voyant dysfonctionnement moteur

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
am13014
débutant
débutant

voyant dysfonctionnement moteur

Message par am13014 »

Bonjour à tous,
voici ce qui m'est arrivé ce week-end : samedi, après avoir lavé ma toutoune, je roule environ 500 m et tout d'un coup PLOUF comme une grosse perte de puissance et le voyant "dysfonctionnement moteur" s'allume.
Je m'arrête environ 5 minutes, le temps de voir à quoi ça correspond sur la doc. Redémarrage : ok plus de voyant allumé. Dimanche départ en ballade : au bout de 8 km a nouveau voyant allumé, mais sans perte de puissance (par contre plus de régulateur de vitesse ). Après 3 alertes et redémarrages tout semble s'être remis dans l'ordre (j'ai roulé environ 150 km sans problème !).
Petite précision qui peut avoir un lien ? : depuis quelques jours je constatais que le chauffage ne fonctionnait pas normalement. aujourd'hui tout est OK
Avez vous déjà constaté ce problème ? Pensez vous que je doive contacter VW ou n'est ce qu'un petit problème de connexion qui s'est résolu tout seul ? (je voudrais éviter l'immobilisation de toutoune, car je dois bouger pas mal pour le boulot cette semaine)
(premiere mise en circulation 5/11/2010 7000 km au compteur,
Merci de vos conseils (et une photo de ma toutoune, dèja présente dans le forum "auto radio")
Nany
Fichiers joints
Toutoune Gris Ardoise.JPG
Toutoune Gris Ardoise.JPG (11.79 Kio) Vu 2295 fois
Kite56
passionné
passionné

Re: voyant dysfonctionnement moteur

Message par Kite56 »

Bonjour Nany,

Ton toutou est neuf donc encore sous garanti je suppose, à ta place je ne me poserai même pas de questions : direct WW !!!

En espérant que tu solutionne rapidement ton problème

:kikoo:
Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
am13014
débutant
débutant

Message par am13014 »

Kite56 a écrit :Bonjour Nany,

Ton toutou est neuf donc encore sous garanti je suppose, à ta place je ne me poserai même pas de questions : direct WW !!!

OK merci je vais donc y passer ce soir, en espérant que je ne poireaute pas des heures comme la dernière fois (pour un branchement de cable). Mais c'est quand même bizarre cette affaire . Et, effectivement elle est sous garantie et donc >>>> atelier
Nany
am13014
débutant
débutant

Message par am13014 »

am13014 a écrit :
Kite56 a écrit :Bonjour Nany,

OK merci je vais donc y passer ce soir, en espérant que je ne poireaute pas des heures comme la dernière fois (pour un branchement de cable). Mais c'est quand même bizarre cette affaire . Et, effectivement elle est sous garantie et donc >>>> atelier
Nany
bon, retour de l'atelier : ma toutoune n'a rien, et on ne peut pas m'expliquer ce qui s'est passé . C'est vrai que depuis j'ai fait environ 1000 km; sans aucun problème !!
Mais quand même, ça me titille cette affaire. Est-ce que certains ont eu le même problème (c'est le voyant qui ressemble à un petit ressort qui s'est allumé)
Merci pour vos conseils et bonne journée
Nany
chlikachlika
débutant
débutant

Message par chlikachlika »

As tu mouiller le moteur ? si oui attention à ne pas mouiller l'électronique ( faut contact sur des relais) cela peut interférer sur la gestion, mais au séchage cela doit régler le problème. Si non bizard.
am13014
débutant
débutant

Message par am13014 »

oui tu as raison, ça me l'a fait la première fois en sortant du lavage (sous pression)
J'avais pensé à cette cause aussi, mais cela s'était reproduit le lendemain. Enfin bon maintenant, ça roule !!
merci pour ton avis
Nany
am13014
débutant
débutant

voyant dysfonctionnement moteur BIS

Message par am13014 »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : TDI 105
Date de mise en circualtion : 15/10/2010
Kilométrage : 13400
Moteur : diesel
Transmission : BM6
Voila, je reviens vous exposer mon problème . La semaine dernière ce fameux voyant est a nouveau allumé, et je n'ai plus de régulateur de vitesse.
dans un premier temps, pas de rdv avant 10 jours, je demande alors au responsable si je peux rouler quand même. Réponse : "voyant orange on roule sur de petites distances, voyant rouge on ne roule pas". J'insiste pour avoir une réponse plus précise, même réponse 'voyant orange...." là je pète un câble car il se fout de moi et, finalement, le commercial qui m'a vendu toutoune intervient et je reviens le jour même pour un diagnostic valise (3h30 d'attente quand même ! 14h-16h30) et le verdict : il n'y a rien, probablement dû à une coupure de batterie (?!?) je précise quand même au gars que si coupure il y avait eu j'aurais eu certainement l'Odb et/ou le système de navigation déréglé. J'attends encore la réponse.
Effectivement plus de voyant. Le lendemain je pars en W.End tranquille. Au retour alors que je suis sur la 3ème voie de l'autoroute, à 130 KM/H : grosse grosse perte de puissance et le voyant qui s'allume, plus de régulateur. Et tout ça sur 200 km pour rentrer. Et depuis, même sur petit trajet, je sens bien qu'elle est sur 3 pattes !
Aujourd'hui je la ramène donc chez WV , immobilisée pour la journée, et vais bien voir mais j'ai constaté également que la clim ne marche pas (air chaud ou tiede) celà peut-il y avoir un rapport ?
Je compte bien demander un rapport d'intervention (qui ne m'a pas été remis la première fois, d'ou mon grand doute sur l'examen effectif du véhicule). Me confirmez vous qu'il doit être remis obligatoirement au client (même sous garantie) pour toute intervention ? car j'entends tout et n'importe quoi... Sinon on s'aime toujours avec ma toutoune, mais j'avoue que je commence vraiment à être agacée par le non professionnalisme de certains !
En espérant qu'il ne me prennent pas encore pour une "Samantha ooups", je vous donnerai le résultat de la visite, demain matin (oui, je veux y croire !!)
Bonne journée à tous
Nany
am13014
débutant
débutant

Re: voyant dysfonctionnement moteur BIS

Message par am13014 »

am13014 a écrit :Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : TDI 105
Date de mise en circualtion : 15/10/2010
Kilométrage : 13400
Moteur : diesel
Transmission : BM6
Voila, je reviens vous exposer mon problème . La semaine dernière ce fameux voyant est a nouveau allumé, et je n'ai plus de régulateur de vitesse.
dans un premier temps, pas de rdv avant 10 jours, je demande alors au responsable si je peux rouler quand même. Réponse : "voyant orange on roule sur de petites distances, voyant rouge on ne roule pas". J'insiste pour avoir une réponse plus précise, même réponse 'voyant orange...." là je pète un câble car il se fout de moi et, finalement, le commercial qui m'a vendu toutoune intervient et je reviens le jour même pour un diagnostic valise (3h30 d'attente quand même ! 14h-16h30) et le verdict : il n'y a rien, probablement dû à une coupure de batterie (?!?) je précise quand même au gars que si coupure il y avait eu j'aurais eu certainement l'Odb et/ou le système de navigation déréglé. J'attends encore la réponse.
Effectivement plus de voyant. Le lendemain je pars en W.End tranquille. Au retour alors que je suis sur la 3ème voie de l'autoroute, à 130 KM/H : grosse grosse perte de puissance et le voyant qui s'allume, plus de régulateur. Et tout ça sur 200 km pour rentrer. Et depuis, même sur petit trajet, je sens bien qu'elle est sur 3 pattes !
Aujourd'hui je la ramène donc chez WV , immobilisée pour la journée, et vais bien voir mais j'ai constaté également que la clim ne marche pas (air chaud ou tiede) celà peut-il y avoir un rapport ?
Je compte bien demander un rapport d'intervention (qui ne m'a pas été remis la première fois, d'ou mon grand doute sur l'examen effectif du véhicule). Me confirmez vous qu'il doit être remis obligatoirement au client (même sous garantie) pour toute intervention ? car j'entends tout et n'importe quoi... Sinon on s'aime toujours avec ma toutoune, mais j'avoue que je commence vraiment à être agacée par le non professionnalisme de certains !
En espérant qu'il ne me prennent pas encore pour une "Samantha ooups", je vous donnerai le résultat de la visite, demain matin (oui, je veux y croire !!)
Bonne journée à tous
Nany

Grr. Je suis folle de rage, je reviens de VW. Alors que le responsable d'atelier m'avait bien dit de l'amener ce matin pour la récupérer ce soir, maintenant il m'annonce qu'il manque un technicien et rendez-vous pas avant Lundi 11. C'est quoi ce cirque ? ma tête qui ne lui revient pas, je pose trop de questions pour une nana ou, tout simplement, c'est un incapable puissance 10 ?
bon je vais essayer de rester calme mais, juste pour me soulager, je crois que je vais faire un courrier à la Direction ! Je vais même peut-être repasser à la concession ce soir pour voir un responsable. Je veux bien passer pour une c...e mais quand moi je le décide, et jusqu'à un certain point .
Désolée de vous faire part de ma colère mais là, trop c'est trop !
Bon je vais aller m'occuper de mes autres guignols (au boulot), ça me changera..
Nany
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Oulala tu est remonté à bloc :vamol!
/zenn:
Alors tu est repassé à la concession :?:
Au sinon, compte tenu que ton véhicule est sous garantie et que tu ne peux pas rouler avec, trop dangereux, demande à la concession, un pret de véhicule au frais de vw :wink:
C'est à la concession d'en faire la demande auprès de vw.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
am13014
débutant
débutant

Message par am13014 »

Mc Rai a écrit :Oulala tu est remonté à bloc :vamol!
/zenn:
Alors tu est repassé à la concession :?:
Au sinon, compte tenu que ton véhicule est sous garantie et que tu ne peux pas rouler avec, trop dangereux, demande à la concession, un pret de véhicule au frais de vw :wink:
C'est à la concession d'en faire la demande auprès de vw.
Pfftt !! même pas pu me défouler ! sortie de réunion à 19h45 . J'attends de voir lundi
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Désolé pour tes soucis
Essaie de prendre directement un Rv avec le Dirlo ou alors une autre concession plus "cool"
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
am13014
débutant
débutant

Message par am13014 »

bon voilà, laissé toutoune au garage ce matin mais, comme un fait exprès depuis hier dimanche plus de voyant et elle roule nickel, la clim et le régulateur aussi (alors que toute la semaine elle était sur 3 pattes !). Je l'ai signalé mais le gars m'a dit que si le dysfonctionnement n'a pas été enregistré (je sais pas trop comment !) on ne verrait rien. je crains que je n'ai encore des visites à faire chez WV. Je me demande même si la chaleur n'est pas en cause car elle est restée en plein soleil quelques heures et au démarrage : plus d'anomalie !
Enfin, on verra ce soir !
Bonne journée
Nany
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »