Bonjour à tous
Je reviens sur ce topic pour raconter un peu mon expérience, j'ai fait comme beaucoup, j'ai essayé de passer de 8 hp's à 10. donc j'ai commandé chez ichwillautoteile.de les 1TO 035 411 N (Tweeter + Medium).
L'installation est relativement facile mais ceux ci se révèlent trop présent et mangent en partie la qualité sonore (on n'entend plus qu'eux ). Je décide donc m'acheter un kit PG 66.S de chez Impact (marque peu connu mais de bonne renommé) pour remplacer les HP fournis de base par VW sur les porte avants (membrane en carton, par terrible

).
Comme tout Kit éclaté il est composé d'un Tweeter de 25 mm et d'un Woofer de 165mm facilement adaptable sur la porte avant. Dans un premier temps après montage, une meilleure puissance sur les basses, mais toujours est il que les hp's du tableau de bord sont toujours aussi présents.
J'ai donc repris les anciennes platines d'avant le changement (hp TDB) percer un trou à la scie cloche du diamètre du Tweeter du kit
Et souder les fils à la place de l'ancien Tweeter, remonter le tout et la Youpie

je retrouve bien les sons aiguës sur les Tweeter et les sons de basse sur le Woofer. Je n'ai pas bien sur utilisé le filtre fourni avec le kit, le réglage s'effectue avec mon poste.
Maintenant il reste plus qu'a changer ceux des portes arrières avec le même kit, reste à voir comment je vais faire cela.
Conclusion, retour à 8 HP's mais content
Voila @ +