Coucou,
J'ai été voir (et essayer) un Sharan ce week-end. En essayant les places de la troisième rangée, j'ai cherché la manette qui m'aurait permis d'avancer ou reculer le siège, mais je n'ai pas trouvé; le vendeur qui m'accompagnait non plus.
Pourriez-vous me confirmer qu'il est possible ou qu'il n'est pas possible d'avancer et reculer les sièges de troisième rangée ?
Sur mon Galaxy il est possible de les avancer, ce qui est très pratique parce qu'en position avancée, le coffre devient gigantesque tout en gardant les sept places (un peu plus serrées, mais ça dépanne souvent). Vu qu'il y a plusieurs crans, quand il manque quelques centimètres on peut juste avancer d'un cran ou deux sans même perdre sensiblement en confort.
--
Autre question.
J'ai bien vu qu'il était possible d'avancer les sièges de deuxième rangée. Sur le Galaxy, quand ils sont reculés à fond, il reste assez peu d'espace pour les passager du fond. Il y a alors un truc bien pratique: quand on lève le siège de deuxième rangée pour ouvrir le passage à la troisième et puis qu'on le rabat, il se replace automatiquement en milieu de course. Ce qui est pratique parce que cela laisse suffisamment d'espace aux passagers de deuxième et de troisième rangée.
Sur le Touran, on est obligé de le reculer à fond pour le lever.
Qu'en est-il du Sharan ? Est-ce qu'il est automatiquement ramené au fond quand on le rabat ? Est-ce qu'il arrive à mi-course ? Est-ce qu'il est ramené à la position à laquelle il était avant qu'on ne le lève ?

d'avance,
Papa4
Edit: Zut, je voulais mettre mon message dans le topic dédié à la troisième rangée et je me suis planté