Tu as tout à fait le droit d'être révolté par ce que tu expliques et je le suis également (le mot révolté devient alors très faible) mais cela en aucun cas ne nous donnes le droit d'agir comme eux !!!! C'est de la démagogie.
Sous prétexe qu'untel commet un acte répréhensible cela ne nous à jamais donné le droit d'en commettre un, même plus petit à nos yeux...... Si un abruti roule à 110 en ville cela ne me permet pas alors de rouler à 80 !!!!!
Pour revenir à l'échange de fichiers, si tu souhaites le faire cela n'engage que toi et fais le de manière plus discrète mais à ce moment là n'engage pas les autres ou la communauté de ce forum c'est simplement ce point que je voulais mettre en avant.[/quote]
Je suis entièrement d'accord avec toi ThinkDifferent
Je respecte évidemment ton opinion qui est très juste. Cela dit, je ne pense pas non plus que le fait de diffuser de la musique perso sur le Net soit vraiment légal à 100 %. J'ai un doute ?.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce qu'un abruti roule à 110 km/h en ville que je vais pour autant rouler à 80, pour reprendre ton exemple, lequel reflète une mise en danger manifeste de la vie d'autrui.
Maintenant qu'on se prête un CD entre amis ou en famille, qui ne le fait pas ?!, ou qu'on s'échange une musique entre nous par mail, où est la différence ? Honnêtement ! Mais tu as raison, faisons preuve de discrétion car cela n'est quand même pas très légal.
En tout cas, je ne force la main à personne et il est hors de question que j'entraîne tout forumeur de cette communauté dans le sillage de mes actes délictuels, rassure-toi.
Allez je vais me cacher avant qu'on ne vienne m'interpeller à mon domicile
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à tes proches.