Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Quel délai de livraison avez vous eu ?

1 mois
16
8%
2 mois
53
28%
3 mois
49
26%
4 mois
26
14%
5 mois
12
6%
6 mois
16
8%
7 mois
9
5%
8 mois
6
3%
9 mois
5
3%

Nombre total de votes : 192
mdc888
Seigneur
Seigneur

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mdc888 »

C'est ton CC qui est radin !
Perso, j'ai eu le porte clé, mais aussi des produits d'entretien, une bouteille de champagne, et un chéquier pour des locations ou petites réparations de carrosserie ;)
flal
professeur
professeur

Message par flal »

Un peu radin effectivement ton concessionnaire...

Pour le 105 pour l'avoir utilisé sur autoroute à vide et en charge et possédant aujourd'hui un 140 avec DSG6...
J'ai réellement ressentit à l'usage que la différence est bien là, mais à chacun son utilisation... me concernant et vu mon kilométrage annuel le 105 c'est pas le bon choix.

Bonne route et n'oublies pas les photos de ton Toutou et de ta fourmis pas la même occasion :biere:

:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
nox77
babyplus
babyplus

Message par nox77 »

il est là
nox77
babyplus
babyplus

Message par nox77 »

20120726_162102.jpg
Tof
débutant
débutant

Message par Tof »

:923: arrivé.
2 mois se sont écoulés depuis la commande. :coolman: Je vais le chercher lundi à 14h. Des photos suivront la livraison (si météo favorable).
Il s'agit d'un match TSi 140 bvm6 Blanc avec park assist, 7 places et pack family.

:yes:
V3 Match TSI 140 Blanc, Bvm6, 7 places, park assist et pack Family
flal
professeur
professeur

Message par flal »

2 mois.... rapide très rapide....

Le WE va être long :wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
snap1
Seigneur
Seigneur

Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par snap1 »

Edouard04 a écrit :Retour chez VW hier pour l'essuie glace et mon "moustique". Bilan, essuie glace réglé et rendez vous le 03 septembre pour un dépôt de deux jours du touran, le bruit viendrait d'un mauvais montage de la barres de toit côté gauche ou d'un joint de portière donc il faut déposer le tout pour voir......

Ed
j'ai moi aussi un grésillement côté passager depuis très longtemps. Je vais en parler à ma révision lundi.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Edouard04
actif
actif

Message par Edouard04 »

Je confirme que c'est super pénible....... Autrement après 1 semaine et 1500 km, que du bonheur, je vais commencer à dépasser les 2500 t/min.

Concernant le bluemotion, c'est un coup à prendre mais niveau puissance les 140 cv sont bien là, le moteur est souple et coupleux. J'ai consommé 5.2 valeur ODB sur les 1500 km. J'espère que celà va baisser un peu en post-rodage.

La 6 ne sert quasiment que sur autoroute voire voie rapide car à 110 je suis à 1800 t/min et à 130, 2200 t/min, surtout au début pour pas faire de rodage "sous régime". L'ODB lui me demande de passer la six dès 80 km/h sois pour 1400t.....

Je ne regrette pas mon 140 IP sauf peut être pour le "caractère" moteur, même si le CR est plus silencieux et ne vibre pas.

Ed
Myrthil
débutant
débutant

Message par Myrthil »

Ici notre Touran Match 105 CH est arrivée avec 1 mois et demi d'avance :)

Faut-il faire les pointilleux et tout vérifier dans la voiture ? (c'est la première fois qu'on achète une voiture neuve) ?
exil26
débutant
débutant

Message par exil26 »

Myrthil a écrit :Ici notre Touran Match 105 CH est arrivée avec 1 mois et demi d'avance :)

Faut-il faire les pointilleux et tout vérifier dans la voiture ? (c'est la première fois qu'on achète une voiture neuve) ?
Eh bien vous, vous avez de la chance. Les délais des uns s'écourtent pendant que ceux des autres s'allongent, voilà qui me semble être une gestion originale des planifications. A propos du Touran que j'ai commandé début novembre 2011, il m'est dit que le retard est dû à l'option boîte DSG7. Or il me semble bien que le match est livré justement avec cette même boîte. Cherchez l'erreur !
TOURAN Confortline TDI 105 DGS7 Blanc
Myrthil
débutant
débutant

Message par Myrthil »

exil26 a écrit :
Myrthil a écrit :Ici notre Touran Match 105 CH est arrivée avec 1 mois et demi d'avance :)

Eh bien vous, vous avez de la chance. Les délais des uns s'écourtent pendant que ceux des autres s'allongent, voilà qui me semble être une gestion originale des planifications. A propos du Touran que j'ai commandé début novembre 2011, il m'est dit que le retard est dû à l'option boîte DSG7. Or il me semble bien que le match est livré justement avec cette même boîte. Cherchez l'erreur !
Désolée pour toi :( Ici on a passé commande en Avril mais à ce moment-là la concession avait déjà fait un pré-commande et du coup ils l'ont modifiée pour livrer plus rapidement notre Touran (pour compenser le fait qu'on n'a pas pu avoir notre BlueMotion en TSI à qq jours près alors que la concession nous avait fait le bon de commande, du coup perte de temps ;)). Par contre ils ne nous ont pas prévenu de leur démarche, ce fut donc une surprise pour nous !
exil26
débutant
débutant

Message par exil26 »

DAN29 a écrit :
jfranne a écrit :Je prend enfin livraison de mon Touran Mardi ou Mercredi en même temps que ma Polo :coolman:
Je ne comprends pas comme cela ce fait que certains Touran commandé aux même période puisse bénéficier des équipement 2013 et d'autres non :ghjgj:
Pourquoi , le tien n'aura pas les nouveaux équipements ?? :shock:
A ma demande par courrier à la direction commerciale France de savoir si mon véhicule fabriqué en août 2012 posséderait les évolutions 2013 équipant les véhicules fabriqués depuis début juillet, il m'a été répondu qu'il serait conforme à la commande passée début novembre 2011 et que si je voulais le modèle 2013, je n'avais qu'à résilier ma commande et en faire une autre dés maintenant. Une telle réponse faite à un client qui attend depuis déjà 9 mois, je trouve ça indécent. J'hésite parce que c'est vraiment ce véhicule que je voulais, mais je me pose tout de même la question d'attendre l'information de la livraison pour annuler ma commande, me faire rembourser mon acompte et aller chez un autre constructeur.
4hrunner
débutant
débutant

Message par 4hrunner »

Bonjour.

Des nouvelles de mon CC chéri.

Rappel des faits : commande d'un Touran en sept 2011 (détail en signature). Livraison prévue au 31 mai 2012. Retard de livraison, peut-être déc 2012 ? Lettre à VW France, ayant pour conséquence de prioriser la production prévue semaine 34 (fin août) pour une livraison mi sept 2012. Demande de compensation financière de ma part : garantie étendue à 5 ans et 500 euros de remise. Pas de prêt de véhicule.

Réponse du CC aujourd'hui : 800 euros de remise, sachant que mon véhicule me coûterait sans cela 27 300 euros tout compris (Touran, frais de mise à la route et CG).

Qu'en pensez-vous ? Dois-je accepter ou me battre ?
Touran 1.6 TDI 105 DSG CONFORTLINE BLUEMOTION brun graciosa, pack voyage, pack family, roue de secours, rétro rabattables électriquement. Mon premier ... après une golf 5 1.9 TDI CONFORTLINE.
exil26
débutant
débutant

Message par exil26 »

4hrunner a écrit :Bonjour.

Des nouvelles de mon CC chéri.

Rappel des faits : commande d'un Touran en sept 2011 (détail en signature). Livraison prévue au 31 mai 2012. Retard de livraison, peut-être déc 2012 ? Lettre à VW France, ayant pour conséquence de prioriser la production prévue semaine 34 (fin août) pour une livraison mi sept 2012. Demande de compensation financière de ma part : garantie étendue à 5 ans et 500 euros de remise. Pas de prêt de véhicule.

Réponse du CC aujourd'hui : 800 euros de remise, sachant que mon véhicule me coûterait sans cela 27 300 euros tout compris (Touran, frais de mise à la route et CG).

Qu'en pensez-vous ? Dois-je accepter ou me battre ?
Avons nous les moyens de nous battre ?
J'ai tourné le problème dans tous les sens et comme je tiens à une boîte automatique agréable et une faible consommation, je n'ai vraiment rien trouvé d'équivalent sur le marché.
Mon CC m'avait proposé le prêt d'un véhicule pour la durée du retard. Je n'ai pas accepté car je n'en avais pas vraiment besoin pour l'été. Il m'a parlé de 1080 € de remise. Mais cela devra être précisé. J'attend de voir fin août lorsque la date de livraison sera confirmée ce qu'ils me proposeront de ferme. Personnellement, je ne tiens pas trop à une extension de garantie car si pour une raison quelconque je devais me séparer du véhicule dans un délai assez court (accident, vol etc...) j'aurais tout perdu. Je préfère une remise immédiate.
Apparemment, nos véhicules seront produit dans la même semaine, donc nous serons sans doute livrés à peu près en même temps.
Patience, patience et patience !
::by3::
4hrunner
débutant
débutant

Message par 4hrunner »

A Exil26 :

quels sont les caractéristiques de ton Touran et à quel prix ? Car en fonction du prix d'achat je pense que les remises différent.
Touran 1.6 TDI 105 DSG CONFORTLINE BLUEMOTION brun graciosa, pack voyage, pack family, roue de secours, rétro rabattables électriquement. Mon premier ... après une golf 5 1.9 TDI CONFORTLINE.
exil26
débutant
débutant

Message par exil26 »

4hrunner a écrit :A Exil26 :

quels sont les caractéristiques de ton Touran et à quel prix ? Car en fonction du prix d'achat je pense que les remises différent.
A 4hrunner :
Touran 1.6 TDI 105 FAP BlueMotion - Confortline DSG7, couleur blanche, avec en option : Dispositif d'attelage amovible et roue de secours (avec cric) alliage incluant plancher de coffre compartimenté. Le tout, carte grise comprise, pour 27.500 € TTC
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Quand je pense qu'en 2003 un confort BVM6 2.O Tdi valait moins de 23 500 CG incluse et frais de prépa :roll: inclus :
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
4hrunner
débutant
débutant

Message par 4hrunner »

Tous comptes faits, je paie 200 euros de moins que toi pour environ 1000 euros d'options de plus (pack voyage 1290 euros, pack family 90 euros, peinture métallisée 570 euros pour moi, attelage amovible 804 euros pour toi, soit 1146 euros d'écart). On peut donc supposer qu'en ayant une remise supplémentaire pour un délai un peu plus réduit que moi, tu t'en sors à peu près aussi bien que moi ...
Almonso
débutant
débutant

Message par Almonso »

bonjour,

TOURAN MATCH TDI 140 DSG Bluemotion commandé début juin et annoncé pour fin décembre (à cause de la boite DSG)

finalement reçu le 9 Août !!!!!

bon livré avec une méchante trace sur le PC arrière au milieu du seuil de chargement, le vendeur nous a dit qu'ils l'avaient reçu tel quel de chez VW

donc comme le service carrosserie est fermé pendant les congés on doit le ramener en septembre pour la prise en charge.

en même temps ils en profiteront pour refaire un lavage complet parce que les traces de parafine (vitres et carrosserie) un peu partout sur une voiture noire c'est limite.

sinon ma femme est ravi (ce sera sa voiture en faite ...) faut dire passer d'une 206 75cv à un TDI 140 DSG ça change ...

mon fils de 2 ans et demi lui est déjà fan du toit panoramique
" La vie c'est comme un virage, ça se prend à fond " Ayrton Senna
4hrunner
débutant
débutant

Message par 4hrunner »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Mon CC m'a convaincu de ne pas annuler ma vente fin mai pour commander un match 140 qui m'aurait coûté le même prix !!!!!!!!

Là je suis complètement dég de lire ça !!!!! Commence à vraiment m'agacer ce CC...
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Ben qui t'empêche d'annuler ? Si tu peux attendre, tu pourrais avoir le 140 cv en plus... Banco carottes non ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
4hrunner
débutant
débutant

Message par 4hrunner »

Ben si j'avais su début juin que ça ne prendrait que 2 mois ... Le CC m'avait dit que ça ne valait pas le coup car la livraison supposée serait pour janvier 2013. Maintenant que je suis susceptible de l'avoir dans 1 mois, je vais attendre.

Je reviens à mon message précédent : 800 euros de compensation pour 4 mois de retard vous semblent-ils être une offre convenable ?
Almonso
débutant
débutant

Message par Almonso »

pour compenser le délai annoncé sur le mien ( prévu décembre 2012 soit 6 mois) le vendeur nous a fait une reprise de la 206 de ma femme à la côte argus valeur Juin (avec le kilometrage actuel de juin) sans les fameux -15% que beaucoup appliquent.

donc ça doit représenter entre 600 et 800 € de majoration sur la reprise

et vu qu'on a finalement eu le Touran la semaine dernière il n'est pas perdant au final .... et nous non plus vu qu'on a la voiture 4 mois avant.

le vendeur nous a dit que beaucoup renoncent à prendre des boites DSG à cause des délais annoncés et pas seulement sur les Touran.

si tout se passe bien en septembre je devrais commander un autre Touran en véhicule de fonction (Confortline Business) et idéalement je le voudrais avec le TDI 105 DSG7 donc je verais à ce moment là les délais annoncés mais si c'est encore 6 mois je devrais me retrancher sur un boite manu.
" La vie c'est comme un virage, ça se prend à fond " Ayrton Senna
Anjin
débutant
débutant

Message par Anjin »

Bonjour à tous ...

Suite à ma commande du 21/04, mon Touran a été livré la semaine dernière (mardi 07/08), sachant qu'il était mis à dispo du concessionnaire le 4.
Initialement, il était annoncé pour fin septembre... :lollolol: :shock:

Livraison super sympa, petite composition florale pour madame, le vendeur (qui en plus remplaçait celui qui m'avait vendu la voiture, en vacances) a pris près d'une heure pour me faire découvrir la voiture.

Mis à part un micro-impair sur mes plaques (j'avais demandé un 56......), qu'ils me changeront lors de la gravure des vitres, vraiment rien à redire...
TOURAN 2.0L TDI 140 Match DSG6 de 08/2012 - Options : 7 places / Pack Family
4hrunner
débutant
débutant

Message par 4hrunner »

Ouais ben vraiment, vraiment, si j'avais su, je l'aurais commandé beaucoup, beaucoup plus tard mon Touran ... Dommage que je ne puisse être capable de lire l'avenir !
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »