Je souhaite remplacer les ampoules d'origine d'éclairage pour plaque d'immatriculation par des LED. J'ai pu lire qu'il y aurait des messages d'erreur ODB (cause faible consommation des led donc ampoule défectueuse).
Y aurai-t-il quelqu'un qui aurait déjà fait ce remplacement sans ce fameux message d'erreur ODB? si oui, quel led, ou et combien, car je suis intéressé. Je sais que c'est une led T10 w5w, mail il y en a plusieurs sortent chez plusieurs commerçants et avec en plus de mentionné sans message erreur ODB. Donc méfiance. pour vos réponses.
Mon cher Modo adoré (sisi), comment pouvons-nous conseiller des boutiques sérieuses au plus grand nombre ?
Clairement, je ne touche aucune com et je recommande juste par expérience
Bon, allez :
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Faut savoir que les leds , même anti- message d'erreur , sur le v3 ça ne marche pas , je m'explique ,tu as toujours le message au tdb , on dirait que le v3 est très sensible .
touran a écrit :Faut savoir que les leds , même anti- message d'erreur , sur le v3 ça ne marche pas , je m'explique ,tu as toujours le message au tdb , on dirait que le v3 est très sensible .
A ce jour j'ai pas de solution , j'ai entendu qu'il fallait rajouter des résistances , moi je le ferais pas , avec l' électronique embarquée je préfère pas .
Oui, c'est assez récent. Mais en mettant des LED anti-erreur, tu ne devrais pas avoir de soucis.
On a la même problématique sur le V2 et ça passe nickel.
Sinon, pour les résistances, ça ne craint rien du tout
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
tomcat92 a écrit :Oui, c'est assez récent. Mais en mettant des LED anti-erreur, tu ne devrais pas avoir de soucis.
+1... on le voit souvent sur les motos, quand ça clignote vite c'est que le gars n'a pas monté de résistance,
en remplaçant ses clignos d'origines par des leds, au pire ça fragilise la lampe et c'est tout, aucun risque.
Pour ne pas tomber dans "l'illégalité" en faisant un truc horrible ,
vous prenez votre google préféré (censuré pas de pub) moteur de recherche préféré,
vous tapez "leds anti erreur" et en principe, il est possible qu'éventuellement vous tombiez par hasard vers la 5ème position sur des leds anti erreur...
mais rien n'est moins sur..; de la pub ? ou de la pub ?
Modifié en dernier par Monster le 23 mars 2012, 09:51, modifié 1 fois.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
tomcat92 a écrit :Oui, c'est assez récent. Mais en mettant des LED anti-erreur, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Tu parles de leds d'origine vw ou d'autres , parce que j'ai déjà monté des anti erreur , et pourtant j'avais toujours le message à l'odb , du coup j'ai tout enlevé.
Bon si je comprend bien tous vos messages, personne n'est arrivé à monter des LED plaque sur le V3 sans le message d'erreur. Ca m'arrange pas... moi qui voulais en mettre. Je vais faire un tour chez mon cc voir ce qu'il me propose (ca va couter chère à mon avis)....
Quand je vois la quantité ahurissante de têtards qui roulent avec des feux grillés...
Il me semble déraisonnable de désactiver ces fonctions (bien connues, Armel ), AMHA
Modifié en dernier par tomcat92 le 25 mars 2012, 11:00, modifié 1 fois.
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line