flo&sim

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
flo&sim
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 18 mars 2012, 22:04

flo&sim

Message par flo&sim »

Bonjour,
Je m'appelle Florence et j'ai 38 printemps!! Mariée et 2 enfants!
Profession: viticultrice
Loisirs: le VTT
Département: 21 Côte d'Or en BOurgogne (pays du bon vins)

Je possède actuellement un touran sport 140 TDI DSG
(couleur noire) de 2007 qui a 88000km à son compteur!
C'est un véhicule perso qui a toujours été entretenu par le réseau de VW!

Auparavant, mon mari possèdait une golf IV noire
qui nous a posé quelques soucis et nous avons aussi un transporter (utilitaire VW pour le boulot)
Donc pas mal de VW à notre actif!
Ce qui m'a poussé à venir sur ce forum, c'est grâce à des recherches sur le net afin de trouver une solution pour le touran qui à ce stade de ces 88000kms, perd du liquide de refroidissement (problème de culasse) et que le SAV de VW ne veut rien faire!! ::rttt:

Bref après les soucis de la Golf voici le tour du Touran,....Je commence à être écoeuré par cette marque et son groupe
Ouf!! le transporter va bien mais pour combien de temps!

Enfin, voilà, pourquoi, je participe à ce forum qui est une mine d'infos quand on a des soucis et que nous ne savons pas comment faire!
Merci

Perso, je ne suis pas certaine que notre prochain véhicule sera VW :ced:
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp

Re: flo&sim

Message par jr70 »

bienvenue à tout les 2 :biere:
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14905
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant

Re: flo&sim

Message par Mc Rai »

Bienvenue sur TP :kikoo: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)

Re: flo&sim

Message par MELR »

Bienvenue à toi... :biere:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
EAZY
Docteur
Docteur
Messages : 503
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:59
Localisation : annecy

Re: flo&sim

Message par EAZY »

:slt:


"Perso, je ne suis pas certaine que notre prochain véhicule sera VW "

tu sais , on sais ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne !..... chez la concurence c'est idem ou pire !....
mais il est vrai qu'aujourd'hui la fiabilité n'est plus ce que c'etait ! meme chez vw ....
c'est pourquoi moi meme je m'oriente vers une voiture des années 80 comme vehicule secondaire , un e30 318is ou golf mk1 , un de ces moteurs increvable et qui ont fait leur preuve et qui meme au bout de 5 ans , un coup de pinces et ca repart .... experience vecu !...
aujourd'hui c'est avec le sav que les enseignes font leur beurre .... mais je pense ne rien appprendre a personne mais ca ne fait pas de mal de le rappeler ! :wink:
Votre dogmatisme ne sera pas mon paradigme...

Touran 1T1 TDI 140 Carat
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 2 TSI 150 Confortline
Touran 2 TSI 150 Confortline DSG7
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
flo&sim
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 18 mars 2012, 22:04

Re: flo&sim

Message par flo&sim »

Merci à vous pour le "pot" de bienvenu!

Je sais bien que le SAV dégage plus de marges que les ventes!
Mais ce qui m'exaspère c'est que quand il y a un soucis (surtout défaut sur des pièces montées), c'est au consommateur final de se battre, de se démerder comme il le peut pour tenter d'avoir gain de cause ou tu te taies et tu raques leur connerie! Et là perso, ça m'écoeure FORTEMENT! :lkmhkk:
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse

Re: flo&sim

Message par the_squal31 »

Bienvenue en Touranie vous 2 :biere:

tout pareil que EAZY E on sait se qu'on gagne mais pas ce qu'on perd !!!!

Toute les demandes participation ont été faite ??? L'entretien est il a jour et fait dans le réseau ?? Ca me parait bizarre que vous n'obteniez rien, même pas un participation sur les pièces ??
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
flo&sim
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 18 mars 2012, 22:04

Re: flo&sim

Message par flo&sim »

Qu'entends-tu par demandes de participation? J'ai revu avec le concessionnaire VW où nous avons acheté le véhicule qui se retourne vers le SAV de VW France!
J'ai ensuite appellé dans un 1er temps VW France qui m'a dit qu'in ne prenait rien en charge! Ce n'est plus dans la garantie constructeur!
Puis, j'ai fait un courrier en recommandé avec AR toujours à VW France, manifestant "poliment" mon mécontentement et la forte suspicion d'un vice caché... Plus de nouvelles depuis plus de 15 jours.

je vais donc refaire un 2nd courrier en recommandé, moins sympa (parlant de protection juridique, médias (j'ai même contacté Julien Courbet sur RTL :shock: , et je vais voir avec des associations de consommateurs).

Toutes le révisions ont été faites (factures à l'appui) chez VW! Mais, ça ne compte absolument pas!
Et l'entretien est vraiment à jour!!
Cet été, on a déjà changé le démarreur sur ce même véhicule (car ça cafouillait parfois depuis 2-3ans) c'est à ce moment là que j'aurais dû déjà les appeller!
Mais là, il n'est plus question de la même somme à débourser, surtout quand on sait que sur ce modèle 140 TDI (bcq de soucis avec la culasse réputée poreuse!!

Je prends tout bon conseil!! et Merci
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne

Re: flo&sim

Message par Miguel »

Bienvenue sur TP :kikoo:
et insiste pour une prise en charge. :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret

Re: flo&sim

Message par tomcat92 »

Bienvenue et ne lâches pas le morceau.
Qu'ils ne veulent pas prendre tout en charge, soit.
Par contre, ils ne peuvent pas déclarer que cet incident est "normal", 'faut pas déconner non plus :!:

Courage !

Quant aux voitures des années 80, j'ai failli craquer aussi, mais je n'ai pas eu le courage de me lancer :oops:

Enfin, viticultrice :-)... dommage que je ne boive pas de vin, je serais venu faire un coucou sinon (je vais "souvent" dans le Morvan)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité