DSG : avis en vrac
Modérateur : Modérateurs
C'est vrai que ce "trou" caractéristique quand on prend un rond-point est plutôt désagréable, d'autant plus que je ne l'avais pas sur ma 406 2L auto.
Je pense que c'est une habitude à prendre et surtout il s'agit d'anticiper.
Néanmoins, en comparaison avec la boite auto proactive de Peugeot, celle-ci gérait correctement le frein moteur mais à l'accelération, quelle différence ! La DSG répond au quart de tour et pousse vraiment très fort. Les passages de vitesse sont réguliers et sans à coup et cela jusqu'à la 6e.
Quel plaisir et quel confort. VIVE la DSG !
Je pense que c'est une habitude à prendre et surtout il s'agit d'anticiper.
Néanmoins, en comparaison avec la boite auto proactive de Peugeot, celle-ci gérait correctement le frein moteur mais à l'accelération, quelle différence ! La DSG répond au quart de tour et pousse vraiment très fort. Les passages de vitesse sont réguliers et sans à coup et cela jusqu'à la 6e.
Quel plaisir et quel confort. VIVE la DSG !
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
Aujourd'hui visite chez VW pour la pose des plaques d'immatriculation définitive : c'est ma femme qui s'y est collée.
Pour ceux qui connaissent, passage au grand rond-point près de Sainte Marthe : résultat, accident évité de justesse, plus rien sous la pédale pour passer rapidement. La voiture arrivant assez vite de la gauche (toujours à cet endroit), a flanqué un gros coup de frein pour l'éviter, car elle s'est traînée comme un escargot pendant près de 2 secondes et a donc bloqué le passage.
Pour le reste du passage chez VW je vais décrire dans la section concession Marseille, car c'est encore un grand moment de SAV.
Pour ceux qui connaissent, passage au grand rond-point près de Sainte Marthe : résultat, accident évité de justesse, plus rien sous la pédale pour passer rapidement. La voiture arrivant assez vite de la gauche (toujours à cet endroit), a flanqué un gros coup de frein pour l'éviter, car elle s'est traînée comme un escargot pendant près de 2 secondes et a donc bloqué le passage.
Pour le reste du passage chez VW je vais décrire dans la section concession Marseille, car c'est encore un grand moment de SAV.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
DSG avec le TDI 105cv
Bonjour
Je vais acheter bientot un Touran et j'hésite pour le même prix
-Touran 7P Confort TDI 105 cv boite DSG
-Touran 7P Confort TDI 140 cv boite BVM
Je me demande si la boite DSG avec le moteur 105 est un choix cohérent et si cela ne va pas transformer le Touran que j'ai essayé (105 BVM) assez dynamique en une voiture trop "molle"
de vos conseils
Betrand
Je vais acheter bientot un Touran et j'hésite pour le même prix
-Touran 7P Confort TDI 105 cv boite DSG
-Touran 7P Confort TDI 140 cv boite BVM
Je me demande si la boite DSG avec le moteur 105 est un choix cohérent et si cela ne va pas transformer le Touran que j'ai essayé (105 BVM) assez dynamique en une voiture trop "molle"

Betrand
Re: DSG avec le TDI 105cv
Selon moi, la dsg, que ce soit sur le tdi105 ou le tdi140, ne ramollit pas la voiture car c'est aussi un boite manuelle à 6 rapports avec en plus un système d'embrayages automatique.baudras a écrit :Bonjour
Je vais acheter bientot un Touran et j'hésite pour le même prix
-Touran 7P Confort TDI 105 cv boite DSG
-Touran 7P Confort TDI 140 cv boite BVM
Je me demande si la boite DSG avec le moteur 105 est un choix cohérent et si cela ne va pas transformer le Touran que j'ai essayé (105 BVM) assez dynamique en une voiture trop "molle"
de vos conseils
Betrand
Pour ma part, je ne me pense pas capable de passer les vitesses plus vite qu'elle.
jef

J'en déduit que la boite DSG ne se comporte pas comme une boite automatique classique- J'utilise régulièrement une Twingo avec le dernier modèle de boite auto ACT, et vraiement, je pense qu'il faut un peu plus de puissance pour absorber la consommation de puissance de la boite auto- De même, mon frère à un Picasso avec boite auto qui est livrée exclusivement sur le 2L, moteur par ailleurs non dispo en BVM-
En conclusion, je déduis de ta réponse que la boite DSG n'a pas d'impact sensible sur la puissance de la voiture

Bertrand
Avis - DSG avec ou sans
Bonjour,
Alors je vous explique mon dilemme.
Je viens de passer commande d'un Touran 2.0 TDI 140 Sport sans DSG.
J'ai eu l'occasion d'en essayer un pendant 2 jours avec DSG mais je n'ai pas été convaincu à 100%, alors au moment de commander, par précaution je l'ai choisi en BVM.
Cepandant je me pose des questions quant à mon choix, bien que quelques petits inconvénients me gènent, malgrés tout c'est agréable à conduire, pas d'à-coups linéarité, confort, ...
Il me reste encore environ 48h pour modifier mon bon de commande,
alors j'aimerais avoir vos avis objectif sur la question, je ne souhaite pas lancer ici de fight mais juste avoir des avis éclairés sur les "pour" et les "contre".
Dans l'attente de vous lire, merci de vos commentaires je n'ai que 48 heures...
LDR
Alors je vous explique mon dilemme.
Je viens de passer commande d'un Touran 2.0 TDI 140 Sport sans DSG.
J'ai eu l'occasion d'en essayer un pendant 2 jours avec DSG mais je n'ai pas été convaincu à 100%, alors au moment de commander, par précaution je l'ai choisi en BVM.
Cepandant je me pose des questions quant à mon choix, bien que quelques petits inconvénients me gènent, malgrés tout c'est agréable à conduire, pas d'à-coups linéarité, confort, ...
Il me reste encore environ 48h pour modifier mon bon de commande,
alors j'aimerais avoir vos avis objectif sur la question, je ne souhaite pas lancer ici de fight mais juste avoir des avis éclairés sur les "pour" et les "contre".
Dans l'attente de vous lire, merci de vos commentaires je n'ai que 48 heures...
LDR
- tour-an-corsica
- professeur
- Messages : 252
- Enregistré le : 18 nov. 2005, 08:40
- Contact :
Cruel dilemme que de choisir entre BVM et DSG.
J'ai eu loisir d'essayer le touran 140 en BVM et DSG et personnellement, il n'y a pas eu photo... DSG.
Madame était très réticente au départ.
Elle ne veut plus aujourd'hui entendre parler que de DSG tellement elle est conquise.
On trouve que c'est souple, linéaire comme tu dis, aucun a coup et surtout ça répond vraiment bien, même si la BVM reste un excellent compromis aussi.
Et dernier avantage que je trouve à la boîte DSG: tu as 3 modes différents de conduite (D-S et séquentiel).
Voilà, c'est donc un convaincu de la DSG qui s'exprime mais je reste persuadé que la BVM apporte toute sa satisfaction a ses heureux proprio.
Tous les goûts sont dans la nature!!
Bon choix à toi.
J'ai eu loisir d'essayer le touran 140 en BVM et DSG et personnellement, il n'y a pas eu photo... DSG.
Madame était très réticente au départ.
Elle ne veut plus aujourd'hui entendre parler que de DSG tellement elle est conquise.
On trouve que c'est souple, linéaire comme tu dis, aucun a coup et surtout ça répond vraiment bien, même si la BVM reste un excellent compromis aussi.
Et dernier avantage que je trouve à la boîte DSG: tu as 3 modes différents de conduite (D-S et séquentiel).
Voilà, c'est donc un convaincu de la DSG qui s'exprime mais je reste persuadé que la BVM apporte toute sa satisfaction a ses heureux proprio.
Tous les goûts sont dans la nature!!
Bon choix à toi.
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
Marié - 2 enfants
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
Re: DSG avec ou sans ?
Par esprit critique et pour introduire ma réponse, je pense que tu pourrais dire aussi : " ... par précaution je l'ai choisi en DSG.".LDR a écrit :Bonjour,
Alors je vous explique mon dilemme.
Je viens de passer commande d'un Touran 2.0 TDI 140 Sport sans DSG.
J'ai eu l'occasion d'en essayer un pendant 2 jours avec DSG mais je n'ai pas été convaincu à 100%, alors au moment de commander, par précaution je l'ai choisi en BVM.
Je m'explique : même si les 2 gestions automatiques de la DSG, D et S, ne te convenaient pas, le mode séquentiel te permettrait de l'utiliser quasiment comme une BVM ( avec seulement l'embrayage "manuel" en moins )
Pour te donner mon avis, je choisis de te confirmer, ce que tu préssens déjà, le confort apporté par la DSG. Et à titre anecdotique, depuis 24 heures, avec les routes enneigées, je trouve que ce confort devient un élément de sécurité.LDR a écrit :Cepandant je me pose des questions quant à mon choix, bien que quelques petits inconvénients me gènent, malgrés tout c'est agréable à conduire, pas d'à-coups linéarité, confort, ...
Il me reste encore environ 48h pour modifier mon bon de commande,
alors j'aimerais avoir vos avis objectif sur la question, je ne souhaite pas lancer ici de fight mais juste avoir des avis éclairés sur les "pour" et les "contre".
Dans l'attente de vous lire, merci de vos commentaires je n'ai que 48 heures...
LDR
Donc mon avis "objectif" (

C'est l'avis partial d'un convaincu, la boite manuelle ne transformera pas ton Touran en canard boiteux, tu auras juste un peu plus de boulot.

jef
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7309
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
C'est dur d'etre objectif...
...
Je vais passer sur l'aspect technique et efficace de la DSG que tu peux trouver dans la section DSG...
Il est un point particulier qui est tres important c''est l'aspect confort et reposant d'une telle boite.
Tu t'assois, tu demarres, tu acceleres et tu freines.
En ville, une boite mécanique ne sert à rien. Tu t'abimes le dos sur la pedale d'embrayage...
Sur autoroute tu ne changes que tres rarement de vitesse, alors la boite mécanique....
Sur route, elle change de vitesse suivant tes besoins et il y a le séquentiel si tu veux t'occuper les mains...


...
Je vais passer sur l'aspect technique et efficace de la DSG que tu peux trouver dans la section DSG...
Il est un point particulier qui est tres important c''est l'aspect confort et reposant d'une telle boite.
Tu t'assois, tu demarres, tu acceleres et tu freines.
En ville, une boite mécanique ne sert à rien. Tu t'abimes le dos sur la pedale d'embrayage...
Sur autoroute tu ne changes que tres rarement de vitesse, alors la boite mécanique....
Sur route, elle change de vitesse suivant tes besoins et il y a le séquentiel si tu veux t'occuper les mains...

Thierry
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 2180
- Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
- Localisation : 77
- Contact :

J'ai lu d'autres messages qui parlaient de "temps de retard" au démarrage (en première), dans certaines situations, certes particulières, mais qui lorsque elles vous arrivent peuvent vous perturber, voir vous faire avoir une poussée d'adrénaline...
Quelles sont vos retours d'expérience.
merci de contribuer à ma prise de décision, je ne prends peu etre pas beaucoup de risque en prenant la DSG, je prends déjà le risque de perdre 1490€ et à ce prix là j'ai pas envie d'être déçu...
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
- Roskilde
- professeur
- Messages : 419
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Re: DSG avec ou sans ?
Je ne sais pas si ta voiture actuelle a une boîte auto ou manuelle mais étant fana et utilisateur de boîte auto depuis quelques années, j'ai été très étonné par la souplesse et fluidité de la DSG lors de mon essai en concession.LDR a écrit :Bonjour,
Alors je vous explique mon dilemme.
Je viens de passer commande d'un Touran 2.0 TDI 140 Sport sans DSG.
J'ai eu l'occasion d'en essayer un pendant 2 jours avec DSG mais je n'ai pas été convaincu à 100%, alors au moment de commander, par précaution je l'ai choisi en BVM.
Cepandant je me pose des questions quant à mon choix, bien que quelques petits inconvénients me gènent, malgrés tout c'est agréable à conduire, pas d'à-coups linéarité, confort, ...
Il me reste encore environ 48h pour modifier mon bon de commande,
alors j'aimerais avoir vos avis objectif sur la question, je ne souhaite pas lancer ici de fight mais juste avoir des avis éclairés sur les "pour" et les "contre".
Dans l'attente de vous lire, merci de vos commentaires je n'ai que 48 heures...
LDR
Pour toutes les boîtes auto, il faut parler de temps de réponse plutôt que de temps de retard que l'on apprend à maîtriser à l'utilisation. Si tu as le budget, choisis la DSG.
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
+1 pour tous les commentaires ci-dessus.
Pour le temps de retard, c'est principalement lorsque l'on arrive sur un rond-point vers 10 km/h et que l'on doit repartir vite, là il y a 1/10e de seconde de réaction et au début ça surprend mais si tu appuies fort sur le champignon, ça dégage vite. C'est un coup de main à prendre et surtout il faut anticiper.
En revanche, quand on démarre à un Stop par exemple, cela n'est absolument pas génant car c'est beaucoup plus rapide avec une DSG que s'il fallait passer une vitesse manuelle.
Mon Touran DSG a 1000 km et pour le moment ce n'est que du plaisir en grande partie grace à la DSG.
Pour le temps de retard, c'est principalement lorsque l'on arrive sur un rond-point vers 10 km/h et que l'on doit repartir vite, là il y a 1/10e de seconde de réaction et au début ça surprend mais si tu appuies fort sur le champignon, ça dégage vite. C'est un coup de main à prendre et surtout il faut anticiper.
En revanche, quand on démarre à un Stop par exemple, cela n'est absolument pas génant car c'est beaucoup plus rapide avec une DSG que s'il fallait passer une vitesse manuelle.
Mon Touran DSG a 1000 km et pour le moment ce n'est que du plaisir en grande partie grace à la DSG.
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
- ElCoyote
- Seigneur
- Messages : 2080
- Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
- Localisation : Savoie
- Contact :
Je peux même rajouter que j'utilise la DSG en montagne et tu peux avoir une conduite beaucoup plus coulée et détendue (tu peux aussi utilisée le mode séquentiel quand tu veux) et les descentes se font presque toutes en mode S.
C'est ma première boite auto et franchement je ne la regrette pas (Encore un merci a ma femme, qui m’a fait choisir la boite auto par hazard, car elle ne conduit que ça).

C'est ma première boite auto et franchement je ne la regrette pas (Encore un merci a ma femme, qui m’a fait choisir la boite auto par hazard, car elle ne conduit que ça).

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
avant mon achat j'ai essayé que la boite manuelle et j'ai commandé un DSG. JE ne le regrette pas bien qu'il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter. Seul point noir a mon avis, la consommation supérieure à une BVM.
S'il n'est pas trop tard, prnd une dsg
S'il n'est pas trop tard, prnd une dsg
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
[b]Black magic[/b]
avant d'essayer et d'acheter mon toutou en dsg, j'ai essayé la version manuel du 2.0 tdi sur la seat altea,
je n'ais pas aimé la premiere trops courte qui me faisait rapeler ma golf 4 tdi 115 et qui n'est pas agreable surtout dans les bouchons car la moteur fait un petit grondement assez desagreable qui t'incite à passer en seconde.. enfin bref, j'ai essayé ensuite la dsg et là c'est sans accouts et si tu ne regarde pas le compte tour, c'est un pasage instatanée entre la premiere et seconde donc tres onctueu.
pour ma part je pencherais aussi pour la dsg, c'est une autre façon de conduire beaucoup plus tranquille car tu ne fais plus attention à la vitesse enclenchée et tu te laisse conduire .
il y a aussi l'avantage du peps disponible, demarre au feu rouge en s et tu reste appuyé, sans aucuns accoups et sans obliger et perdre du temps à passer les rapports en manuel, le 2.0 tdi associé à la dsg est une bombe...
alors voilà moi je suis comblé par cette boite et tu ne le regrettera pas..
je n'ais pas aimé la premiere trops courte qui me faisait rapeler ma golf 4 tdi 115 et qui n'est pas agreable surtout dans les bouchons car la moteur fait un petit grondement assez desagreable qui t'incite à passer en seconde.. enfin bref, j'ai essayé ensuite la dsg et là c'est sans accouts et si tu ne regarde pas le compte tour, c'est un pasage instatanée entre la premiere et seconde donc tres onctueu.
pour ma part je pencherais aussi pour la dsg, c'est une autre façon de conduire beaucoup plus tranquille car tu ne fais plus attention à la vitesse enclenchée et tu te laisse conduire .
il y a aussi l'avantage du peps disponible, demarre au feu rouge en s et tu reste appuyé, sans aucuns accoups et sans obliger et perdre du temps à passer les rapports en manuel, le 2.0 tdi associé à la dsg est une bombe...
alors voilà moi je suis comblé par cette boite et tu ne le regrettera pas..
Honda accord i-ctdi executive (2006)
ex: Touran TDI 140 DSG sport gris platine int. beige
options roue secours alliage et bi-xénons
ex: Touran TDI 140 DSG sport gris platine int. beige
options roue secours alliage et bi-xénons
Alea jacta est ! Comme dit César en 49 avant JC.
Le sort en est donc jeté, j'ai tranché ce sera une BVM, et oui !
Avant de me faire lapider, je vais développer...
1 - j'aime manier le pommeau (de mon Touran...) et je crois que je ne suis pas encore prêt pour de l'automatique et habitant dans une région plutôt rurale, je suis moins géné par les bouchons des "périfs", une fois que l'on est en 6ème que ce soit en manu ou en DSG....
2- Cela fait une différence de 1490€ (ça va me payer une partie de mes vacances d'été)
Sans compter que ça consomme un peu plus, l'assurance est également plus cher (pas de beaucoup je vous l'accorde...)
Donc voila, une fois les comptes fais, la balance penche du mauvais coté.
Car bien que la DSG apporte un confort de conduite indéniable, pour mon cas à moi, je précise, il ne contre-balance pas face au surcout que cela engendre, sachant que le maniement de la très agréable BVM6 n'est pas une contrainte insupportable obligeant de recourir à la DSG.
Voila mes conclusions qui, je le rappel, n'engage que moi mais que je partage.
Ceci étant dit, merci à tous ceux qui ont répondus, d'avoir partagés leurs avis et expériences sur la DSG
, bonnes fêtes et bonne année.
Le sort en est donc jeté, j'ai tranché ce sera une BVM, et oui !
Avant de me faire lapider, je vais développer...
1 - j'aime manier le pommeau (de mon Touran...) et je crois que je ne suis pas encore prêt pour de l'automatique et habitant dans une région plutôt rurale, je suis moins géné par les bouchons des "périfs", une fois que l'on est en 6ème que ce soit en manu ou en DSG....
2- Cela fait une différence de 1490€ (ça va me payer une partie de mes vacances d'été)
Sans compter que ça consomme un peu plus, l'assurance est également plus cher (pas de beaucoup je vous l'accorde...)
Donc voila, une fois les comptes fais, la balance penche du mauvais coté.
Car bien que la DSG apporte un confort de conduite indéniable, pour mon cas à moi, je précise, il ne contre-balance pas face au surcout que cela engendre, sachant que le maniement de la très agréable BVM6 n'est pas une contrainte insupportable obligeant de recourir à la DSG.
Voila mes conclusions qui, je le rappel, n'engage que moi mais que je partage.
Ceci étant dit, merci à tous ceux qui ont répondus, d'avoir partagés leurs avis et expériences sur la DSG

Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Tous les goûts sont dans la nature. Moi perso, c'est vrai aussi que je n'ai pas été convaincu du tout par la boite auto. Par exemple, les alllemands aiment toujours autant prendre les voitures en boite méca.
Je viens de signer une bmw 330d touring. J'ai essayé les deux versions : boite mécanique et boite auto et pour moi il n' y avait pas photo : boite mécanique.
Pourtant, je ne pousse pas les rapports (maxi 2500/3000) mais le plaisir de voir son moteur monter dans les tours. La boite auto peut bien sur reproduire la même chose en mode manuelle mais c'est pas pareil quand même....
Mais, je reconnais que la boite dsg est un vrai plus par rapport aux autres boite auto et peut être un plus en ville...
Je viens de signer une bmw 330d touring. J'ai essayé les deux versions : boite mécanique et boite auto et pour moi il n' y avait pas photo : boite mécanique.
Pourtant, je ne pousse pas les rapports (maxi 2500/3000) mais le plaisir de voir son moteur monter dans les tours. La boite auto peut bien sur reproduire la même chose en mode manuelle mais c'est pas pareil quand même....
Mais, je reconnais que la boite dsg est un vrai plus par rapport aux autres boite auto et peut être un plus en ville...
Spécialiste du taille basse....maintenant en Golf GTI DSG (anciennement TOURAN TDI 136 CARAT, et golf TDI 140 CARAT).
Marié (par chance à une femme qui adore aussi les voitures) - 2 enfants (4 et 7 ans) - 1 golden retriever .
Marié (par chance à une femme qui adore aussi les voitures) - 2 enfants (4 et 7 ans) - 1 golden retriever .
Ce qui compte : c'est que tu as fait ton choix après reflexion et en connaissance de cause. Donc tu as fait le bon choix.LDR a écrit :Alea jacta est ! Comme dit César en 49 avant JC.
Le sort en est donc jeté, j'ai tranché ce sera une BVM, et oui !
Avant de me faire lapider, je vais développer...
1 - j'aime manier le pommeau (de mon Touran...) et je crois que je ne suis pas encore prêt pour de l'automatique et habitant dans une région plutôt rurale, je suis moins géné par les bouchons des "périfs", une fois que l'on est en 6ème que ce soit en manu ou en DSG....
2- Cela fait une différence de 1490€ (ça va me payer une partie de mes vacances d'été)
Sans compter que ça consomme un peu plus, l'assurance est également plus cher (pas de beaucoup je vous l'accorde...)
Donc voila, une fois les comptes fais, la balance penche du mauvais coté.
Car bien que la DSG apporte un confort de conduite indéniable, pour mon cas à moi, je précise, il ne contre-balance pas face au surcout que cela engendre, sachant que le maniement de la très agréable BVM6 n'est pas une contrainte insupportable obligeant de recourir à la DSG.
Voila mes conclusions qui, je le rappel, n'engage que moi mais que je partage.
Ceci étant dit, merci à tous ceux qui ont répondus, d'avoir partagés leurs avis et expériences sur la DSG
, bonnes fêtes et bonne année.

Bonne route en 2006 avec ton futur touran ... BVM.
Tu as eu raison de rappeler que 1490€ représente une somme importante.
jef
Bonsoir,
je reviens de congés, et ai fait mon premier grand voyage en Touran DSG.
j'ai eu l'occasion de faire de la montagne, au début je me disais qu'une BVM serait préférable.
Après quelques montées, descentes et virages, finalement c'est bien plus agréable avec la DSG : au choix mode S ou séquentiel, et lorsque ça ne grimpe pas trop le mode D suffit (en fortes pentes, passage des vitesses à trop bas régime).
Le seul point noir pour l'instant, c'est que je n'arrête pas de comparer lorsque je conduis : mais bientôt j'oublierai que la BVM a existé.
Quant à la consommation, c'est surtout gros chargement + autoroute qui fait la différence : sur petites routes en balade --> 5,5 l/100 (ODB)
je reviens de congés, et ai fait mon premier grand voyage en Touran DSG.
j'ai eu l'occasion de faire de la montagne, au début je me disais qu'une BVM serait préférable.
Après quelques montées, descentes et virages, finalement c'est bien plus agréable avec la DSG : au choix mode S ou séquentiel, et lorsque ça ne grimpe pas trop le mode D suffit (en fortes pentes, passage des vitesses à trop bas régime).
Le seul point noir pour l'instant, c'est que je n'arrête pas de comparer lorsque je conduis : mais bientôt j'oublierai que la BVM a existé.
Quant à la consommation, c'est surtout gros chargement + autoroute qui fait la différence : sur petites routes en balade --> 5,5 l/100 (ODB)
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Perso, mon probleme etait un peu différent. je voulais une BA puisque mon ancien véhicule en était equipé, mais pas madame. Nous avons pris le touran e 2l DSG, que madame utilise de maniere permanente, et qu'elle na'a pas été ma surprise, la semaine derniere, quand elle a repris le 4x4 en bvm... Elle ne savait plus s'en servir (nous avons le toutou depuis seulement 2 mois...) et je sais désormais qu'elle ne veut plus entendre parler de cette satané bvm...
Niveau consommation, il n'y a pas beaucoup de différence: je tourne entre 5.9l et 8l (quand je tape vraiment dedans)... et le 140 tdi marche vraiment fort... L'assurance me coute 700 euros par an. Pour donner une idée.
Bref, meme en pleine campagne, comme moi, la boite DSG est vraiment un plus. Tu branches le controleur de vitesse et c'est fini, plus besoin de faire autre chose que de tenir le volant, meme sur des courts trajets.
Niveau consommation, il n'y a pas beaucoup de différence: je tourne entre 5.9l et 8l (quand je tape vraiment dedans)... et le 140 tdi marche vraiment fort... L'assurance me coute 700 euros par an. Pour donner une idée.
Bref, meme en pleine campagne, comme moi, la boite DSG est vraiment un plus. Tu branches le controleur de vitesse et c'est fini, plus besoin de faire autre chose que de tenir le volant, meme sur des courts trajets.
Touran 2.0l tdi 140cv DSG 5 places gris argent
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité