J'ai personnellement un Ipad 1, j'ai eu deux versions :
- Ipad 1 16 Go Wifi
- puis actuellement depuis 2 ans un Ipad 1 16 Go Wifi et 3G
J'en suis très satisfait, un mettant à niveau à chaque fois les dernières versions IOS, c'est parfait, çà permet d'avoir les derniers corrections de bug, ....
Ma fille de 3 ans joue depuis l'age de 2 ans avec l'ipad, elle s'est mettre des films..... l'ipad est vraiment très simple et intuitif d'utilisation.
Entre les différentes versions d'Ipad, y a des changements, cpu, mémoire, résolution, forcément avec un mieux pour l'Ipad 3 mais bon tout dépend de l'usage.
Mon Ipad 1 me convient parfaitement pour :
- lire des livres (ebooks, ....)
- relever instantanément mes emails
- consulter deux-trois trucs sur le web (attention le flash n'est pas supporté par les ipads)
- consulter mon compte bancaire
- mes enfants : regarder des films, même en direct sans les copier sur l'ipad, via du streaming partagé en wifi par ma freebox
- .....
C'est un produit pour moi fiable et robuste, avec une très bonne autonomie.
Pour moi, j'avais changé pour la 3G, mais c'est pas essentiel, il y a tellement de hotspot wifi partout, le freewifi, .... et comme pour la 3G çà revient encore cher, pas forcément intéressant.
Après quelque soit la tablette, s'il y a plus de wifi à portée, cela perd souvent l'intérêt.
Attention également à la capacité, si tu veux mettre bcp de films physiquement sur l'ipad, 16 go par exemple çà peut faire vite restreint : 15-20 films et encore.
NB : Je vais mettre à vente prochainement mon Ipad avec mini clavier alu Apple / socle de rechargement
J'ai ajouté un petit sondage