Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?
franchement il a du répondant ! sur l'autoroute pour doublé c'est génial et en montagne même chargé il a de la pêche ! alors ne t'inquiète pas parce que même en 105 cv tu vois, tu peux de choper un pv....
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
salut titit_nicolas
un petit hors topic pour te confirmer également mon retour d'expérience sur le 1.2 TSI :
un petit hors topic pour te confirmer également mon retour d'expérience sur le 1.2 TSI :
Hors-sujet
idem pour moi grosse appréhension avant ! je ne l'aurais jamais acheté sur papier si je n'avais pas pu l'essayer avant ...2 fois ! (modele en stock)
Une première fois sur autoroute et un autre essai avant de signer sur une voie rapide avec une cote TRES prononcée (la cote de la 118 en sortant de Boulogne Billancourt pour ceux qui connaissent..avec un test de reprise d’accélération en milieu de cote...-a vide certes-)
La je l'ai depuis un mois et j'ai fait + de 1000km déjà en charge : nickel sur autoroute.
Tu tournes à ~3000tr à 130 en 6e sans que le moteur semble peiner ( et peut bien sur monter plus ponctuellement si nécessaire pour doubler en securité
) ...
bon il faut toutefois remarquer qu'en charge il fois parfois jouer un peu des rapports avec la BVM pour avoir un peu plus de reprise dans certains cas... et pied au plancher au démarrage tu auras une petite sensation de montée en puissance progressive plus que fauve bondissant...
(enfin tout est suggestif vu ma modeste expérience, la je compare par rapport à ma clio 98CH pour beaucoup moins de kg ).
Mais bon de mon point de vue c'est acceptable... surtout vu la conso pour le volume...
tu ne la prends pas pour faire du circuit je suppose
Une première fois sur autoroute et un autre essai avant de signer sur une voie rapide avec une cote TRES prononcée (la cote de la 118 en sortant de Boulogne Billancourt pour ceux qui connaissent..avec un test de reprise d’accélération en milieu de cote...-a vide certes-)
La je l'ai depuis un mois et j'ai fait + de 1000km déjà en charge : nickel sur autoroute.
Tu tournes à ~3000tr à 130 en 6e sans que le moteur semble peiner ( et peut bien sur monter plus ponctuellement si nécessaire pour doubler en securité

bon il faut toutefois remarquer qu'en charge il fois parfois jouer un peu des rapports avec la BVM pour avoir un peu plus de reprise dans certains cas... et pied au plancher au démarrage tu auras une petite sensation de montée en puissance progressive plus que fauve bondissant...
(enfin tout est suggestif vu ma modeste expérience, la je compare par rapport à ma clio 98CH pour beaucoup moins de kg ).
Mais bon de mon point de vue c'est acceptable... surtout vu la conso pour le volume...
tu ne la prends pas pour faire du circuit je suppose

1.2 TSI 105 Confortline Bluemotion - 7 plcs - Pack Business (RNS315 + Bluetooth + Rétroviseurs rabattables électriquement) - Park assist 2 - Tapis de sol -...
-
- actif
A mon tour de présenter mon Touran en commande.
Donc VW Touran III TDI CR 105 DSG7 finition Carat
Options :
- Peinture Métal : Beige Titanium [0N]
- Pack Techno (RNS 510, Caméra de Recul, Bi-Xénons, PArk Assist 2.0)
- Alarme antivol + Capteur Pression des Pneus
- Filet de Séparation coffre/habitacle
- Volant Multifonction avec Palette DSG
Tarif : 26.000 euros environ
Donc VW Touran III TDI CR 105 DSG7 finition Carat
Options :
- Peinture Métal : Beige Titanium [0N]
- Pack Techno (RNS 510, Caméra de Recul, Bi-Xénons, PArk Assist 2.0)
- Alarme antivol + Capteur Pression des Pneus
- Filet de Séparation coffre/habitacle
- Volant Multifonction avec Palette DSG
Tarif : 26.000 euros environ
Golf VI Plus TSI 160 DSG7 Carat (vendue)
Touran III TDI CR 105 DSG7 Carat Xénons, Caméra, Park Assist (commandée en août 2011 ; livraison : Janvier 2012)
Touran III TDI CR 105 DSG7 Carat Xénons, Caméra, Park Assist (commandée en août 2011 ; livraison : Janvier 2012)
- chicheng
- professeur
ced_voyage a écrit : Tarif : 26.000 euros environ

Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Bienvenue Cédric (ced_voyage) mais fait nous une petite présentation en créant ton profil 
Pour la remise c'est un VW dans les pays de l'Est ? (c'est bien ça)

Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
-
- actif
Cela fait du 26% de remise environ.chicheng a écrit :ced_voyage a écrit : Tarif : 26.000 euros environPas mal la remise
-
- actif
Venant d'un forum concurrent, j'avoue que je ne connais pas trop comment marche TP. J'apprends petit à petit à me servir du forum.DSG_91 a écrit :Bienvenue Cédric (ced_voyage) mais fait nous une petite présentation en créant ton profil
Sinon oui je l'ai commandé dans un pays de l'est, effectivement. Même si la remise est forte intéressante pour certains, j'ai explosé mon budget voiture, car normalement je ne mets pas autant d'argent dans une voiture, mais bon, franchement j'ai rien trouvé de très honnête sur le marché de l'occasion pendant mes recherches, alors je me suis tourné vers un modèle neuf.
- buffalo debile
- passionné
Salut,ced_voyage a écrit :Sinon oui je l'ai commandé dans un pays de l'est.
Peux-tu indiquer comment tu as procédé ?

-
- actif
comme je l'ai déjà expliqué de nombreuses fois, c'est exactement pareil que si vous alliez chez votre CC en France, sauf que là c'est à l'étranger. Et vous discutez avec la personne, jusqu'à ce que le prix conviennent aux 2.
Ensuite sinon j'en commande pour vous, et je me prends une petite marge ; LOL

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
C'est combien ta "petite" marge
aussi
C'est vrai qu'un mode opératoire peut être sympa (surtout qu'il y a une rubrique concessions) sur TP

C'est vrai qu'un mode opératoire peut être sympa (surtout qu'il y a une rubrique concessions) sur TP
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- buffalo debile
- passionné
Salut,ced_voyage a écrit :comme je l'ai déjà expliqué de nombreuses fois, c'est exactement pareil que si vous alliez chez votre CC en France, sauf que là c'est à l'étranger. Et vous discutez avec la personne, jusqu'à ce que le prix conviennent aux 2.
Je n'ai pas retrouvé où tu en a déjà parlé.
Peux-tu quand même indiquer dans quel pays tu l'as acheté ?

- fab01
- Modérateur
+1 parce qu'à 26% je me laisserai bien tenter vu le prix pratiqué en occase....
Comme je le redis plus haut ce serait sympa de ta part d'expliquer le mode opératoire détaillé.
aussi
Comme je le redis plus haut ce serait sympa de ta part d'expliquer le mode opératoire détaillé.

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- actif
Pour les plus curieux, j'ai commandé la voiture auprès de VW pologne, comme j'avais fais auparavant pour ma Golf Plus, y'a 2 ans, où là j'avais eu bien, mais alors bien plus en remise (37%).
Ensuite, je vous laisse chacun voir si je raconte des cracs ... mais même si l'achat est un peu risqué avec la bourse, ca vaut la peine d'essayer.
Le seul hic, c'est que pour limiter les pertes, il faut avoir la totalité de l'argent en liquidité afin de limiter les fluctuations boursières.
Ensuite, je vous laisse chacun voir si je raconte des cracs ... mais même si l'achat est un peu risqué avec la bourse, ca vaut la peine d'essayer.
Le seul hic, c'est que pour limiter les pertes, il faut avoir la totalité de l'argent en liquidité afin de limiter les fluctuations boursières.
- fab01
- Modérateur
Par définition, tout homme à la base est supposé "honnête" et "intègre"ced_voyage a écrit : Ensuite, je vous laisse chacun voir si je raconte des cracs ...
Pourquoi ? quel est le rapport avec la bourse ? une fois le bon de commande signé, le prix est invariable non ?ced_voyage a écrit :mais même si l'achat est un peu risqué avec la bourse, ca vaut la peine d'essayer.
Comment peux tu avoir une perte ? le bon de commande faisant foi ?? pourquoi faut il avoir la totalité de l'argent en liquidité ?ced_voyage a écrit :
Ca veut dire que tu paies cash à la commande et tu attends ton véhicule n mois plus tard ?
Je croyais que dans une concession, l'acompte suffisait ??
Comment as tu faut pour traverser les n pays avec ? (a moins de se faire livrer en camion puisque WW interdit)
Si tu as été immatriculé là bas ? comment ça se passe avec la TVA puisque tu es censé la payer en France ??
Comment se passe la négo ? tu parles le polonais ?

Tu peux me MP pour le mode opératoire si tu n'as pas trop envie de t'étaler
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- actif
la monnaie de la pologne n'est pas l'euro, donc la bourse intervient car cela dépend du taux de conversion entre les devises. Donc voilà pourquoi ne préférant pas trop jouer avec la bourse, effectivement j'ai payé l'intégralité de la voiture et maintenant j'attends mes 6 à 8 mois de livraison (même si l'accompte suffit au départ, oui).
pour la tva, oui je la paie en france (et donc je paie le véhicule HT là-bas).
pour la tva, oui je la paie en france (et donc je paie le véhicule HT là-bas).
- fab01
- Modérateur

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- actif
de rien.
c'est pour cela, que oui cela peut être intéressant, mais il faut avoir beaucoup de liquidité pour se profiter de ses tarifs.
Et perso, je crois que c'était la seule fenêtre pour faire la transaction car maintenant que l'europe a décidé de sauvegarder la grèce, la devise va reprendre son cours normale très rapidement et cela ne vaudra plus le coup de se faie ch*** a acheté sa voiture à l'étranger.
La fenêtre du bon filon a duré 10 jours. Cela fait 3 ans que je scrute la bourse alors j'ai a priori bien vu et j'ai acheté vraiment au top du pic pendant ses 10 jours. L'avenir me le confirmera quand j'aurais à payer la TVA. Mais j'ai confiance.
Pour ceuw qui sont curieux, encore plus curieux, voici un petit lien où je décris mon périple :
http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/CR_ ... 0_DSG7.php
c'est pour cela, que oui cela peut être intéressant, mais il faut avoir beaucoup de liquidité pour se profiter de ses tarifs.
Et perso, je crois que c'était la seule fenêtre pour faire la transaction car maintenant que l'europe a décidé de sauvegarder la grèce, la devise va reprendre son cours normale très rapidement et cela ne vaudra plus le coup de se faie ch*** a acheté sa voiture à l'étranger.
La fenêtre du bon filon a duré 10 jours. Cela fait 3 ans que je scrute la bourse alors j'ai a priori bien vu et j'ai acheté vraiment au top du pic pendant ses 10 jours. L'avenir me le confirmera quand j'aurais à payer la TVA. Mais j'ai confiance.
Pour ceuw qui sont curieux, encore plus curieux, voici un petit lien où je décris mon périple :
http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/CR_ ... 0_DSG7.php
- chicheng
- professeur
Super intéressant ce compte-rendu
!
J'espère que tu feras le même à propos de ton futur Toutou !!!

J'espère que tu feras le même à propos de ton futur Toutou !!!
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
-
- actif
bien sûr 

- buffalo debile
- passionné
Hello les gens,
Est-ce que certains d'entre vous qui ont eu recours à un mandataire comme elite-auto ou auto-planet, qui passent par une concession VW, ont tenté de bénéficier en plus des offres Volkswagen actuelles (instants fan) : aide à la reprise (2500€) et prime à la casse Thinkblue (1500€) ?
je sais que ça fait le beurre, l'agent du beurre et la fille de la crémière mais qui ne tente rien n'a rien...

Est-ce que certains d'entre vous qui ont eu recours à un mandataire comme elite-auto ou auto-planet, qui passent par une concession VW, ont tenté de bénéficier en plus des offres Volkswagen actuelles (instants fan) : aide à la reprise (2500€) et prime à la casse Thinkblue (1500€) ?
je sais que ça fait le beurre, l'agent du beurre et la fille de la crémière mais qui ne tente rien n'a rien...

Moi habitant en suisse et devant changer ma voiture.
Quand le francs suisse à failli toucher la parité avec l'euro...
Je me suis tourné vers les pays de l'union européenne en vue d'une importation directe.
Jusqu'à ce que l'imporatteur officiel (AMAG) décide d'introduire un Eurobonussur tout les véhicules VW.
J'ai donc obtenu avec le rabais de l'agence 31% sur le prix catalogue (Suisse)
Ce qui pour moi m'allait très bien
Quand le francs suisse à failli toucher la parité avec l'euro...
Je me suis tourné vers les pays de l'union européenne en vue d'une importation directe.
Jusqu'à ce que l'imporatteur officiel (AMAG) décide d'introduire un Eurobonussur tout les véhicules VW.
J'ai donc obtenu avec le rabais de l'agence 31% sur le prix catalogue (Suisse)
Ce qui pour moi m'allait très bien

VW TOURAN HIGHLINE 2.0 TDI 140PS
Bjr
Mon concessionnaire me propose 11% sur un 2.0 tdi 140 dsg bluemotion 7 places, gris poivre avec pack voyage et pack connectivity, soit 29370 euros.
Par ailleurs il me reprendrait mon touran 2.0 tdi 140 sport dsg 7 places (+ qq options) 8200 euros, sachant qu'il est de mars 2006 avec 108000 km (cote argus = 9500) et qu'ils se chargent de le remettre en "ordre de marche" cad : révision 120000 (à faire avant 111000), changement 4 pneus (108000 à l'avant, 55000 à l'arrière), et encore 2-3 trucs (soit au moins 2000 euros si c'est moi qui prend tout ça à ma charge).
Ce qui me motive, c'est qu'il est dispo sous 3 semaines et donc que j'évite la révision des 120000...
Votre avis ?

Mon concessionnaire me propose 11% sur un 2.0 tdi 140 dsg bluemotion 7 places, gris poivre avec pack voyage et pack connectivity, soit 29370 euros.
Par ailleurs il me reprendrait mon touran 2.0 tdi 140 sport dsg 7 places (+ qq options) 8200 euros, sachant qu'il est de mars 2006 avec 108000 km (cote argus = 9500) et qu'ils se chargent de le remettre en "ordre de marche" cad : révision 120000 (à faire avant 111000), changement 4 pneus (108000 à l'avant, 55000 à l'arrière), et encore 2-3 trucs (soit au moins 2000 euros si c'est moi qui prend tout ça à ma charge).
Ce qui me motive, c'est qu'il est dispo sous 3 semaines et donc que j'évite la révision des 120000...
Votre avis ?

Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
- chicheng
- professeur
Je pense qu'ils peuvent faire un effort au niveau de la reprise. Ils m’avaient repris mon touran match TDI 105 BVM de mai 2006 avec 110000 kms 8500€ (2 pneux + une distrib à faire), alors qu'il ne côtait que 7000€ sur l'argus pro (pour info ils l'on revendu 10.900€ !), donc le tiens étant un modèle largement plus haut de gamme que mon ancien match (140, DSG, sportline + options etc) à mon avis tu peux insister pour avoir une meilleure reprise...vavavoum a écrit :Bjr
Votre avis ?
Et en plus on a acheté un design édition juste avec peinture métal, sans option supplémentaire, en 105 BVM, donc un véhicule moins cher que celui qu'on te propose...
Ok mais quel remise tu as eu sur le nouveau ? J'ai l'impression que s'ils font un effort d'un côté, c'est au détriment de l'autre...
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
C'est souvent comme ça que ça se passe non?
Je me pose d'ailleurs la question de savoir si on peut obtenir au niveau de la négo d'une voiture neuve, plus au niveau des options ou au niveau du prix total? Je m'apprette à négocier mon Touran FSI 140 Confortline mais je ne me rends pas bien compte si je dois aller dans un sens ou dans un autre.
Je me pose d'ailleurs la question de savoir si on peut obtenir au niveau de la négo d'une voiture neuve, plus au niveau des options ou au niveau du prix total? Je m'apprette à négocier mon Touran FSI 140 Confortline mais je ne me rends pas bien compte si je dois aller dans un sens ou dans un autre.
TOURAN V3 / essence TSI 140 cv