Quand j'ai acheté mon Toutou a un particulier, celui-ci m'a donné 4 pneu neige pas servis montés sur jantes toles...sympa !!!
L'hivers dernier, je me suis presente a un garage pour monter ceux-ci a la place des pneu sur jantes alu d'origine et il me les as monté, mais m'a preciser qu'il n'aurais pas du le faire car le trou du moyeu sur les toles est plus grand que sur les alu !!!!! donc les roues ne tenaient que par les 5 gougeons !!!.Il m'a conseillé d'acheter des bagues pour retrecir le trous des jantes toles...Apres l'episode neigeux de l'an dernier, j'ai immediatement demonte mes roues neige et remonte mes roues d'origine (205-55-R16.) de peur de passer a travers !!!.
Ce week end, je me suis presenter chez Autob.c pour acheter ces fameuses bagues et le vendeur m'a dis qu'il n'en existait pas pour reduire le diametre des jantes toles !!!
Il m'a conseillé d'acheter des jantes alu chez lui ou des jantes toles chez VW... ce qui au niveau prix est sensiblement la meme chose.
Ma question est la suivante :
Peux t on reduire le diametre des jantes toles (pneu neige) avec une bague metallique afin de les monter a la place de mes jantes alu d'origine de mon Toutou ???
Sinon, que me conseiller vous de mettre comme jantes ( alu ou tole a condition de tarif abordable) et quelle type car il existe surement tout un tas de caracteristiques ( nombres de trous, ecartement ou entraxe des trous etc...etc...) pour differencier les modeles.
Je ne pars pas a la neige, mais je ne voudrais pas etre bloqué par quelques centimetres cette année !!!

Yaya78