Boite vitesses manuelle : Problèmes casse remplacement
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Re: Problème Boite à Vitesse
Juste une remarque : la voiture à été acheté dans le 95 par l'ancien proprio chez un concessionnaire WV. la voiture est toujours sous garantie jusqu'au 18/11/2010, j'habite à boulogne- billancour (92) et j'ai choisit de faire réparer la voiture chez un autre concessionnaire WV à Plessis Robinson (92) question de proximité. est ce que ca change qq chose ? ou je dois impérativement la faire réparer dans le 95 chez le concessionnaire ou la voiture à été acheté ? normalement la garantie est une garantie WV que ce soit à boulogne ou ailleurs ????
Quelqu'un peut me confirmer cela ???
merci
merci
- juratouran
- actif
les garanties sue les voitures son nationale donc sa ne change rien. si le nouveau concessionaire fait la forte tete se qui peu arriver, contacte vw france. et faire comme dit the_squal31 sur le message precedent.
- car36
- débutant
salut moi sur mon touran 1.9 tdi de 2007 79000 km c'est la deuxième qui crac lorsqu'il fait très chaud essai a la concession avec le mécano l'année dernière au moi d'aout rien pas de craquement et cette année rebelote bon vendredi prochain il retourne en concession car en même temps problème de sac gonflable bon il est encore en garantie mais la concession de Châteauroux est un peu juste et toujours les même réponse et comme sa on attend que la garantie passe et ensuite on prend le client pour une vache a lait. avec mon ancienne voiture un mazda prémacy jamais un retour au garage
- the_squal31
- Membre de l'
si c'est une garantie VW tu peux aller ou tu veux c'est national voir international reseau vw bien sûre.coolman92 a écrit :Juste une remarque : la voiture à été acheté dans le 95 par l'ancien proprio chez un concessionnaire WV. la voiture est toujours sous garantie jusqu'au 18/11/2010, j'habite à boulogne- billancour (92) et j'ai choisit de faire réparer la voiture chez un autre concessionnaire WV à Plessis Robinson (92) question de proximité. est ce que ca change qq chose ? ou je dois impérativement la faire réparer dans le 95 chez le concessionnaire ou la voiture à été acheté ? normalement la garantie est une garantie WV que ce soit à boulogne ou ailleurs ????
merci

Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock

Bref, comme je l'ai déjà dit mon Touran et garantie jusqu'au 18/11/2010, la question que je me pose, EST SI JAMAIS CE PROBLÈME RÉAPPARAIT HORS GARANTIE, que dois je faire ??? ET SI LE CHANGEMENT DE L'HUILE N'A FAIT QUE CAMOUFLER LE VRAI PROBLÈME ??? D'après tout ce que j'ai lu sur WV FRANCE, je suis devenu prudent, pas de confiance....
Qu'en pensez vous ? je me fait des idées peut être ;;;
J'ai mon frère qui un TOURAN, 2L, 6V, 140 chevaux, Sport, année 2007, acheté à un particulier en Juin 2010, toujours sous garantie. Mon frère me la prêté pour faire un voyage de paris Ile de Ré (aller retour) pendant que mon véhicule est immobilisé et en réparation. J'ai remarqué que le Touran fait énormément de bruit.
EST CE NORMAL ??? ou c'est parce que c'est un 140 SPORT ????
Quelqu'un à le même problème avec son Touran ??
pour vos commentaire
EST CE NORMAL ??? ou c'est parce que c'est un 140 SPORT ????
Quelqu'un à le même problème avec son Touran ??

- DAN29
- Seigneur
Bonjour coolman .
D'abord il te faut savoir que ce problème de 2 ème qui craque à chaud est un problème récurent et aléatoire qui a touché les 1.9 l fabriqués courant 2006 , un problème du à une mauvaise série de bagues de syncro de 2 .
Les concessions sont parfaitement au courant du problème .
Dans un premier temps , le constructeur préconisait une vidange de boite sur les véhicules concernés , avec une huile d'une viscosité différente , et dans un second temps , si pas d'amélioration , le remplacement des bagues ( dépose de boite etc...) .
Je suis bien au courant du problème car mon premier touran en a été victime .
Le chef d'atelier était directement passé à la case remplacement des bagues car il m'avait avoué avoir vidangé d'autres véhicules concernés .... sans aucuns bons résultats sur du long terme .
En ce qui concerne la garantie , la réparation avait été pris en charge à 100 % par le constructeur , malgré que mon touran n'était plus sous garantie depuis presque un an ( car problème connu ) .
Maintenant , en ce qui concerne de bruit du 140 , il doit y avoir selon moi un problème effectivement . Je suis moi même passé d'un touran 105 à un 140 et j'ai de suite constaté que le 140 était plus discret !
D'abord il te faut savoir que ce problème de 2 ème qui craque à chaud est un problème récurent et aléatoire qui a touché les 1.9 l fabriqués courant 2006 , un problème du à une mauvaise série de bagues de syncro de 2 .
Les concessions sont parfaitement au courant du problème .
Dans un premier temps , le constructeur préconisait une vidange de boite sur les véhicules concernés , avec une huile d'une viscosité différente , et dans un second temps , si pas d'amélioration , le remplacement des bagues ( dépose de boite etc...) .
Je suis bien au courant du problème car mon premier touran en a été victime .
Le chef d'atelier était directement passé à la case remplacement des bagues car il m'avait avoué avoir vidangé d'autres véhicules concernés .... sans aucuns bons résultats sur du long terme .
En ce qui concerne la garantie , la réparation avait été pris en charge à 100 % par le constructeur , malgré que mon touran n'était plus sous garantie depuis presque un an ( car problème connu ) .
Maintenant , en ce qui concerne de bruit du 140 , il doit y avoir selon moi un problème effectivement . Je suis moi même passé d'un touran 105 à un 140 et j'ai de suite constaté que le 140 était plus discret !
Modifié en dernier par DAN29 le 22 août 2010, 15:27, modifié 1 fois.
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .

A votre avis, je dois demander au concessionnaire de changer de bagues ? Comment ça se passe ds ce cas la ? Le concessionnaire du Plessis Robinson n'avait ps l'air d'être au courant quand je lui ait évoque ce problème de bagues. Par contre le concessionnaire de Boulogne billancourt de mon quartier était bien au courant de ce cas de figure, il m'en avait d'ailleurs parle de lui même. Sauf qu'a cette période il ferme pour congé annuel. Pensez vous que je doive vraiment aller le voir ?
- the_squal31
- Membre de l'
+1 pour le bruit moi même étant passser du 100 au 140 bien celui-ci est plus silencieux
Quand au bague vu que tu as encore quelques mois de garantie je roulerai un peu voir ce qui ce passe.
Quand au bague vu que tu as encore quelques mois de garantie je roulerai un peu voir ce qui ce passe.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Salut Coolman92,
Je te confirme que le changement de l'huile de boite ne fait que masquer le problème de la bague de synchro. Dans mon cas, cela a fonctionné un peu plus de 6 mois et le pb est réapparu. Résultat, changement de de la bague de synchro et pignon de 1ere. Il est sûr que le problème est connu car apparemment VW connait les n° de série des boites incriminées... Deplus, lorsque j'ai ammené mon véhicule à la concession pour le diagnostique, le chef d'atelier m'a dit que le kit de réparation était en rupture de stock...
Mon conseil: surveilles bien le pb et n'hésites pas à insister pour faire valoir tes droits.
A+
Je te confirme que le changement de l'huile de boite ne fait que masquer le problème de la bague de synchro. Dans mon cas, cela a fonctionné un peu plus de 6 mois et le pb est réapparu. Résultat, changement de de la bague de synchro et pignon de 1ere. Il est sûr que le problème est connu car apparemment VW connait les n° de série des boites incriminées... Deplus, lorsque j'ai ammené mon véhicule à la concession pour le diagnostique, le chef d'atelier m'a dit que le kit de réparation était en rupture de stock...
Mon conseil: surveilles bien le pb et n'hésites pas à insister pour faire valoir tes droits.
A+
Confort TDI 105cv - 2006 - Rouge Piment - 7 Places - Pack Design -- RIP :cry:
Confortline TSI 150cv DSG7 - 2015 - Beige - 7 places - Park Assist - Discover Media
Confortline TSI 150cv DSG7 - 2015 - Beige - 7 places - Park Assist - Discover Media
Encore une fois merci à vous tous pour votre réactivité,
J' ai du nouveau, lundi dernier, j'ai été récupérer mon Touran, effectivement l'huile de la boite à vitesse à été changée. Au moment ou j'ai ouvert la porte du véhicule, j'ai senti que la porte fermait difficilement, très lourde. La porte du véhicule était tout à fait seine quand je leur ai laissé. J'ai remarqué de la graisse blanche sur les charnières. Je suis retourné voir le gars et là, il a changé d'attitude, il a commencé a crié, il m'a envoyé bouler en me disant que ce n'était pas leur problème et que ca venait pas de chez eux. Il m'a fait remarquer que la voiture n'avait pas été acheté chez eux et qu'il fallait que j'aille voir mon concessionnaire. Je suis donc reparti très remonté contre ce responsable en lui disant que je ne comptais pas en rester là, je me suis senti humilié
Je compte faire une déposition contre cette personne au tribunal des litiges commerciaux et je voudrais lui faire une mauvaise pub
Quelqu'un a eu ce genre de problème ?
Que me conseillez vous de faire ?
Auriez vous des adresses de la presse Auto ?
Dois je envoyer un courrier à Volkswagen France ?
Le concessionnaire en question
Mr ALARD
S.T.N.A Distributeur et Réparateur Agrée
153, avenue de la Résistance
92350 Le Plessis Robinson
Tel : 0147023145
pour vos réactions...
J' ai du nouveau, lundi dernier, j'ai été récupérer mon Touran, effectivement l'huile de la boite à vitesse à été changée. Au moment ou j'ai ouvert la porte du véhicule, j'ai senti que la porte fermait difficilement, très lourde. La porte du véhicule était tout à fait seine quand je leur ai laissé. J'ai remarqué de la graisse blanche sur les charnières. Je suis retourné voir le gars et là, il a changé d'attitude, il a commencé a crié, il m'a envoyé bouler en me disant que ce n'était pas leur problème et que ca venait pas de chez eux. Il m'a fait remarquer que la voiture n'avait pas été acheté chez eux et qu'il fallait que j'aille voir mon concessionnaire. Je suis donc reparti très remonté contre ce responsable en lui disant que je ne comptais pas en rester là, je me suis senti humilié
Je compte faire une déposition contre cette personne au tribunal des litiges commerciaux et je voudrais lui faire une mauvaise pub
Mr ALARD

- juratouran
- actif
coolman92 a écrit :Encore une fois merci à vous tous pour votre réactivité,
Mr ALARD
pour vos réactions...
bonjours. les concessionnaires oublis que si ils ont un salaire et des bénefs a la fin du mois c'est garce à leur clients. trop fréquent cette attitude chez VW. il n'y a rien a faire sauf changer de crèmerie. et faire passer l'info aux autres. cordialement
-
- baby
Re: [BVM] Problèmes/Casse/Remplacement
Très simple :
J'avais le même craquement et j'ai demandé à chaque visite qu'on vérifie ce point. "rien d'anormal".
Et il y a peu, en roulant peinard à 90 kmh, en ligne droite, sans rien demander à la boite à vitesse : CRAAAAAAAAAAK un bruit énorme : boite de vitesse explosée, carter explosé.
=> si t'as un bruit : fais changer cette boite à vitesse (vice caché bien connu).
Pour ma part, je suis en train de voir avec mon assurance pour faire parvenir un expert.... des conseils ?
J'avais le même craquement et j'ai demandé à chaque visite qu'on vérifie ce point. "rien d'anormal".
Et il y a peu, en roulant peinard à 90 kmh, en ligne droite, sans rien demander à la boite à vitesse : CRAAAAAAAAAAK un bruit énorme : boite de vitesse explosée, carter explosé.
=> si t'as un bruit : fais changer cette boite à vitesse (vice caché bien connu).
Pour ma part, je suis en train de voir avec mon assurance pour faire parvenir un expert.... des conseils ?
- car36
- débutant
salut
je reviens sur le problème de la deuxième qui craque sur mon Touran 1.9 tdi de 2007. hier je l'ai emmener pour qu'il contrôle la boite de vitesse le chef d'atelier bloque le véhicule deux jours pour intervention sur la bague de synchronisation de deuxième encore merci a vous tous pour les conseils
je reviens sur le problème de la deuxième qui craque sur mon Touran 1.9 tdi de 2007. hier je l'ai emmener pour qu'il contrôle la boite de vitesse le chef d'atelier bloque le véhicule deux jours pour intervention sur la bague de synchronisation de deuxième encore merci a vous tous pour les conseils

-
- babyplus
Pour ma part c'était bien le roulement de la 6ème. Pris en charge à 70% par VW. Ils ont refait que la 6ème. Cela m'a couté 330 euros. Tout va mieux depuis.
Salut à tous,
je prends en route le sujet, je l'ai tout lu ceci dit. Je n'ai pas de soucis à l'heure actuelle mais je me méfie. Ce problème arrive sur tous les touran ?
Le mien est de février 2007 (touran 1,9 TDi 105 cv à 81 000 km) est il sujet au problème ?
J'ai rencontré deux fois un craquement : au rétrogradage de la trois à la deux qui a du mal à passer au premier essai mais ca ne m'est arrivé que deux fois, jamais reproduit et ma femme n'a jamais eu le soucis ?
Cordialement,
Philippe
je prends en route le sujet, je l'ai tout lu ceci dit. Je n'ai pas de soucis à l'heure actuelle mais je me méfie. Ce problème arrive sur tous les touran ?
Le mien est de février 2007 (touran 1,9 TDi 105 cv à 81 000 km) est il sujet au problème ?
J'ai rencontré deux fois un craquement : au rétrogradage de la trois à la deux qui a du mal à passer au premier essai mais ca ne m'est arrivé que deux fois, jamais reproduit et ma femme n'a jamais eu le soucis ?
Cordialement,
Philippe
Re: casse boîte de vitesse Touran TDI 105
Bonjour à tous,
Je viens d'acquerir un Touran 1.9TDI 105 cv d'octobre 2006 (100 000 kms).
Quelque jours après l'acquisition, j'ai remarqué qu'à chaud, le passage de la 2nd se faisait avec des craquements.
Je suis retourné voir le vendeur (professionnel) qui me propose de faire une vidange de boite, et de d'ajouter un additif au téflon.
Je me demande si ce sera suffisant, et surtout si ça tiendra dans le temps...
de me donner vos avis...
Je viens d'acquerir un Touran 1.9TDI 105 cv d'octobre 2006 (100 000 kms).
Quelque jours après l'acquisition, j'ai remarqué qu'à chaud, le passage de la 2nd se faisait avec des craquements.
Je suis retourné voir le vendeur (professionnel) qui me propose de faire une vidange de boite, et de d'ajouter un additif au téflon.
Je me demande si ce sera suffisant, et surtout si ça tiendra dans le temps...

- DAN29
- Seigneur
C'est un problème bien connu qui a touché certains modèles de 2006 , dont les tdi 105 .
Le seul remède efficace est le remplacement des bagues de syncro de 2ème .
Une vidange avec additif n'y changera pas grand chose sur du long terme .
Le seul remède efficace est le remplacement des bagues de syncro de 2ème .
Une vidange avec additif n'y changera pas grand chose sur du long terme .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .

Embrayage, craquement passage de vitesse
Bondoir, nouveau sur le fofo, j'en appelle à votre expertise 
Tout d'abord mon toutou
Modèle de Touran : confort
Date de mise en circulation :01/03/2006
Kilométrage :89500
Moteur : diesel
Transmission : boite manuelle
mon probleme : tout allait bien quand tout a coup a un feu, un bruit comme quand vous débrayer pas asse et que vous accrochez la boite aie...
Je re débraye et recommence, ça passe mais je reste prudent..
En rentrant sur l'autoroute, un petit bruit a chaque passage de rapport ( au moment d'embrayer )
J'ai pu rentrer sans encombre mais le lendemain, impossible de le bouger (du moins j'ai pas voulu) car, je demarre ok, je débraye ok, je passe la premiere ok, j'embraye et là j'ai l'impression d'accrocher la boite, donc j'insiste pas...
En espérant avoir été assez clair, et surtout, merci d’avance

Tout d'abord mon toutou
Modèle de Touran : confort
Date de mise en circulation :01/03/2006
Kilométrage :89500
Moteur : diesel
Transmission : boite manuelle
mon probleme : tout allait bien quand tout a coup a un feu, un bruit comme quand vous débrayer pas asse et que vous accrochez la boite aie...
Je re débraye et recommence, ça passe mais je reste prudent..
En rentrant sur l'autoroute, un petit bruit a chaque passage de rapport ( au moment d'embrayer )
J'ai pu rentrer sans encombre mais le lendemain, impossible de le bouger (du moins j'ai pas voulu) car, je demarre ok, je débraye ok, je passe la premiere ok, j'embraye et là j'ai l'impression d'accrocher la boite, donc j'insiste pas...
En espérant avoir été assez clair, et surtout, merci d’avance

![]() | Un Modérateur a écrit: |
sujet fusionné, ![]() ![]() |
bonjour !
j'ai moi aussi eu ce probleme avec mon touran de 2006, cette seconde qui vous la honte quand elle craque.
alors on a du se resoudre a passer chez vw.
coup de bol apres diagnostic et historique de la tuture, vw a pris 60% des travaux a sa charge.
je vous ai mis la facture, faites gaffe la somme en ht.
j'ai moi aussi eu ce probleme avec mon touran de 2006, cette seconde qui vous la honte quand elle craque.
alors on a du se resoudre a passer chez vw.
coup de bol apres diagnostic et historique de la tuture, vw a pris 60% des travaux a sa charge.
je vous ai mis la facture, faites gaffe la somme en ht.
- Fichiers joints
-
- touran.pdf
- (554.89 Kio) Téléchargé 92 fois
Bonjour à tous,
Je viens vous donner un peu les dernières nouvelles.
Après 1 mois d'immobilisation, j'ai enfin retrouver mon Touran.
Changement de la bague de synchro et du pignon de 2nd.
Je regrette d'avoir acheté mon véhicule chez ce "revendeur", pas trés serieux...
J'épère n'avoir plus de soucis, je pars samedi en vacances, ça permettra de le tester.
Bonne vacances à ceux qui y sont et à ceux qui vont y être.
Je viens vous donner un peu les dernières nouvelles.
Après 1 mois d'immobilisation, j'ai enfin retrouver mon Touran.
Changement de la bague de synchro et du pignon de 2nd.
Je regrette d'avoir acheté mon véhicule chez ce "revendeur", pas trés serieux...
J'épère n'avoir plus de soucis, je pars samedi en vacances, ça permettra de le tester.
Bonne vacances à ceux qui y sont et à ceux qui vont y être.
-
- baby
casse de ma boite de vitesse sur mon touran 1.9 tdi 105
Bonjour j'ai la boite de vitesse réf GQN qui à cassé sur mon touran modèle 1.9 TDI 105 de février 2005 comptabilisant 96000km !!!!!
la boite a éclaté en 3 morceau sur l'arriere au niveau de la pignonerie pas un signe de faiblesse s'est fait entendre .
Résultat je fais le tour des casses , internet pour de l'échange standart au final je pense me pencher je l'espere chez un fournisseur d'échange de boite standart en pologne qui reconditionne les boites avec frais d'envoi et de retour une garantie de 1 an pour 1200€ ttc
viens le probleme du volant moteur je remet le bimasse ??? ou je part sur du valéo en rigide qui fait moitié prix ???
si des gens ont eux les memes problemes je suis preneur pour les conseils
merci David
la boite a éclaté en 3 morceau sur l'arriere au niveau de la pignonerie pas un signe de faiblesse s'est fait entendre .
Résultat je fais le tour des casses , internet pour de l'échange standart au final je pense me pencher je l'espere chez un fournisseur d'échange de boite standart en pologne qui reconditionne les boites avec frais d'envoi et de retour une garantie de 1 an pour 1200€ ttc
viens le probleme du volant moteur je remet le bimasse ??? ou je part sur du valéo en rigide qui fait moitié prix ???
si des gens ont eux les memes problemes je suis preneur pour les conseils
merci David