Est ce que tu as eu le certificat de conformité européen de ton touran.
Il y a peut etre les normes des montages pneumatiques

Modérateur : Modérateurs
+1tomcat92 a écrit :Il n'y a pas de taille homologuée en 19" si je me souviens bien
Si l'on se base sur le tableau ETRTO (utilisée en Suisse ?) tu as une correpondance avec ta monte d'origine en 19... mais 255isma125 a écrit :HELP![]()
![]()
j'aimerais l'avis de ceux qui monte du 19 pouces
je m'explique , la dimension correspondante est censée être du 225/35 19 ,or dans ces dimensions aucun pneu n'existe en indice de charge 91 (celle d'origine de mon touran) , c'est tous des 88 (ça irait pour l'essieu avant mais pas arrière).
par contre si on prends du 235/35 19 il y a bien du 91 ,mais on se retrouve hors tolérances en diamètre![]()
![]()
![]()
![]()
que faire, être hors tolérance en diamètre ou en indice de charge![]()
![]()
merci de m'eclairer
Salut Isma, la mesure conseillé en 19" pour la touran est 235/35-19 comme pour la Golf GTI / R en origine.isma125 a écrit :oui effectivement,mais sur une jante de 8' de large , le 255 c'est trop....
j'ai regardé sur un autre site , et là le 235/35 19 est dans la tolérance.... je ne sais plus qui croire....
mais au moins dans cette dimension ,l'indice de charge est bon ! je crois que je vais prendre ça
Pour le CT français c'est la base ETRTO qui est la ref en principe et pour la monte d'origine d'isam125,Gallo a écrit :Salut Isma, la mesure conseillé en 19" pour la touran est 235/35-19 comme pour la Golf GTI / R en origine.isma125 a écrit :oui effectivement,mais sur une jante de 8' de large , le 255 c'est trop....
j'ai regardé sur un autre site , et là le 235/35 19 est dans la tolérance.... je ne sais plus qui croire....
mais au moins dans cette dimension ,l'indice de charge est bon ! je crois que je vais prendre ça
La mesure dit da Monster est en 30, pour cette motif doit être 255 pour rentrer dans la tolérance.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités