Problème usure irrégulière pneus et garantie

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Re: Problème usure irrégulière pneus et garantie

Message par the_squal31 »

fab01 a écrit :effectivement pour Cassi, il faudra refaier une géométrie
pour mon cas:
- un des pneus avant était uniformément usé
- sur l'autre pneu, le côté intérieur était usé comme Cassi sauf que j'arrivais presque aux témoins
Donc rien a faire usure presque normale si on peut dire :oops:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Merci le squalou :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Cassi
professeur
professeur

Message par Cassi »

On a pas des feeds-back de propriétaires de Toyota Verso 177cv ou de d'Opel Zafira OPC ou même Renault au sujet de ce défaut qui toucherait les monospaces bourrés de couple?
Bortsch
actif
actif

Message par Bortsch »

Cassi a écrit :On a pas des feeds-back de propriétaires de Toyota Verso 177cv ou de d'Opel Zafira OPC ou même Renault au sujet de ce défaut qui toucherait les monospaces bourrés de couple?
La dernière fois que j'ai fait changer mes pneus, le mécano Midas m'a parlé des Picasso, 806, etc. qui connaissaient les même problèmes d'usure irrégulière et en facettes. Si tu vas sur les forums 307/308 (surtout les SW), 407 ou Avensis tu verras évoqué les mêmes problèmes. Beaucoup ici remarquent le carrossage bizarre (style "Gordini") des roues arrière du Touran, mais regardez bien les autres voitures récentes, et pas que les monospaces, presque toutes ont cette allure. C'est la conséquence de l'incroyable embonpoint et de la hauteur prise par les voitures ces 10 dernières années.

Et je ne pense pas que le problème se limite aux motorisations coupleuses. C'est plus un problème de poids et de conception des trains roulants.
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Bortsch a écrit :
Cassi a écrit :On a pas des feeds-back de propriétaires de Toyota Verso 177cv ou de d'Opel Zafira OPC ou même Renault au sujet de ce défaut qui toucherait les monospaces bourrés de couple?
La dernière fois que j'ai fait changer mes pneus, le mécano Midas m'a parlé des Picasso, 806, etc. qui connaissaient les même problèmes d'usure irrégulière et en facettes. Si tu vas sur les forums 307/308 (surtout les SW), 407 ou Avensis tu verras évoqué les mêmes problèmes. Beaucoup ici remarquent le carrossage bizarre (style "Gordini") des roues arrière du Touran, mais regardez bien les autres voitures récentes, et pas que les monospaces, presque toutes ont cette allure. C'est la conséquence de l'incroyable embonpoint et de la hauteur prise par les voitures ces 10 dernières années.

Et je ne pense pas que le problème se limite aux motorisations coupleuses. C'est plus un problème de poids et de conception des trains roulants.
Les pneus en facettes c'est que sur les trains ar la ou le couple n'a aucune incidence . Les pneu en facettes on en retrouve sur n'importe qu'elle version de la Golf sauf la 1 donc ce n'est pas le poids franchement je ne sais pas d'ou vient ce phénomène et la conception quant on voit la différence de conception entre un train ar de golf 3 et celui de la golf 5 (donc du Touran ) ils n'ont rien en commun si ce n'est le concepteur. Et pourtant ils usent en facette autant l'un que l'autre alors bizarre :!:

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Sur le Touran peut être que l'effet gordini accentue le bin'z
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

fab01 a écrit :Sur le Touran peut être que l'effet gordini accentue le bin'z
Peut être :oops:

Cassi
professeur
professeur

Message par Cassi »

Voilà...ils m'ont réglé ça...tout le côté droit était déréglé...ils m'ont compté que la main d'œuvre...1h20...89€
Faut croire que le terre-plein a quand même pas fait du bien aux réglages.
Affaire réglée...je vais suivre l'usure de près quand même.
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Cassi a écrit :Voilà...ils m'ont réglé ça...tout le côté droit était déréglé...ils m'ont compté que la main d'œuvre...1h20...89€
Faut croire que le terre-plein a quand même pas fait du bien aux réglages.
Affaire réglée...je vais suivre l'usure de près quand même.
ca va ils ont été correct :wink:

fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

89 c'est correct. Chez moi je crois que c'est 130 chez VW
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Cassi
professeur
professeur

Message par Cassi »

fab01 a écrit :89 c'est correct. Chez moi je crois que c'est 130 chez VW
Ici, 150€ la totale...chez VW hein...si tu vas chez un toutes marques genre Norauto...ça tourne aux alentours de 75€.
Mais quand on doit toucher à tous ces réglages, je préfère rester chez VW...
Cassi
professeur
professeur

Message par Cassi »

Salut,

Ben zut alors...
J'ai remonté mes pneus été il y a 2 mois et demi et je constate avec désolation que les 2 pneus avant sont bouffés de l'intérieur...
En remontant les pneus j'ai juste inversé ceux que j'avais à l'arrière l'année dernière...sans les croiser, je pense avoir fait bien attention à cela encore.
Vous trouvez cela "normal" vous?
C'est vraiment mal foutu le Touran avec les pneumatiques, quand je pense qu'avec ma Golf IV je faisais 65.000km avec un train de pneus...
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Non ce n'est pas normal l usure a l'intérieur.
Il faut que tu fasse contrôler ta géométrie.
Pour moi, je fais facilement 40-45000 kms avec le train de pneus avant et usure régulière partout
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Cassi
professeur
professeur

Message par Cassi »

Non, ce n'est pas normal...mais je veux dire que le changement de pneus a quand même pas déréglé la géométrie du train avant...?
En quoi le fait de changer les hiver en été a modifié au niveau de la géométrie?
Une mauvaise bosse m'aurait provoqué une usure irrégulière sur un côté, pas deux...non?
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Cassi a écrit :Non, ce n'est pas normal...mais je veux dire que le changement de pneus a quand même pas déréglé la géométrie du train avant...?
En quoi le fait de changer les hiver en été a modifié au niveau de la géométrie?
Une mauvaise bosse m'aurait provoqué une usure irrégulière sur un côté, pas deux...non?
Non, le fait de changer juste les pneus, ou les jantes, ca ne dérègle pas le train AV. sur la voiture
Un gros nid de poule oui, mais si même usure irréguliere sur les 2 pneus, cela signifie que la géométrie est mal réglé depuis le début.

Tu as deja fait combien de kms avec ces 2 pneus, avant de te rendre compte de cette usure anormale ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Cassi
professeur
professeur

Message par Cassi »

Mc Rai a écrit :Tu as deja fait combien de kms avec ces 2 pneus, avant de te rendre compte de cette usure anormale ?
Ben depuis mi-Mars, environ...ça fait 2 mois et demi...on va dire entre 3 et 4000km. Quand je les ai montés ils étaient usés normalement, régulièrement, tous les 4.
J'avais à l'arrière 2 Goodyear montés d'origine et à l'avant 2 Hankook (que j'avais déjà dû acheter suite à un défaut de géométrie, voir plus haut dans ce topic)
Donc j'ai maintenant les 2 Goodyear à l'avant et à l'arrière les 2 Hancook.
Avant de partir en Espagne la semaine dernière j'ai monté les pneus à 2.8-2.9 bars pour le surplus de poids conformément à ce qui est recommandé.
Bortsch
actif
actif

Message par Bortsch »

Cassi, si ça peut t'aider, j'ai moi aussi le problème sur mes pneus arrières, autant l'ancien train que le nouveau. Pourtant, deux contrôles de géométrie réalisés à 30 000 km d'interval par deux garages différents donnaient chasse, carrossage et parralélisme dans les normes. Bien que dans les normes, le parallélisme mon train arrière était plutôt ouvert. Le dernier garage chez qui je suis allé me l'a réglé plutôt fermé, tout en restant dans les normes, afin de limiter cette usure intérieure.

:kikoo:
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Cassi
professeur
professeur

Message par Cassi »

Merci Bortsch, j'ai repassé les 2 AR vers l'AV, histoire de me retourner en attendant l'achat de 4 nouveaux pneus, mais si je vois que l'arrière bouge pas...sait-on jamais, je pourrais tirer jusqu'à l'entrée de l'hiver???
Voilà les photos de l'état des 2 pneus que j'avais monté à l'avant à la mi-Mars...des Hankooks
Je me suis trompé, ce sont des Dunlop montés d'origine sur le Touran, pas des Goodyear...
1498
1497
1499
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Il y a clairement un soucis de parallélisme sur ton train AV.
Fait le contrôler, voir régler avant de mettre de nouveau pneus :biere:
Cassi
professeur
professeur

Message par Cassi »

ça c sûr...mais quel point noir chez les Touran ce parallélisme...
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Je ne connais pas la legislation Lux mais perso, en cas d'accident tu risques d'être responsable.
Change tes pneus au + tôt.
Concernant le //, il se peut que la dernière fois, la machine ait pu être déréglée
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

fab01 a écrit :Je ne connais pas la legislation Lux mais perso, en cas d'accident tu risques d'être responsable.
Change tes pneus au + tôt.
Concernant le //, il se peut que la dernière fois, la machine ait pu être déréglée
C'est ce qui était arrivé chez VW, mais ils m'ont rappeler pour m'en informer et en me demandant de rapporter mon touran pour régler à nouveau la géométrie.

Au sinon, est ce que tu fais beaucoup de route de montage avec des virages tres serrés et qui font patiner la roue coté intérieur du virage ???
Ca peut etre une des raisons, mais à ce point d'usure, j'en doute un peu, mais je préfere te demander :wink:
Miguel
Seigneur
Seigneur

Message par Miguel »

J'ai fait changer mon train avant de pneu car ils étaient usé de l'intérieur comme toi. :angr:
C'est la première fois que ça me fait ça en 6 ans :wink:
J'ai du faire une géométrie avec les pneus neuf :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Mc Rai a écrit : Au sinon, est ce que tu fais beaucoup de route de montage avec des virages tres serrés et qui font patiner la roue coté intérieur du virage ???
Ca peut etre une des raisons, mais à ce point d'usure, j'en doute un peu, mais je préfere te demander :wink:
Les montagnes au luxembour et dans les environs.... comment dire ? :jok:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

fab01 a écrit :
Mc Rai a écrit : Au sinon, est ce que tu fais beaucoup de route de montage avec des virages tres serrés et qui font patiner la roue coté intérieur du virage ???
Les montagnes au luxembour et dans les environs.... comment dire ? :jok:
Espece de sanigo :mlko: :fau: :cop:
Il aurait pu faire des trajets autres qu'au Luxembourg :ghjgj:
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »