TOURANSEIZE a écrit :Ben on va faire quoi?, interdire le GO?
Tout simplement rétablir l'équilibre fiscal entre le GO et l'essence ça serait un minimum,
ne parlons pas de contrebalancer l'impact santé... sans parler des ravalements nécessaires plus vite que de raison
en ville liés au dépôts de particules... quoi que, il faut des fois se poser les bonnes questions.
Sur la vingtaine de polluants atmosphériques étudiés, les NOx sont les seuls polluants pour lesquels une augmentation des émissions à l’horizon 2020 est observée dans les résultats des simulations13. Le texte suivant est extrait de cette étude :
« La problématique des émissions de NOx reste à surveiller attentivement et à contrôler, même si la biomasse ne représente en 2005 que 2 % des émissions nationales. Non seulement la France ne respecte pas certaines concentrations limites dans l’environnement mais de plus elle a beaucoup de difficultés en ce qui concerne le respect de son plafond d’émissions de NOx (que ce soit celui de 2010 ou celui en préparation pour 2020).
Les constructeurs obéissent qu'à une seule loi, celle du marché, pour l'instant ils vendent cher
ce que le client veut, un véhicule qui consomme peu... en, oubliant bien souvent que le surcout
à l'achat lié et l'entretien plus onéreux sur un mazout moderne, rendent parfois cet "investissement" complètement inutile.
Pour faire de réelles économies et avoir un bon rendement, la bonne solution c'est la chasse aux kilos.
N'oublions pas que le l'attrait du mazout était réservé il y a quelques années aux engins qui géraient de fortes charges
our pour de très très gros rouleurs.
Ca fait belle lurette que les constructeurs se foutent du poids en produisant toujours plus lourd,
il est quand même marrant de voir qu'une DS, berline haut de gamme des années 60/70 pesait quasi le même poids qu'une Clio actuelle !
Dans la technologie mécanique de pointe (aviation ,F1...), ce problème est bien compris depuis longtemps,
les dernières générations travaillent à fond avec des matériaux ultra léger...
Plutôt que de produire des véhicule hybrides très couteux, un bon travail sur le poids avec les moteurs actuels,
devrait permettre de faire un bonne berline qui consommerais pas plus et qui reviendrait sans doute moins chère...
les chinois sont aussi capable de produire du carbone
Un Touran alléger à 900 kilos avec un TSI 170 ça serait de la balle... et une conso sans doute inférieure à 5 litres.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.