Surchauffe des freins arrières
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Surchauffe des freins arrières
Bonjour à tous
Petit problème (mais gros soucis quand même) sur le trein arrière.
Après vidange du circuit de frein , le train arrière chauffe dès que je roule. Je viens de faire changer les plaquettes (qui étaient brûlées) et ça va un peu mieux. Mais à terme, je vais bouffer de la plaquette (en fait le train arrière chauffe plus les disques avant).
Qqn a t il déjà eu le problème ?
Par avance , merci
Fanf
Petit problème (mais gros soucis quand même) sur le trein arrière.
Après vidange du circuit de frein , le train arrière chauffe dès que je roule. Je viens de faire changer les plaquettes (qui étaient brûlées) et ça va un peu mieux. Mais à terme, je vais bouffer de la plaquette (en fait le train arrière chauffe plus les disques avant).
Qqn a t il déjà eu le problème ?
Par avance , merci
Fanf
- toutatis63
- passionné
Re: Surchauffe des freins arrières
bonjour.
pas normal du tout du tout, ça peut prendre feu en plus. combien de kilomètre?
pas normal du tout du tout, ça peut prendre feu en plus. combien de kilomètre?
- Mc Rai
- Membre de l'
C'est sur les 2 roues le pb de surchauffe ou bien qu'une seule
Si 1 seule roue, je dirais un piston d'étrier qui est grippé et qui ne revient pas bien en position après avoir relaché la pédale de frein

Si 1 seule roue, je dirais un piston d'étrier qui est grippé et qui ne revient pas bien en position après avoir relaché la pédale de frein

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
+1 ...Mc Rai a écrit :C'est sur les 2 roues le pb de surchauffe ou bien qu'une seule![]()
Un bon coup de nettoyant frein ... puis vérifier que l'étrier se déplace correctement.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Touran acheté d'occaz de 2004 - 130 000 km. La vidange du liquide de frein n'avait jamais été faite
pb sur les deux roues depuis ...
HELP
pb sur les deux roues depuis ...
HELP
je dirais qu une chose si tu t y connait pas c est direction garage direct, on rigole pas avec les freins...
je présume que tu a fais ces opérations toi même...

je présume que tu a fais ces opérations toi même...

Hélas, j'ai tout fait faire par le garage. C'est aussi ça mon problème ! ils ont vérifié s'il n'y avait pas de freinage résiduel .. et pour l'instant il m'a changé les plaquette la semaine dernière ... et j'ai toujours le problème.
Demain la voiture passe au contôle technique (mesure d'un freinage résiduel) ... puis on retourne au garage.
En parrallèle , après discussion avec des potes, il s'avère qu'il est en effet très important de vidanger le circuit de frein tous les 2 ans. Les produits sont instables au delà de cette période et deviennent corrosifs. Pareil pour le liquide de refroidissement, corrosifs au bout de 4 ans .... L'opération de remplacer le liquide de frein peut provoquer des dégats sur les durites, maître cylindre ou coupelle. Bref, le gars du CT voit bcp de bagnoles .. donc bcp de problèmes.
Je croise les doigts...
Demain la voiture passe au contôle technique (mesure d'un freinage résiduel) ... puis on retourne au garage.
En parrallèle , après discussion avec des potes, il s'avère qu'il est en effet très important de vidanger le circuit de frein tous les 2 ans. Les produits sont instables au delà de cette période et deviennent corrosifs. Pareil pour le liquide de refroidissement, corrosifs au bout de 4 ans .... L'opération de remplacer le liquide de frein peut provoquer des dégats sur les durites, maître cylindre ou coupelle. Bref, le gars du CT voit bcp de bagnoles .. donc bcp de problèmes.
Je croise les doigts...
- toutatis63
- passionné
- Mc Rai
- Membre de l'
A vérifier aussi, les durites, flexibles, de freins qui en veillissant deviennent poreuse mais de l'intérieur (rien d'anormal sur l'extérieur).
Du coup, il n'y a pas de fuite mais lors de forte pression, elle se dilate et peut générer des pb de freinages
Du coup, il n'y a pas de fuite mais lors de forte pression, elle se dilate et peut générer des pb de freinages
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
- toutatis63
- passionné
- the_squal31
- Membre de l'
j'y vais de mon petit commentaire. Alors un liquide de frein usagé ne peu pas faire freiner une voiture seul donc a exclurene provoque pas dans l'absolue les dégat cité plus haut on change le liquide de frein pour la seul vrai raison qu'il se charge d'eau et que l'eau a la facheuse tendance a se transformé en vapeur sous l'effet de la chaleur et cette vapeur étant compressible diminue l'efficacité du freinage. Moi j'aimerai savoir si les plaquettes ar sont des VW ou des adaptables peut-être sont elles trop épaisse. Car si tout marchait avant l'opération du remplacement des plaquettes et du liquide c'est que le problème vient de l'intervention. 

Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Alors ...
Déjà, le contrôle technique : tout va bien , la voiture freine bien et aucun freinage résiduel n'est visible. Bonne info à savoir, le maître cylindre fonctionne en X (roue avd avec roue arg et avg avec ard). Donc s'il est défaillant, on a un demi problème à l'arrière et un demi à l'avant mais tout sur l'arrière.
Concernant le liquide de frein corrosif .... ouaip, d'accord avec Squal31 ! Des chimistes de ma boite me confirment que le produit n'a rien de corrosif avec le temps !!!
Donc, depuis le changement des plaquettes, ça va mieux. Les disques arrières sont tout de même plus chaud que l'avant mais on peut tout de même poser le doigt dessus.
Je rappelle qu'à l'origine le garage ne m'a pas changé les plaquettes avant que je découvre le problème... En tout cas mes nouvelles plaquettes sont celle précaunisées par le constructeur.
Pas de retour au garage prévu pour l'instant ... mais je veille.
Déjà, le contrôle technique : tout va bien , la voiture freine bien et aucun freinage résiduel n'est visible. Bonne info à savoir, le maître cylindre fonctionne en X (roue avd avec roue arg et avg avec ard). Donc s'il est défaillant, on a un demi problème à l'arrière et un demi à l'avant mais tout sur l'arrière.
Concernant le liquide de frein corrosif .... ouaip, d'accord avec Squal31 ! Des chimistes de ma boite me confirment que le produit n'a rien de corrosif avec le temps !!!
Donc, depuis le changement des plaquettes, ça va mieux. Les disques arrières sont tout de même plus chaud que l'avant mais on peut tout de même poser le doigt dessus.
Je rappelle qu'à l'origine le garage ne m'a pas changé les plaquettes avant que je découvre le problème... En tout cas mes nouvelles plaquettes sont celle précaunisées par le constructeur.
Pas de retour au garage prévu pour l'instant ... mais je veille.
Bonjour à tous
problème résolu : étrier grippé par le sel.
Véhicule acheté d'occas à Briançon ... tout s'explique
pensez à rincer après la saison hivernale ...
problème résolu : étrier grippé par le sel.
Véhicule acheté d'occas à Briançon ... tout s'explique
pensez à rincer après la saison hivernale ...
- Mc Rai
- Membre de l'
Mc Rai a écrit :C'est sur les 2 roues le pb de surchauffe ou bien qu'une seule![]()