SViT a écrit :
apparement il y aurait une histoire de code pin et de code anti démarrage, par contre sur l'odb + et l'odb blanc j'ai bien l'impression que la connectique est différente.
C'est dommage car on trouve des combinés d'instruments pas trop chers, mais je ne sais pas si ce sont des MFA + ou pas +.
Et puis, même si c'est un + couleur et tout et tout, j'imagine qu'il y a d'autres choses à changer aussi ?!
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
bon! c'est le bordel j'ai reçu mon compteur avec ODB + de 2009 mais apparemment il faut que je récupère le code PIN et là bonjour la galère c'est carrément impossible pour les compteurs d'à partir de juin 2006 seul volkswagen ou un ingénieur en électronique automobile qui aurait du temps à perdre peuvent le faire.
Du coup j'ai été chez VAG et le mec m'as renvoyer bouler mais je m'y attendais, j'ai plus qu'a renvoyer mon compteur si le vendeur veut bien me le reprendre j'attends sa réponse.
SViT a écrit :bon! c'est le bordel j'ai reçu mon compteur avec ODB + de 2009 mais apparemment il faut que je récupère le code PIN et là bonjour la galère c'est carrément impossible pour les compteurs d'à partir de juin 2006 seul volkswagen ou un ingénieur en électronique automobile qui aurait du temps à perdre peuvent le faire.
Du coup j'ai été chez VAG et le mec m'as renvoyer bouler mais je m'y attendais, j'ai plus qu'a renvoyer mon compteur si le vendeur veut bien me le reprendre j'attends sa réponse.
c'est si compliqué ! la galère j'espère que tu vas t'en sortir
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC... Mon profil
Je viens de lire ce topic. Je me permets de poster car je peux swapper les compteurs VW après 2006.
C'est à dire conserver l'anti démarrage immo5.
Compteurs d'occasions utilisables sans problème.
Le swap de compteurs avant 2006 (immo4) ne posent pas de pb avec les outils conventionnels. En revanche, il n'en est pas de même pour les compteurs à partir de 06/2006 qui sont cryptés.
Dernier point: étant donné que les compteurs d'avant 06/2006 se font assez rares, il est tout à fait possible d'installer un compteur 2006+ en immo5 à la place.
Il est également possible d'activer l'éclairage des aiguilles en permanence.
Pour l'éclairage des aiguilles, cela ne peut se faire que par une programmation directe de l'eeprom du bloc compteur
Pour le changement à proprement parler des compteurs post 2006, je cherche quelqu'un capable de le faire...
En effet, je voudrais mettre un compteur "blanc" sur mon Touran, mais je ne trouve personne pour lire les codes (et les appliquer) et reporter mon kilométrage REEL
Si toi tu as des infos...
Modifié en dernier par tomcat92 le 11 juil. 2011, 13:31, modifié 1 fois.
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Je viens de retrouver ce topic.
Désolé pour mon délais de réponse. Je n'ai pas reçu la notification.
Pour répondre à ta question, je devrais être prochainement capable de coder un odb blanc et un odb couleur à la place du compteur d'origine.
La difficulté c'est que les technologies ont évoluées en 2009 et les cpu embarqués sur les platines des compteurs ont changé. Donc il faut un matos supplémentaire.
A ce jour, je peux changer un compteur d'origine essence/diesel de 2004 à fin 2008 sans pb.
C'est un peu plus corsé pour les compteurs d'après 2006 car ils sont cryptés mais ça se fait bien.
Du coup, vous pouvez passer à un ODB si vous n'en avez pas ou passer du petit au grand pour avoir le menu confort, les informations de navigation GPS, le park assist, le menu audio, le menu téléphone, etc..
Uniquement en cas d'absence totale d'odb d'origine, il faudra vérifier la présence d'un module volant compatible ODB, le comodo MFA ou le volant MF pour piloter les menu ou faire l'upgrade nécessaire.
En cas d'absence de climatronic, il faudra également cabler la sonde de température extérieure. (1 fil+1 sonde)..
Il faut savoir que VW n'est pas capable de swaper pour une référence différente de celle d'origine. Car ils sont bloqués par leur logiciel qui va chercher les autorisations/données dans la base de données centralisée en Allemagne. Ainsi, aucun intérêt de changer pour la même référence.
Il est donc inutile de leur demander de monter un compteur avec grand ODB si vous n'en avez pas...
Le swap de compteur consiste:
- au recodage complet du combiné sur le véhicule comme à l'origine (n° de votre chassis recodé + infos et paramétrages d'origines transférés),
- à la conservation du système anti démarrage et du codage des clefs,
- au rétablissement du kilométrage,
- à l'activation de l'allumage permanent des aiguilles et/ou du fond,
- à la personnaliser du message de bienvenue.
- à l'activation des "menus confort" et "éclairage et vision"
- à l'activation du voyant de préchauffage si compteur essence sur véhicule diesel
Je suis aussi capable d'activer le voyant de préchauffage sur un compteur essence/GTI lorsqu'il est installé sur TDI.
Voici une vidéo que j'ai faite:
[youtube][/youtube]
Voici le montage d'un compteur R32 sur ma golf TDI:
Voyant de préchauffage activé (remplacé par le logo EPC)
Aiguilles permanentes:
Aiguilles et fond permanents:
Compteur Diesel MFA+ et compteur R32 essence:
Voici quelques photos de mes précédents compteurs:
Petit ODB d'origine:
Compteur Diesel avec MFA+ (première upgrade)
Activation de l'éclairage permanent des aiguilles
Noter que les compteurs de caddy, EOS, Golf 5, Touran sont compatibles. Ils se trouvent assez facilement sur ebay.de. Faut cependant Eviter ceux de Tiguan qui possède un frein de parking électrique, ce qui nécessite de modifier le pcb.
Si je peux me permettre une renarque constructive....
C'est dommage que tu passes par un lien externe pour poster les photos. Le jour où le site externe décide de faire le ménage, adieu les photos...
C'est d'autant plus dommage parce que sur touran passion, on a de quoi héberger les photos.
pour ton message.
Ok je comprends ton point de vue.
Saches que mes photos sont hébergées sur une zone perso et je les utilise sur différents supports (forum g5, mon blog, forum g4). Je n'envisage donc pas de les retirer.
Petites parenthèses au passage :
- je trouve dommage de ne pas pouvoir mettre les 3x liens vers les topics des mes voitures dans ma signature.
- De même, je modifierai bien mon message pour suivre ta demande d'hébergement des photos, mais la configuration du forum est assez restrictive sur ce point: pas d'édition/suppression de post possible.
Donc je ne peux pas agir.
Pour ta petite parenthèse c'est parce qu'il y a eu des abus.
D'où l'impossibilité d'éditer - suppression
Pour les signatures, c'est pareil....(abus inside aussi ) d'où la limitation
Oui j'imagine. Je connais bien ces problématiques, j'ai été modérateur de http://www.golfiv.fr. Mais personnellement, je trouve cela un peu radical et au final assez pénalisant pour la grande majorité qui n'abuse pas.
L'accès et la possibilité de rectifier de ses données personnelles reste un droit fondamental (CNIL).
Fin bon voilà inutile d'épiloguer, je referme la parenthèse.
KaiserZEUS a écrit :...
L'accès et la possibilité de rectifier de ses données personnelles reste un droit fondamental (CNIL).
...
Juste avant la fermeture de la parenthèse, je glisse mon petit message pour rétablir la vérité
Tu confond droit de rectification et droit d'accès avec droit d'édition, puis données personnelles et message. La loi que tu cites ne s'applique pas à un message sur un forum ( du moment que celui ci ne contient pas de données personnelles ) mais au données personnelles contenues dans un fichier informatique.
Si ton message contenait des données personnelles ( ce n'est pas le cas d'une description de compteur ), tu pourrais en demander la rectification à TouranPassion. L'accès lui est toujours garanti sauf pour les messages hors Charte et hors la loi qui sont écartés ou effacés.
De même, ce n'est pas TouranPassion qui collecte les éventuelles données, ce sont les membres qui publient. Afin de protéger nos membres, nous avons limité les données personnelles dans les messages. Quand des membres nous sollicitent avec argumentation, nous accédons à toutes les demandes de modifications ou de suppression de données personnelles.
d'éviter les confusions qui pourraient faire passer TouranPassion pour un site hors la loi.
Au passage le compteur de mon Touran grace a KaiserZEUS
Alors pour l'histoire, c'est la platine electronique d'une G5 R32 anglaise modifié pour conserver le fond et la coque de Touran.
Les aiguille sont rouge le jour, violette le soir et bleu la nuit
Au passage ODB en mode Park Assist que je viens enfin de terminer
Ps : encore merci Chris pour le coup de main !
Fichiers joints
Compteur G5 R32 UK vers Touran TDI (Large).jpg (44.47 Kio) Vu 15878 fois
Et moi qui voudrait juste changer mon petit ODB de 2005 par un autre petit ( mon odb actuel se "délave" soit quand il fait très chaud ou quand il y a trop d'humidité .... donc difficilement visible ). je ne me sens vraiment pas capable de faire cette modif...
Bonne chance les gars
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Mon premier message après ma présentation, je poste pas beaucoup mais passe beaucoup de temps à lire les aventures des uns et des autres pour mes recherches mais là j'ai un problème auquel je trouve pas trop de solution et un sujet délicat en plus ...
je possède donc un touran sport de 2004 en super état, reprogrammé par mes soins avec un petit odb à l'ancienne.
J'aurai aimé y mettre un grand odb et suivi pas mal d'info d'ici et là pour me rendre compte qu'il m'aurai fallut un odb pré 06/2006 pour facilité le remplacement mais introuvable.
Je me suis renseigné auprès de golfopeos (a qui j'avais eus à faire pour mon FIS sur Golf 4) qui m'en proposé un pour un certain prix, à condition de lui envoyé le mien + une clé pour le recodage de l'immo5 là n'est pas le problème mais disons que j'aime bien faire moi même quand je peux et surtout j'aime le côté technique et ainsi m’éviter d'envoyer le compteur et immobiliser le véhicule pendant ce temps.
je me suis trouver un compteur sur le net 150€ super ! avec grand ODB:
REF : 1T0920874A
sur la platine : micronas CDC3217G et EEPROM 24C32
J'ai au préalable sauvegardé toutes les infos VIN, serial number, serial key, mac, status, configuration, pin, transponders, keyid1, keyid2 de mon ancien compteur IMMO4.
J'ai par la suite investi dans un "magique cable" qui permettrait par prise diag de reprogrammer le nouveau compteur (X****E) mais là çà ne passe pas sur "identification" çà passe et me reconnait bien le compteur mais après sur "IMMO" ou "EEPROM", il me met "READ FAILED"....
=> ma question est-ce parce-que les infos sont cryptées (chose qu'il devrait savoir faire dans ce cas) ou alors parce que il y a une sécurité d’accès supplémentaire que le câble ne gèrerai pas car trop récent (09/2010).
Je précise aussi que normalement j'ai l'autorisation requise pour micronas CDC32XXX et d'autres.
Du coup je suis entrain de pencher pour un X***G-m avec Micronas Family authorization et Micronas Family bypass security authorization.
Je précise que ce n'est vraiment que pour le côté technique car vu le prix au final j'aurai pris chez golfo lol !
j'ai fait la transformation sur mon Touran de 2008 sans aucun pb
il te faut le volant
changer le boitier sous le volant*
et passage a la vagcom
tout simplement