Fuite de clim ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Bambou75
débutant
débutant

Fuite de clim ?

Message par Bambou75 »

Bonjour à tous,
J'ai un Touran Tdi 140 Sport que j'ai acheté neuf en 2005. Seulement 60000km au compteur, et j'en suis très content. Je ne roule pas beaucoup mais c'est toujours un plaisir.
Je suis en ce moment en vacances en Italie et aujourd'hui nous nous sommes arrêtés pour voir un panorama. J'ai laissé la clim en route pour le bébé et comme la rue était en pente j'ai remarqué un écoulement de liquide sous la voiture. J'ai regardé sous la voiture et j'ai vu le liquide goutter à peu près au niveau du siège passager. J'ai touché car j'ai craint que ce soit de l'huile, mais c'était comme de l'eau.
Du coup je me demande si je dois m'inquiéter ou si c'est la condensation normale de la clim. Ou bien si cela provient de tout autre chose... Pour l'instant le Touran marche à merveille y compris la clim. Pourvu que ça dure, je n'aimerais pas me trouver en rade en pleines vacances. Si une intervention est nécessaire il y a un bon réseau VW ici, faut juste espérer qu'ils ne soient pas pires qu'en France, surtout avec les touristes.
Si ça vous dit quelque chose, merci pour vos conseils.
Ciao
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7 places gris bambou intérieur clair (2005)
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Re: Fuite de clim ?

Message par Mc Rai »

Normalement, c'est de l'eau qui coule suite à la condensation chaud-froid
Si tu as touché le liquide qui coulait, ça ressemblait à de l'eau ou pas ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Bambou75
débutant
débutant

Fuite de clim ?

Message par Bambou75 »

Merci pour ta réponse. Oui ça ressemblait à de l'eau.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Une clim, afin que les echanges caloriques puissent se faire possède un évaporateur ou un échangeur thermique.
L'ai qui passe dans dans cet échangeur se refroidit perd ses calories et son humidité..
Cet humidité, faut bien l'évacuer quelque part :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bambou75
débutant
débutant

Fuite de clim ?

Message par Bambou75 »

Ok c'est rassurant. Je n'avais jamais remarqué jusqu'à maintenant. C'est vrai que ça faisait une belle flaque alors j'ai flippé. Ca m'a fait penser que je n'ai pas le souvenir d'avoir fait faire le moindre entretien de ma clim en 7 ans et 60000km. Peut être que ça a été fait lors des entretiens de 30 et de 60 mais je n'en ai pas le souvenir. Par prudence pensez vous que je devrais en demander un à mon retour, ou bien je ne touche à rien tant que ça marche ?
Ciao
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Y a les pour et les contre..
Un bon ami frigoriste de Tp m'a dit... Si ça marche, on n'y touche pas. A toi de voir.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Tout va bien, no stress. /zenn:
Quand tu sors une bière du réfrigérateur et que tu la pose sur la table la bouteille se couvre d eau. Quand tu prends une douche en hiver les vitres de la SDB se couvrent d eau également. Bon ben c est les échanges de température.

Ta bière et ton toutou sont plus froids que l air ambiant donc condensation extérieure, buée sur la bouteille et flaque d eau; l air de la SDB est plus chaud que l air exterieur donc condensation intérieure, buée sur la vitre.

Tout va bien. :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »