Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par mdc888 »

mmmh...
Tu me mets le doute.
Il faudrait demander à un spécialiste... de la reprogrammation :D ;)
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par jef10 »

fab01 a écrit :
lepoulpe a écrit :Je pense que pour l'embrayage, le seul dénominateur qui permet ou non de le préserver se situe entre dossier du siège et le volant !
Non amha je ne crois pas.... Même si tu es ultra super méga doux, ben un volant bi masse souffre qd même plus avec 400Nm que 320NM
Perso je penche du côté de Lepoulpe. D'expérience, la durée de vie des embrayages dépend "énormément" ( je n'ai pas de chiffres :mrgreen: ) du style de conduite mais aussi du type de partcours. En poussant au bout le raisonnement théorique, un moteur coupleux engendrerait,grâce au couple plus élevé, moins de changements de rapport et "réduirait" les temps d'usure tout en augmentant le taux d'usure par changement . Reste à calculer l'optimum :mrgreen:

Pour rire :
fab01 a écrit :.... Même si tu es ultra super méga doux, ben un volant bi masse souffre qd même plus avec 400Nm que 320NM
Ce sont justement les "ultra super méga doux" qui cirent les embrayage en 30 000 km :mrgreen:
jef
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par lepoulpe »

Si l'on prend exemple de la conduite de nos amis les taxis, et bien leur embrayages dépassent allègrement les 100.000 kms, ça laisse à réfléchir non!
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par fab01 »

Effectivement... z'avez pas tord les amiches..
Jef, T'as pas l'âge encore l'âge de faire comme les papys où ils démarrent à 6000 trs min puis lâchent l'embrayage trop doucement.
Le papy de chez moi a fusillé son embrayage en 5000 km....
DU coup il a racheté le meme en DSG
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par jef10 »

fab01 a écrit :... Jef, T'as pas l'âge encore l'âge de faire comme les papys où ils démarrent à 6000 trs min puis lâchent l'embrayage trop doucement ...
1) - J'ai pas l'âge.
2) - Mes moteurs ne montent pas à 6 000 tours.
3) - Je ne lâche jamais mon embrayage tant qu'il ne me lâche pas. :)
4) - Je n'ai changé qu'une fois d'embrayage par la faute d'un joint spi à 170 000 km.
jef
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par fab01 »

:mdr:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Touransportline »

De toute façon pas possible de monter à 6000 trmn...le V3 est brider à 3000 tmn à l arrêt...

Quand tu mets un coup de gaz...l aiguille ne monte pas plus de 3000...
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par fab01 »

C'est bon ça.... Au prochain CT le mec il risque de se faire du mouron puisqu'ils tirent le régime comme des boeufs
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par mdc888 »

Touransportline a écrit :De toute façon pas possible de monter à 6000 trmn...le V3 est brider à 3000 tmn à l arrêt...

Quand tu mets un coup de gaz...l aiguille ne monte pas plus de 3000...
Sérieux ?!
Faut que je teste (à chaud bien sur :D )
Parce que comme le dit Fabrice, au CT, il va y avoir un problème :S
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par TOURANSEIZE »

fab01 a écrit :C'est bon ça.... Au prochain CT le mec il risque de se faire du mouron puisqu'ils tirent le régime comme des boeufs
Clair, j'ai toujours envie de filer une mandale au mec du CT quand il fait ça. Heureusement tous les deux ans seulement.
C'est comme pour les bancs de puissance dynamiques, ça me fait un peu mal au coeur de voir ça...:roll:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par TOURANSEIZE »

Tiens, au fait, Quid des calculateur ESP et antipatinage, quand tu reprog, ils sont avertis que le moulin fait 30 ch de plus???
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par mdc888 »

Je ne crois pas qu'il en ait besoin : ils adaptent leur courbe dynamiquement ...
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par TOURANSEIZE »

mdc888 a écrit :Je ne crois pas qu'il en ait besoin : ils adaptent leur courbe dynamiquement ...
Oui, probablement, mais jusqu'à quel point?
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par mdc888 »

Ca je ne sais pas.
Peut-être y'a-t-il un spécialiste sur le forum ?

Néanmoins, AMHA, il n'y a de limite à ces systèmes que leur temps de réponse par construction (notamment au niveau électronique).
Tant qu'on est pas à faire de la compétition, je ne pense pas qu'il y ait d'incidence...
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par tomcat92 »

Je ne pense pas que tu puisses atteindre les limites de ces équipements, à moins de tirer comme un dératé sur ton véhicule reprogrammé ;-)
Enfin, en ce qui concerne l'ESP... pour l'ABS, le moteur n'entre pas en ligne de compte et le système doit être le même pour toutes les versions.
Après, quid des réglages ? Et puis, le 170cv a des freins plus costauds... et puis, j'en sais rien à la fin :chaise: :marr:

Ca, c'est un post utile et constructif :sor:
Modifié en dernier par tomcat92 le 25 avr. 2012, 15:44, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par jef10 »

TOURANSEIZE a écrit :Tiens, au fait, Quid des calculateur ESP et antipatinage, quand tu reprog, ils sont avertis que le moulin fait 30 ch de plus???
Selon moi, sans preuve ni document VW certifié :D , l'ABS ESP et anti-patinage utilisent principalement les vitesses de rotation des 4 roues, les positions du volant et de l'accélérateur ( + peut-être la charge moteur ? ). Je ne pense pas qu'ils utilisent la puissance maximum du moteur ou, du moins, pas en facteur principal, car elle est déjà variable sur les moteurs de série.
jef
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Touransportline »

mdc888 a écrit :
Touransportline a écrit :De toute façon pas possible de monter à 6000 trmn...le V3 est brider à 3000 tmn à l arrêt...

Quand tu mets un coup de gaz...l aiguille ne monte pas plus de 3000...
Sérieux ?!
Faut que je teste (à chaud bien sur :D )
Parce que comme le dit Fabrice, au CT, il va y avoir un problème :S

Après sur un V3 TSI je ne sais pas....mais sur le CR pas plus de 3000... C est sur au CT il va se faire chier....mdr....
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par isma125 »

ca me fait penser, y a le "launch control" sur nos V3 DSG :?: :mrgreen:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par lepoulpe »

HS on :
sympa ton avatar Isma.

HS off

Bonne journée à tous..
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vrac

Message par snap1 »

Touransportline a écrit :De toute façon pas possible de monter à 6000 trmn...le V3 est brider à 3000 tmn à l arrêt...

Quand tu mets un coup de gaz...l aiguille ne monte pas plus de 3000...
J'ai essayé bien que n'étant pas à l'arrêt (juste en débrayant) et je monte en limite de zone rouge (5000 tr/min). Tu es sur de ne pas avoir un souci avec ta pédale d'accélérateur "maison" ?
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par mdc888 »

laul !
Pourquoi, il a une pédale qui ne fait que la moitié de la course ?
apoLLLLLonia
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vrac

Message par snap1 »

Possible, dans un autre topic on parle d'un échange ou modification de pédale pour monter un pédalier alu.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par mdc888 »

Rooooh... Auto-bridage :S
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Touransportline »

snap1 a écrit :
Touransportline a écrit :De toute façon pas possible de monter à 6000 trmn...le V3 est brider à 3000 tmn à l arrêt...

Quand tu mets un coup de gaz...l aiguille ne monte pas plus de 3000...
J'ai essayé bien que n'étant pas à l'arrêt (juste en débrayant) et je monte en limite de zone rouge (5000 tr/min). Tu es sur de ne pas avoir un souci avec ta pédale d'accélérateur "maison" ?

Sûrement à cause des 191 cv....essaye à l arrêt...en roulant c est normal...
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vrac

Message par snap1 »

Je vérifie ça demain. Je te tiens au courant.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité