Webasto : fumées blanches et odeur
Modérateur : Modérateurs
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Re: Webasto : fumées blanches et odeur
Tu sais on pourrait changer Normand par Malgache 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bonjour,
J'ai fais un petit séjour a la montage il y a quelques semaines, et je pensais voir le webasto se déclencher, mais aucune
fumée blanche ni odeur n'est sorti du dessous de la voiture.
Savez vous s'il existe un moyen de forcer le déclenchement du webasto en débranchant la sonde de température par exemple,
histoire de voir s'il se déclenche ou non ?
Mon touran est encore sous garantie, mais le printemps approchant je préfèrerai l'emmener chez le concessionnaire
s'il s'avérait qu'il y a un défaut au niveau du webasto.
merci
Tofi
J'ai fais un petit séjour a la montage il y a quelques semaines, et je pensais voir le webasto se déclencher, mais aucune
Savez vous s'il existe un moyen de forcer le déclenchement du webasto en débranchant la sonde de température par exemple,
Mon touran est encore sous garantie, mais le printemps approchant je préfèrerai l'emmener chez le concessionnaire
merci
Tofi

Tu sais j'habite en région froide et je n'ai pas forcement de fumée, juste une petite odeur subtile.........................et franchement dégueulasse. c'est mon 1er hiver en touran; de temps en temps je vois un peu de fumée s'echapper pendant que je roule. Sauf une fois apres quelques kms à un feu rouge où là franchement j'ai pouffé de rire à regarder la tête des autres conducteurs quand ils ont vu de la fumée blanche sortir abondamment du

Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.
"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Quelqu'un sait ce qu'il faut demonter pour pouvoir acceder a la bougie du WEBASTO pour pouvoir faire un petit nettoyage de celui-ci?
merci
merci
Odeur de brulé Touran V3 neuf , normal ?
Bonsoir,
je suis assez inquiet car je part demain en province pour mon premier "long trajet" avec mon Toutou V3 TDi105 DSG7 qui a à peine 500Km.
Jusque ici aucun problème, mais ce soir en rentrant du boulot (trajet de 7kms/20min) en arrivant chez moi, j'ai senti une légère odeur de brulé dans l'habitacle.
J'ai ouvert le capot et j'ai remarqué que derrière le capot moteur une toute petite fumée claire s'echappait au niveau d'une espèce de boite en alu remplie d'un genre de laine de vert anti-feu. (ça crepitait pas mal à cet endroit) mais faut vraiment mettre l'oeil et l'oreille dessus pour le voir.
J'ai lu sur le net que le FAP neuf pouvait occasionner temporairement ce type de désagrément ou que ça pouvait venir de parafine qui brule.
Avez vous senti ce genre d'odeur sur votre nouvelle monture ??? dois-je m'inquièter et aller à la concession ?
à vous.
je suis assez inquiet car je part demain en province pour mon premier "long trajet" avec mon Toutou V3 TDi105 DSG7 qui a à peine 500Km.
Jusque ici aucun problème, mais ce soir en rentrant du boulot (trajet de 7kms/20min) en arrivant chez moi, j'ai senti une légère odeur de brulé dans l'habitacle.
J'ai ouvert le capot et j'ai remarqué que derrière le capot moteur une toute petite fumée claire s'echappait au niveau d'une espèce de boite en alu remplie d'un genre de laine de vert anti-feu. (ça crepitait pas mal à cet endroit) mais faut vraiment mettre l'oeil et l'oreille dessus pour le voir.
J'ai lu sur le net que le FAP neuf pouvait occasionner temporairement ce type de désagrément ou que ça pouvait venir de parafine qui brule.
Avez vous senti ce genre d'odeur sur votre nouvelle monture ??? dois-je m'inquièter et aller à la concession ?

Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Odeur de brulé Touran V3 neuf , normal ?
J'ai eu une odeur comme ça sur la polo avec un kilométrage assez proche. Je pense que c'est un cycle et qu'on le remarque plus parce que la voiture est neuve avec les vernis et paraffine.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Re: Odeur de brulé Touran V3 neuf , normal ?
Houla achète un extincteur on ne sait jamais !!
Même si c'est neuf ce n'est pas normal
Même si c'est neuf ce n'est pas normal
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
- tomcat92
- Membre de l'
+1
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Alors pour le FAP tu parles d'une régénération mais à 500 km c'est quasi impossible.
Sauf si il font une régénération dès le début pour un espèce de rodage.
Tu fais beaucoup de ville ou de la route?
En ville tu va augmenter la fréquence des régé mais 500 km c'est chaud.
A+
Sauf si il font une régénération dès le début pour un espèce de rodage.
Tu fais beaucoup de ville ou de la route?
En ville tu va augmenter la fréquence des régé mais 500 km c'est chaud.
A+
Je cherche la meme réponseTofi a écrit :Bonjour,
merci
Tofi

J'avais du faire une réponse, mais surement dans un autre topic.
tu peux le démarrer à l'aide d'un vag-com.
Tofi
tu peux le démarrer à l'aide d'un vag-com.
Tofi
super pratique le webasto mais cote odeur et fumee pas le top.....c est normal qu il fume beaucoup plus si il se relance , qu au tout debut lors du demarrage a froid ?dans les bouchons ou au feu y a moyen de se faire du soucis.....
comment on sait s'il est en route ou pas?
bizarrement par moment, j'ai un bruit de soufflerie, je suppose que c'est ça, mais j'aimerai avoir confirmation
par contre jamais constater de fumée
bizarrement par moment, j'ai un bruit de soufflerie, je suppose que c'est ça, mais j'aimerai avoir confirmation
oups !!! something is wrong 

c'est vrai qu'il a tendance à se mettre en route apres quelques kms, à un feu rouge ou dans les bouchons, eclat de rire garantie quand vous regardez les têtes de vos voisins quand ils voient cette fumée sortir de sous le touran.dulbulle a écrit :super pratique le webasto mais cote odeur et fumee pas le top.....c est normal qu il fume beaucoup plus si il se relance , qu au tout debut lors du demarrage a froid ?dans les bouchons ou au feu y a moyen de se faire du soucis.....
la premiere fois ca fait soucis....mais c est normal qu il fume plus apres qu au debut avec moteur froid ?
Oui, cela doit être ça !farnouche a écrit :comment on sait s'il est en route ou pas?
Cela fait un petit bruit de chaudière ( normal ! ) avec une légère augmentation du ralenti.
Le mien non plus ne fume pas, et c’est tant mieux.

TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
j'ai jamais vu le ralenti augmentéBitume a écrit :Oui, cela doit être ça !farnouche a écrit :comment on sait s'il est en route ou pas?
Cela fait un petit bruit de chaudière ( normal ! ) avec une légère augmentation du ralenti.
Le mien non plus ne fume pas, et c’est tant mieux.

sauf autour des 500kms a chaud, je pense a la regeneration du FAP car je fais beaucoup de ville
c'est dommage de ne pas avoir un voyant pour indiquer ou non la mise en route

Pour le ralenti, j’ai déjà constaté ça sur le mien.
Mais bon, c’est peut-être lié à d’autres paramètres que le webasto.
Pour le voyant, VW semble plutôt discret sur le sujet.
Par contre, au niveau du temps de chauffe moteur et habitacle, tu devrais constater la différence
, mais aussi sur la baisse d’autonomie. 
Mais bon, c’est peut-être lié à d’autres paramètres que le webasto.
Pour le voyant, VW semble plutôt discret sur le sujet.

Par contre, au niveau du temps de chauffe moteur et habitacle, tu devrais constater la différence

TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
ton webasto fume pas parce qu il fait plus chaud dans l'oise, le mien ne fume pas systematiquement, ca depend du temps.
j'ai demarré par 0° il y'a quelques jours... et aucune fumée 
pour le temps de chauffage... ouais bof, c'est pas flagrant pour moi
pour l'autonomie... n'en parlont meme pas, je suis a 600kms avec mon premier plein
mais en rodage
le 2eme plein suis la meme tendense

pour le temps de chauffage... ouais bof, c'est pas flagrant pour moi
pour l'autonomie... n'en parlont meme pas, je suis a 600kms avec mon premier plein

le 2eme plein suis la meme tendense
Modifié en dernier par farnouche le 20 déc. 2011, 21:31, modifié 1 fois.

Cela fait 3 ans et demi que j’ai le Touran, et malgré deux hivers assez rudes,
je n’ai jamais eu de grosses fumées.
Certains doivent fumer plus que d’autres, après c’est une question de trajets et de conditions différentes.
Pour l’autonomie, c’était pas terrible non plus pour moi sur les premiers pleins.
Faut que tout le monde se rode.
je n’ai jamais eu de grosses fumées.
Certains doivent fumer plus que d’autres, après c’est une question de trajets et de conditions différentes.
Pour l’autonomie, c’était pas terrible non plus pour moi sur les premiers pleins.
Faut que tout le monde se rode.

donc sur de petits trajets 20km avec bouchon, c est normal qu il se lance plusieurs fois en fonction des températures extérieure,moteur....
pourquoi pas de fumée en demarrant a froid...et qu' a la relance du webasto ca fasse une bonne fumee pendant 20 a 30 secondes puis plus rien ?je pensais au webasto chaud avec le liquide de refroidissement et le gasoil fume avant de s enflammer ?
mais hiers meme en demarrant a froid le soir 0°c petite fumee 20 sec puis chauffe normale....
pourquoi pas de fumée en demarrant a froid...et qu' a la relance du webasto ca fasse une bonne fumee pendant 20 a 30 secondes puis plus rien ?je pensais au webasto chaud avec le liquide de refroidissement et le gasoil fume avant de s enflammer ?
mais hiers meme en demarrant a froid le soir 0°c petite fumee 20 sec puis chauffe normale....
Normalement sur un trajet il n'est pas censé se relancer, en revanche il passe d'un mode pleine charge a un mode demi charge.
Tofi
Tofi
mais alors pourquoi cette fumee bleue epaisse par la suite ?pb de reglages ? il est de 2009 avec sortie sous le moteur .