Modèle / Référence / type Huile
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oui, car si je me souviens bien, la 10W40 est missible avec la 0W30.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais Yacco le fabricant d'huile
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oui, car si je me souviens bien, la 10W40 est missible avec la 0W30.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais Yacco le fabricant d'huile
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Modifié en dernier par passionVW le 02 mai 2006, 09:04, modifié 1 fois.
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Stroke a écrit :L'huile 5W30 est elle de la Long-life??? normalement ce n'est pas 0W30 ?
Sinon peut on les mélanger ensemble? car je dispose de ces 2 bidons d'huile!
La 5W40 est de la synthétique normal, tandis que la 0W30 est pour le long life, peut-on les mélanger, suivant le garage c'est oui ou non. Pour mon Touran, je l'ai fais et rien donc je pense que oui. A voir avec les autres !!!!
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Je parle bien de la la 5w30[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20032.jpg[/img] [right]et de la 0w30[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20110.jpg[/img][/right]
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Les indications type "5W40" ou 0W30" ne sont que des grades de viscosité. VW impose ses propres normes tel que 506.01 ou, plus récent, 507.00. Ci cette reference n'est pas mentionnée sur la boite, l'huile n'est pas adaptée. Pour la norme 507.00 VW utilise 5W-30 comme "factory fill", mais ça c'est la décision VW. On ne vous impose pas d'utiliser ce grade de viscosité. Si vous lisez attentivement la doc de votre Toutou vous allez voir que le grade viscosité n'est nullement mentionné. Les differents normes VW vous laissent la possibilité d'utiliser d'autres grades de viscosité, à condition qu'ils soient disponibles commercialement. Par contre, sur le marché des huiles moteurs il y a plusieurs huiles 5W-30 ou 5W-40 qui ne correspondent pas du tout aux normes VW et qui sont donc à éviter.touranTDIDSG a écrit :Stroke a écrit :L'huile 5W30 est elle de la Long-life??? normalement ce n'est pas 0W30 ?
Sinon peut on les mélanger ensemble? car je dispose de ces 2 bidons d'huile!
La 5W40 est de la synthétique normal, tandis que la 0W30 est pour le long life, peut-on les mélanger, suivant le garage c'est oui ou non. Pour mon Touran, je l'ai fais et rien donc je pense que oui. A voir avec les autres !!!!
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De nouveau, quelles normes sont mentionnées sur la boite? Si vous avez un moteur diesel les huiles 506.01 et 507.00 sont parfaitement miscibles et interchangables. Le type 507.00 est en faite conçu pour un moteur avec le fameux filtre à particules (pas encore le cas pour nos Toutous). Si vous lisez 5W-30 sur la boite de votre livraison récente, je suis certain qu'il s'agit la d'une huile VW 507.00. Votre Golf IV est sans doute un peu plus agée et dans ce temps la VW préconisait 506.01 ET utilisait un grade de viscosité 0W-30. Le "0W" veut dire qu'il s'agit d'une huile extrèmement fluide contenant des composants plutôt volatiles se qui explique la consomation excessive dans bien des cas.Stroke a écrit :Les 2 bidons proviennent de chez VW....
la 0w30 pour la LL de ma Golf IV
la 5w30 il y a 3 jours a la livraison de mon Touran
Si je resume bien Alver: la reponse est OUI n'est ce pas ????
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C'est effectivement cela:Alver a écrit :De nouveau, quelles normes sont mentionnées sur la boite? Si vous avez un moteur diesel les huiles 506.01 et 507.00 sont parfaitement miscibles et interchangables. Le type 507.00 est en faite conçu pour un moteur avec le fameux filtre à particules (pas encore le cas pour nos Toutous). Si vous lisez 5W-30 sur la boite de votre livraison récente, je suis certain qu'il s'agit la d'une huile VW 507.00. Votre Golf IV est sans doute un peu plus agée et dans ce temps la VW préconisait 506.01 ET utilisait un grade de viscosité 0W-30. Le "0W" veut dire qu'il s'agit d'une huile extrèmement fluide contenant des composants plutôt volatiles se qui explique la consomation excessive dans bien des cas.Stroke a écrit :Les 2 bidons proviennent de chez VW....
la 0w30 pour la LL de ma Golf IV
la 5w30 il y a 3 jours a la livraison de mon Touran
Si je resume bien Alver: la reponse est OUI n'est ce pas ????
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0w30>> 506.01
5w30>> 507.00
Donc je peux les utiliser ensemble..

PS: tu peux me tutoyer...
type d'huile longlife
Bonjour à tous, j'ai eut mon alerte de bas niveau d'huile il y a 2 jours en revenant du taf..
je me suis donc arreté illicot pour effectuer mon complement, j'ai du mettre seulement 250ml ,c'est ce qu'il me restait dans mon bidon d'appoint.
hier je passe chez un petit garagiste VW dans mon patlain pour recupere de la longlife étant donné qu'au seat auquel je suis passé apres avoir fait mon niveau d'huile ne possedait pas de longlife ( reservé CW dixit le mecano)
il me donne de la fuchs ? huile allemande, je paie le bidon et retourne chez moi refaire le complement et je m'aperçois que le bidon qu'il m'a donné est de la 0w30 avec le bon indice VW50700 je crois, hors, chez VW on m'avait refilé de la castrol 5w30 longlife 3 SLX avec le mauvais indice VW.
j'ai donc melangé ces 2 type d'huile en ne sachant pas bien quel type avait été utilisé lors de la vidange, stipulée "service longlife "
donc la longlife peut etre en 0w et 5w ? la 0w parait bien plus liquide.
et l'odb m'indique mon service dans 21000km et je possede actuellement 39100km
quel type de bidon d'appoint avez vous dans votre coffre en longlife?
je me suis donc arreté illicot pour effectuer mon complement, j'ai du mettre seulement 250ml ,c'est ce qu'il me restait dans mon bidon d'appoint.
hier je passe chez un petit garagiste VW dans mon patlain pour recupere de la longlife étant donné qu'au seat auquel je suis passé apres avoir fait mon niveau d'huile ne possedait pas de longlife ( reservé CW dixit le mecano)
il me donne de la fuchs ? huile allemande, je paie le bidon et retourne chez moi refaire le complement et je m'aperçois que le bidon qu'il m'a donné est de la 0w30 avec le bon indice VW50700 je crois, hors, chez VW on m'avait refilé de la castrol 5w30 longlife 3 SLX avec le mauvais indice VW.
j'ai donc melangé ces 2 type d'huile en ne sachant pas bien quel type avait été utilisé lors de la vidange, stipulée "service longlife "
donc la longlife peut etre en 0w et 5w ? la 0w parait bien plus liquide.
et l'odb m'indique mon service dans 21000km et je possede actuellement 39100km
quel type de bidon d'appoint avez vous dans votre coffre en longlife?
Honda accord i-ctdi executive (2006)
ex: Touran TDI 140 DSG sport gris platine int. beige
options roue secours alliage et bi-xénons
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Shell Helix Ultra X 0W-30
Formulée pour les intervalles de vidange allongés
Approuvée par VW pour les moteurs nécessitant 503.00, 506.00 et 506.01
Excellente protection du moteur dans toutes les conditions
Performances renforcées pour l’économie de carburant
Convient également aux voitures Volvo
ACEA A1/B1, A5/B5, VW 503.00, 506.00 et 506.01. Conditionnements: 1L, 4L, 20L, 209L et en vrac.
_________________
Au fait a tu resolu ton probleme d'essuie glace ??
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[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
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merci!
pour les essuis glace eh bien non
mon garage vw est à 30 bornes de chez moi et ça me fait quand meme bien baver de la laisser 1 jours pour qu'il regle le probleme..
sinon je vien de regler mon probleme de vibration du siege arriere grace à ce forum, c'etait l'appuis tete arriere droit qui etait en cause..
pour les essuis glace eh bien non

sinon je vien de regler mon probleme de vibration du siege arriere grace à ce forum, c'etait l'appuis tete arriere droit qui etait en cause..
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- Comodo
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Jeannot91 a écrit :
Bonsoir Elcoyote!
J'ai jeté un coup d'oeil ce matin à Carrouf Les Ulis, j'ai vu un bidon de 5 litres Total Activa Energy 9000 0-W30 à 44,55 euros
Il est vrai qu'il n'y en avait pas des masses, des bidons de 0-W30 (2 au total)
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
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.
Le post a été supprimé par la personne, par contre quelques posts plus long, il y a la même question.
En effet, le post disait que la VW 505.01 et la VW 506.01 n'était pas missible. Or il vaut mieux mettre de l'huile même si la viscosité n'est pas la meilleure pour le moteur que manquer cruellement d'huile et aller abîmer le moteur.
Pour info, je confirme que la VW 505.01 et la VW 506.01 sont missibles en faible quantité et juste avant une révision ou vidange. C'est yacco ou Shell qui l'affirme.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait ce week-end, en présence de Marc B.
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SAMLAURE a écrit :Qu'est ce qui est faux DAVID?????david33 a écrit :Faux si c'est dans des petites quantités et avant une vidange qui doit être faite dans 15000 kilomètres.
Le post a été supprimé par la personne, par contre quelques posts plus long, il y a la même question.
En effet, le post disait que la VW 505.01 et la VW 506.01 n'était pas missible. Or il vaut mieux mettre de l'huile même si la viscosité n'est pas la meilleure pour le moteur que manquer cruellement d'huile et aller abîmer le moteur.
touranwilliam a écrit : mon touran a 44320 km et je vai a l entretien lundi et ma jauche a lume donc pour moi elle vas aussie mais !!!!
j ai mi vite au bord de la nationale de la shell helix diesel plus 10w-40 cette oil pourrais cause un probleme à mon moteur dans le futur ou casse immediatement![]()
Pour info, je confirme que la VW 505.01 et la VW 506.01 sont missibles en faible quantité et juste avant une révision ou vidange. C'est yacco ou Shell qui l'affirme.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait ce week-end, en présence de Marc B.
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RECTIFICATIF : La quantité indiquée de bidons disponibles concernait de l'huile 0-W30 pour des moteurs à essence, j'y suis retourné hier soir en y passant un peu plus de temps : la 0-W30 est aussi disponible en diesel, au même prix, même conditionnement (5 litres) et grande quantité. Par contre, je ne l'ai pas vu en 1 litre. Cela devrait vous intéresser, amis dieselistes!Jeannot91 a écrit :
Bonsoir Elcoyote!
J'ai jeté un coup d'oeil ce matin à Carrouf Les Ulis, j'ai vu un bidon de 5 litres Total Activa Energy 9000 0-W30 à 44,55 euros
Il est vrai qu'il n'y en avait pas des masses, des bidons de 0-W30 (2 au total)
Le rayon Huile de Carrefour des Ulis me parait très complet, peut-être pas en terme de choix de marque, mais il possède des huiles pour tranmission, hors bords (si quelqu'un en a un!), tondeuses, scooters dans des gammes de lubrification larges
- Comodo
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Je confirme j'en ai vu aussi au carrefour bay2 et il y avait aussi une autre marque en 0W30 mais par contre sur le descriptif il n'y a pas marque norme VW 506.1 ( LL) alors ??Jeannot91 a écrit : RECTIFICATIF : La quantité indiquée de bidons disponibles concernait de l'huile 0-W30 pour des moteurs à essence, j'y suis retourné hier soir en y passant un peu plus de temps : la 0-W30 est aussi disponible en diesel, au même prix, même conditionnement (5 litres) et grande quantité. Par contre, je ne l'ai pas vu en 1 litre. Cela devrait vous intéresser, amis dieselistes!
Le rayon Huile de Carrefour des Ulis me parait très complet, peut-être pas en terme de choix de marque, mais il possède des huiles pour tranmission, hors bords (si quelqu'un en a un!), tondeuses, scooters dans des gammes de lubrification larges
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Comodo,
Essaies ce lien officiel de Total (mots clés "huile Total activa 0-W30" sur google):
http://www.lubrifiants.total.fr/lub/lub ... 7DA3&LG=FR&
Un tableau est donné, il parle de normes 502.00 et 505.00 pour VW :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... l0W30b.JPG[/img]
Mais pas de 506.1
Essaies ce lien officiel de Total (mots clés "huile Total activa 0-W30" sur google):
http://www.lubrifiants.total.fr/lub/lub ... 7DA3&LG=FR&
Un tableau est donné, il parle de normes 502.00 et 505.00 pour VW :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... l0W30b.JPG[/img]
Mais pas de 506.1
Mon ODB m'indique de verifier le niveau d'huile . Je suis a un peu plus de 9000km. ( revision a 15000km selon l'ODB)
En quette d'huile 505.01 ou 506.01 je n'ai trouvé que cette huile :
SHELL ELIX ULTRA 5W40 mais norme 505.00 .
est ce ok ?

En quette d'huile 505.01 ou 506.01 je n'ai trouvé que cette huile :
SHELL ELIX ULTRA 5W40 mais norme 505.00 .
est ce ok ?

Modifié en dernier par jerry le 09 mai 2006, 14:30, modifié 1 fois.
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Jerry,jerry a écrit :Mon ODB m'indique de verifier le niveau d'huile . Je suis a un peu plus de 9000km. ( revision a 15000km selon l'ODB)
En quette d'huile 505.01 ou 506.01 je n'ai trouvé que cette huile :
SHELL ELIX ULTRA 5W30 mais norme 505.00 .
est ce ok ?
Ne postes pas partout on va plus s'y retrouver.
ICI
C'est révision à 15 000 ou dans 15 000 ?
Combien de jours ?
Thierry
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jerry a écrit :Oui désolé
Je ne sais pas ou poster , il y a plusieurs post qui traite du sujet .
Je vais donc sur l'autre.
La revision est a 15000km donc dans un peu moins de 6000km. L'huile est de la 5W40 en 505.00.

Je ne sais pas repondre sur l'huile mais tu vas avoir des réponses d'ici peu je pense.
Thierry
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