RNS315

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
killer
débutant
débutant

Re: RNS315

Message par killer »

oui elles sont répétées sur ordinateur de bord ;-)
Barjaflex
débutant
débutant

Message par Barjaflex »

Merci pour l infos !!

Vw forever
]Touran carat TSI 140 dsg
Audi a3 sportback tdi140 dsg
Passat buisseness Line tdi 130
jerome07
débutant
débutant

Message par jerome07 »

Snulkit a écrit :
DSG_91 a écrit :Pour avoir la remonté d'information sur l'ODB, il faut impérativement déclarer le module téléphone dans le module 19 CAN gateway (vagcom obligatoire) et pour le voice control il faut l'activer sous le module 56 radio ou 37 navigation.

Non le module téléphonne n'est pas reconnu RNS 315 ! Erreur sur le module ( 77 de mémoire, déjà testé?)

c'est pour un module externe

salut,

je viens de faire la manip et le téléphone s'affiche dans l'odb (grand modèle couleur).
le rns 315 l'a reconnu tout de suite .
les commandes au volant sont actives aussi.
j'ai seulement validé le bluetooth dans le module "navigation" , celui de la radio reste inaccessible par vagcom .

avec le micro d'origine , la qualité de communication est bluffante.
j'avais un 3008 et rien a voir a ce niveau ....
seul bémol, je n'ai pas vu de sonneries différentes, seulement le buzzer d'origine.

a+

comme personne ne s’était manifesté, j'ai investi dans un vagcom et je ne regrette pas
avis aux amateurs de la région si besoin
touran 105 dsg7 carat
pasatho
débutant
débutant

Message par pasatho »

bonsoir,
avec toute les réponses ,en finale qu'elle sont les modification a faire en passant la valise pour avoir le téléphone avec le RNS 315. J'ai installé le micro, il faut que je fasse activer le bluetooth
merci Merci
pasatho 76
jerome07
débutant
débutant

Message par jerome07 »

bonsoir,

en fait il suffit de brancher le vagcom et d'aller decocher l'option bluetooth .

dans mon cas elle etait cachée dans le module 36 (navigation)
celui de la radio me reste inaccessible

le telephone est tout de suite reconnu
a+
touran 105 dsg7 carat
lemalonat
baby
baby

Qualité du téléphone

Message par lemalonat »

Bonjour,

Quelle est la qualité audio du kit main libres ? J'ai commandé le Touran Carat avec les RNS 315. Est ce facile de téléphoner, le son est il bon pour les interlocuteurs distants et dans l'habitacle ? Est ce facile d'utiliser le menu via le RNS 315. Mon rêve : une démo vidéo, avez vous ça en stock ?
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

lemalonat a écrit :Bonjour,

Quelle est la qualité audio du kit main libres ? J'ai commandé le Touran Carat avec les RNS 315. Est ce facile de téléphoner, le son est il bon pour les interlocuteurs distants et dans l'habitacle ? Est ce facile d'utiliser le menu via le RNS 315. Mon rêve : une démo vidéo, avez vous ça en stock ?
Tu n'as aucun souci à te faire , la qualité sonore du micro intégré au plafonnier est excellente , bien meilleur qu'avec certains kits de seconde monte de marques pourtant réputées .

Le son dans l’habitacle est parfait .

L'interface est très conviviale , décrocher un appel entrant est un jeu d'enfant avec le volant multifonction , le bouton tombe naturellement sous le pouce , la musique se coupe automatiquement , mais pas le son de navigation du GPS ......" Chantal continu de jacter pendant la communication ! " :mrgreen:

En l'occurrence pour appeler , mieux vaut attendre un stop ou un feu pour sélectionner un correspondant dans le répertoire , l’écran du RNS est trop bas et l'opération demande aux yeux de quitter la route trop longtemps à mon gout .

Personnellement j'en suis très satisfait , mais c'est le premier système " tout intégré " que je suis amené à utiliser , peut être que d'autres te diront qu'il y a mieux ?

Il y a une vidéo descriptive qui traine quelque part , mais il me semble qu'elle est en anglais .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
lemalonat
baby
baby

Message par lemalonat »

DAN29 a écrit :
lemalonat a écrit :Bonjour,

Tu n'as aucun souci à te faire , la qualité sonore du micro intégré au plafonnier est excellente , bien meilleur qu'avec certains kits de seconde monte de marques pourtant réputées .

Le son dans l’habitacle est parfait .

L'interface est très conviviale , décrocher un appel entrant est un jeu d'enfant avec le volant multifonction , le bouton tombe naturellement sous le pouce , la musique se coupe automatiquement , mais pas le son de navigation du GPS ......" Chantal continu de jacter pendant la communication ! " :mrgreen:

En l'occurrence pour appeler , mieux vaut attendre un stop ou un feu pour sélectionner un correspondant dans le répertoire , l’écran du RNS est trop bas et l'opération demande aux yeux de quitter la route trop longtemps à mon gout .

Personnellement j'en suis très satisfait , mais c'est le premier système " tout intégré " que je suis amené à utiliser , peut être que d'autres te diront qu'il y a mieux ?

Il y a une vidéo descriptive qui traine quelque part , mais il me semble qu'elle est en anglais .
Merci pour cette réponse très précise et pour la vidéo !
Snulkit
débutant
débutant

Message par Snulkit »

le pied quoi !
Faut toujours que je vois comment ça marche...... Faut toujours que je vois ce que je peux rajouter en OEM
Faut toujours que je bricole un Truc .......... L'entraide est notre force et c'est pas encore Taxé
Signature réduite. Cf règles
pasatho
débutant
débutant

Message par pasatho »

bonsoir ,je me suis rendu dans ma concession pour faire activer le bluetooth. Avec un peu de réticence ils m'ont passé la valise. le module 36 n'existe pas, le technicien a été dans le module 37 et a essayé d'activer le bluetooth, cela ne passais pas donc je suis reparti; Sur la route du retour je suis aller dans le menu du téléphone et là surprise la fonction bluetooth était activée. tout marche parfaitement mais je n'ai pas le retour d'information du téléphone dans l'ODB.
Merci de me donner la marche a suivre pour pouvoir avoir le retour d'information. :D
pasatho 76
LDR
professeur
professeur

Message par LDR »

Hors mis l'appel entrant ou sortant il n'y a pas de retour d'info sur l'ODB.
Tout se fait via l'écran du RNS 315 (répertoire, etc ...)
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
pinkfloyd
babyplus
babyplus

Message par pinkfloyd »

LDR a écrit :Hors mis l'appel entrant ou sortant il n'y a pas de retour d'info sur l'ODB.
Tout se fait via l'écran du RNS 315 (répertoire, etc ...)
Heu non désolé, sur ma Altea XL, je peu tout faire sur l'ODB.

Par contre j'avais cru comprendre qu'il y avait une indication visuel sur le RNS 315 avec les detecteur de recul ... on m'aurait mentis ?

Merci !
snap1
Seigneur
Seigneur

RNS315

Message par snap1 »

Qu'est-ce que tu veux dire par "tout faire ?
Sinon le radar avant est bien repris sur le RNS315. Pour l'arrière, je pense que c'est pareil. J'ai la caméra mais en forçant, ça s'affiche.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
pinkfloyd
babyplus
babyplus

Message par pinkfloyd »

Qu'est ce que tu entend pas Forcant ? :) moi j'ai que le bip bip rien ne s'affiche

Bah je peu naviguer dans mon repertoire, couper le son, raccrocher, voir historique appel etc...

La je viens de me rendre compte que mon walkman COWON est reconnu sans pb par l'usb, vais essayer d'y mettre un DD pour voir :p
pinkfloyd
babyplus
babyplus

Message par pinkfloyd »

Yes ! Ca marche, un bon gros DD 2.5" de 160 GO, par contre bizzarement mon SSD de 30 GO ne fonctionne pas lui
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Ca depend peut être du type de formatage :roll: :arrow: effectué sur le DD
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
pinkfloyd
babyplus
babyplus

Message par pinkfloyd »

FAT32 avec le meme outils sur les deux DD
snap1
Seigneur
Seigneur

RNS315

Message par snap1 »

pinkfloyd a écrit :Qu'est ce que tu entend pas Forcant ? :) moi j'ai que le bip bip rien ne s'affiche

Bah je peu naviguer dans mon repertoire, couper le son, raccrocher, voir historique appel etc...

La je viens de me rendre compte que mon walkman COWON est reconnu sans pb par l'usb, vais essayer d'y mettre un DD pour voir :p
Quand je passe la marche arrière, c'est la caméra qui s'affiche mais je peux sélectionner le schéma de la voiture en appuyant sur l'écran.
Sinon pour naviguer dans le répertoire, voir les derniers appels, etc., c'est directement sur l'écran du RNS315. Sur l'écran du bloc compteur, on ne voit que le nom du contact qui nous appelle ou que l'on appelle. Impossible de naviguer dans les menus du téléphone comme on pourrait le faire avec le volant multifonctions.
pinkfloyd
babyplus
babyplus

Message par pinkfloyd »

Ah si si je te le confirme, peu te faire une video si tu veux....
pinkfloyd
babyplus
babyplus

Message par pinkfloyd »

voila :

ou alors on m'aurait mentis ? ce n'est pas un RNS 315 ?
snap1
Seigneur
Seigneur

RNS315

Message par snap1 »

pinkfloyd a écrit :Ah si si je te le confirme, peu te faire une video si tu veux....
Bon, comme ça c'est clair. Certaines fonctions sont donc bloqués sur le RNS315 du Touran.
pinkfloyd
babyplus
babyplus

Message par pinkfloyd »

sont chiant les constructeur a brider les appareils, au final on ne sait ce que l'on va avoir dans notre voiture... pfff.

Moi clairement je n'ai rien quand je passe ma marche arriere...
radio13
baby
baby

Message par radio13 »

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et sur le touran aussi. J'ai donc un v3 avec un rns 315. Je n'avais pas pris par erreur sur la commande l'option bt et je l'ai fait rajouter après ( je me suis donc bien fait avoir 350€ !) mais le plus grave c'est que le module n'a jamais bien fonctionné.
Je m'explique : la liaison avec mon phone samsung galaxy S en android s'est faite de suite mais le module Téléphone n'a jamais bien marché. Sur l'odb je peux trouver mes contacts, taper un numéro (pas très facile d'ailleurs) reprendre un contact qui a déjà appelé bref un fonctionnement normal par contre sur l'ecran tactile du 315 impossible de faire quoi que ce soit: contacts, numeros appelés ou ayant appelés tout se résume en ces mots sur l'écran -> momentanément indisponible. Retour plusieurs fois à la concession et le technicien dit je cite "ce téléphone n'est pas compatible essayez avec un iphone" comme il y en avait un dans la famille test et résultat toujours pareil. Retour concession et le techno finit par me dire qu'il va changer le module (!!). Le résultat a été le même. donc maintenant je passe en octobre au service après vente qui vont "tester" et vérifier (quoi de plus je ne sais pas) et au pire changement du 315.
J'ai une question: comment peut-on sauver les destinations que j'ai mis dans la navigation(v01 aussi d'ailleurs!) ? jai essayé plusieurs cartes SD de marques différentes( j'ai lu le topic et d'autres) mais quand je l'insère il met erreur carte SD.
Une idée ou une soluce?
ps le vendeur (qui est très sympa mais pas technicien) m'a dit de voir sur via michelin car il apparaitrait qu'ils sont au courant pour la carto et qu'ils feraient une mise à jour gratuite en fonction des dates d'achat des véhicules (a vérifier si possible et wait and see).

Merci de m'avoir lu et désolé d'avoir été aussi long!
Cordialement, Christian
Touran V3 CARAT 2.0 140 TDI BM6 7P
Mon premier Touran (véhicule précédent ZAFIRA 1.9 TDI 150 7P)
lolotono
actif
actif

Message par lolotono »

Bonjour à tous, j'ai un pote qui a un cable ODB2 et j'ai télécharger le logiciel, qu'est ce que vous entendez par décocher bit 4 et bit 5 , je ne voudrais pas faire de bétises. Merci beaucoup.
DAN29 a écrit :Alors la .... bravo Snulkit ! arobhgjyut

Je viens de faire ta manip ( décocher bit 4 & 5 ) et le Bluetooth vient d'apparaitre comme par enchantement sur mon RNS 315 , mon téléphone a été reconnu de suite , ça compose , ça décroche ..... Bref CA MARCHE !!

Donc pas besoin de boitier additionnel comme ils le prétendent chez VW !

Par contre , je te serais reconnaissant de m'indiquer où tu as trouvé un micro adéquat pour compléter ton installation et connais tu la référence ?

J'ai activé aussi le DAB mais vu où j’habite , c'est même pas la peine .

Une interrogation quand même , j'ai la dernière version SVCD ( 10.6.1 ) mais je n'ai pas les renseignements que tu as avec l'assistant codage , il me dit ne pas pouvoir me renseigner car il ne connait pas ce calculateur ...... bref , sans ces infos c’était impossible à trouver !

Encore bravo à toi !! :sgdyf!:;

Quand je pense que VW facture l'option presque 300 € alors qu'il n'y a juste qu'un micro à rajouter et une case à cocher !! :mssss:
TOURAN V3 2.0 TDI 140 DSG - CARAT - XENON - 17" OAKLAND - GRIS POIVRE
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »