Branchement d'un système anti-martre / + après contact

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frurider57
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Branchement d'un système anti-martre / + après contact

Message par frurider57 »

Bonsoir,


Mon Touran a subit l'attaque d'une vilaine bestiole qui a bouffé les soufflets intérieurs des deux cardans :mad::

On pouvait clairement distinguer des traces de dents dans le caoutchouc 8O

J'ai investi dans l'appareil suivant afin de repousser ces sal*$£%§ !

http://www.conrad.fr/protection_contre_ ... 857170_FAS#

Le fabricant déconseille fortement l'utilisation de ce dispositif moteur tournant ou contact enclenché pour deux raisons : la durée de vie de l'appareil et le risque de perturber l'électronique du véhicule.

Pour cela, il est préconisé de raccorder :

- la masse de l'appareil à un + après contact (qui se met à la masse contact coupé), le fabricant du boitier appel ca "la borne 15" :?
- la borne + de l'appareil à une alimentation 12V de la voiture

La difficulté dans mon cas est de trouver un + après contact dans le compartiment moteur :?

J'ai donc deux questions :

- Que pensez vous de ce mode de raccordement ?

- Où trouvez un + après contact dans le compartiment moteur ?


Merci d'avance :-D
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frurider57
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Re: Branchement d'un système anti-martre / + après contact

Message par frurider57 »

:cop:
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jr70
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Re: Branchement d'un système anti-martre / + après contact

Message par jr70 »

il y a surement un electricien auto parmi les touraniste; par contre, les nuisibles ont deja fait quelques degats chez certains confreres. ca peut surement interesser un touraniste !!!
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
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galeon76
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Re: Branchement d'un système anti-martre / + après contact

Message par galeon76 »

frurider57 a écrit :Bonsoir,


Mon Touran a subit l'attaque d'une vilaine bestiole qui a bouffé les soufflets intérieurs des deux cardans :mad::

On pouvait clairement distinguer des traces de dents dans le caoutchouc 8O

J'ai investi dans l'appareil suivant afin de repousser ces sal*$£%§ !

http://www.conrad.fr/protection_contre_ ... 857170_FAS#

Le fabricant déconseille fortement l'utilisation de ce dispositif moteur tournant ou contact enclenché pour deux raisons : la durée de vie de l'appareil et le risque de perturber l'électronique du véhicule.

Pour cela, il est préconisé de raccorder :

- la masse de l'appareil à un + après contact (qui se met à la masse contact coupé), le fabricant du boitier appel ca "la borne 15" :?
- la borne + de l'appareil à une alimentation 12V de la voiture

La difficulté dans mon cas est de trouver un + après contact dans le compartiment moteur :?

J'ai donc deux questions :

- Que pensez vous de ce mode de raccordement ?

- Où trouvez un + après contact dans le compartiment moteur ?


Merci d'avance :-D
Bonjour,
La borne 15 est l'appellation standard du + après contact
Je pense que tu trouvera cela sans problème dans la boite a fusible a coté de la batterie.
En ce qui concerne ce type de branchement, le fait de brancher la masse de l'appareil au plus après contact permet de couper automatiquement ton appareil dès que tu tourne la clé de contact. //§

Cas contact éteint :
ton fil rouge est alimenté en +12V et ton fil noir prend sa masse au travers des éléments électriques du véhicule, ce qui n'est pas gênant vu la faible consommation de ton appareil. 2mA si j'ai bien lu.

Cas contact allumé :
Ton fil rouge est toujours alimenté en +12V mais ton fils noir se retrouve avec aussi un +12V généré par le contact; Donc tu n'a plus de différence de tension, donc pas de courant pour l'alimenté.

Voili-voila
TOURAN 2.0L TDI 140 -2008 - RNS510 - Park Assist -Xénons directionnels........
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