Modèle de Touran :tdi 140 dsg
Date de mise en circualtion :13/10/2005
Kilométrage :91000ou
Moteur : diesel IP
Transmission : boite DSG6
Bonjour,a tous je crée un nouveau sujet car j'est plusieurs souci sur mon toutou .
Voila depuis que je le possède mois mai de cette année au bout de 1 mois environ il c'est mis a avoir 2 souci majeur pour moi .
Il consomme du ldr aucune fuite detecter par le garage si ce n'est un doute sur une durite qu'il a changer mais le problemme n'est pas resolu ,consommation passe su maxi au mini en 700 klms .
Conseille par mon mecano le laisser comme ca voir si il ne ce stabilise pas attendre de voire si le témoin s'allume .
Deuxième souci le turbo qui ce coupe de plus en plus . Je ne peut pas trop tirer dessus car passer 3000 tours ca coupe nette .
Pas sitematiquement et surtout sur le 3 eme rapport puis je ressent comme un a coup a 2000 tours .Aucun temion a l'odb mais au dig j'est le default P0234 .Pression de suralimentation depasser .Premier essait de mon mecano changement de l’électrovanne de suralimentation , Default toujours présent .
Deuxième tentative nettoyage du turbo avec un produit ecotech turbo sa a marcher 600 klms .
Puis maintenant démarrage chaotique .J'est tendance a le louper il faut lancer le moteur assez longtemps genre 4 secondes avec un leger grincement au niveau d'une poulie je penses (courroie distri et Accessoire neuve )
Voila j'attend vos avis avec impatience .
Je précise que mon touran est un véhicule import allemand avec carnet d'entretient allemand a jours en concession vw .

(je précise aussi que j'entends par moment suivant comment j’appuie sur l’accélérateur un bruit genre sifflement puis un bruit de décharge comme si il avait une dump valve .)