J'ai réfléchi aussi à un gadget, genre plaque en tôle en forme d'équerre qui éviterait ce débrayer sur le freinOneida 01 a écrit :Meme dans le land cruiser, je n'arrive pas à enfiler ma jambe sous le siege![]()
En fai, la position est d'avoir la jambe gauche replier comme lorsque l'on s'assoit en tailleur, la jambe ne peut alors plus aller chercher l'embrayage. Apres quelques temps de conduite, on oublie completement de l'utiliser et tout se passe tres bien.

Pour le levier de vitesse en mode séquentiel, ce qui est sûr c'est qu'au départ ce n'est pas évident.bbert a écrit : - quand j'accélère je suis scotché en arrière dans le siège, et donc c'est plus facile de monter les rapports en tirant vers moi
- quend je freine et rétrograde, je suis basculé en avant et donc je m'attends à pousser le levier pour rétrograder
En BVM si je monte de la 2 vers la 3, je pousse le levier en avant. Si je passe de la 3 vers la 4 je tire le levier vers moi. Du coup, pour avoir utilisé ce genre de boite séquentielle, très vite je me plante

Du coup la BVM est très bien