1,6TDI DSG : à-coups moteur : chagent moteur + mécatronic
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
-
- babyplus
- Messages : 5
- Enregistré le : 15 nov. 2011, 21:40
1,6TDI DSG : à-coups moteur : chagent moteur + mécatronic
Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :confortline
Date de mise en circualtion :janvier 2011
Kilométrage :10000
Moteur : diesel
Transmission : DSG7
j 'ai eu depuis qu'il est neuf des a coups moteur en dessous de 2000 tours a froid et ce de maniere plus ou moins rapproché
apres 8000 km soit au printemps 2011 je decide de le dire au sav qui commence les recherches puisq aucunmessage n apparait a l'ordo de bord
d'abord nouveau logiciel gestion moteur, pareil avec en plus la 1ère qui va jusqu'au sur regime pendant de longues secondes avant de passer la 2 (boite dsg) puis changement du boitier moteur et rechangement du boitier moteur (défectueux il parait) .....pareil, changement des 4 injecteurs ...... pareil, vérification du faiseau électrique..... rien, changement du MOTEUR COMPLET bloc culasse..... pareil, changdement du macatronic de la boite et ça marche ............... 3 mois d'immobilisation et niveau 3. BIEN maintenant message sporadique sur l'ordo et la valise dit .... turbo a changer.... l'auto est chez VW et j'attends..... a bientôt pour de nouvelles aventure ( j'adore cette voiture) Gigi
Modèle de Touran :confortline
Date de mise en circualtion :janvier 2011
Kilométrage :10000
Moteur : diesel
Transmission : DSG7
j 'ai eu depuis qu'il est neuf des a coups moteur en dessous de 2000 tours a froid et ce de maniere plus ou moins rapproché
apres 8000 km soit au printemps 2011 je decide de le dire au sav qui commence les recherches puisq aucunmessage n apparait a l'ordo de bord
d'abord nouveau logiciel gestion moteur, pareil avec en plus la 1ère qui va jusqu'au sur regime pendant de longues secondes avant de passer la 2 (boite dsg) puis changement du boitier moteur et rechangement du boitier moteur (défectueux il parait) .....pareil, changement des 4 injecteurs ...... pareil, vérification du faiseau électrique..... rien, changement du MOTEUR COMPLET bloc culasse..... pareil, changdement du macatronic de la boite et ça marche ............... 3 mois d'immobilisation et niveau 3. BIEN maintenant message sporadique sur l'ordo et la valise dit .... turbo a changer.... l'auto est chez VW et j'attends..... a bientôt pour de nouvelles aventure ( j'adore cette voiture) Gigi
-
- babyplus
- Messages : 5
- Enregistré le : 15 nov. 2011, 21:40
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Re: gros problemes sur touran 2011
Désolé pour tes soucis.
Mais si tu serais passé avant sur TP tu aurais pu y lire que les problèmes d'accoup sur DSG provienne tres souvent du mecatronic.
Ca t aurais evité de perdre 3 mois.
Mais si tu serais passé avant sur TP tu aurais pu y lire que les problèmes d'accoup sur DSG provienne tres souvent du mecatronic.
Ca t aurais evité de perdre 3 mois.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
gros problemes sur touran 2011
Je pense que VW à dû y penser parce qu'ils ont quand même changé un moteur avant de tenter autre chose.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
Re: gros problemes sur touran 2011
C'est inouï les frais faits sur ce véhicule pour un souci de boîte DSG 
Je ne suis pas certain que tu sois tombé sur des mécanos compétents

Je ne suis pas certain que tu sois tombé sur des mécanos compétents

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Re: gros problemes sur touran 2011
Bonjour Gilbert,
désolé pour tout tes soucis, cela dit tu es vraiment patient, mais moi ce que je trouve bizarre, c'est le changement de pièces trés importante (exemple moteur) mais inutile car ils ont procedé d'aprés ce que je comprends par élimination pour aboutir enfin, à régler ton problème ou une partie et je me rappelle, que pendant la garantie, mon touran à subit aussi une intervention (remplacement du volant bimasse à 45000km) et le chef d'atelier me disait au sujet des pièces remplacées, qu'elles sont toutes envoyées à l'usine VW afin d'y subir une analyse, ce qui leur permettent de juger de la nécessité du remplacement et en même temps de faire des statistiques et de ce fait ils accepetent ou non la prise en charge et dans le cas contraire c'est pour la pomme du concessionnaire c'est la raison pour laquelle ils ne remplacent pas systématiquement et même pendant la garantie constructeur, te concernant comment ont ils réussi à justifier ?
Bon courage
désolé pour tout tes soucis, cela dit tu es vraiment patient, mais moi ce que je trouve bizarre, c'est le changement de pièces trés importante (exemple moteur) mais inutile car ils ont procedé d'aprés ce que je comprends par élimination pour aboutir enfin, à régler ton problème ou une partie et je me rappelle, que pendant la garantie, mon touran à subit aussi une intervention (remplacement du volant bimasse à 45000km) et le chef d'atelier me disait au sujet des pièces remplacées, qu'elles sont toutes envoyées à l'usine VW afin d'y subir une analyse, ce qui leur permettent de juger de la nécessité du remplacement et en même temps de faire des statistiques et de ce fait ils accepetent ou non la prise en charge et dans le cas contraire c'est pour la pomme du concessionnaire c'est la raison pour laquelle ils ne remplacent pas systématiquement et même pendant la garantie constructeur, te concernant comment ont ils réussi à justifier ?
Bon courage
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Re: 1,6TDI DSG : à-coups moteur : chagent moteur + mécatroni
Il me semble que si les mécanos ne trouvent pas, c'est comme la hot line.... Ca part au niveau 2 (cad en Allemagne)
Si la log de "pannes" est erronée, peut être que la maison mère a donné l'ordre de tout changer.
Puis comme rien n'est résolu, ils ont peut être dit OK pour changement de mécatronic boîte.
C'est juste un avis
Si la log de "pannes" est erronée, peut être que la maison mère a donné l'ordre de tout changer.
Puis comme rien n'est résolu, ils ont peut être dit OK pour changement de mécatronic boîte.
C'est juste un avis

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: 1,6TDI DSG : à-coups moteur : chagent moteur + mécatroni
Juste une petite question .... Tu l'as déposé dans quelle concession?
TOURAN 2.0 TDI [clignote]CARAT[/clignote] 7PL FEUILLE D'ARGENT - DSG PALET AU VOLANT - PARK ASSIST - GLASTINT - NARDO
-
- babyplus
- Messages : 5
- Enregistré le : 15 nov. 2011, 21:40
Re: 1,6TDI DSG : à-coups moteur : chagent moteur + mécatroni
merci pour les reponses mais pour etre complet, le 2eme jour (10 km au compteur) mon touran a fait un bruit au rythme moteur ( genre une soupape passee au travers) et durant environ 500 metre puis plus rien et rien sur l ordo de bord et le lundi en concession rien de particulier lors de l essai avec le chef d atelier.
en ce qui concerne la compétence des mecanos, ils ne prennent aucune decision pour faire tous ces travaux car ils envoient les blocs de valeurs relevées sur le vehicule et toutes les décisions se prennent dans les services techniques ( france puis allemagne niveau 3).
Pour ce qui est du dernier probleme (voyant orange du chauffe moteur qui a clignoté avec message sur l'ordo, ça s 'est paszsé a Macon il y a 15 jours et ils ont passé la valise pour voir le probleme qui est capteur de suralimentation qui ne se detaille pas et entraine apparemment le changement du turbo,) je devais redescendre sur la côte 2 jours après et ils m ont dit que je pouvais redescendre mais attention quand meme car si le probleme se man ifestait a nouveau ca entrainerair une baiise de puissance donc 130 file de gauche sur l(autoroute avec parcimonie. Bref je suis bien arrivé et vais voir mon concessionnaire en arrivant pour faire constater et changer les pieces et la plus rien dans la memoire ...... Macon a merdé et effacé.
donc ici ils ne peuvent declencher un or qu'avec un défaut .....mais y en a plus!!! ils sont en relations avec les rc pour trouver une solution.... a suivre
en ce qui concerne la compétence des mecanos, ils ne prennent aucune decision pour faire tous ces travaux car ils envoient les blocs de valeurs relevées sur le vehicule et toutes les décisions se prennent dans les services techniques ( france puis allemagne niveau 3).
Pour ce qui est du dernier probleme (voyant orange du chauffe moteur qui a clignoté avec message sur l'ordo, ça s 'est paszsé a Macon il y a 15 jours et ils ont passé la valise pour voir le probleme qui est capteur de suralimentation qui ne se detaille pas et entraine apparemment le changement du turbo,) je devais redescendre sur la côte 2 jours après et ils m ont dit que je pouvais redescendre mais attention quand meme car si le probleme se man ifestait a nouveau ca entrainerair une baiise de puissance donc 130 file de gauche sur l(autoroute avec parcimonie. Bref je suis bien arrivé et vais voir mon concessionnaire en arrivant pour faire constater et changer les pieces et la plus rien dans la memoire ...... Macon a merdé et effacé.
donc ici ils ne peuvent declencher un or qu'avec un défaut .....mais y en a plus!!! ils sont en relations avec les rc pour trouver une solution.... a suivre
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité