Boite de vitesses, embrayage et volant moteur HS ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
moccino
débutant
débutant

Boite de vitesses, embrayage et volant moteur HS ?

Message par moccino »

Salut à tous, ma bv de mon touran 1 de 2006 viens de lacher ....
Bilan, BV + embrayage + volant moteur à changer....
J'ai pas demander le tarif chez vw de peur d'avoir une crise cardiaque...
MAIS, j'ai reussi à trouver sur leboncoin des bv en échange standard à 1000€
Apres sur eBay un kit embrayage + volant RIGIDE à 350 €
Et pour finir, un ami me prend 400€ pour le boulot.

Donc mes question:
1) Est ce que les boite en echange standard du boncoin ou autre sachant que c'est des boite remis à neuf sont fiable ?
2) Je m'oriente vers un volant moteur valeo rigide, est ce que cela peux me poser des pb?
3) Pensez vous que je peux me debrouiller pour encore moi chere sachant qu'il y a 400€ de mais d'oeuvre ? Du coup aucune garantie ne fonctionnera sur les pieces sachant que c'est un amis qui me fait le boulot... 400€ c'est correct ?

Ha oui touran 1 de 2006 TDI 105 BV 6 vitesses
Un Modérateur a écrit:
Sur TouranPassion, pas de titre comme "BV + MO ?" qui ne renseigne en rien !
Titre reformulé
Merci de vos reponses
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Re: Boite de vitesses, embrayage et volant moteur HS ?

Message par Touransportline »

Renseigne toi chez VV ...prix MO et pièces ....ensuite compare...pour moi je remettrai a l origine Le voleur moteur parce que si pas bon il faudra recommencer...
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
moccino
débutant
débutant

Message par moccino »

Chez vw a voir les post du forum c environ 5000€ pour changer une bv.
apres concernant le kit valeo c'est un kit que valeo a fait pour touran et autre vehicule, si je le met c'est sur qu'il fonctionne mais je sais pas si cela va changer beaucoup la conduite vu qu'il n'y aura plus l'absorption des chocs du bimasse. De l'autre cote plus de risque de casse du bimasse....
Voila le kit en question: http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 54-10025-p

Apres je sais pas combien de temps il faut pour changer une BV + volant + embrayage ...
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

moccino a écrit :Chez vw a voir les post du forum c environ 5000€ pour changer une bv.
apres concernant le kit valeo c'est un kit que valeo a fait pour touran et autre vehicule, si je le met c'est sur qu'il fonctionne mais je sais pas si cela va changer beaucoup la conduite vu qu'il n'y aura plus l'absorption des chocs du bimasse. De l'autre cote plus de risque de casse du bimasse....
Voila le kit en question: http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 54-10025-p

Apres je sais pas combien de temps il faut pour changer une BV + volant + embrayage ...
Pour le temps de changement je ne sais pas non plus....si matos rapide si non surement longtemps...je pense 4 h minimum...??????
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
benji
débutant
débutant

Message par benji »

Les volants rigides ont des inconvénients, à savoir de gros accoups lors des passages de vitesse que vous n'aurez jamais avec un volant bi-masse, par ailleurs la durée de vie d'un volant bi-masse est minimum de 150 000 kms, j'ai bien dit minimum, après tout dépend de toutes les personnes qui ont pu rouler avec la voiture et surtout les différences de styles de conduite il peut facilement faire 250 000 kms avec un seul et même propriétaire qui n'a pas une conduite de pilote de F1

l'avantage d'un bi-masse se situe aussi au niveau de l'absorbtion des vibrations causées par le mouvement des moteurs diésels. il sert à amortir toutes les vibrations voilà pourquoi les disques d'embrayages monté avec un bi-masse n'ont pas de ressort entre les cannelures et la matière, en revanche, les véhicules non équipé de volant bi-masse possèdent des espèces de gros ressorts (souvent 3 ou 4) qui absorbent les vibrations.
Visible aussi sur les volants rigide VALEO où le volant reste fixe (donc rigide) mais disposant d'un disque d'embrayage équipé de ces fameux ressorts.
moccino
débutant
débutant

Message par moccino »

Est ce que le volant rigide solicite plus la bv ou pas car les avis sont mitijé ?

Apres appel a vw ma boite est une JWP... Boite un peux plus difficile a trouvé. Soit disant que c'est les meme que GQN... Est vrai ?
Puis je mettre une GQN ?
Merci
benji
débutant
débutant

Message par benji »

dans ton cas il s'agit d'une échange standard tu devrais donc en échange de la tienne hs avoir la même.
moccino
débutant
débutant

Message par moccino »

Oui mais les JWP etant un peu plus difficile a trouver, est ce que je peux monter une GQN?
Le type de la societe de bv m'a dit qu'il la deja fait et qu'il n'y a pas de souci...
moccino
débutant
débutant

Message par moccino »

Me revoila, j'ai tout changé, embrayage, butee et volant moteur et j'ai mis une boite de vitesse refaite à neuf.
Mais je constate un bruit metalique que j'avais légèrement auparavant et qui c'est emplifié.
En faite, voiture froide et au ralenti, j'entends un bruit de metal aigu, puis au bout de 30 sec, se bruit de transforme en espèce de raclement metalique irrégulier. Lorsque j'embraye, me bruit disparais... Avez vous une piste ? Merci
twotwo
débutant
débutant

Message par twotwo »

moccino a écrit :Me revoila, j'ai tout changé, embrayage, butee et volant moteur et j'ai mis une boite de vitesse refaite à neuf.
Mais je constate un bruit metalique que j'avais légèrement auparavant et qui c'est emplifié.
En faite, voiture froide et au ralenti, j'entends un bruit de metal aigu, puis au bout de 30 sec, se bruit de transforme en espèce de raclement metalique irrégulier. Lorsque j'embraye, me bruit disparais... Avez vous une piste ? Merci
il s'agit surement de la butée d'embrayage. as tu mis de la pièce d'origine ?
twotwo
débutant
débutant

Message par twotwo »

benji a écrit :Les volants rigides ont des inconvénients, à savoir de gros accoups lors des passages de vitesse que vous n'aurez jamais avec un volant bi-masse, par ailleurs la durée de vie d'un volant bi-masse est minimum de 150 000 kms, j'ai bien dit minimum, après tout dépend de toutes les personnes qui ont pu rouler avec la voiture et surtout les différences de styles de conduite il peut facilement faire 250 000 kms avec un seul et même propriétaire qui n'a pas une conduite de pilote de F1

l'avantage d'un bi-masse se situe aussi au niveau de l'absorbtion des vibrations causées par le mouvement des moteurs diésels. il sert à amortir toutes les vibrations voilà pourquoi les disques d'embrayages monté avec un bi-masse n'ont pas de ressort entre les cannelures et la matière, en revanche, les véhicules non équipé de volant bi-masse possèdent des espèces de gros ressorts (souvent 3 ou 4) qui absorbent les vibrations.
Visible aussi sur les volants rigide VALEO où le volant reste fixe (donc rigide) mais disposant d'un disque d'embrayage équipé de ces fameux ressorts.
les volant bi masse sur les peugeot 307 hdi tiennent a peine 100000 km et parfois moins.
moccino
débutant
débutant

Message par moccino »

Oui piece dorigine sachs et la butee a ete changee
twotwo
débutant
débutant

Message par twotwo »

moccino a écrit :Oui piece dorigine sachs et la butee a ete changee
aie !!!!. j'ai bien peur qu'il faille redéposer la boite pour controler ce bruit anormal.
moccino
débutant
débutant

Message par moccino »

Pfff c'est vraiement bizard, le bruit etait deja present avec l'ancienne, 2 boite le mm bruit bizard !!!! Je pense plus a autre chose du moins je lespere.
moccino
débutant
débutant

Message par moccino »

Bonsoir a tous,
Me revoila car mon bruit metalique etant persistant j'ai redemonter la boite pour tout verifier avec un ami... Au passage on a mis 1h15 pour poser la boite a 2 !
Donc ce que j'ai remarqué mais je ne sais pas si c'est normale, c'est qu'il y a du jeux butee sur axe de butee et le tout avec le guide bouge enormement de gauche a droite... Est ce normale car en regardant l'axe, il n'a pas l'air trop useé...
Merci de vos reponse.
twotwo
débutant
débutant

Message par twotwo »

moccino a écrit :Bonsoir a tous,
Me revoila car mon bruit metalique etant persistant j'ai redemonter la boite pour tout verifier avec un ami... Au passage on a mis 1h15 pour poser la boite a 2 !
Donc ce que j'ai remarqué mais je ne sais pas si c'est normale, c'est qu'il y a du jeux butee sur axe de butee et le tout avec le guide bouge enormement de gauche a droite... Est ce normale car en regardant l'axe, il n'a pas l'air trop useé...
Merci de vos reponse.
il ne doit pas y avoir de jeux . un controle a l'aide d'une revue technique pourrait certainement t'éclairer davantage.
moccino
débutant
débutant

Message par moccino »

Merci de ta reponse mais j'ai la revi technique et rien n'est indiqué. Je vais contacter demain vag pour savoir car le guite de butee ne presente aucune usure donc c'est peu etre normal... Par contre, j'ai constate une usure sur la fourchette d'embrayagE au niveau de l'eplacement ou l'on clipse la butée. Je ne sais pas si c'est normal et si il est preconisé de la changer...
davidu13013
baby
baby

Message par davidu13013 »

bonsoir meme probleme que vous au final vous l'avez pris chez qui la boite de vitesse ?? satisfait ?
Volant moteur bimasse remonté ou du valéo ??

Merci cordialement David
moccino
débutant
débutant

Message par moccino »

Bonsoir, tu va sur le net et tu tape boite de vitesse touran.
Le professionnel c'est kelani qui livre dans toute la France a 650 €.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s
Je te conseil de tout remettre d'origine en bimasse.
N'hesite pas si tu veux d'autre renseignement.
Cordialement
davidu13013
baby
baby

Message par davidu13013 »

merci pour la réponse le kit complet avec volant moteur bimasse vous l'avez commandé ou ? et à quel prix ? merci
staf2
babyplus
babyplus

Message par staf2 »

Bonjour Moccino

J'ai exactement le même problème sur mon Touran de 2004 100ch

"Voiture froide et au ralenti, j'entends un bruit de metal aigu, puis au bout de 30 sec, se bruit de transforme en espèce de raclement metalique irrégulier. Lorsque j'embraye, le bruit disparais"

as tu résolu ce problème?? ou si quelqu'un à une idée?

Merci
mmct89
baby
baby

Message par mmct89 »

Bonjour,
J'ai ma boite de vitesse dsg qui fait du bruit, enfin je pense que ça vient d'elle. Pourriez-vous me dire si la votre à fait du bruit quelque temps avant la casse et si oui de quel genre était il. Mon garagiste vw me dit que le bruit qu'il entend viendrait du volant moteur et un autre toujours vw me dit que ça vient d'un roulement de roue ce que réfute le premier.
Merci pour votre réponse.
twotwo
débutant
débutant

Message par twotwo »

mmct89 a écrit :Bonjour,
J'ai ma boite de vitesse dsg qui fait du bruit, enfin je pense que ça vient d'elle. Pourriez-vous me dire si la votre à fait du bruit quelque temps avant la casse et si oui de quel genre était il. Mon garagiste vw me dit que le bruit qu'il entend viendrait du volant moteur et un autre toujours vw me dit que ça vient d'un roulement de roue ce que réfute le premier.
Merci pour votre réponse.
pour controler le roulement de roue ;il te suffit de lever la voiture avec un cric et de faire tourner la roue tout simplement.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »