Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac
Modérateur : Modérateurs
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
mmmh...
Tu me mets le doute.
Il faudrait demander à un spécialiste... de la reprogrammation
Tu me mets le doute.
Il faudrait demander à un spécialiste... de la reprogrammation
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Perso je penche du côté de Lepoulpe. D'expérience, la durée de vie des embrayages dépend "énormément" ( je n'ai pas de chiffres ) du style de conduite mais aussi du type de partcours. En poussant au bout le raisonnement théorique, un moteur coupleux engendrerait,grâce au couple plus élevé, moins de changements de rapport et "réduirait" les temps d'usure tout en augmentant le taux d'usure par changement . Reste à calculer l'optimumfab01 a écrit :Non amha je ne crois pas.... Même si tu es ultra super méga doux, ben un volant bi masse souffre qd même plus avec 400Nm que 320NMlepoulpe a écrit :Je pense que pour l'embrayage, le seul dénominateur qui permet ou non de le préserver se situe entre dossier du siège et le volant !
Pour rire :
Ce sont justement les "ultra super méga doux" qui cirent les embrayage en 30 000 kmfab01 a écrit :.... Même si tu es ultra super méga doux, ben un volant bi masse souffre qd même plus avec 400Nm que 320NM
jef
- lepoulpe
- Seigneur
- Messages : 2544
- Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
- Localisation : ESSONNE
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Si l'on prend exemple de la conduite de nos amis les taxis, et bien leur embrayages dépassent allègrement les 100.000 kms, ça laisse à réfléchir non!
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Effectivement... z'avez pas tord les amiches..
Jef, T'as pas l'âge encore l'âge de faire comme les papys où ils démarrent à 6000 trs min puis lâchent l'embrayage trop doucement.
Le papy de chez moi a fusillé son embrayage en 5000 km....
DU coup il a racheté le meme en DSG
Jef, T'as pas l'âge encore l'âge de faire comme les papys où ils démarrent à 6000 trs min puis lâchent l'embrayage trop doucement.
Le papy de chez moi a fusillé son embrayage en 5000 km....
DU coup il a racheté le meme en DSG
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
1) - J'ai pas l'âge.fab01 a écrit :... Jef, T'as pas l'âge encore l'âge de faire comme les papys où ils démarrent à 6000 trs min puis lâchent l'embrayage trop doucement ...
2) - Mes moteurs ne montent pas à 6 000 tours.
3) - Je ne lâche jamais mon embrayage tant qu'il ne me lâche pas.
4) - Je n'ai changé qu'une fois d'embrayage par la faute d'un joint spi à 170 000 km.
jef
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Touransportline
- Membre de l'
- Messages : 6113
- Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
- Localisation : France
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
De toute façon pas possible de monter à 6000 trmn...le V3 est brider à 3000 tmn à l arrêt...
Quand tu mets un coup de gaz...l aiguille ne monte pas plus de 3000...
Quand tu mets un coup de gaz...l aiguille ne monte pas plus de 3000...
TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
C'est bon ça.... Au prochain CT le mec il risque de se faire du mouron puisqu'ils tirent le régime comme des boeufs
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Sérieux ?!Touransportline a écrit :De toute façon pas possible de monter à 6000 trmn...le V3 est brider à 3000 tmn à l arrêt...
Quand tu mets un coup de gaz...l aiguille ne monte pas plus de 3000...
Faut que je teste (à chaud bien sur )
Parce que comme le dit Fabrice, au CT, il va y avoir un problème :S
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Clair, j'ai toujours envie de filer une mandale au mec du CT quand il fait ça. Heureusement tous les deux ans seulement.fab01 a écrit :C'est bon ça.... Au prochain CT le mec il risque de se faire du mouron puisqu'ils tirent le régime comme des boeufs
C'est comme pour les bancs de puissance dynamiques, ça me fait un peu mal au coeur de voir ça...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Tiens, au fait, Quid des calculateur ESP et antipatinage, quand tu reprog, ils sont avertis que le moulin fait 30 ch de plus???
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Je ne crois pas qu'il en ait besoin : ils adaptent leur courbe dynamiquement ...
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Oui, probablement, mais jusqu'à quel point?mdc888 a écrit :Je ne crois pas qu'il en ait besoin : ils adaptent leur courbe dynamiquement ...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Ca je ne sais pas.
Peut-être y'a-t-il un spécialiste sur le forum ?
Néanmoins, AMHA, il n'y a de limite à ces systèmes que leur temps de réponse par construction (notamment au niveau électronique).
Tant qu'on est pas à faire de la compétition, je ne pense pas qu'il y ait d'incidence...
Peut-être y'a-t-il un spécialiste sur le forum ?
Néanmoins, AMHA, il n'y a de limite à ces systèmes que leur temps de réponse par construction (notamment au niveau électronique).
Tant qu'on est pas à faire de la compétition, je ne pense pas qu'il y ait d'incidence...
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Je ne pense pas que tu puisses atteindre les limites de ces équipements, à moins de tirer comme un dératé sur ton véhicule reprogrammé
Enfin, en ce qui concerne l'ESP... pour l'ABS, le moteur n'entre pas en ligne de compte et le système doit être le même pour toutes les versions.
Après, quid des réglages ? Et puis, le 170cv a des freins plus costauds... et puis, j'en sais rien à la fin
Ca, c'est un post utile et constructif
Enfin, en ce qui concerne l'ESP... pour l'ABS, le moteur n'entre pas en ligne de compte et le système doit être le même pour toutes les versions.
Après, quid des réglages ? Et puis, le 170cv a des freins plus costauds... et puis, j'en sais rien à la fin
Ca, c'est un post utile et constructif
Modifié en dernier par tomcat92 le 25 avr. 2012, 15:44, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Selon moi, sans preuve ni document VW certifié , l'ABS ESP et anti-patinage utilisent principalement les vitesses de rotation des 4 roues, les positions du volant et de l'accélérateur ( + peut-être la charge moteur ? ). Je ne pense pas qu'ils utilisent la puissance maximum du moteur ou, du moins, pas en facteur principal, car elle est déjà variable sur les moteurs de série.TOURANSEIZE a écrit :Tiens, au fait, Quid des calculateur ESP et antipatinage, quand tu reprog, ils sont avertis que le moulin fait 30 ch de plus???
jef
- Touransportline
- Membre de l'
- Messages : 6113
- Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
- Localisation : France
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
mdc888 a écrit :Sérieux ?!Touransportline a écrit :De toute façon pas possible de monter à 6000 trmn...le V3 est brider à 3000 tmn à l arrêt...
Quand tu mets un coup de gaz...l aiguille ne monte pas plus de 3000...
Faut que je teste (à chaud bien sur )
Parce que comme le dit Fabrice, au CT, il va y avoir un problème :S
Après sur un V3 TSI je ne sais pas....mais sur le CR pas plus de 3000... C est sur au CT il va se faire chier....mdr....
TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
- isma125
- Seigneur
- Messages : 1372
- Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
- Localisation : Suisse (jura-bernois)
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
ca me fait penser, y a le "launch control" sur nos V3 DSG
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
- lepoulpe
- Seigneur
- Messages : 2544
- Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
- Localisation : ESSONNE
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
HS on :
sympa ton avatar Isma.
HS off
Bonne journée à tous..
sympa ton avatar Isma.
HS off
Bonne journée à tous..
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vrac
J'ai essayé bien que n'étant pas à l'arrêt (juste en débrayant) et je monte en limite de zone rouge (5000 tr/min). Tu es sur de ne pas avoir un souci avec ta pédale d'accélérateur "maison" ?Touransportline a écrit :De toute façon pas possible de monter à 6000 trmn...le V3 est brider à 3000 tmn à l arrêt...
Quand tu mets un coup de gaz...l aiguille ne monte pas plus de 3000...
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
laul !
Pourquoi, il a une pédale qui ne fait que la moitié de la course ?
Pourquoi, il a une pédale qui ne fait que la moitié de la course ?
Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vrac
Possible, dans un autre topic on parle d'un échange ou modification de pédale pour monter un pédalier alu.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
- Touransportline
- Membre de l'
- Messages : 6113
- Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
- Localisation : France
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
snap1 a écrit :J'ai essayé bien que n'étant pas à l'arrêt (juste en débrayant) et je monte en limite de zone rouge (5000 tr/min). Tu es sur de ne pas avoir un souci avec ta pédale d'accélérateur "maison" ?Touransportline a écrit :De toute façon pas possible de monter à 6000 trmn...le V3 est brider à 3000 tmn à l arrêt...
Quand tu mets un coup de gaz...l aiguille ne monte pas plus de 3000...
Sûrement à cause des 191 cv....essaye à l arrêt...en roulant c est normal...
TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vrac
Je vérifie ça demain. Je te tiens au courant.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité