Tu as une photo de ce fameux socle et ou le trouver et à quel prix...sardo_c a écrit :Oui il existe des socle d'ampoule pour savoir y mettre le xenon, j'en ai sur ma touran v3!Touransportline a écrit :Pour ma part on m'a dit qu'il exciste un support d'ampoule comme l'origine mais pour adapter des kits xénons....
Un support comme celui ci d'ou la connexion se fait dans le phare...surement un style de rallonge?????
Voici une photo du support d'ampoules du V3...
D'ou voila pourquoi il faut reprendre le courant dans la fiche qui es branché sur ton phare pour recuperer le courant, car les socles d'ampoule pour v3 sont en plastique sans systeme métallique, vu que d'origine c'est le systeme de friction pour faire contact
Montage et essayage KIT HID Xenon sur Touran
Modérateur : Modérateurs
- Touransportline
- Membre de l'
Re: [Touran V3] Panne "kit xénon" ?
Le Touran est "intelligent" s'il détecte qu'il y a un défaut sur une ampoule (grillée ou non détectée pour "X" raison...) il désactive l'alimentation du circuit par sécurité.sardo_c a écrit :pour vos réponses à mon poste
Mais Le kit xenon fonctionne tres bien, je l'ai branché sur une autre voiture, le probleme n'es pas de la..
Je parle sur l'alimentation d'origine de la voiture, le courant dans la fiche qui ce branche sur le bloc phare pour alimenter tout du phare.
Je n'ai plus de jus qui arrive sur la fiche du phare, mais je tiens à préciser, c'est juste l'arriver de courant pour le feux de croisement qui va pas, dans tout le reste des cables, le cligno, la position, la h15 ceux la fonctionnent..
Et ne la réactive que lorsqu'il détecte qu'il n'y a plus de défaut.
Donc, tant que tu auras un soucis de ce côté il n'y aura pas d'alimentation. (Je l'ai vécu).
Pour ma part, j'ai rajouté deux modules (un par côté) anti-erreur type "capacitor" (voir image ci-dessous) et mes problèmes d'erreur se sont évanouis.
C'est monté depuis bientôt un an et pas de soucis... Je ne sais pas si ça correspond à ton problème mais c'est mon retour, si ça peut aider.

Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
- Touransportline
- Membre de l'
Touran V3 : quel adaptateur pour montage HID xénon ?
Salut à tous
Je suis à la recherche d'un support ou adaptateur d'ampoule ,d'ou la connection se fait dans le phare...pour remettre mon kit HID....
Je mets une photo du support d'origine...
Je suis à la recherche d'un support ou adaptateur d'ampoule ,d'ou la connection se fait dans le phare...pour remettre mon kit HID....
Je mets une photo du support d'origine...
- Fichiers joints
-
- support lampe.JPG (150.73 Kio) Vu 3254 fois
j'ai les mêmes modules capacitor (neuf) à vendresardo_c a écrit :Pour ma part, j'ai rajouté deux modules (un par côté) anti-erreur type "capacitor" (voir image ci-dessous) et mes problèmes d'erreur se sont évanouis.

Tiens voila le lien avec les socles pour le v3, c'est la que j'ai pris, si tu es de france ce seras plus simple pour toi moi je suis de BelgiqueTouransportline a écrit :Tu as une photo de ce fameux socle et ou le trouver et à quel prix...sardo_c a écrit :Oui il existe des socle d'ampoule pour savoir y mettre le xenon, j'en ai sur ma touran v3!Touransportline a écrit :Pour ma part on m'a dit qu'il exciste un support d'ampoule comme l'origine mais pour adapter des kits xénons....
Un support comme celui ci d'ou la connexion se fait dans le phare...surement un style de rallonge?????
Voici une photo du support d'ampoules du V3...
D'ou voila pourquoi il faut reprendre le courant dans la fiche qui es branché sur ton phare pour recuperer le courant, car les socles d'ampoule pour v3 sont en plastique sans systeme métallique, vu que d'origine c'est le systeme de friction pour faire contact

=>> http://www.roadgalaxy.fr/eclairage-xeno ... ur-20.html
Avec ce que tu me dis j'ai appris une chose pour ce qui es de la désactivation du courant comme sécurité!!LDR a écrit :Le Touran est "intelligent" s'il détecte qu'il y a un défaut sur une ampoule (grillée ou non détectée pour "X" raison...) il désactive l'alimentation du circuit par sécurité.sardo_c a écrit :pour vos réponses à mon poste
Mais Le kit xenon fonctionne tres bien, je l'ai branché sur une autre voiture, le probleme n'es pas de la..
Je parle sur l'alimentation d'origine de la voiture, le courant dans la fiche qui ce branche sur le bloc phare pour alimenter tout du phare.
Je n'ai plus de jus qui arrive sur la fiche du phare, mais je tiens à préciser, c'est juste l'arriver de courant pour le feux de croisement qui va pas, dans tout le reste des cables, le cligno, la position, la h15 ceux la fonctionnent..
Et ne la réactive que lorsqu'il détecte qu'il n'y a plus de défaut.
Donc, tant que tu auras un soucis de ce côté il n'y aura pas d'alimentation. (Je l'ai vécu).
Pour ma part, j'ai rajouté deux modules (un par côté) anti-erreur type "capacitor" (voir image ci-dessous) et mes problèmes d'erreur se sont évanouis.
C'est monté depuis bientôt un an et pas de soucis... Je ne sais pas si ça correspond à ton problème mais c'est mon retour, si ça peut aider.
J'ai aussi des boitiers avec resistance car sans ca ils clignotaient!
Aujourd'hui j'ai tout enlever et remis comme c'était d'origine, mais le feux de croisement ne se rallume toujours pas!!
Et au compteur, ca n'indique rien (pas de temoin ampoule grillé!) Tu pence qu'il faut attendre un peu? débrancher la batterie 10sec? mettre le vagcom?
J'espere que c'est ce que tu dis et que le courant reviendra car j'suis un peu dégouté quoi..
Là, par contre c'est déjà plus curieux.
Si j'ai bien compris, tu as remis en configuration d'origine et le côté en question ne veut toujours pas fonctionner.
Et en plus tu n'as aucune info sur l'ODB t'indiquant un défaut...
Normalement, tant que le côté en question ne fonctionne pas il y a défaut!
Donc, tu devrais avoir en permanence un voyant orange allumé au tableau de bord doublé d'un message d'alerte sur l'ODB.
Il se peut que le système traine à détecter la remise en état du système, mais dans tous les cas il d"evrait y avoir un voyant orange allumé tant qu'il n'a pas détecté que c'est rétabli.
Question toute bête : as-tu vérifié le fusible ?
Si j'ai bien compris, tu as remis en configuration d'origine et le côté en question ne veut toujours pas fonctionner.
Donc, tu devrais avoir en permanence un voyant orange allumé au tableau de bord doublé d'un message d'alerte sur l'ODB.
Il se peut que le système traine à détecter la remise en état du système, mais dans tous les cas il d"evrait y avoir un voyant orange allumé tant qu'il n'a pas détecté que c'est rétabli.
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
En effet tu as bien compris mon probleme à ce state la!!LDR a écrit :Là, par contre c'est déjà plus curieux.
Le truc comme tu dis, je ne comprend pas non plus pourquoi il n'y a pas le temoin d'ampoule allumé au tableau de bord..
Pourtant quand j'enleve une ampoule quelques part sur la voiture, le temoin réagis direct!!
Oui oui j'ai ete vérifier mais ya rien, mais bon je vais aller encore re-vérifier demain.
- TOURANSEIZE
- Seigneur
Re: Re: [Touran V3] Panne "kit xénon" ?
Pas dit que les ballasts d'origine ne viennent pas de chine...fab01 a écrit :Mode humour onsardo_c a écrit :Bonjour, alors voila mon probleme, sur mon Touran v3 j'ai installer un kit xenon..
Ce que j'ai fais pour brancher les xenons, pour les alimenter plutot, j'ai pris le courant sur les files de la prise qui ce branche sur le bloc du phare qui permet d'alimenter le cligno, la position etc..
Une fois trouvé le + et - du feux de croisement j'ai tout connectés, je met le contact, les 2xenons s'allument sans soucis.
Mais une semaine apres en roulant un soir, le xenon coté gauche s'es éteint..
Le témoin d'ampoule deffectueux s'es allumé, puis apres 2jours s'es éteint, mais le xenon ne s'allume plus!
J'ai tout vérifié, fusibles ok etc, mais par contre dans le fil + du croisement je n'ai pas de courant qui vient, la es le probleme!! QUE FAIRE? Diagnostic à la valise à faire??
d'essayer de m'éclairer au mieux, merci !!
Eh oui c'est le problème d'avoir un truc:
- pas d'origine
- non homologué
- et des chinoiseries
Mode humour off
Si le témoin s'est allumé, c'est qu'à priori, la lampe n'est pas mise en cause
Y a pu qu'à vérifier comme diraient les autres, le ballast (la boiboite quoi)
En espérant t'avoir éclairé.![]()
PS: la valise ne sert à rien dans ton cas étant donné que tu as mis un truc non reconnu et non déclaré (dans le botier electronique principal)

BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- Mc Rai
- Membre de l'
Re: Touran V3 : quel adaptateur pour montage HID xénon ?
Je pense que tu as lu le message ou il y avait un lien sur roadgalaxy.
Lorsque j'ai préparé la commande groupée pour les kits HID, j'avais contacté le patron de ce site et franchement, il était très sympa et arrangeant.
N'hésite pas à l'appeller pour savoir si l'adaptateur qu'il vend est bien adaptable pour les V3
Lorsque j'ai préparé la commande groupée pour les kits HID, j'avais contacté le patron de ce site et franchement, il était très sympa et arrangeant.
N'hésite pas à l'appeller pour savoir si l'adaptateur qu'il vend est bien adaptable pour les V3

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
@touranseize
Ite iseuh laïke zeuh port salut it ise ritten on ze item "maide in Germany"
D'ailleur, je fusionne avec le topic kit hid
Ite iseuh laïke zeuh port salut it ise ritten on ze item "maide in Germany"

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Touransportline
- Membre de l'
Ok merci à toi...
Je me renseigne..
Je me renseigne..

- Touransportline
- Membre de l'
Apparement ce type de connection n'exciste pas...
En tout cas "Fred" de chez Road Galaxy super sympa....
Si une personne qui à monter un Kit Xénon sur son V3...qu'il me fasse signe pour savoir comment il a fait...
Comme en plus ils font la chasse sur c'est fameux kits xénons..VV à modifier leur systéme de connexion d'optique.??????
En tout cas "Fred" de chez Road Galaxy super sympa....
Si une personne qui à monter un Kit Xénon sur son V3...qu'il me fasse signe pour savoir comment il a fait...
Comme en plus ils font la chasse sur c'est fameux kits xénons..VV à modifier leur systéme de connexion d'optique.??????
- fab01
- Modérateur
demandes à lui
ps: je fusionne avec le topic kit hid ou relire les 20 dernières pages
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Touransportline
- Membre de l'
fab01 a écrit :demandes à lui
Oui

Le mieux je pense c'est "J'ai un kit HID pour Touran V2 à vendre"... et de rester d'origine...
Re: Montage et essayage KIT HID Xenon sur Touran
Bonjour a tous,
Pour info, je viens de monter mon kit xenon ce matin sur mon touran t1
Kit acheter 69 euros livraison gratuite en H7
Donc pour le support, en faite ce que jais fait jais garder celui d'origine, jais juste coupé avec une pince pour faire passer les fil de l'ampoule xenon est basta.
Donc pas besoin d'acheter un support spéciale.
Ceci dit je rencontre un petit soucis.
une fois allumer au bout de quelsques minutes un phare clignotte puis ce coupe, puis apres c'est l'autre.
je viens de m'appercevoir que jais une ampoule de clignotants avant qui est hs, je vais la changer de main est voir si cela vas réglé mon probleme.
bientot quelques photos a venir
En revanche, je voulu changer mes veilleuse de plaque arrière par des ampoules a led, la aussi jais un default, elle s'allume puis 1 minutes apres elle ce coupe.
Quoi mettre comme résistance est ou pour éviter l'erreur ODB ?
Cordialement
Pour info, je viens de monter mon kit xenon ce matin sur mon touran t1
Kit acheter 69 euros livraison gratuite en H7
Donc pour le support, en faite ce que jais fait jais garder celui d'origine, jais juste coupé avec une pince pour faire passer les fil de l'ampoule xenon est basta.
Donc pas besoin d'acheter un support spéciale.
Ceci dit je rencontre un petit soucis.
une fois allumer au bout de quelsques minutes un phare clignotte puis ce coupe, puis apres c'est l'autre.
je viens de m'appercevoir que jais une ampoule de clignotants avant qui est hs, je vais la changer de main est voir si cela vas réglé mon probleme.
bientot quelques photos a venir
En revanche, je voulu changer mes veilleuse de plaque arrière par des ampoules a led, la aussi jais un default, elle s'allume puis 1 minutes apres elle ce coupe.
Quoi mettre comme résistance est ou pour éviter l'erreur ODB ?
Cordialement
- fab01
- Modérateur
Hello
Ceci est le topic du KIT xenon,
Si tu veux parler des leds, il y a un autre topic qui en parle
Ceci est le topic du KIT xenon,
Si tu veux parler des leds, il y a un autre topic qui en parle

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Je ne parle pas seulement des leds mais aussi d'un kit xenon
- Mc Rai
- Membre de l'
Si tes ampoules H7 clignote de nouveau après changement de ton ampoule clignotant (meme si je pense qu'il n'y a aucun lien de cause à effet) cela signifie qu'il y a un ou les 2 ballasts qui déconnent.
Essai d'inverser les ballasts par rapport aux ampoules pour voir comment cela réagit
Essai d'inverser les ballasts par rapport aux ampoules pour voir comment cela réagit

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Hello,
Ok merci pour l'info, je vais quand mème changer mon ampoule de clignotant demain, puis si cela ne change rien je vais tester ce que tu mat dit.
Cordialement
Ok merci pour l'info, je vais quand mème changer mon ampoule de clignotant demain, puis si cela ne change rien je vais tester ce que tu mat dit.
Cordialement
Bonjour a tous,
Donc jais changer mon ampoule de clignotants avant, puis couper le contact est remètre le contact, la le defaut odb été éffacer.
jais allumer mais xenon il fonctionne pafaitement bien juste avec le contact mais moteur eteint.
en revanche si je démare le moteur les xenon s'allume puis idem un commence a clignoter puis a couper pour ensuite les 2 se coupe est m'afficher un defaut sur l'odb.
jais fu sur le guide de montage qu'il faut changer le fusible des phares par un 20a
Donc ma question est de savoir pourquoi les kit xenon fonctionne parfaitement bien avec le contact moteur coupé ?
est qu'il se coupe au bout d'un moement moteur allumer ?
voici une photo du porte fusible, avez vous une idée du fusible des phares a changer pour savoir ou il se rouve ?
http://nsa28.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/img/2011/11/ ... 627298.jpg
Cordialement
Donc jais changer mon ampoule de clignotants avant, puis couper le contact est remètre le contact, la le defaut odb été éffacer.
jais allumer mais xenon il fonctionne pafaitement bien juste avec le contact mais moteur eteint.
en revanche si je démare le moteur les xenon s'allume puis idem un commence a clignoter puis a couper pour ensuite les 2 se coupe est m'afficher un defaut sur l'odb.
jais fu sur le guide de montage qu'il faut changer le fusible des phares par un 20a
Donc ma question est de savoir pourquoi les kit xenon fonctionne parfaitement bien avec le contact moteur coupé ?
est qu'il se coupe au bout d'un moement moteur allumer ?
voici une photo du porte fusible, avez vous une idée du fusible des phares a changer pour savoir ou il se rouve ?
http://nsa28.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/img/2011/11/ ... 627298.jpg
Cordialement
- Mc Rai
- Membre de l'
Jamais entendu parlé de changement de fusible pour les kit HID sur nos touran.
Perso sur mon V2 cela a fonctionné tout de suite.
Perso sur mon V2 cela a fonctionné tout de suite.
Ceci dit je ne pense pas que que cela vienne des balastes déféctueuses car sa fonctionne tres bien moteur coupé
- MELR
- Seigneur
Vraiment bizarre...vestax94 a écrit :Ceci dit je ne pense pas que que cela vienne des balastes déféctueuses car sa fonctionne tres bien moteur coupé

Pour moi comme pour Raimundo, pas de soucis.
Tu t es rapproché du vendeur ?
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Bonjour,
Je viens de changer les 2 balaste par des neuf est tojours le meme probleme.
Apparament comme une ampoule xenon consome moins d'énergie qu'une ampoules clasic, il y a donc un maque de jus est sa mais un code erreur se qui coupe l'alimentation des phares.
jais une petite idée je test sa cette apres midi je vous tiens informer
Je viens de changer les 2 balaste par des neuf est tojours le meme probleme.
Apparament comme une ampoule xenon consome moins d'énergie qu'une ampoules clasic, il y a donc un maque de jus est sa mais un code erreur se qui coupe l'alimentation des phares.
jais une petite idée je test sa cette apres midi je vous tiens informer