hello

de votre accueil
Ma
situation est la suivante :
Nous avions commandé un qashqai+2 finition haut de gamme en aout dernier.
Le véhicule prend 2 mois de retard et devrait etre livré fin mars au lieu de fin janvier.
On a donc la possibilité d'annuler début février, pour s'orienter vers le touran par exemple qui a été restylé entre temps.
Selon moi es avantages du qashqai sont le look exterieur et les options (cuir, xenons, gps bluetooth usb, camera recul...)
Les avantages du Touran sont la qualité de fabrication et l'espace intérieur (coffre immense!)
En terme de
besoin :
- 25000km/an
- 70% autoroute 30% departementale
- 2 enfants en bas age -> 5 places
- Look minimal souhaité : JA 16 ou plus, peinture à voir (on aime le blanc mais peur que ça fasse ambulance sur le touran!)
- Equipements minimal souhaités : GPS, bluetooth, et toit ouvrant pano
- Moteur minimal souhaité: le 105 devrait suffire mais après avoir essayé le 140 je me dis que...
Je ne connais pas la difference de consommation pour mon utilisation plus autoroute (Si quelqu'un a cette info)
Budget autour de 25000€
Ou est le marché?
On me dit qu'il se vend un max de confortline 105 (coeur de gamme) avec optionsbusiness et design.
Et sinon du 140 Carat
Revente: Prévue à 2 ans
En terme de finition et moteur je me pose la question de la revente. je suis pas très familier du systeme 'tout en option' allemand...
On nous propose un confortline avec les pack business et design, moteur 105 dans notre budget.
Mais les options vont me semble t'il pénaliser la revente...Il y a quand meme 1500€ d'options...
Les commerciaux disent aussi qu'en finition Carat, le 105cv n'est pas répandu --> La aussi risque à la revente?
Du coup je suis tenté par augmenter le budget et sauter sur du 140 Carat
Quelles sont vos experiences sur les reventes ? et quels sont les associations finition/moteur qui sont les mieux vendables?
Vous l'avez compris j'ai encore du mal à me situer dans la gamme, je suis preneur de toute experience et conseil!
j'ai pu essayer le 140 en boite manuelle ça a quand meme du répondant, agréable à conduire.
La DSG je l'avais essayé sur une golf 140, sans etre ultra convaincu... le passage manuel me manquait un peu
Il faut surement un peu de temps pour s'habituer et en profiter a fond?

à tous!