Bruit réservoir essence
Modérateur : Modérateurs
Bruit réservoir essence
Bonjour,
j'ai pas trouvé sur le forum de réponse à ma question, c'est pourquoi je me permet de vous solliciter.
J'ai acheter neuf un Touran 1.6 TDI (mod 2011), en fevrier 2011. C'est seulement depuis quelques semaines que j'ai constaté un bruit de vague dans le réservoir, lorsqu'il est plein et jusqu'à ce qu'il reste la moitié du plein. Lorsque je freine ou passe sur un dos d’âne à faible vitesse, l’essence fait des vas et viens dans le réservoir et ça cogne fort.
Pour vw c'est normal. Et vous qu'en pensez-vous.
Pareil lorsque je passe sur un rebord bas de trottoir, j'entends les joins des portières se décoller. J'exagère un peu mais c'est l'impression que ça me donne; la caisse semble se déformer.
J'espère que tout ça est normal, même pour si pour moi entendre le bruit des flocs de l'essence n'est pas normal, surtout que ça cogne en plus, comme si l'essence se fracassait sur les bords du réservoir.
Bon avec la radio ça passe mieux. Mais bon, je trouve ça bizarre de remarquer cela après 10000 km. je suis toujours à l’affut du moindre bruit.
D'avance, merci pour vos remarques.
PS: j'insiste sur le fait qu'avec un plein - 100 bornes d'essence, lorsque je freine un peu sec, l'essence se fracasse dans le réservoir et émet un bruit de "bong"
j'ai pas trouvé sur le forum de réponse à ma question, c'est pourquoi je me permet de vous solliciter.
J'ai acheter neuf un Touran 1.6 TDI (mod 2011), en fevrier 2011. C'est seulement depuis quelques semaines que j'ai constaté un bruit de vague dans le réservoir, lorsqu'il est plein et jusqu'à ce qu'il reste la moitié du plein. Lorsque je freine ou passe sur un dos d’âne à faible vitesse, l’essence fait des vas et viens dans le réservoir et ça cogne fort.
Pour vw c'est normal. Et vous qu'en pensez-vous.
Pareil lorsque je passe sur un rebord bas de trottoir, j'entends les joins des portières se décoller. J'exagère un peu mais c'est l'impression que ça me donne; la caisse semble se déformer.
J'espère que tout ça est normal, même pour si pour moi entendre le bruit des flocs de l'essence n'est pas normal, surtout que ça cogne en plus, comme si l'essence se fracassait sur les bords du réservoir.
Bon avec la radio ça passe mieux. Mais bon, je trouve ça bizarre de remarquer cela après 10000 km. je suis toujours à l’affut du moindre bruit.
D'avance, merci pour vos remarques.
PS: j'insiste sur le fait qu'avec un plein - 100 bornes d'essence, lorsque je freine un peu sec, l'essence se fracasse dans le réservoir et émet un bruit de "bong"
Bruit réservoir essence
J'ai pas remarqué ça sur le mien, pourtant j'ai connu ça sur mon rav4, juste avant le touran. Et c'était quasiment tout le temps dès que le réservoir n'était plus plein.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
- Mc Rai
- Membre de l'
Re: Bruit réservoir essence
Bonjour,
Pour le bruit du carburant dans le réservoir, il est vrai que parfois je l'entends cogné, surtout quand je suis au 3/4 du plein.
Pour le bruit des joints de portière, oui, moi aussi lorsque je descend d'un trottoir j'entends bien ce bruit qui donne l'impression que le touran se vrille

Pour le bruit du carburant dans le réservoir, il est vrai que parfois je l'entends cogné, surtout quand je suis au 3/4 du plein.
Pour le bruit des joints de portière, oui, moi aussi lorsque je descend d'un trottoir j'entends bien ce bruit qui donne l'impression que le touran se vrille

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Salut,
effectivement j'ai moi aussi le bruit des joints de portières qui grince quand je descent un trottoir j'ai d'ailleurs lu à ce sujet que pour éliminer ce bruit il faut lubrifier les joints à l'aide d'un brillant silicone pour plastique mais bon rien de grave
effectivement j'ai moi aussi le bruit des joints de portières qui grince quand je descent un trottoir j'ai d'ailleurs lu à ce sujet que pour éliminer ce bruit il faut lubrifier les joints à l'aide d'un brillant silicone pour plastique mais bon rien de grave

- MELR
- Seigneur
Mc Rai a écrit :Bonjour,
+1 pour les 3/4 en gros. Peut etre parce qu il y a à la fois suffisamment d air et de poids. Parce qu à la moitié c est plus le cas pour moi.
Pour le bruit des joints de portière, oui, moi aussi lorsque je descend d'un trottoir j'entends bien ce bruit qui donne l'impression que le touran se vrille![]()
+1 encore. Je pense que c est dû à la grande surface vitrée. Quand je descend du trottoir devant mon taf ca le fait à chaque fois.
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
-
- professeur
Attention a la peinture qui n aime pas trop le silicone --> risque de taches incrustées dans la peinture a long termebenji a écrit :Salut,

Vaut mieux talquer ses joint, ou même les entendre grincer
Pour le bruit de réservoir, c est normal de l entendre lorsque tu est a l extérieur du véhicule ... Mais a l intérieur, pas trop ( l insonorisant coute cher chez VW ? )
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente

cela me rassure, je pensais que ma voiture se déglinguait déjà.
Je suis stupéfait de ce phénomène de bruit d'essence pour une voiture à près de 29000€. J'avais un Meriva avant, et je n'ai jamais constaté ce phénomène d'essence qui claque dans le réservoir, ni sur d'autres voitures, à ce point là. En plus on a l’impression que c'est dans la voiture (le réservoir est sous les sièges passagers. Il parait que sur certaines voiture, il y a des chicanes dans le réservoir pour éviter celà.
Le bruit des joins c'est moins grave, mais pareil, jamais remarqué cela.
Si on ajoute que depuis peut, lorsque je pars l'après midi, je suis en feux de croisement au lieu d'être en feux de jour. Je suis garé devant la façade de mon immeuble, et je pense que la luminosité est limite pour le capteur de lumière. Du coup lorsque je pars, il ne voit pas beaucoup de différence avec la lumlinosité ambiante (hiver oblige) et je reste donc en feux de croisement pendant un dizaine de minute.
A part celà, je suis très satisfait de mon toutou 1.6 TDI, si ça peut rassurer les futurs acquéreurs. Si javais connu ce problème de bruit d'essence, j'aurais demandé avant de l'essayer de faire le plein. Ensuite j'aurais fait constaté au commercial que c'est inadmissible pour une voiture de ce prix de ce retrouver avec de tels bruits. Ce aurait été une bonne base pour négocier le prix, faut mettre le doigt sur ce qui fait mal par rapport à la concurence!!!
Je confirme, avec un peu moins des 3/4, on n'entends presque plus rien. Arrivé à la moitié, plus rien du tout.
pour ceux qui lisent et qui pensent que je me prends la tête pour rien, je vous assure que ce bruit fait vraiment voiture mal finie. D'ailleurs, les seuls problèmes de ce genre que j'ai trouvé sur internet c'est sur les Logan. Et depuis je crois bien que Renault a corrigé.
Encore merci.