Kalini
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Tu parles bien du plafonnier en lui-même, pas de la petite LED que j'avais rajouté sur la molette du toit ouvrant (sur la golf 4) ?fxp2008 a écrit :Tu n'as eu aucun raccordement a faire??
Si tu parles du plafonnier, en lui-même, si, si, il faut tirer un fil depuis le tableau de bord (certains viennent se brancher sur le commodo des phares, moi, je préfère me repiquer sur la molette de réglage d'intensité du tableau de bord, il y a moins de fils génants), puis amener ce fil dans le plafonnier, en longeant le montant de pare-brise et le ciel de toit. Puis, changer la fiche par celle compatible avec le plafonnier (fiche présente sur la photo).
Il me semble que c'est bien expliqué sur le tuto fait sur ce forum.
Je l'ai fait comme ça sur ma golf 4, je ne l'ai pas encore fait sur le Touran, mais, ça devrait être à quelque chose prêt, pareil. Excepté le fait qu'il va surement falloir faire une petite bidouille pour que la fiche entre correctement, sans être gêné par les rangements en haut.
Si tu parles de la petite LED rajoutée dans la molette, Toutes les modifs sont à faire à l'intérieur du plafonnier. Ajout d'une LED, + résistante, puis branchement, sur 2 bornes + et - présentent dans le plafonnier.
Kalini / Touran 2.0 TDI 136 BVM6 Sport 7 places gris platine
Golf 4 TDI 130 BVM6 Comfortline Sydney Argent Reflex
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Malheureusement si.fxp2008 a écrit :Oui c'est expliqué mais je me disais que comme tu avais un adaptateur tu pouvais peut etre ne pas tirer le fils de la molette d'intensité.
Et je comprends pourquoi tu poses la question. Désolé, j'ai fais une erreur sur le terme pour désigner la petite pièce sur la photo. Je l'ai appelé "Adaptateur", mais c'est la fiche compatible avec le plafonnier. Ce n'est pas un adaptateur au premier sens du terme.
Donc, il faut faire à la normale: supprimer la fiche déjà présente, puis insérer les fils dans la nouvelle fiches, ainsi que le fils tiré du tableau de bord.
Donc, rien de nouveau .
Kalini / Touran 2.0 TDI 136 BVM6 Sport 7 places gris platine
Golf 4 TDI 130 BVM6 Comfortline Sydney Argent Reflex
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Bonjour à tous..
Depuis quelques jours, parmis les nombreuses occasions dans le garage du coin, il y a un Touran Sport 5 places 2.0 TDI 140 de début 2006 avec 84000kms à vendre
J'ai flashé dessus car le prix est raisonnable pour l'équipement et l'age du véhicule et les options sont très intéressantes.
Il aurait eu 7 places, je pense que j'aurais vendu le mien pour racheter celui-ci.
C'est donc un Touran 2.0 TDI 2.0 TDI 140 Gris platine.
Il a tous les équipements de série de la version Sport (barre de toit Alu, antibrouillards, jantes alu, vitres arrières surteintées, etc..)
Il a en +, le GPS MFD 2 couleur avec le chargeur CD dans l'accoudoir, ainsi que la boite DSG..
J'ai pas fait gaffe s'il avait le radar de recul, etl e rétro électrochrome)
Il est à vendre 15900 euros avec la garantie (au moins 6 mois), et sans doute l'entretien fait.
Il a 84000km et des brouettes.
J'avais acheté le miens, il y a presque 2 ans, avec le même kilométrage (84000kms), pour 500 euros de moins. Mais il avait 6 mois de +, pas de GPS, ni de boite DSG, mais par contre, 7 places (bien pratiques), une garantie d'un an, et 4 pneus neufs..
Aujourd'hui mon Touran a 114000kms
Je serais bien reparti avec un Touran ressemblant beaucoup au miens, mais avec 30000kms de moins avec le GPS et la boite DSG, s'il avait eu 7 places..
Donc, si ce Touran DSG GPS intéresse quelqu'un, je peux lui fournir les coordonnées du garage..
Depuis quelques jours, parmis les nombreuses occasions dans le garage du coin, il y a un Touran Sport 5 places 2.0 TDI 140 de début 2006 avec 84000kms à vendre
J'ai flashé dessus car le prix est raisonnable pour l'équipement et l'age du véhicule et les options sont très intéressantes.
Il aurait eu 7 places, je pense que j'aurais vendu le mien pour racheter celui-ci.
C'est donc un Touran 2.0 TDI 2.0 TDI 140 Gris platine.
Il a tous les équipements de série de la version Sport (barre de toit Alu, antibrouillards, jantes alu, vitres arrières surteintées, etc..)
Il a en +, le GPS MFD 2 couleur avec le chargeur CD dans l'accoudoir, ainsi que la boite DSG..
J'ai pas fait gaffe s'il avait le radar de recul, etl e rétro électrochrome)
Il est à vendre 15900 euros avec la garantie (au moins 6 mois), et sans doute l'entretien fait.
Il a 84000km et des brouettes.
J'avais acheté le miens, il y a presque 2 ans, avec le même kilométrage (84000kms), pour 500 euros de moins. Mais il avait 6 mois de +, pas de GPS, ni de boite DSG, mais par contre, 7 places (bien pratiques), une garantie d'un an, et 4 pneus neufs..
Aujourd'hui mon Touran a 114000kms
Je serais bien reparti avec un Touran ressemblant beaucoup au miens, mais avec 30000kms de moins avec le GPS et la boite DSG, s'il avait eu 7 places..
Donc, si ce Touran DSG GPS intéresse quelqu'un, je peux lui fournir les coordonnées du garage..
Kalini / Touran 2.0 TDI 136 BVM6 Sport 7 places gris platine
Golf 4 TDI 130 BVM6 Comfortline Sydney Argent Reflex
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Petit nettoyage avant l'hiver :
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/IMGP8946.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/IMGP8952.JPG[/img]
Toujours aussi enchanté par ce Touran après près de 2 ans en sa possession.
Il a aujourd'hui près de 116000kms, donc, prochainement, la courroie de distribution va être faite.
Photos du plafonnier W8 installé (avec ampoules blanches):
De jour :
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/IMGP8843.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/IMGP8844.JPG[/img]
De nuit :
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/IMGP8987.JPG[/img]
Et l'éclairage arrivant jusque le tableau de bord et le levier de vitesse:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/IMGP8989.JPG[/img]
Sur la golf 4, le tableau de bord n'est pas autant éclairé avec ce même type de plafonnier.
Le Touran a eu droit aussi à des tapis 3D avec l'inscription TOURAN dessus.
L'ancien propriétaire avait retiré les tapis
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/IMGP8946.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/IMGP8952.JPG[/img]
Toujours aussi enchanté par ce Touran après près de 2 ans en sa possession.
Il a aujourd'hui près de 116000kms, donc, prochainement, la courroie de distribution va être faite.
Photos du plafonnier W8 installé (avec ampoules blanches):
De jour :
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/IMGP8843.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/IMGP8844.JPG[/img]
De nuit :
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/IMGP8987.JPG[/img]
Et l'éclairage arrivant jusque le tableau de bord et le levier de vitesse:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/IMGP8989.JPG[/img]
Sur la golf 4, le tableau de bord n'est pas autant éclairé avec ce même type de plafonnier.
Le Touran a eu droit aussi à des tapis 3D avec l'inscription TOURAN dessus.
L'ancien propriétaire avait retiré les tapis

Kalini / Touran 2.0 TDI 136 BVM6 Sport 7 places gris platine
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Re:
Un petit retour sur le forum depuis le temps 
Le Touran approche aujourd'hui les 140000kms. Il continue son petit bout de chemin..
Quelques petites news:
RADAR DE RECUL
Il y a quelque temps, j'avais rajouté un Radar de recul. J'ai peint les capteurs couleur carrosserie.
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/RadarRecul/IMGP1212.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/RadarRecul/IMGP1216.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/RadarRecul/IMGP1217.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/RadarRecul/IMGP1219.JPG[/img]
Avec l'écran déporté sur le tableau de bord:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/RadarRecul/IMGP1816.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/RadarRecul/IMGP1817.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/RadarRecul/IMGP1818.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/RadarRecul/IMGP1820.JPG[/img]
Bon, l'écran ne sert pas à grand chose, mais c'est lui qui contient le bip, donc, obligé de le mettre.
ARRIERE PHASE 2
Suite à la casse d'un de mes feux, j'ai finalement acheté une paire de feux de Touran Phase 2, puis par la même occasion le spoiler arrière de Touran Phase 2.
J'ai aussi désiglé le hayon, pour faire un arrière plus sobre..
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Exterieur/IMGP2512.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Exterieur/IMGP2516.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Exterieur/IMGP2517.JPG[/img]
Manquera plus qu'une plaque blanche., et stop.. 8)
CHANGEMENT DE SOUFFLET DE CARDAN
Puis j'ai changé le soufflet de cardan extérieur droit, qui était percé un peu. Le CT arrivant, je préférai ne pas être recalé pour ça.
Le kit soufflet de cardan à vendre chez VW
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1481.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1482.JPG[/img]
Désolidarisation du Disque, etc.. :
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1480.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1485.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1486.JPG[/img]
Dévisser les 3 boulons du triangle, derrière le porte fusée
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1488.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1489.JPG[/img]
Et sortir le cardan:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1490.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1491.JPG[/img]
Retrait des 2 colliers retenant le soufflet de cardan
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1494.JPG[/img]
Soufflet:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1493.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1495.JPG[/img]
Tête de cardan:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1497.JPG[/img]
Pour mieux travailler ensuite, afin de rendre + facile la sortie de la tête de cardan de l'arbre,
mieux vaut sortir l'arbre entièrement.
Donc, dévisser l'arbre du coté de la boite de vitesse. Pa de soucis, l'huile de boite est bien isolée:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1498.JPG[/img]
On voit l'emplacement où vient se loger l'arbre dans la boite de vitesse au fond:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1499.JPG[/img]
La partie la plus chiante: Sortir la tête de cardan de l'arbre:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1500.JPG[/img]
Voilà, c'est fait: Je n'ai pas eu le choix, j'ai tapé:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1501.JPG[/img]
On voit que cette tête de cardan est retenue par une bague "incrustée" dans l'extrémité de l'arbre:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1504.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1502.JPG[/img]
La tête de cardan avec ces 2 "billes":
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1503.JPG[/img]
Après nettoyage , on remet de la graisse comprise dans le kit de réparation:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1505.JPG[/img]
Et une fois le soufflet de cardan remis en place, il faut bien sur mettre les nouveaux colliers.
Il existe des pinces spécifiques pour collier de soufflet. N'en n'ayant pas sous la main, j'ai utilisé une bonne paire de tenailles.
On remonte le tout sur le véhicule..
Et une petite photo du Touran bien propre:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Exterieur/IMGP2510.JPG[/img]
Voilà pour les quelques news du moment.

Le Touran approche aujourd'hui les 140000kms. Il continue son petit bout de chemin..
Quelques petites news:
RADAR DE RECUL
Il y a quelque temps, j'avais rajouté un Radar de recul. J'ai peint les capteurs couleur carrosserie.
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/RadarRecul/IMGP1212.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/RadarRecul/IMGP1216.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/RadarRecul/IMGP1217.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/RadarRecul/IMGP1219.JPG[/img]
Avec l'écran déporté sur le tableau de bord:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/RadarRecul/IMGP1816.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/RadarRecul/IMGP1817.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/RadarRecul/IMGP1818.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/RadarRecul/IMGP1820.JPG[/img]
Bon, l'écran ne sert pas à grand chose, mais c'est lui qui contient le bip, donc, obligé de le mettre.
ARRIERE PHASE 2
Suite à la casse d'un de mes feux, j'ai finalement acheté une paire de feux de Touran Phase 2, puis par la même occasion le spoiler arrière de Touran Phase 2.
J'ai aussi désiglé le hayon, pour faire un arrière plus sobre..
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Exterieur/IMGP2512.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Exterieur/IMGP2516.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Exterieur/IMGP2517.JPG[/img]
Manquera plus qu'une plaque blanche., et stop.. 8)
CHANGEMENT DE SOUFFLET DE CARDAN
Puis j'ai changé le soufflet de cardan extérieur droit, qui était percé un peu. Le CT arrivant, je préférai ne pas être recalé pour ça.
Le kit soufflet de cardan à vendre chez VW
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1481.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1482.JPG[/img]
Désolidarisation du Disque, etc.. :
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1480.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1485.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1486.JPG[/img]
Dévisser les 3 boulons du triangle, derrière le porte fusée
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1488.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1489.JPG[/img]
Et sortir le cardan:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1490.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1491.JPG[/img]
Retrait des 2 colliers retenant le soufflet de cardan
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1494.JPG[/img]
Soufflet:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1493.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1495.JPG[/img]
Tête de cardan:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1497.JPG[/img]
Pour mieux travailler ensuite, afin de rendre + facile la sortie de la tête de cardan de l'arbre,
mieux vaut sortir l'arbre entièrement.
Donc, dévisser l'arbre du coté de la boite de vitesse. Pa de soucis, l'huile de boite est bien isolée:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1498.JPG[/img]
On voit l'emplacement où vient se loger l'arbre dans la boite de vitesse au fond:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1499.JPG[/img]
La partie la plus chiante: Sortir la tête de cardan de l'arbre:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1500.JPG[/img]
Voilà, c'est fait: Je n'ai pas eu le choix, j'ai tapé:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1501.JPG[/img]
On voit que cette tête de cardan est retenue par une bague "incrustée" dans l'extrémité de l'arbre:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1504.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1502.JPG[/img]
La tête de cardan avec ces 2 "billes":
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1503.JPG[/img]
Après nettoyage , on remet de la graisse comprise dans le kit de réparation:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Souffle ... GP1505.JPG[/img]
Et une fois le soufflet de cardan remis en place, il faut bien sur mettre les nouveaux colliers.
Il existe des pinces spécifiques pour collier de soufflet. N'en n'ayant pas sous la main, j'ai utilisé une bonne paire de tenailles.
On remonte le tout sur le véhicule..
Et une petite photo du Touran bien propre:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/Exterieur/IMGP2510.JPG[/img]
Voilà pour les quelques news du moment.
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Re: Re:
ça faisait un petit bout de temps que je n'étais pas passé par là..
Après être passé voir le post du toutou de mon ami golfopeos et celui de sa femme wiccane, je reviens ici mettre quelques petites photos du miens.
Tout d'abord, l'achat du début d'année: un MFD 2 modèle DVD acheté un petit prix, avec le DVD Europe (pas récent puisque V2), et l'antenne d'intérieure que j'ai placé aimanté sur le dessus du MFD.
ça capte très bien comme ça:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/GPS/IMGP4333.JPG[/img]
Le RCD300 d'origine et le MFD 2:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/GPS/IMGP4344.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/GPS/IMGP4350.JPG[/img] [img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/GPS/IMGP4351.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/GPS/IMGP4348.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/GPS/IMGP4354.JPG[/img] [img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/GPS/IMGP4357.JPG[/img]
J'ai néanmoins acheté une antenne de Toit BiPlex (GPS / GSM) de Sirocco.
A voir si finalement, je la mettrai en place ou non.
A voir aussi, si je la peints couleur carrosserie ou non. Elle est noir brillante actuellement.
(Photo de KaiserZEUS sur le forum http://www.golf6forum.fr. J'ai acheté la même antenne provenant du même fournisseur)
[img]http://img191.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img191/6121/img0294zr.jpg[/img]
Aujourd'hui, le Touran approche les 160000kms et il roule toujours aussi bien.
Quelques autres photos récentes:
[img]http://img220.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img220/4605/imgp0126.jpg[/img] [img]http://img850.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img850/6165/imgp0122.jpg[/img] [img]http://img843.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img843/8027/imgp0123x.jpg[/img]
Après être passé voir le post du toutou de mon ami golfopeos et celui de sa femme wiccane, je reviens ici mettre quelques petites photos du miens.
Tout d'abord, l'achat du début d'année: un MFD 2 modèle DVD acheté un petit prix, avec le DVD Europe (pas récent puisque V2), et l'antenne d'intérieure que j'ai placé aimanté sur le dessus du MFD.
ça capte très bien comme ça:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/GPS/IMGP4333.JPG[/img]
Le RCD300 d'origine et le MFD 2:
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/GPS/IMGP4344.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/GPS/IMGP4350.JPG[/img] [img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/GPS/IMGP4351.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/GPS/IMGP4348.JPG[/img]
[img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/GPS/IMGP4354.JPG[/img] [img]http://kalini.ok.free.fr/Touran/GPS/IMGP4357.JPG[/img]
J'ai néanmoins acheté une antenne de Toit BiPlex (GPS / GSM) de Sirocco.
A voir si finalement, je la mettrai en place ou non.
A voir aussi, si je la peints couleur carrosserie ou non. Elle est noir brillante actuellement.
(Photo de KaiserZEUS sur le forum http://www.golf6forum.fr. J'ai acheté la même antenne provenant du même fournisseur)
[img]http://img191.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img191/6121/img0294zr.jpg[/img]
Aujourd'hui, le Touran approche les 160000kms et il roule toujours aussi bien.
Quelques autres photos récentes:
[img]http://img220.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img220/4605/imgp0126.jpg[/img] [img]http://img850.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img850/6165/imgp0122.jpg[/img] [img]http://img843.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img843/8027/imgp0123x.jpg[/img]
![]() | Un Modérateur a écrit: |
essayes de passer par la fonction ajouter des fichiers joints (plus bas si tu descends l'ascenseur) et non le bouton ajouter une image. Ca permet d'être sûr de la pérennité des données ![]() |
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Re: Kalini
et le mien t'a meme pas été le voir
(remarque tu l'as deja vu virtuellement
)

(remarque tu l'as deja vu virtuellement

oups !!! something is wrong 

Re: Kalini
Mais comment ça, tu as déjà le tient ??
Tu me parlais d'une réception à octobre 2011 ....
Tu me parlais d'une réception à octobre 2011 ....
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- Enregistré le : 11 juil. 2011, 00:21
Re: Kalini
Un petit coucou de passage sur ton topic que je vais suivre avec intérêt.
Ca démarre bien ces modifs sur le touran
++
Kz
Ca démarre bien ces modifs sur le touran

++
Kz
Re: Kalini
Salut Kz.
pour ton passage sur mon garage.
Et oui, quelques modifs sur le Touran, et j'aimerais bien en faire encore quelques unes.
Les principales : changer le compteur pour le MFA+, le volant multifonction, le kit bluetooth.
Rajouté aussi une caméra de recul, que j'ai déjà, mais il me manque le Dietz..
Puis, peut-être le détecteur de pluie / luminosité.
Mais bon, ça ne sera pas la folie comme sur la golf 4
En priorité, maintenant, les entretiens et changement de pièces d'usures..

Et oui, quelques modifs sur le Touran, et j'aimerais bien en faire encore quelques unes.
Les principales : changer le compteur pour le MFA+, le volant multifonction, le kit bluetooth.
Rajouté aussi une caméra de recul, que j'ai déjà, mais il me manque le Dietz..
Puis, peut-être le détecteur de pluie / luminosité.
Mais bon, ça ne sera pas la folie comme sur la golf 4

En priorité, maintenant, les entretiens et changement de pièces d'usures..
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Re: Kalini
C'est un plaisir de le parcourir.
Fais moi signe si tu veux changer ton compteur.
Les compteurs avant 2006 sont plutôt difficiles à trouver.
Si tu veux on pourra monter un 2006+ à la place.
En tous cas, pas mal de projets! C'est bon ça!
Et le capteur de pollution ?
++
Fais moi signe si tu veux changer ton compteur.
Les compteurs avant 2006 sont plutôt difficiles à trouver.
Si tu veux on pourra monter un 2006+ à la place.
En tous cas, pas mal de projets! C'est bon ça!
Et le capteur de pollution ?

++
Re: Kalini
Ah oui, le capteur de pollution, avec la commande clim qui va bien, avec la touche DUAL, et les molettes de sièges chauffants .. Décidément, ça ne s'arrête jamais 
Pour le compteur 2006, pourquoi pas. Mais faudra-t-il changé autre chose ?

Pour le compteur 2006, pourquoi pas. Mais faudra-t-il changé autre chose ?
Kalini / Touran 2.0 TDI 136 BVM6 Sport 7 places gris platine
Golf 4 TDI 130 BVM6 Comfortline Sydney Argent Reflex
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Re: Kalini
Non, juste un swap et recodage.Kalini a écrit :Ah oui, le capteur de pollution, avec la commande clim qui va bien, avec la touche DUAL, et les molettes de sièges chauffants .. Décidément, ça ne s'arrête jamais
Pour le compteur 2006, pourquoi pas. Mais faudra-t-il changé autre chose ?

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Re: Kalini
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Re: Kalini
Bien entendu, si tu veux les menus de configuration: confort et vision et éclairage et que tu ne peux pas les activer, tu pourras upgrader ton module confort et ta centrale elec. Mais ce n'est pas une obligation.
- tomcat92
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Re: Kalini
Et, au risque de me répéter
, comment c'est-y qu'on fait pour mettre un compteur post 2006 ?
J'ai toujours mon "trip" de remplacer mon compteur actuel rouge (MFA+) par un blanc (MFA+ ou premium)...

J'ai toujours mon "trip" de remplacer mon compteur actuel rouge (MFA+) par un blanc (MFA+ ou premium)...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
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Re: Kalini
Salut Tomcat92,
Désolé, je n'ai pas vu passer ta première question
Les compteurs posts 2006 sont cryptés et leur clef de cryptage unique est propre au compteur. Il est donc beaucoup plus complexe de les swapper que la version précédente.
Je planche depuis quelques mois sur le sujet et j'ai réussi à trouver une solution à ce système cryptage. Je dois pour cela me connecter directement sur la carte du compteur.
Je peux donc cloner les informations du système d'anti démarrage d'un compteur à un autre, de 2004 à 2009. Ensuite, il ne reste plus qu'à recoder les adaptations et coding avec vcds pour reparamétrer le nouveau compteur.
Avec cette méthode, il n'y a pas de phase d'apprentissage. C'est totalement transparent. De toute façon VCDS ne sais pas adapter un nouveau compteur immo5, même avec le code pin... Et VW ne peut le faire que pour une même référence. Donc aucun intérêt.
Il est également possible plus facilement de désactiver l'anti démarrage sur l'ecu moteur et sur le compteur, mais c'est beaucoup moins propre je trouve..
Le détail de l'opération est relativement complexe et je ne désire pas la divulguer pour différentes raisons.
En revanche, je peux rendre service sur le sujet aux intéressés.
++
Kz
Désolé, je n'ai pas vu passer ta première question

Les compteurs posts 2006 sont cryptés et leur clef de cryptage unique est propre au compteur. Il est donc beaucoup plus complexe de les swapper que la version précédente.
Je planche depuis quelques mois sur le sujet et j'ai réussi à trouver une solution à ce système cryptage. Je dois pour cela me connecter directement sur la carte du compteur.
Je peux donc cloner les informations du système d'anti démarrage d'un compteur à un autre, de 2004 à 2009. Ensuite, il ne reste plus qu'à recoder les adaptations et coding avec vcds pour reparamétrer le nouveau compteur.
Avec cette méthode, il n'y a pas de phase d'apprentissage. C'est totalement transparent. De toute façon VCDS ne sais pas adapter un nouveau compteur immo5, même avec le code pin... Et VW ne peut le faire que pour une même référence. Donc aucun intérêt.
Il est également possible plus facilement de désactiver l'anti démarrage sur l'ecu moteur et sur le compteur, mais c'est beaucoup moins propre je trouve..
Le détail de l'opération est relativement complexe et je ne désire pas la divulguer pour différentes raisons.
En revanche, je peux rendre service sur le sujet aux intéressés.
++
Kz
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Re: Kalini
Par ailleurs, je n'ai pas encore tenté le swap vers l'odb blanc ou premium.
Autant je pense que le premium est faisable car c'est le même protocole d'après Golfopeos, autant pour l'odb blanc, j'ai un doute sur la compatibilité.
Il faut que j'en trouve un pour pouvoir tester.
Autant je pense que le premium est faisable car c'est le même protocole d'après Golfopeos, autant pour l'odb blanc, j'ai un doute sur la compatibilité.
Il faut que j'en trouve un pour pouvoir tester.
Re: Kalini
Je m'imisse Kayzerus j'ai pris un peu de retard mais ton colis (avec entre autre le compteur blanc et son adaptateur pour golf 5) partira demain !
Je confirme les dires de kayzerus sur les changement de compteur passé 2006 une vrai galère ! Sans lui je n'aurais pas réussi je pense, malgré mon expérience dans le domaine, la VW a tapé très fort niveau sécurité
Par contre pr le premium je ne suis pas réellement sur que ce soit compatible j'en est encore jamais eu dans les mains, mais pr le blanc sur une golf 5 c'est pas loin de marcher, je pense qu'il fraudais upgrader le modul ABS et ca devrais le faire.
Sinon Kal je voit que la fièvre des modif commence a se manifester pour le Toutou ! C'est bon ca
moi je suis a fond en tout cas
++
Je confirme les dires de kayzerus sur les changement de compteur passé 2006 une vrai galère ! Sans lui je n'aurais pas réussi je pense, malgré mon expérience dans le domaine, la VW a tapé très fort niveau sécurité

Par contre pr le premium je ne suis pas réellement sur que ce soit compatible j'en est encore jamais eu dans les mains, mais pr le blanc sur une golf 5 c'est pas loin de marcher, je pense qu'il fraudais upgrader le modul ABS et ca devrais le faire.
Sinon Kal je voit que la fièvre des modif commence a se manifester pour le Toutou ! C'est bon ca


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Re: Kalini
Salut golfo,
Aie aie aie mon pseudo
Pas de pb pour le colis.
De mon côté j'ai eu des news pour les odb blanc. Et la rétro compatibilité vers odb rouge n'est vraiment pas pour tout de suite malheureusement...
++
Kz
Aie aie aie mon pseudo

Pas de pb pour le colis.
De mon côté j'ai eu des news pour les odb blanc. Et la rétro compatibilité vers odb rouge n'est vraiment pas pour tout de suite malheureusement...

++
Kz
Re: Kalini
Mdr en effet je sais pas ce qui m'as pris ce soir désolé ! en plus ont peut pas editer mdr.
Pr les blanc si tu t'occupe de la partie immo je regarderais un jours ou l'autre si je peut faire un convertisseur pr ce qui posera encore problém.
++

Pr les blanc si tu t'occupe de la partie immo je regarderais un jours ou l'autre si je peut faire un convertisseur pr ce qui posera encore problém.
++
- t0x1k
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Re: Kalini
Rho mais ya pleins de têtes connues ici, bande de déserteurs !!! 
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
- tomcat92
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Re: Kalini
Zut, j'ai loupé vos réponses...
Je sais que c'est compliqué, entre le câblage (les prises sont totalement différentes), la sécurité et la programmation.
Je sais aussi que vous allez y arriver : les gars de mytouran.de sont passés sans pb (à l'arrivée, hein
, j'imagine qu'ils en ont bavé) d'un ODB Rouge à un "blanc" Premium.
Je suis en contact avec un gars qui me dit qu'il va pouvoir bientôt le faire.
Mais je préfère faire faire ça par des gens d'expérience
Bref, z'en êtes où

Je sais que c'est compliqué, entre le câblage (les prises sont totalement différentes), la sécurité et la programmation.
Je sais aussi que vous allez y arriver : les gars de mytouran.de sont passés sans pb (à l'arrivée, hein

Je suis en contact avec un gars qui me dit qu'il va pouvoir bientôt le faire.
Mais je préfère faire faire ça par des gens d'expérience

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