RNS315

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pasatho
débutant
débutant

Re: RNS315

Message par pasatho »

c'est la reference a commander chez VW?
pasatho 76
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'

Message par lpascalon »

cbek a écrit :
LDR a écrit :Top! Top !
Ca fonctionne au poil, manque juste le micro.
Sinon reconnaissance tu tel, des répertoires, de l'historique, etc...
Reconnaissance de l'Iphone 4, Bluetooth Stéreo (A2DP) ça fonctionne nickel ! Même les commandes au volant et l'affichage ODB.
Comme d'origne mais 264 € en moins... :marr:
//§
Nouveau sur ce forum, je viens de recevoir un Sharan Carat avec le RNS 315 sans l'option bluetooth.
Grace à cette astuce, mon frère qui travail dans un garage VW m'a activé l'option bluetooth.
Cela fonctionne super bien avec mon iphone 4 !!!
J'ai commandé sur internet un micro avec un faisceau que j'installerai dès réception...

Pour le moment, le seul problème est que l'affichage du téléphone ne se fait dans l'ODB.
Auriez-vous une idée du problème ?
Est-ce du à l'absence du micro ?
Ca marcherait pareil sur le RCD510 ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Caedes
actif
actif

Message par Caedes »

Super nouvelle je vais essayer ASAP ! faut juste trouver un VAG com sur liège :wink:

Quelqu'un a-t-il fait quelques photos pour voir si c'est simple d'intégrer le micro dans le plafond (passsage de cables) ?

Quid des performances pour le DAB avec une antenne standard?

Autrement maintenant je regrette aussi de ne pas avoir pris les commandes au volant :cry:

Concernant le RNS315 en lui même, y a-t-il une update firmware permettant d'avoir le calcul de la distance pour les stations services en chemin réel en non en vol d'oiseau? C'est particulièrement stupide sur les autoroutes /:zzzzzz:
Touran V3 gris poivre Trendline (Belgique) - CRTDI 1.6L 105CV BM6 - RNS310 - pack business - pack éclairage
Snulkit
débutant
débutant

Message par Snulkit »

Caedes a écrit :Super nouvelle je vais essayer ASAP ! faut juste trouver un VAG com sur liège :wink:

Quelqu'un a-t-il fait quelques photos pour voir si c'est simple d'intégrer le micro dans le plafond (passsage de cables) ?

Quid des performances pour le DAB avec une antenne standard?

Autrement maintenant je regrette aussi de ne pas avoir pris les commandes au volant :cry:

Concernant le RNS315 en lui même, y a-t-il une update firmware permettant d'avoir le calcul de la distance pour les stations services en chemin réel en non en vol d'oiseau? C'est particulièrement stupide sur les autoroutes /:zzzzzz:

Montage des câble , faut minimum démonter le montant latéral , l'ampoule d'ecairage courtoisie du pare soleil & le central et la radio et utiliser du câble rigide
y'a pour moins d'1 heure de travail

DAB , faut soit ajouter ampli de l'antenne OEM ( sur passat c'est dans ma vitre l'antenne ) ou en trouver une le le net

ça saute de DAB en FM en cas de mauvaise réception

pour le volant :

Achat EBAY du volant ( ! Airbag pas toujours compatible+ changer le module sous le volant a mon avis )
Faut toujours que je vois comment ça marche...... Faut toujours que je vois ce que je peux rajouter en OEM
Faut toujours que je bricole un Truc .......... L'entraide est notre force et c'est pas encore Taxé
Signature réduite. Cf règles
Snulkit
débutant
débutant

Message par Snulkit »

lpascalon a écrit :Ca marcherait pareil sur le RCD510 ?

heuuu non je ne penses pas
Faut toujours que je vois comment ça marche...... Faut toujours que je vois ce que je peux rajouter en OEM
Faut toujours que je bricole un Truc .......... L'entraide est notre force et c'est pas encore Taxé
Snulkit
débutant
débutant

Message par Snulkit »

pasatho a écrit :c'est la reference a commander chez VW?

c'est la référence du connecteur micro dans la radio qui peut être commander chez VW
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'

Message par lpascalon »

Snulkit a écrit :
C'est bien dommage, pourtant dans les menu j'ai bien la ligne "BlueTooth"...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

pasatho a écrit :bonsoir,
Je voudrais commander le kit micro proposer par professeur lequel faut'il prendre car le kufatec n'a pas le connecteur qui va derriere le poste alors que mgconnex est dessus

Merci
pasatho
Le kit kufatec est bien livré avec le connecteur 12 pins , c'est vrai que celui ci n'apparait pas sur la photo du site , mais il est bien compris dans le lot !

Sur le site mgconnex , rien n'indiquait que le kit était dispo en stock ........ commandé chez kufatec , 3 jours après il était à post dans le Touran ! //§
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Tu aurais duenvoyé un mail à mgconnex.
Moi, il m'avait répondu assez vite et respecté les délais annoncés pour un cable non dispo en stock sur leur site :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Snulkit
débutant
débutant

Message par Snulkit »

lpascalon a écrit :
Snulkit a écrit :
C'est bien dommage, pourtant dans les menu j'ai bien la ligne "BlueTooth"...

tu peux toujours acheter ajouter le module bluetooth

sur Ebay : un kit 9WZ pour 210 €! tout compris
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'

Message par lpascalon »

J'ai acheté un module Belkin qui se branche sur l'entrée AUX c'est aussi performant ou presque... Pour 40 € ;-)
Ludovic
cbek
babyplus
babyplus

Message par cbek »

cbek a écrit :Nouveau sur ce forum, je viens de recevoir un Sharan Carat avec le RNS 315 sans l'option bluetooth.
Grace à cette astuce, mon frère qui travail dans un garage VW m'a activé l'option bluetooth.
Cela fonctionne super bien avec mon iphone 4 !!!
J'ai commandé sur internet un micro avec un faisceau que j'installerai dès réception...

Pour le moment, le seul problème est que l'affichage du téléphone ne se fait dans l'ODB.
Auriez-vous une idée du problème ?
Est-ce du à l'absence du micro ?
J'ai reçu le faisceau et le micro, mon frère me l'a installé ce matin.
Le kit livré par KUFATEC est très complet :
- Micro
- Faisceau
- 2 Connecteurs en plastic (le premier devant s'insérer dans le second)

Petit problème : le connecteur pour le RNS 510 ne semble pas être compatible avec celui du RNS 315 de mon sharan... le grand connecteur en plastic n'a donc pas pu être utilisé.
Nous avons tout de même utilisé le petit connecteur, en attendant de trouver le grand connecteur adapté !

Je n'ai toujours pas d'affichage du menu "Téléphone" dans l'odb et la commande vocale ne fonctionne pas non plus.
Si vous avez une idée, je suis preneur :lol:

Cyril
Snulkit
débutant
débutant

Message par Snulkit »

parles t on de commande vocale dans le livre RNS315 ?

je n'ai pas l'affichage tel sur l'odb sauf quand on m'appelle et c'est sur le menu audio
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

Pour avoir la remonté d'information sur l'ODB, il faut impérativement déclarer le module téléphone dans le module 19 CAN gateway (vagcom obligatoire) et pour le voice control il faut l'activer sous le module 56 radio ou 37 navigation.
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Snulkit
débutant
débutant

Message par Snulkit »

DSG_91 a écrit :Pour avoir la remonté d'information sur l'ODB, il faut impérativement déclarer le module téléphone dans le module 19 CAN gateway (vagcom obligatoire) et pour le voice control il faut l'activer sous le module 56 radio ou 37 navigation.

Non le module téléphonne n'est pas reconnu RNS 315 ! Erreur sur le module ( 77 de mémoire, déjà testé?)

c'est pour un module externe
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

exact c'est pour le module externe

quelqu'un à le même problème avec l'odb .?
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
cbek
babyplus
babyplus

Message par cbek »

Donc aucune chance d'avoir le menu "Téléphone" avec le RNS315 ?
snap1
Seigneur
Seigneur

Message par snap1 »

cbek a écrit :Donc aucune chance d'avoir le menu "Téléphone" avec le RNS315 ?
Pas dans l'ODB, tu gères tout via l'écran du RNS315.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Snulkit
débutant
débutant

Message par Snulkit »

c'est déjà super vu le prix

par contre je suis souffler de la qualité de communication (qualité micro ) !

bon evidement : adieux injecteur pompe (tacatcatcatac)
bonjour la nouvelle isonorisation
levalais
babyplus
babyplus

Message par levalais »

Bonjour,merci pour ces explications sur le RNS 315,j'ai fait tout le cheminement et tout fonctionne,sauf qu'il me manque pour connecter le DAB il me dit pas d'antenne ou le trouver.Il est super ce forum.... /zenn:
LEVALAIS
Passat Variant Highline BlueMotion 2.0 TDI 170PS DSG 4MO
Snulkit
débutant
débutant

Message par Snulkit »

levalais a écrit :Bonjour,merci pour ces explications sur le RNS 315,j'ai fait tout le cheminement et tout fonctionne,sauf qu'il me manque pour connecter le DAB il me dit pas d'antenne ou le trouver.Il est super ce forum.... /zenn:

Bonjour,

l'antenne DAB c'est le connecteur rond noir Fakra en haut a gauche
vue de l'arrière bien sur

il faudra a mon avis une antenne amplifiée pour une reception optimale
levalais
babyplus
babyplus

Message par levalais »

Snulkit a écrit :
levalais a écrit :Bonjour,merci pour ces explications sur le RNS 315,j'ai fait tout le cheminement et tout fonctionne,sauf qu'il me manque pour connecter le DAB il me dit pas d'antenne ou le trouver.Il est super ce forum.... /zenn:

Bonjour,

l'antenne DAB c'est le connecteur rond noir Fakra en haut a gauche
vue de l'arrière bien sur

il faudra a mon avis une antenne amplifiée pour une reception optimale

Merci pour cette réponse, j'ai plus qu'à démonter la façade et enlever la radio.Ou trouvé une image de l'arrière du RNS 315, pour que je me rend contre ce qui m'attend...

Snulkit encore MERCI je te souhaite une très bonne journée.... /zenn:
LEVALAIS
Snulkit
débutant
débutant

Message par Snulkit »

vlà la Bête
Fichiers joints
Description des normes Fakra<br />A acheter sur Ebay par exepmle quelques euros
Description des normes Fakra
A acheter sur Ebay par exepmle quelques euros
Fakra_connector_series_color.jpg (49.16 Kio) Vu 6270 fois
En noir DAB<br />En bleu GPS<br />en blanc antenne
En noir DAB
En bleu GPS
en blanc antenne
rns315.jpg (29.14 Kio) Vu 6272 fois
levalais
babyplus
babyplus

Message par levalais »

Snulkit a écrit :vlà la Bête
Merci Merci Merci Super,je ne sais que répondre...je vais faire cette modification...je te souhaite un bon dimanche...et je te tiendrai au courent si tout fonctionne... /zenn:
LEVALAIS
Barjaflex
débutant
débutant

Message par Barjaflex »

Bonjour a tous

Je viens de commander un touran V3 TSI 140 DSG en finition carat avec le rns 315 ,et je me pose la question de savoir si les infos GPS sont répéter sur l écran de l ordinateur de bord ?

Vw forever.........
]Touran carat TSI 140 dsg
Audi a3 sportback tdi140 dsg
Passat buisseness Line tdi 130
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »