oui effectivement c'est pas pareil et en plus il y a des soucis avec ces piezo de m... qui meurent à 100 000 km
je l'ai experimenté le SAV à l'étranger et les piezo aussi..
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par lepoulpe »

Donc un turbo de TDI140 poussé jusqu'à environ 170 cv voire un peux plus, je pense qu'à terme va finir par lâcher.. :cry:
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par fab01 »

La tubulure d'admission n'est pas la même non plus.
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par yago33 »

il est clair qu'il y a eu pas mal de soucis avec les injecteurs, surtout si je dis pas de bêtise sur certaines séries siemens...
Par contre il y a une chose que je pense et que biensur n'engage que moi, c'est que ces moteurs tdi 140 et encore plus les 170 sont des moulins qui ont de la vitamines, du peps, généreux et qui demande a chaud qu'une chose c'est de leurs mettre un peu dedans pour être heureux et vivre leurs vrai vie..... Je pense que la majorité des utilisateurs, qui même souvent sont nos femmes, les souménages et les encrasses ce qu'ils n'aiment pas du tout...... Un moteur avec lequel on lui cogne bien dedans ( je me répète mais a chaud) sera un moteur qui marchera que mieux et qui j'en met ma main a couper, aura beaucoup moins soucis que les utilisateurs qui s'en servent comme des petits 90 ch.
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par yago33 »

lepoulpe a écrit :Donc un turbo de TDI140 poussé jusqu'à environ 170 cv voire un peux plus, je pense qu'à terme va finir par lâcher.. :cry:
il s'usera plus vite ca c'est sur, mais tou dépend egalement comment on sens sert....
Ce qui use un une turbo n'est pas la montée en pression mais plutôt les chuttes de pression répétés, d'ou une conduite approprié.
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par lepoulpe »

Je ne vais donc pas tourner autour plus longtemps, j'ai fait la grande bétise de ma vie en ayant modifié la cartographie du Touran ( 185 cv au lieu de 140) et ce qui devait arrivé est arrivé Turbo cassé - moteur emballé .....grosses réparations. :cry: :cry:

je ne referais donc plus ce genre de c...n...ie.
La puissance oui mais avec le modèle supérieur, enfin c'est juste mon avis
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par yago33 »

lepoulpe a écrit :Je ne vais donc pas tourner autour plus longtemps, j'ai fait la grande bétise de ma vie en ayant modifié la cartographie du Touran ( 185 cv au lieu de 140) et ce qui devait arrivé est arrivé Turbo cassé - moteur emballé .....grosses réparations. :cry: :cry:

je ne referais donc plus ce genre de c...n...ie.
La puissance oui mais avec le modèle supérieur, enfin c'est juste mon avis
De 140 a 185 tu as très joueur la 582365/* , c'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas voulu plus que 170 sur sur mon ancien toutou
Dans ton cas il est clair que je te comprend car ça a du faire mal aux fesses l'histoires..........
Moteur emballé... Généralement c'est du a un surplus d'huile quand ça arrive. Ton toutou sortait pas de révisions ou tu venais pas de faire un petit rajout?
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par fab01 »

pas toi le poulpe qd même...
le mode de conduite certes influe sur la durée de vie du moteur mais faut pas rever, un VL surgonflé sera tjrs moins fiable que son frère plus puissant de série.
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par yago33 »

fab01 a écrit :pas toi le poulpe qd même...
le mode de conduite certes influe sur la durée de vie du moteur mais faut pas rever, un VL surgonflé sera tjrs moins fiable que son frère plus puissant de série.
Je suis entierement d'accord fab, et en aucun je voulai dire le contraire, aucun soucis pour ça :hi:

des qu'on touche on fragilise c'est clair et celui qui dira le contraire se voile la face :tpc: .
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par lepoulpe »

fab01 a écrit :pas toi le poulpe qd même...
le mode de conduite certes influe sur la durée de vie du moteur mais faut pas rever, un VL surgonflé sera tjrs moins fiable que son frère plus puissant de série.
Et bien si, je m'en repents aujourd'hui, je pensais (à tort) que cette programmation (digiservices de croissy-Beaubourg) allait être à la hauteur de celle pratiquée par ABT il y à quelques temps sur ma Golf 3 TDI90.

Pour ce qui est du surplus d'huile ou de l'ajout que néni. Je ne veux pas accuser non plus quoi que ; là la marge de tolérance est largement dépassée je pense.

Donc après la réparation faite, j'ai donc fais la démarche inverse auprès du préparateur et remis le cheval avec sa tenue d'origine...et je n'ai eu plus bel argument que celui-là : "Ca ne vient pas de la programmation monsieur, nous on ne touche qu'à l'électronique" etonnant-non! comme disait P.Desproges ( que je salue au passage ).

Et qu'est-ce qui pilote nos autos aujourd'hui si ce n'est le calculateur ? et nombre de cellules de vannes et j'en passe...

Enfin pour finir j'ai quand même pris pas mal de plaisir, pendant cette période, et souhaite longue vie au moteurs boostés.

Je ne suis ni un fous de la roue arrière ni un fou du départ arrêté, je suis tout simplement déçu - on ne m'y reprendra plus.
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par yago33 »

vraiment très déçu pour toi le poulpe, malheuresement quand ca arrive ca fait mal.....

Pour ABT, je trouve ça plus que legé comme réponse, avec les 185 ch sous le capot ils auraient pu t'avertir qu'ils l'avaiet quand meme plus que booster le bestiau et même te demander si tu préférai pas gagner moins par sécurité.
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par lepoulpe »

Je pense aussi Yago, mais bon ils ont préféré jouer la carte du sensationnel à celle de la fiabilité je crois.
Une bande de jeunes qui se font plaisir genre "t'sais à combien j'l'ai monté le touran de l'aut-jour?" c'est du moins l'impression que ça donne!
Je ne déconseille pas, mais je suis surpris qu'avec les avis plutôt positifs que j'avais recueilli cela se soit passé comme ça.

Allez sur ces paroles maussades, il fait beau, le toutou roule depuis le 24 Aout (un mois à l'hosto - cause vacances - manque de personnel et tout...)

A bientôt les amis et merci pour votre soutient.
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par fab01 »

lepoulpe a écrit : Et bien si, je m'en repents aujourd'hui, je pensais (à tort) que cette programmation (digiservices de croissy-Beaubourg) allait être à la hauteur de celle pratiquée par ABT il y à quelques temps sur ma Golf 3 TDI90.

Pour ce qui est du surplus d'huile ou de l'ajout que néni. Je ne veux pas accuser non plus quoi que ; là la marge de tolérance est largement dépassée je pense.

Donc après la réparation faite, j'ai donc fais la démarche inverse auprès du préparateur et remis le cheval avec sa tenue d'origine...et je n'ai eu plus bel argument que celui-là : "Ca ne vient pas de la programmation monsieur, nous on ne touche qu'à l'électronique" etonnant-non! comme disait P.Desproges ( que je salue au passage ).
Eh oui des perles de reprogrammeur, il y en a un wagon suffit de faire un google.
Au niveau des garanties, ça confirme bien le niveau des vendeurs de perlin pin pin ..... C'est comme les vendeurs de montres de montres...
"Vous savez monsieur je vous garantis tout à vie, la suele chose que je ne peux pas vous garantir, c'est que je serai là quand ça vous arrivera"
Si on injecte plus de gazole dans le piston ou qu'on oblige le turbo à souffler plus fort, c'est pas l'électronique qui commande ça ??
Après ils pourront toujours dire c'est parce que tu conduis à l'arrache.... bref
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par ilco »

sur la Polo il me semble que la préparation ABT ne fait pas perdre la garantie constructeur.

D'ailleurs certains constructeur se mettent a faire de la préparation "d'origine" comme BMW avec sa 120d qui passe de 184 à 200cv soit a la commande, soit pas la suite.
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par mdc888 »

Oui, c'est exact, mais uniquement en Suisse :(
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par fab01 »

rien ne l'empêche de l'importer en France... Si certificat Européen, l'homologation en France est "d'office"
Mais bon... il est tellement plus facile de payer 600€ de reprog "en douce" que de payer peut être plus cher ABT (ben oui because garantie ABT) et de taper des "tracasseries" administratives
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Message par isma125 »

pour info , reprog ABT en Suisse , donc garantie conservée et homologué, c'est 2000.- chfr (env. 1600 euros) pour le TSI 140 :mrgreen:
Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par fab01 »

Bon QUI VEUT PAYER 1600 € ?? :lol:
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