Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boite ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
oui c'est vrai mais c'est un diesel donc ça ne me pose pas de problème....
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
le moteur TDI 105 ou le 140
on est sur le point de d'acheter un Touran confortline .. mais le choix du moteur n'est défini. CONSEIL
1/ Au niveau Qualité: Je penche pour le Moteur 2L/140 TDI mais celui ci est-il maintenant aussi fiable et robuste que le moteur 105 TDI?
2/ Au niveau utilisation: le 105 TDI doit suffir pr la ville et autoroute, mais nous sommes régulièrement en montagne... un Touran avec le 2l/ 140 peut il apporter quelque chose?
Merciii
1/ Au niveau Qualité: Je penche pour le Moteur 2L/140 TDI mais celui ci est-il maintenant aussi fiable et robuste que le moteur 105 TDI?
2/ Au niveau utilisation: le 105 TDI doit suffir pr la ville et autoroute, mais nous sommes régulièrement en montagne... un Touran avec le 2l/ 140 peut il apporter quelque chose?
Merciii
- Touransportline
- Membre de l'
- Messages : 6112
- Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
- Localisation : France
Re: le moteur TDI 105 ou le 140
Cela dépend de ton style de conduite....
Re: le moteur TDI 105 ou le 140
pour etre sur prend le 170 lol.....
pour ma part tres content du 105 mais si tu recherches des sensations a l'acceleration alors prend le 140.
pour ma part tres content du 105 mais si tu recherches des sensations a l'acceleration alors prend le 140.
-
- actif
- Messages : 52
- Enregistré le : 04 août 2011, 11:05
- Localisation : lille
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
serieux on a le 140 bluemotion en montagne c est bien agreable quand tu as des escargots devant toi et que tu est plutot du genre
mais effectivement sinon le 105 est suffisant (avons eu un 105 tdi de 2006 a 2009)

toutou carat tdi140BM depuis le 15/12/2012
UN REGAL
UN REGAL
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
C'est purement psycho mais autant:
ancien TDI 105cv - 90cv ----> 1900 cm3
ancien TDI 140cv - 170 cv --> 2000 cm3
nouveau TDI 105cv --------> 1600 cm3
nouveau TDI 140cv -170cv --> 2000 cm3
A choisir je en sais pas si le 1600 cm3 surtout avec les contraintes du diesel ne fait pas un peu "light"
Ceci dit je pense qu'il y a eu des tests dessus puisqu'on trouve même des 1300 en diesel
ancien TDI 105cv - 90cv ----> 1900 cm3
ancien TDI 140cv - 170 cv --> 2000 cm3
nouveau TDI 105cv --------> 1600 cm3
nouveau TDI 140cv -170cv --> 2000 cm3
A choisir je en sais pas si le 1600 cm3 surtout avec les contraintes du diesel ne fait pas un peu "light"
Ceci dit je pense qu'il y a eu des tests dessus puisqu'on trouve même des 1300 en diesel
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Mon collègue m'a fait essayer son "Scenic" 2L dci 150cv, voiture très silencieuse avec un moteur très coupleux réactif qui ne réchigne pas à monter dans les tours au-delà des 4300 tr/mn. Ce moteur effectivement m'a bluffé, il est supérieur à mon TDI 2L 140cv .
L'avantage que j'ai c'est ma boîte DSG .
L'avantage que j'ai c'est ma boîte DSG .
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Tout est dans l'usage, je fais en moyenne 55000 kms/ an et le 112 HDI de mon 5008 bridé de surcroit par la BMP6 fait tuot ce qu'il peut... mais c'est un peu juste tuot de meme lors des relances sur autoroute!!
le commercial qui à pris la commande pour mon Touran sans vouloir "pousser a la consommation" m'a dirigé aussitôt vers le 140.
J'ai essayé un TOURAN V2 en 105 cv avec DSG 6.... bof encore moins nerveux que mon 5008!!!
Pas de 105 avec DSG 7 et encore moins de 140 en DSG 6? j'ai choisit le 140 DSG 6 pour etre certains, maintenant pour un usage "traditionnel" le 105cv peut satisafaire un tres garnd nombre d'utilisateur.

le commercial qui à pris la commande pour mon Touran sans vouloir "pousser a la consommation" m'a dirigé aussitôt vers le 140.
J'ai essayé un TOURAN V2 en 105 cv avec DSG 6.... bof encore moins nerveux que mon 5008!!!
Pas de 105 avec DSG 7 et encore moins de 140 en DSG 6? j'ai choisit le 140 DSG 6 pour etre certains, maintenant pour un usage "traditionnel" le 105cv peut satisafaire un tres garnd nombre d'utilisateur.

TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Juste pour compléter...
J'ai essayé le 1.6 DCI 130 cv de RENAULT... ce moteur est un REGAL de douceur et d'onctuosité!!!
Mais pas de BVA digne de ce nom...

J'ai essayé le 1.6 DCI 130 cv de RENAULT... ce moteur est un REGAL de douceur et d'onctuosité!!!
Mais pas de BVA digne de ce nom...

TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
En effet le confort d'utilisation de mon touran TDI 140cv en boîte DSG est autrement supérieur au Scenic; par contre sans conteste ce moteur 2L de 150cv Renault m'a vraiment bluffé par sa vivacité et son couple. C'est la première fois que je vois un moteur diésel qui atteint sans peine un tel régime au- delà de 4300 tr/mn avec une telle facilité.
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Il est vrai que le 2.0 DCI 150 est un moteur agréable et fiable... il "pousse" jusqu'a 5000 trs/mn c'est incroyable pour un diesel.
Mon pére à eu cette motorisation sur un scénic... en revanche la conso!!!

Mon pére à eu cette motorisation sur un scénic... en revanche la conso!!!

TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Je ne sais pas si ce moteur Renault arrive à 5000 tr/mn, j'ai pas poussé jusque là, par contre sa consommation en usage normale comme avec mon touran est tout à fait correcte.
Je rêve une boîte DSG VW avec ce moteur!!!!
A+
Je rêve une boîte DSG VW avec ce moteur!!!!
A+
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
héhé à bien y réfléchir je me suis amusé avec une une LAGUNA GT 2.0 DCI 175...


TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
J'ai hâte de pouvoir essayer le touran TDI 170cv pour avoir une idée !!!
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Déjà pour ma part essayer un TOURAN 140 DSG serait une bonne chose!!!!


TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
C'est une très bonne voiture , je pense pour ma part que cette puissance est suffisante comme je disais plus haut le confort d'utilisation du touran TDI 140cv DSG est une pure merveille que les autres marques je pense n'arrivent pas encore à égaler
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
.berenty. a écrit :C'est une très bonne voiture , je pense pour ma part que cette puissance est suffisante comme je disais plus haut le confort d'utilisation du touran TDI 140cv DSG est une pure merveille que les autres marques je pense n'arrivent pas encore à égaler
héhé je veux bien te croire

TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Un collègue a un V3 TDI DSG 140cv DCC , un confort encore supérieur mais le prix !!!!
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Honnètement je ne suis pas déçu du 170 ch, couplé à la DSG et avec les palettes au volant cela me permet d'assouvir le besoin de sportivité que j'ai toujours eu.
Il sait aussi se faire doux quand j'ai la toute la famille car on sait bien que les mamans n'aiment pas quand on conduit en mode "sport".
Par contre les autres papa que j'ai emmené ont eu aussi trouvé que "ça envoie".
Il sait aussi se faire doux quand j'ai la toute la famille car on sait bien que les mamans n'aiment pas quand on conduit en mode "sport".
Par contre les autres papa que j'ai emmené ont eu aussi trouvé que "ça envoie".
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Concretement sans etre aussi vif que le 170.. le 140 se comporte comment??
Il existe une touche "sport"??

Il existe une touche "sport"??

TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Le mien un V1 TDI 140cv en mode "sport" pousse déjà pas mal . Je l'utilise de temps en temps en faisant très ATTENTION pour décrasser mon turbo car je fais pas mal de ville. A ce propos,dans cette config le Scenic 2L DCI RENAULT 150cv ne peut pas suivre.
J'attends mon V3 pour bientôt
J'attends mon V3 pour bientôt
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
La touche "sport" se trouve au niveau de ta semelle droite ! 

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Je parle d'une assistance électronique pour faire monter les rapports plus haut...
Mais vu avec la Golf lors de mon essai samedi, il suffit de baisser le levier sur S..


Mais vu avec la Golf lors de mon essai samedi, il suffit de baisser le levier sur S..

TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
Tout à fait, tu as juste après le "D" sur la boîte DSG la position "S"; cela permet de travailler le passage des vitesses et le rétrogradage à des régimes bien plus élevés.
Pour ma part je préfère en conduite sportive utiliser les palettes au volant (en option malheureusement) pour le mode séquentiel. Je trouve le passage des vitesses un poil plus rapide, possibilité de tomber deux rapports d'affilé.
Le seul petit bémol que je note est que les palettes tournent avec le volant ce qui est gênant pour passer la deuxième si on doit braquer au démarrage; il aurait mieux valu qu'elles soient fixes comme sur certaines françaises par exemple.
Cette voiture ne peut pas être parfaite non plus !
Pour ma part je préfère en conduite sportive utiliser les palettes au volant (en option malheureusement) pour le mode séquentiel. Je trouve le passage des vitesses un poil plus rapide, possibilité de tomber deux rapports d'affilé.
Le seul petit bémol que je note est que les palettes tournent avec le volant ce qui est gênant pour passer la deuxième si on doit braquer au démarrage; il aurait mieux valu qu'elles soient fixes comme sur certaines françaises par exemple.
Cette voiture ne peut pas être parfaite non plus !
Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit
J'ai pris l'option des palettes sur le TOURAN, sur le 5008 les palettes sont fixes il y a aussi un bouton pour le mode Sport... maintenant les résultats en accélération ne sont pas extraordinaire, avec 112 cv faut pas non plus s'attendre à un avion de chasse surtout bridé par la BMP6!!!
En revanche je lis en ce moment sur la presse automobile lors des comparaisons que le 140 cv du TOURAN est le moins nerveux de la concurrence; suite aux modificatoins effectuées par VW pour les économies de GO...
Meme chose pour les distances de freinage, en revanche palme d'or pour la finition
J'ai hate de me faire une idée perso tout de meme!!!

En revanche je lis en ce moment sur la presse automobile lors des comparaisons que le 140 cv du TOURAN est le moins nerveux de la concurrence; suite aux modificatoins effectuées par VW pour les économies de GO...
Meme chose pour les distances de freinage, en revanche palme d'or pour la finition

J'ai hate de me faire une idée perso tout de meme!!!

TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité